| Concour de poésie: | |
|
+25tomadobro Marvailh Canmore Arkantos Celtiktom Luis Daoiz Anthonyuss Paedric Wissemaster Tibère Byzas le Divin Baron Von Limpzen Romanus Korto_13 Cradlis Lio7 Lugotorix Bigrat Elastik liper nidor Steuf Pacwald JulesCesar bince6610 {Ior el} 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lio7 Hetwarthoe madr
Nombre de messages : 7852 Age : 41 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Concour de poésie: Lun 23 Juil 2007 - 5:58 | |
| Je suis assez d'accord avec Elastik d'ailleurs j'illustre :
Rien ne sert d'être poéte Pour toucher nos êtres Seul le poid des mots Peut apaiser nos maux | |
|
| |
Bigrat Sénateur
Nombre de messages : 5265 Age : 33 Localisation : Principauté ecclésiastique du Saint-Empire romain germanique Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Concour de poésie: Lun 23 Juil 2007 - 7:34 | |
| Je n'ai pas tellement envie de faire un poème, ça va si je mets une chanson en franbreu? | |
|
| |
Elastik Questeur
| Sujet: Re: Concour de poésie: Lun 23 Juil 2007 - 7:41 | |
| Je serais très curieux de voir ça | |
|
| |
Steuf Censeur
Nombre de messages : 2930 Age : 34 Localisation : Chili Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Concour de poésie: Lun 23 Juil 2007 - 8:16 | |
| - lio7 a écrit:
- Je suis assez d'accord avec Elastik d'ailleurs j'illustre :
Rien ne sert d'être poéte Pour toucher nos êtres Seul le poid des mots Peut apaiser nos maux Scrogneugneu (nan ne vous demandez pas d'où je le sors, celui-là...), Lio est un littéraire ! Tu veux connaître ma démarche, Elastik ? Bah, y'a pas de démarche particulière, j'ai d'abord dans ma tête l'idée que je veux écrire, mais je ne la conserve quasiment jamais dans sa formulation première car la forme du poème très souvent ne le permet pas. Alors je joue beaucoup avec les synonymes pour trouver la bonne rime ou le bon nombre de pieds. Tu vas me dire : mais l'idée se trouve peu à peu dénaturée, deux synonymes sont rarement parfaits, etc. Mais chez moi ce n'est pas la précision qui compte, je n'écris pas un traité d'art poétique comme Boileau. J'imagine que ta démarche à toi ne doit pas être beaucoup plus compliquée. Sache quand même que je ne revendique aucune appartenance au classicisme, je suis juste inspiré par lui. Mes alexandrins ne sont pas assez parfaits, et mon français n'a rien de classique ! Because I'm fat, I'm fat, I'm really really fat, Voilà ce que chantait Molly la bienheureuse Gambadant dans les prés, cette chanson affreuse Faisant tomber la pluie, l'eau pour cuire les pâtes. | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
Nombre de messages : 7982 Age : 34 Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Concour de poésie: Lun 23 Juil 2007 - 8:21 | |
| Comme steuf tu le sais je suis un litteraire mais un litteraire qui est nullle pour faire un poeme enfin dans le sens premier tout le monde est fort si on respecte seulement les regles mais dans ce cas le quatrain est denue de sens et un poeme n'existe que s'il ne donne un sens a ce qui nous entoure, donc sur les entiment, la vie les hommes et j'en passe!! donc je suis plus que naze, je vais simplement parle en germain ou gaulois!! | |
|
| |
Lio7 Hetwarthoe madr
Nombre de messages : 7852 Age : 41 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/08/2006
| |
| |
Steuf Censeur
Nombre de messages : 2930 Age : 34 Localisation : Chili Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Concour de poésie: Lun 23 Juil 2007 - 20:52 | |
| Oui, parce que le débat précédant ton intervention nous a conduits à penser que le classicisme est plutôt pour les scientifiques, et la modernité plutôt pour les littéraires. | |
|
| |
Lio7 Hetwarthoe madr
| Sujet: Re: Concour de poésie: Mar 24 Juil 2007 - 5:45 | |
| :oK: :Merci: En effet cette conclusion est trés pertinente | |
|
| |
Steuf Censeur
| Sujet: Re: Concour de poésie: Mar 24 Juil 2007 - 6:13 | |
| Oh ça, je ne sais pas, on trouverait sans doute des exceptions pour confirmer la règle si on se donnait la peine de faire un sondage. | |
|
| |
nidor Censeur
Nombre de messages : 3193 Age : 34 Localisation : Wallonie Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Concour de poésie: Mer 1 Aoû 2007 - 16:55 | |
| Ha, mais c'est qu'il aime le français le steuf ! Pas mal, vraiment, ma prof serait sous le charme ^^. Moi et Seb on en fait un de 10 lignes en 10 minutes pendant la récré, mais c'est du foutage de gueule profond ( voir page 1 de ce toipic, mon exemple ). | |
|
| |
{Ior el} Censeur
Nombre de messages : 3955 Age : 31 Localisation : En Isère Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Concour de poésie: Sam 29 Mar 2008 - 19:58 | |
| Bon je relance le concour. Etant le fondateur, c'est moi qui le présiderais. Il n'y a pour l'instint aucune rêgle établis bon je commence. -- Contenu effacé -- Je ne sais si j'ai respecté toute les rêgle de poésie mais c'est le contenus qui compte n'est ce pas ? Maintenant à vous. En faite avant le coucour on s'entraine !
Dernière édition par ior el le Sam 29 Mar 2008 - 23:02, édité 2 fois | |
|
| |
Cradlis Prêteur
Nombre de messages : 725 Age : 36 Localisation : Québec Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Concour de poésie: Sam 29 Mar 2008 - 20:29 | |
| Bon bah puisqu'il faut poèmiser... Voilà une de mes oeuvres écrites il y a longtemps sauf que ça sort un peu du contexte du commun des mortels. Pour des raisons qui ne regardent que moi, je me suis créer un monde intérieur il y a longtemps, un Empire dont je suis le seul et unique Empereur Tout-Puissant. J'ai écrit beaucoup sur cet Empire qui se trouve à être mon Coeur et ce poème en est un fragment. Mon Empire est celui du Désespoir, mon Coeur, et son Empereur, moi, suit la décadence de celui-ci. *** Dans un sens, les pas étaient lourds de regrets Dans l’autre, ils étaient lourds de peur Je marchais seul, loin de mes sujets inexistants Tentant d’ignorer ce que mon cœur m’infligeait comme labeur Ma cape traînait sur le sol Amassant la poussière de mon prestige passé Espérant une possibilité de Rédemption Dans mon Empire, décadent et ruiné Je n’ai que l’Espoir comme option La terre agissant sur moi telle de la colle Épuisé et las, je m’arrêtes Je tombes à genoux dans les cendres Je suis arrivé à une énième crête Mais je ne m’approche pas… Dois-je encore descendre? De ma grotesque main Je ramasses la poussière, vestige d’une gloire passée Et je la vois s’envoler au vent À l’intérieur, je vois l’espoir se refléter Il disparaît avec le temps Le désespoir est mon royaume J’y marches depuis son commencement C’était il y a très longtemps Et maintenant, je vois un autre royaume Il est entouré de hautes murailles Des avertissements sont inscrites sur chacune d’elles Mais pourtant, je veux toujours m’approcher Quelque chose m’attire vers le portail Je désires la rencontrer Elle Et je veux l’aimer La lune voilée me supplie d’arrêter Mais il m’est impossible de stopper Je tends ma monstrueuse main Et j’attends les réponses du destin. | |
|
| |
{Ior el} Censeur
Nombre de messages : 3955 Age : 31 Localisation : En Isère Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Concour de poésie: Sam 29 Mar 2008 - 20:54 | |
| bravo, bravo ! Excellent. Enfin voici la suite du poëme (j'ai repris la 1er partie) -- Contenu effacé -- Bien sûr ce n'est que de l'entrainement. Elle n'est pas tout à fait terminer il manque un ou deux paragraphe. :oK: | |
|
| |
Korto_13 Consul
Nombre de messages : 1104 Age : 114 Localisation : Entrain de baver sur son ordis Date d'inscription : 22/08/2007
| |
| |
{Ior el} Censeur
| Sujet: Re: Concour de poésie: Dim 30 Mar 2008 - 12:40 | |
| | |
|
| |
Romanus Prêteur
Nombre de messages : 567 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Concour de poésie: Dim 30 Mar 2008 - 12:49 | |
| | |
|
| |
{Ior el} Censeur
| Sujet: Re: Concour de poésie: Dim 30 Mar 2008 - 12:51 | |
| - Romanus a écrit:
- Très poètique :lol!:
Ce serait sympas si tu nous en faisait une Romanus | |
|
| |
Baron Von Limpzen Censeur
Nombre de messages : 3216 Age : 30 Localisation : Dans mon lit ... ! X) Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Concour de poésie: Dim 30 Mar 2008 - 13:15 | |
| Ok, j'ai aucun don. OK, ca veut rien dire mais bon ... Un seul mot pouvait les faire revivre ... Ils s'y accrochaient Pour ne plus le lâcher Pour croire en son pouvoir Pour croire en la victoire Pauvre infanterie ... | |
|
| |
Romanus Prêteur
Nombre de messages : 567 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Concour de poésie: Lun 31 Mar 2008 - 15:27 | |
| - ior el a écrit:
- Romanus a écrit:
- Très poètique :lol!:
Ce serait sympas si tu nous en faisait une Romanus J'ai raté une occasion de me taire La guerre et les hommes sont inséparables En tout lieu tout temps, l'homme battaille Certains sont dit soldat de dieu ,ses voix impênetrables les guident en des terres dangereuses et lointaines D'autres combattent vaillament pour leur patrie Quand celle ci est menacé pas les géants Certains se battent pour leur loisirs étonnants Si la guerre renforce les pays, elle tue les fratrie | |
|
| |
{Ior el} Censeur
| Sujet: Re: Concour de poésie: Mer 17 Mar 2010 - 20:15 | |
| J'annonce que j'ai l'intention de relancer ce Concours de Poésie. Avant cela, il faut que je refasse de nouvelle règle. :oK:
En attendant, rien ne vous empêche de caresser nos sentiment par vos inspirations. :)o(: Vos plûmes vous attendent ! | |
|
| |
{Ior el} Censeur
| Sujet: Re: Concour de poésie: Lun 12 Avr 2010 - 22:22 | |
| Concours de Texte Littéraire
J'ai décidé de relancer le Concours. Néanmoins il a subit quelques améliorations par rapport à 2007. Il ne concerne plus seulement la Simple Poésie mais s'étend sur divers genre littéraire possible et inimaginable. Chaque édition aura une durée variable, selon les nécessités du moment. Ils devront respecter le thème du Concours définis par le Président. A la Fin de chaque séquence, un conseil d'art littéraire se réunira, étudiera les œuvres et choisira celle qu'il jugera la plus digne de Gagner. Le Concours ne commencera pas immédiatement, il faut d'abord que l'on choisisse le Président et les Membres du Conseil. Un petit mot cependant sur les différente attribution: Le Président choisit la durée du Concours, son thème et surveille la bonne application des Règles. Le Conseil d'Art Littéraire examine les textes des concurrents. Il peut aussi modifier les règles du Concours, en rajouter ou en supprimer. La première tache du Conseil sera d'ailleurs d'approfondir le règlement. Il se réunit une fois par semaine. Candidature Tous ceux interressé pour le poste de Président ou souhaitant participer au Conseil me le font savoir sur ce topic. | |
|
| |
Byzas le Divin Censeur
Nombre de messages : 3107 Age : 30 Localisation : Partout car il est Omnipotant Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Concour de poésie: Lun 12 Avr 2010 - 22:51 | |
| Moi je veux bien faire partie du conseil | |
|
| |
Tibère Consul
| Sujet: Re: Concour de poésie: Mar 13 Avr 2010 - 8:20 | |
| | |
|
| |
Wissemaster Censeur
Nombre de messages : 2576 Age : 28 Localisation : Carthage Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Concour de poésie: Mar 13 Avr 2010 - 8:21 | |
| Moi je veux bien être dans le conseil | |
|
| |
Paedric Censeur
| Sujet: Re: Concour de poésie: Mar 13 Avr 2010 - 9:12 | |
| Hop, maintenant que l'on a le conseil, c'est quoi le sujet? | |
|
| |
Anthonyuss Consul
Nombre de messages : 1746 Age : 32 Localisation : Hispanie. Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Concour de poésie: Mar 13 Avr 2010 - 9:34 | |
| L'amour c'est comme une rose dont les epines sont une realiter et les petales une illusion. | |
|
| |
Luis Daoiz Censeur
Nombre de messages : 3359 Age : 30 Localisation : En compagnie de la femme de Wellan. Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Concour de poésie: Mar 13 Avr 2010 - 9:49 | |
| Moi je participerais comme poetes | |
|
| |
Wissemaster Censeur
Nombre de messages : 2576 Age : 28 Localisation : Carthage Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Concour de poésie: Mar 13 Avr 2010 - 9:51 | |
| Anto on aime pas les voleurs de poèmes^^ | |
|
| |
Luis Daoiz Censeur
Nombre de messages : 3359 Age : 30 Localisation : En compagnie de la femme de Wellan. Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Concour de poésie: Mar 13 Avr 2010 - 10:02 | |
| En voila un de moi Aimer, quelle jolie mot Aimer, avoir l'impression d'étre un oiseau Aimer, vivre comme un poisson dans l'eau Aimer, bien dans sa peau .... Mais se sentiments d'amour Qui vous fait faillir sans detour Peux étre aussi bien un paradis térestre qu'un désastre funeste .... Quand l'amour s'invite a la dance Alors s'efface toute transparence ... Arrive les ennuis , les trahisons De ses chemains brulant d'ardente déraison ... Ainsi vous pouvez perdre un ami Tout aussi bien que votre vie ... Dans se jeux ennivrant Mais cruel , et crevant Quand pour un sourire ton coeur s'embale Pour un mot ta vie te sourie , est moins pale Que tu ferais tout pour ses moment de plaisir Tu t'apercois en faite que ta vie est entrains de pourir Quand tu aura tout donner , Quand tu aura tout dépenser Quand tu aura perdu ami Mais aussi finalement quand tu aura perdu ta vie La arrivant dans un paradis blanc des amour déchu et désolant tu pourra crier !! Moi je sais se que c'est que d'aimer ....... Vous reconaissez bien évidament mon orthograpge ( sans commentaire xD ) Le Poeme est aussi trouvable sur le forum The Fire Team, écrite par personne. Pour la bonne et simple raison que je suis se personne et que se forum est celui de ma team d'AMV Si jamais le doute vous persistes, vous pouvez toujours m'envoyer un MP sur l'autre forum pour vérifier ^^ | |
|
| |
Paedric Censeur
| Sujet: Re: Concour de poésie: Mar 13 Avr 2010 - 10:07 | |
| Non non, c'est bon , l'orthographe est suffisante. Mais il n'y a pas encore de sujet, donc cela est assez inutile... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concour de poésie: | |
| |
|
| |
| Concour de poésie: | |
|