| Eliminer les tirrailleurs montés et archers montés | |
|
+8nidor Cataphractès De Macédoine liper bince6610 Colonnelburton samourai69 Akichorios Lio7 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Lio7 Hetwarthoe madr
Nombre de messages : 7852 Age : 41 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Eliminer les tirrailleurs montés et archers montés Sam 26 Mai 2007 - 9:59 | |
| Comment se débarrasse-t-on de ces satanés archers et tiraiilleurs montés ? Dites vos techniques ! :Merci: | |
|
| |
Akichorios Edile
Nombre de messages : 201 Age : 45 Localisation : Dans le beau pays des Séquanes Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Eliminer les tirrailleurs montés et archers montés Sam 26 Mai 2007 - 10:10 | |
| Bah en défense moi j'essaie de les contrer avec mes archers qui tirent généralement plus loin qu'eux ou alors je leur envoie de la cavalerie légère plus costaud qu'eux en mêlée : ça les éloigne des combats et une fois leurs projectiles épuisés ce qui reste de mes cavaliers s'en charge. Je trouve pas ça super ! J'aimerais bien une autre tactique surtout si le nombre de cavalier est insuffisant à leur botter l'arrière train ! | |
|
| |
samourai69 Questeur
Nombre de messages : 134 Age : 36 Localisation : Toulon Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Eliminer les tirrailleurs montés et archers montés Sam 26 Mai 2007 - 10:41 | |
| Essayer de se mettre sur une position surélevée pour les toucher avec nos archées sans qu'eux le peuvent. | |
|
| |
Colonnelburton Augustus Maximus
Nombre de messages : 4365 Age : 44 Localisation : Zotra Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Eliminer les tirrailleurs montés et archers montés Sam 26 Mai 2007 - 11:04 | |
| Le mieux pour ce débarasser de ces saletées c'est d'utiliser des unitées équivalente ^^ | |
|
| |
bince6610 Sénateur
Nombre de messages : 5127 Age : 33 Localisation : Pas-De-Calais(62) Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Eliminer les tirrailleurs montés et archers montés Sam 26 Mai 2007 - 11:16 | |
| Le mieux c'est de trouver une unitée de cavalerie qui est à la foi plus rapide et plus puissante qu'eux, les equites par exemple. | |
|
| |
Nombre de messages : 4365 Age : 44 Localisation : Zotra Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Eliminer les tirrailleurs montés et archers montés Sam 26 Mai 2007 - 11:59 | |
| Je ne crois pas que les équites soient plus rapide que les archés monté de Parthes | |
|
| |
liper Censeur
Nombre de messages : 2322 Age : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Eliminer les tirrailleurs montés et archers montés Sam 26 Mai 2007 - 13:18 | |
| -soit je fais bataille automatique (quand je vois des tireurs montés dans l'armée ennmie, je le fais souvent) -soit j'utilise moi-même des tireurs montés. -Ssoit j'utilise une formation comme la tortue, j'attends q'il ait finit toutes leurs muntions puis je charge. | |
|
| |
Cataphractès De Macédoine Prêteur
Nombre de messages : 630 Age : 31 Localisation : Chez Moi...enfin...j'espere... Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Eliminer les tirrailleurs montés et archers montés Sam 26 Mai 2007 - 13:57 | |
| Je finit toutes les unitées qu'il y a autour puis avec une unitée de cavalerie efficase au corps a corps et reposser tu les prand en chasse en attandant une erreur de leurs part ou qu'ils soit bloquer sur un coin de la carte...coarps a corps contre des tieurs montée= déroute assurée... | |
|
| |
nidor Censeur
Nombre de messages : 3193 Age : 34 Localisation : Wallonie Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Eliminer les tirrailleurs montés et archers montés Sam 26 Mai 2007 - 15:02 | |
| J'ai horreur de ces saloperies ! Il faut acheter un groupe d'infanterie basique ( hastatis par exemples ) par groupe de saloperie, et les envoyer à leur trousse en formation dispersée. Tu les touches pas, mais ils te foutent la paix en s'enfuyant. | |
|
| |
Pacwald Consul
| Sujet: Re: Eliminer les tirrailleurs montés et archers montés Lun 28 Mai 2007 - 19:15 | |
| A part leur envoyer de la cavalerie légère ou attendre qu'il n'aient plus de flèches je vois pas trop de solutions... | |
|
| |
Fatman Consul
| Sujet: Re: Eliminer les tirrailleurs montés et archers montés Lun 28 Mai 2007 - 20:35 | |
| tout simple. Tu engage la plus nule des plus nules des unités disponibles (les paysans, par exemple). Tu la met face a eux. Tu leur demande de ne pas bouger. L'ordinateur engage la premiere unité qui se présente devant lui, le plus souvent.
Pour ceux qui n'utilisent pas d'arc, il suffit de prendre des archers ou des frondeurs. Les tireurs montés tombent comme des mouches ... le risque etant qu'ils décident de charger plutot que de tirer. Certains tireurs montés sont aussi tout a fait capable de dérouter une infantrie peu protégée sous le coup de la charge et de quelques coups d'épée. Moi, c'est comme ca que je fais lorsque l'ordi aligne des tireurs contre mes Parthes chéris. | |
|
| |
Pyrus Edile
Nombre de messages : 280 Age : 31 Localisation : Nantes Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Eliminer les tirrailleurs montés et archers montés Jeu 7 Juin 2007 - 11:25 | |
| sinon je pense qu'avec 2 grosses unités d'archers par tireurs montés, c'est assez vite réglé :lol!: | |
|
| |
nidor Censeur
Nombre de messages : 3193 Age : 34 Localisation : Wallonie Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Eliminer les tirrailleurs montés et archers montés Jeu 7 Juin 2007 - 15:30 | |
| | |
|
| |
Pyrus Edile
Nombre de messages : 280 Age : 31 Localisation : Nantes Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Eliminer les tirrailleurs montés et archers montés Jeu 7 Juin 2007 - 17:04 | |
| Par exemple, tu prends 2 unités d'archers crétoisen formation et tu en metsune en "tirs enflammés" | |
|
| |
Lio7 Hetwarthoe madr
Nombre de messages : 7852 Age : 41 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Eliminer les tirrailleurs montés et archers montés Jeu 7 Juin 2007 - 19:11 | |
| Comme ca c'est con d'archers suivant les archers montés et ce font tailler en piéce par de la cavalerie eou de l'infanterie ! Je te rapelle que les archers montés ont un tir trés lointain ! | |
|
| |
nidor Censeur
| Sujet: Re: Eliminer les tirrailleurs montés et archers montés Jeu 7 Juin 2007 - 20:03 | |
| Mais non, tu met feu à volonté à tes archers, tu les laisse derrière tes troupes, encadrés par la cavalerie, et ils vont les descendre. | |
|
| |
Lio7 Hetwarthoe madr
| Sujet: Re: Eliminer les tirrailleurs montés et archers montés Ven 8 Juin 2007 - 5:31 | |
| Et si les archers montés s'éloignent et que tu met en garde tes archers on n'est pas couché Ils viennent et repartent j'ai essayé c'est pas trés efficace (mais je l'utilise quand l'IA laisse prendre racine ses archers montés). | |
|
| |
| Sujet: Re: Eliminer les tirrailleurs montés et archers montés Ven 8 Juin 2007 - 13:29 | |
| Contre ces saletés d'archés monté faut d'autres archés monté | |
|
| |
Fatman Consul
| Sujet: Re: Eliminer les tirrailleurs montés et archers montés Sam 9 Juin 2007 - 0:06 | |
| | |
|
| |
Pyrus Edile
| Sujet: Re: Eliminer les tirrailleurs montés et archers montés Sam 9 Juin 2007 - 10:49 | |
| Je me demande si les archers montés sont plsu rapides que la cavalerie légère.... Mais sinon ,si on a pas d'autres archers montés, on peut toujours les ignorer et se concentrer sur l'armée ennemie en général : une unité d'archers montés ne font pas énormément de dégats... | |
|
| |
Psycho Mantis Edile
Nombre de messages : 258 Age : 35 Localisation : Hérault,France Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Eliminer les tirrailleurs montés et archers montés Dim 10 Juin 2007 - 13:07 | |
| - Pyrus a écrit:
- Je me demande si les archers montés sont plsu rapides que la cavalerie légère.... Mais sinon ,si on a pas d'autres archers montés, on peut toujours les ignorer et se concentrer sur l'armée ennemie en général : une unité d'archers montés ne font pas énormément de dégats...
Les archers montés sont aussi rapides que la cavalerie légère elle ne représente une bonne solution que si tu veux éloigner les archers montés le tempsd edéfoncer le gros de l'armée..et je peux te dire qu'une unité d'archer montés bien controlé par un joueur humain peut détruire a elle seule deux bataillons d'infanterie ... ce sont des unités très pénibles a négocier si comme le disent les autres tu ne disposent ni d'archer performants,ni d'unités capables de former un goulot d'étranglement .. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eliminer les tirrailleurs montés et archers montés | |
| |
|
| |
| Eliminer les tirrailleurs montés et archers montés | |
|