Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le bagne et la réclusion

Aller en bas 
+4
bince6610
Northern Warrior
Steuf
nidor
8 participants
AuteurMessage
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

le bagne et la réclusion Empty
MessageSujet: le bagne et la réclusion   le bagne et la réclusion Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 19:49

Après avoir lu "Papillon", je suis sidéré de voir que votre pays, si culturellement évolué, inflige des peines atroces à ses réprouvés ! Je vais directement parler de la réclusion : on enferme des gars dans des cellules de 4 m² et si ils causent on les prive de bouffer. Ils sont seuls dans leur cellules, sans fenêtres, sans occupation. On leur donne à bouffer de manière à ce qu'il crève en environ 8 ans. Si ils sont malades ou qu'ils bougent, ils vivent moins longtemps, car le fait de lever la jambe peut s'avérer trop fatiguant pour eux. Ils se masturbent pour en finnir plus vite et crever en ayant eu du plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

le bagne et la réclusion Empty
MessageSujet: Re: le bagne et la réclusion   le bagne et la réclusion Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 19:57

C'est quoi ton histoire de "papillon", là ? Encore de la science-fiction... Ou alors ça parle de cas exceptionnels qui ne doivent de surcroît pas être récents.

En France, toutes les prisons ne se valent pas. C'est un des petits problèmes de la république : certains de ses prisonniers sont mieux logés que d'autres. Mais c'est vrai qu'on montre souvent du doigt nos prisons, certains vont même jusqu'à les décrire comme les pires d'Europe et comme la grande honte de la république. C'est peut-être vrai pour certaines, mais il ne faut pas généraliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

le bagne et la réclusion Empty
MessageSujet: Re: le bagne et la réclusion   le bagne et la réclusion Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 20:03

Renseigne toi cher ami, je ne suis ,pas con, j'ai vérifié le fond. Tape Cayenne, bagne, St-Laurent, j'ai oublié le nom des îles... Tape "dreyfus" un truc du style, ce type a été à une des 3 îles ( pas celle de la réclusion), c'est celui que Zola a défendu. Je te précise que c'est en guyanne que vont vos bagnards.
Revenir en haut Aller en bas
Northern Warrior
Prêteur
Northern Warrior


Nombre de messages : 649
Age : 38
Localisation : Sur un Drakkar
Date d'inscription : 08/03/2007

le bagne et la réclusion Empty
MessageSujet: Re: le bagne et la réclusion   le bagne et la réclusion Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 20:04

Et le canada nous trouve racistes alors que leur système d'immigration et l'un des plus selectif au monde, et les belges nous prennent pour des bourreaux, et les américains nous considèrent comme des traitres parce qu'on les aides pas a la gueguerre...

C'est très facile de détruire et dénoncer, mais les belges pourraient balayer devant leur porte eux aussi avant de balancer.
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

le bagne et la réclusion Empty
MessageSujet: Re: le bagne et la réclusion   le bagne et la réclusion Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 20:06

Hé là, du calme fiston, j'ai juste demandé votre avis sur l'affaire ! Dutroux est belge, les prisons surpeuplées de merdes sont belges, on se comprend Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

le bagne et la réclusion Empty
MessageSujet: Re: le bagne et la réclusion   le bagne et la réclusion Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 20:11

http://gmarchal.free.fr/Le%20Bagne%20de%20Guyane/Charles%20Hut.htm
Si cette adresse marche, voilà quelques mots clés à taper pour en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

le bagne et la réclusion Empty
MessageSujet: Re: le bagne et la réclusion   le bagne et la réclusion Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 20:12

J'ai oublié de préciser un truc grave : le bagne est fermé depuis 50 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

le bagne et la réclusion Empty
MessageSujet: Re: le bagne et la réclusion   le bagne et la réclusion Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 20:14

Si je conservais ma froideur habituelle, je répondrais : "c'est très bien la Guyane, ça leur fait voir du pays". Mais je m'en abstiendrai puisque le sujet est sérieux.

Et dis donc Nidor, je te dis "ça parle de cas qui ne doivent pas être récents", tu me dis non, et puis tu me cites Dreyfus ! Mais Dreyfus il fêterait ses 148 ans cette année, c'est pas ce que j'appelle un cas récent !

Et je maintiens qu'il est notoire que toutes nos prisons ne se valent pas, il y en a qui sont très bien. Evidemment ce ne sont pas celles-là qu'on va prendre en exemple pour rabaisser notre image. J'ai vérifié, il y a 187 prisons en France, et 187 règlements différents, tout le problème est là : les criminels dépendent d'abord de la justice, puis quand la sentence est prononcée, ils ne dépendent plus que du caractère de leur futur directeur de prison. Certains sont très cool, d'autres beaucoup plus secs (j'ai lu que c'était par exemple le cas à Clairvaux, un grand centre de détention pas loin de chez moi, et qui vu de l'extérieur paraît tout sauf miteux).
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

le bagne et la réclusion Empty
MessageSujet: Re: le bagne et la réclusion   le bagne et la réclusion Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 20:17

Tu as parfaitement raison, mais toi tu es au courant de beaucoup de choses. Ce topic était destiné pour ceux qui ne savent rien de tous cela.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

le bagne et la réclusion Empty
MessageSujet: Re: le bagne et la réclusion   le bagne et la réclusion Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 20:30

Dans ce cas, ça ne peut être qu'une bonne initiative de ta part ! Attention cependant à ne pas faire que de l'anti-français (ce à quoi Northern a réagi vivement) et à présenter le sujet dans son entier et pas seulement sous la plus négative de ses facettes !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

le bagne et la réclusion Empty
MessageSujet: Re: le bagne et la réclusion   le bagne et la réclusion Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 6:38

Vous plaignez les prisoniers mais ils sont en prison pas au club med.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

le bagne et la réclusion Empty
MessageSujet: Re: le bagne et la réclusion   le bagne et la réclusion Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 6:56

C'est juste, mais ce n'est pas une raison de les traiter comme des bêtes. Le personnel des prisons est humain avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

le bagne et la réclusion Empty
MessageSujet: Re: le bagne et la réclusion   le bagne et la réclusion Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 6:58

Faut pas les traiter comme des bêtes mais pas comme des roi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

le bagne et la réclusion Empty
MessageSujet: Re: le bagne et la réclusion   le bagne et la réclusion Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 8:51

Renseigne toi Bince, c'était Auchwitz vos camps là-bas... Je n'ai rein contre la France, j'y vais chaque année ! Chaque pays à des trucs du style, nous, à Charlerois, c'est idem. C'est juste pour que vous soyiez au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Rockcity
Edile
Rockcity


Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/04/2007

le bagne et la réclusion Empty
MessageSujet: Re: le bagne et la réclusion   le bagne et la réclusion Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 10:51

Attend tu y vas fort mec, Aushwitz c'est carrément un camps d'extermination avec des fours crématoires, 1 million de juifs sur les 6 million ont péri dans ce camps. En plus c'est Auschwitz Birkenau (c'est deux camps). Ne me dit pas qu"il crame les détenus et les extermine non plus ...

tien pour plus te renseigner :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Auschwitz


Dernière édition par le Dim 22 Avr 2007 - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

le bagne et la réclusion Empty
MessageSujet: Re: le bagne et la réclusion   le bagne et la réclusion Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 11:08

Je suis d'accord, n'exagérons rien Nidor.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

le bagne et la réclusion Empty
MessageSujet: Re: le bagne et la réclusion   le bagne et la réclusion Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 11:50

Là t'y va fort j'ai dit qu'il ne fallait pas les plaindrepas qu'il fallait les exterminer.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

le bagne et la réclusion Empty
MessageSujet: Re: le bagne et la réclusion   le bagne et la réclusion Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 20:20

nidor a écrit:
Renseigne toi Bince, c'était Auchwitz vos camps là-bas... Je n'ai rein contre la France, j'y vais chaque année ! Chaque pays à des trucs du style, nous, à Charlerois, c'est idem. C'est juste pour que vous soyiez au courant.

"juste pour qu'on soit au courrant" ? Merci pour ce service, mais heu, on s'en serait passés ... le bagne est inscrit dans les livres d'histoire, sais tu ?

D'autre part, a la meme époque, tous les pays avaient le meme genre de pratique. Ces pratiques, comme tu l'a dis, n'existent plus depuis lontemps.

Et pour la petite histoire, finalement, Dreyfus a été rejugé et on a reconnu son innocense.
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

le bagne et la réclusion Empty
MessageSujet: Re: le bagne et la réclusion   le bagne et la réclusion Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 3:05

Northern Warrior a écrit:
Et le canada nous trouve racistes alors que leur système d'immigration et l'un des plus selectif au monde.

Je m'excuse mais tu dit n'importe quoi. On prend n'importe qui et c'est la le gros problème... plus sélectif mon cul mdr, tout le monde vien et on renvois quasiment personne. Même que les Américains se fâche de voir que l'on laisse entré trop facilement les gens cher nous(pour le terrorisme bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Northern Warrior
Prêteur
Northern Warrior


Nombre de messages : 649
Age : 38
Localisation : Sur un Drakkar
Date d'inscription : 08/03/2007

le bagne et la réclusion Empty
MessageSujet: Re: le bagne et la réclusion   le bagne et la réclusion Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 3:09

Euh je t'invite a consulter la politique d'immigration de ton pays...
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

le bagne et la réclusion Empty
MessageSujet: Re: le bagne et la réclusion   le bagne et la réclusion Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 18:04

Je vous invite à stopper ce HS !
Revenir en haut Aller en bas
ORGETORI
Invité
avatar



le bagne et la réclusion Empty
MessageSujet: Re: le bagne et la réclusion   le bagne et la réclusion Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 11:11

il ya quelque mois canal + faisait un reportage sur l' etat des prisond francaises c' est vrai que n' est pas tes glorieux. Mais steuf a raison toue nos prisons ne se valent pas. Il y en a qui sont mieux que d' autres
D' autant plus que notre pays se dit etre une democratie (voir comment on les traite) c' est une HONTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! DE VOIR CA.
Revenir en haut Aller en bas
Northern Warrior
Prêteur
Northern Warrior


Nombre de messages : 649
Age : 38
Localisation : Sur un Drakkar
Date d'inscription : 08/03/2007

le bagne et la réclusion Empty
MessageSujet: Re: le bagne et la réclusion   le bagne et la réclusion Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 11:21

La France est avant tout une république, mais soit, le problême n'est pas d'être en démocratie, je ne vois pas le rapport entre être en démocratie et de mauvaises conditions pénitenciaires.
La valeur principale de la démocratie est l'election d'un chef d'état, pas les conditions de vie des délinquants.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

le bagne et la réclusion Empty
MessageSujet: Re: le bagne et la réclusion   le bagne et la réclusion Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 11:37

Bonne remarque quant à la justesse du vocabulaire, mais en général, on associe subconsciemment "démocratie" à "pays avancé", c'est dans ce chemin qu'Orgétorix a dû conduire sa pensée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Contenu sponsorisé





le bagne et la réclusion Empty
MessageSujet: Re: le bagne et la réclusion   le bagne et la réclusion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le bagne et la réclusion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Epoque Contemporaine-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit