Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires

 

 stratégie romaine ou stratégie perso ?

Aller en bas 
+3
Colonnelburton
bince6610
Fatman
7 participants

Utilisez vous la tactique historique des armées romaines dans le jeu ?
Oui
stratégie romaine ou stratégie perso ? Vote_lcap25%stratégie romaine ou stratégie perso ? Vote_rcap
 25% [ 3 ]
Non
stratégie romaine ou stratégie perso ? Vote_lcap33%stratégie romaine ou stratégie perso ? Vote_rcap
 33% [ 4 ]
Parfois
stratégie romaine ou stratégie perso ? Vote_lcap33%stratégie romaine ou stratégie perso ? Vote_rcap
 33% [ 4 ]
Quarante-deux
stratégie romaine ou stratégie perso ? Vote_lcap8%stratégie romaine ou stratégie perso ? Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

stratégie romaine ou stratégie perso ? Empty
MessageSujet: stratégie romaine ou stratégie perso ?   stratégie romaine ou stratégie perso ? Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 2:50

Une question Just For Fun (et pour feter mon retour dans le cercle tres fermé des joueurs de Rome Total War, apres 3 mois d'absence pour cause de bug informatique).

Par tactique historique, je veux dire celle qui consiste a placer sur 3 lignes les Hasatii, Principes et Triarii en quinconce et de les faire alterner au combat de maniere a toujour avec des troupes fraiches au combat ?

Personellement, c'est ce que je fais, mais l'ordi n'est pas bon joueur : il attaque le plus souvent 1 seule unité sur les 3 ou 4 qui forment le front. Parfois meme, il essaie de contourner celle ci (le salopiaut).

en meme temps, lorsque j'attaque 300 pauvres patrouilleurs avec mon armée d'invasion de 1000 a 1200 soldats, ils ont une excuse (oué ca fait un massacre a sens unique).
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

stratégie romaine ou stratégie perso ? Empty
MessageSujet: Re: stratégie romaine ou stratégie perso ?   stratégie romaine ou stratégie perso ? Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 8:01

Si j'utilise une tactique antique c'est plutôt celle des barbares : on fonce dans le tas et pas de quartiers. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

stratégie romaine ou stratégie perso ? Empty
MessageSujet: Re: stratégie romaine ou stratégie perso ?   stratégie romaine ou stratégie perso ? Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 8:41

Parfois pour le fun je m'amuse à employer des tactiques antiques mais le plus souvent j'avoue que je fonce dans le tas :lol!:

Ma tactique principale c'est une voire deux lignes d'infanterie avec une compagnie de piquiers sur les flancs, les archés derrière et la cavalerie qui contourne l'ennemi pour les prendre par derrière une fois le combat engagé par l'infanterie.
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

stratégie romaine ou stratégie perso ? Empty
MessageSujet: Re: stratégie romaine ou stratégie perso ?   stratégie romaine ou stratégie perso ? Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 10:12

Moi j'aime faire des tactiques imprévisibles basées sur le contournement et le moral. Quand j'ai les romains ( c'est rare) je fais parfois leur tactiques lors de grandes batailles, pas le petites.
Dans medieval 2, c'est plus utile. En gros c'est un système de réserves.
Revenir en haut Aller en bas
Pacwald
Consul
Pacwald


Nombre de messages : 1307
Age : 37
Date d'inscription : 14/03/2007

stratégie romaine ou stratégie perso ? Empty
MessageSujet: Re: stratégie romaine ou stratégie perso ?   stratégie romaine ou stratégie perso ? Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 11:49

Jouant les Sweboz, il est assez dur de suivre une stratégie romaine... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsjadis.kazeo.com/
Léonidas
Questeur
Léonidas


Nombre de messages : 122
Age : 36
Localisation : nantes
Date d'inscription : 23/04/2007

stratégie romaine ou stratégie perso ? Empty
MessageSujet: Re: stratégie romaine ou stratégie perso ?   stratégie romaine ou stratégie perso ? Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 14:07

jai tester une nouvelle strat sur rtr avec les romains deux rang de principes avec la fonction feux a volontés activé et des triari sur les ailles ,la cavalerie en arriere juste pour tuer les fuyards
l'ennmi avance et mais deux rang de principes lachent leur pilum ceux qui met en déroutes plusieurs unités ennemi , apres charge générale et ont massacre tout ce qui bouge
Revenir en haut Aller en bas
Cataphractès De Macédoine
Prêteur
Cataphractès De Macédoine


Nombre de messages : 630
Age : 31
Localisation : Chez Moi...enfin...j'espere...
Date d'inscription : 18/10/2006

stratégie romaine ou stratégie perso ? Empty
MessageSujet: Re: stratégie romaine ou stratégie perso ?   stratégie romaine ou stratégie perso ? Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 15:11

sur RTW la stratègie Romaine ne vaut rien...

Moi c'est plutot on envoi l'infentie dans el' tas en, priant pour qu'elle tienne le plus longtemes puis je fait craquer l'infantrie ennemie sur un flanc avec les cavaliers de flanc...(déroute assurée :oK: )
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

stratégie romaine ou stratégie perso ? Empty
MessageSujet: Re: stratégie romaine ou stratégie perso ?   stratégie romaine ou stratégie perso ? Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 15:27

Cataphraque De Macédoine a écrit:
sur RTW la stratègie Romaine ne vaut rien...

BAh c'est quand meme avec elle que j'écrase mes adversaires ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stratégie romaine ou stratégie perso ? Empty
MessageSujet: Re: stratégie romaine ou stratégie perso ?   stratégie romaine ou stratégie perso ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
stratégie romaine ou stratégie perso ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [mod] Bataille perso
» Vos challenges en bataille perso. ?
» Votre stratégie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Tente de Commandement-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit