Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires

 

 Chasse, pêche, Nature...

Aller en bas 
+13
{Ior el}
bince6610
Northern Warrior
Lio7
Steuf
Zygobar
asy
festina66
Lugotorix
Arioch
Bigrat
nidor
Pacwald
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
asy
Questeur
asy


Nombre de messages : 163
Age : 46
Date d'inscription : 09/06/2007

Chasse, pêche, Nature... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse, pêche, Nature...   Chasse, pêche, Nature... - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 16:03

Oui oui je comprends bien ça. Ce n'est pas tant le fait d'avoir un trophée que m'interpelle mais le fait que le trophée en question soit une tête...Je trouve ça un peu flippant...
Revenir en haut Aller en bas
festina66
Consul
festina66


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : Aragon
Date d'inscription : 08/02/2007

Chasse, pêche, Nature... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse, pêche, Nature...   Chasse, pêche, Nature... - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 17:12

asy a écrit:
Oui oui je comprends bien ça. Ce n'est pas tant le fait d'avoir un trophée que m'interpelle mais le fait que le trophée en question soit une tête...Je trouve ça un peu flippant...

lol en même temps un mouflon c'est moins flippant qu'un ours ou un requin blanc empaillé :sors:
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Chasse, pêche, Nature... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse, pêche, Nature...   Chasse, pêche, Nature... - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 17:13

pour tout te dire Asy, Pacwald est un germain (dingue de cette faction dans EB), alors il fait comme eux sauf qu'il ne peut pas avoir de vraie tetes donc une tete de mouflon ou renard ca compense bien!! je suppose que festina c'est pareil!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
festina66
Consul
festina66


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : Aragon
Date d'inscription : 08/02/2007

Chasse, pêche, Nature... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse, pêche, Nature...   Chasse, pêche, Nature... - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 17:15

Lugotorix a écrit:
pour tout te dire Asy, Pacwald est un germain (dingue de cette faction dans EB), alors il fait comme eux sauf qu'il ne peut pas avoir de vraie tetes donc une tete de mouflon ou renard ca compense bien!! je suppose que festina c'est pareil!! cheers

vi moi aussi je prends toujours les nations barbares pour lutter contre la suprématie de Rome comme dans ce forum je lutte contre jules césar :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Chasse, pêche, Nature... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse, pêche, Nature...   Chasse, pêche, Nature... - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 17:18

dans ce cas c'est reciproque dis moi ou tu es et je te decapite j'apporte la tete a JC et comme ca plus de festina en france!! Chasse, pêche, Nature... - Page 2 1127 Chasse, pêche, Nature... - Page 2 1127 Chasse, pêche, Nature... - Page 2 1127 Chasse, pêche, Nature... - Page 2 1127 Chasse, pêche, Nature... - Page 2 1127 :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
asy
Questeur
asy


Nombre de messages : 163
Age : 46
Date d'inscription : 09/06/2007

Chasse, pêche, Nature... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse, pêche, Nature...   Chasse, pêche, Nature... - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 17:20

Mdr...C'est un paliatif en somme...Mais je trouve ça gore quand même (c'est le mot que je cherchais depuis le début et je viens de mettre le doigt dessus...si j'ose dire...)
Alors comme ça, il y a un clan romain et un clan ennemi je vais dire...Vous devez bien vous marrer...Je vais essayer de venir plus régulièrement...C'est Lio qui va être content...Enfin j'espère...
J'arrête parce que là je crois que je m'écarte un peu du sujet...
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Chasse, pêche, Nature... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse, pêche, Nature...   Chasse, pêche, Nature... - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 18:55

Décidement, les français adore vraiment chasser. Après tout, je peux comprendre, mais moi, je préfère le "grandeur nature" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zygobar
Métèque
Zygobar


Nombre de messages : 31
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2007

Chasse, pêche, Nature... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse, pêche, Nature...   Chasse, pêche, Nature... - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 20:35

la chasse ca sert a rien a part butter d'autres animaux alors qu'on a plein de bouffe au supermarché a moins que vous soyez clodo pour pas pouvoir acheter de la viande ... et la peche c'est inutile ou alors parfois les gens font ça juste pour voir les poissons et ils les relachent ... y'en a qui disent que c'est un plaisir mon cul aussi tuer des etres vivants pour le plaisir, massacreur, barbare, tyran ...
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Chasse, pêche, Nature... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse, pêche, Nature...   Chasse, pêche, Nature... - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 20:44

zygobar tu as envie de te retrouver banni comme ior el (pour resumer il etait seul contre tous, n'avit pas d'argument, detournait le sujet sournoisement, ne repondait pas aux questions et etait agressif), le sujet a mal fini par un bannissement!!
donc ce sujet a ete autorise mais pour les PZSSIONNES!!

de meme que tu es grossier et vulgaire comme de gui elro!! si c'est ca je demande aux modo de suprimer ton message et de te surveiller!! si tu persiste tu sais ce qui t'arrivera!! et mesure tes paroles!! on est pas a l'ecole ici!! ne vient pas pourrir le topic!!

merci de ta comprehension!!
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Chasse, pêche, Nature... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse, pêche, Nature...   Chasse, pêche, Nature... - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 20:46

Oui, on va vous laissez tranquille dans votre topic, désolé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Chasse, pêche, Nature... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse, pêche, Nature...   Chasse, pêche, Nature... - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 20:50

nidor a écrit:
Oui, on va vous laissez tranquille dans votre topic, désolé Wink

non nidor tu as ta place ici meme lui ou qui que ce soit mais respectons la passion des autres et ne faisons pas comme ior el ou zygobar a l'instan!! ca pourri l'ambiance!!

regarde Asy est sympa ellle aime pas la chasse mais respecte les convictions des autres argumente bien est marrante je trouve!! donc si toi zygobar tu fais la meme chose tu as ta place dans ce topic!!
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Chasse, pêche, Nature... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse, pêche, Nature...   Chasse, pêche, Nature... - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 21:14

Non non, ce topic vous est réservé pour vous raconter vos moments, trucs et astuces etc, pas pour vous défendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pacwald
Consul
Pacwald


Nombre de messages : 1307
Age : 37
Date d'inscription : 14/03/2007

Chasse, pêche, Nature... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse, pêche, Nature...   Chasse, pêche, Nature... - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 22:51

asy a écrit:
Chasse, pêche, Nature... - Page 2 701261 Quelle horreur! A l'arme blanche? Pauvre bête Chasse, pêche, Nature... - Page 2 57315
Je ne critique pas la chasse en elle même (bien qu'a mes yeux, ça n'a plus de sens sinon le "loisir") mais je ne peux m'empêcher de me demander où est le plaisir à tuer une bête...Pour la traque, je peux comprendre...Ca doit être passionnant...Tu la trouves, t'es tout content, tu la tues...Et après?


Pourquoi l’arme blanche serait elle horrible, bien utilisée elle permet de mettre fin rapidement à la souffrance de l’animal.

La mort fait partie de la chasse, mais ce n’est pas une finalité. La chasse c’est le pistage, c’est la traque, c’est le tir. Mais c’est aussi la préparation de l’animal, les dîners en famille, les longs récits de chasse, les rêves de chasse la nuit… C’est tout ça la chasse !
L’animal est mort mais on pense à lui souvent, on raconte comme la chasse s’est passée !



asy a écrit:
Oui oui je comprends bien ça. Ce n'est pas tant le fait d'avoir un trophée que m'interpelle mais le fait que le trophée en question soit une tête...Je trouve ça un peu flippant...


Contrairement à festina je ne vois pas ça comme un coupe, j’y attache beaucoup de respect. La tête empaillée est le témoin matériel de ces histoires de chasse, une assurance de la mémoire pour le chasseur et ceux qui voient le trophée.
Je trouve ridicule les gens qui achètent les trophées pour moi ce n’est pas de la simple décoration, un trophée a une histoire.


Zygobar a écrit:
la chasse ca sert a rien a part butter d'autres animaux alors qu'on a plein de bouffe au supermarché a moins que vous soyez clodo pour pas pouvoir acheter de la viande ... et la peche c'est inutile ou alors parfois les gens font ça juste pour voir les poissons et ils les relachent ... y'en a qui disent que c'est un plaisir mon cul aussi tuer des etres vivants pour le plaisir, massacreur, barbare, tyran ...


Soit tu es un ignorant soit tu fait preuve d’une mauvaise foi impressionnante.
La chasse a un intérêt écologique, elle permet la régulation d’espèces qui n’ont pas de prédateurs.
Sans les chasseurs ce serait l’Etat (louvetiers,…) qui régulerait en pliant (comme il essaye de nous contraindre à faire) au paysans et au forestiers qui se plaignent des dégâts Autrement dit le jour où ce ne sera plus régulé par les chasseurs les louvetiers s’en donneront à cœur joie et sont pas connu pour leur modération.
Sans chasse certains gibiers se développeraient très rapidement, atteindrait des seuils de sur-population avec contraction de maladie et risque de disparition de l’espèce sur un espace et de prolifération de maladie à d’autres espèces.
La sur-population de prédateur entraînerai aussi un dangers sur le petit gibier, note ment avec la destruction des nichées et des portées.

Permet moi de ne pas m’étendre sur ta dernière phrase d’insultes, je crois que tu as des problèmes de vocabulaire. Apprend la différence entre la gestion et le massacre, et regarde ce que veux dire « barbare » et « tyran » dans le dictionnaire là tu es tellement hors sujet que tu en deviens ridicule.


Lugotorix a écrit:
pour tout te dire Asy, Pacwald est un germain (dingue de cette faction dans EB), alors il fait comme eux sauf qu'il ne peut pas avoir de vraie tetes donc une tete de mouflon ou renard ca compense bien!! je suppose que festina c'est pareil!! cheers

T’inquiète Lugo, ma passion d’EB n’influe en rien la chasse.
C’est plutôt ma passion de la chasse qui influe mon choix de faction…


festina66 a écrit:

alors petite précision on ne fait pas que deux battue on chasse du 18 aout au 28 février lol je voulais dire qu'il y a 2 équipes à sangliers sur la même commune !!!!! une en a tué 85 et la mienne 84 !!!!

Pour le mouflon c'est différent on ne le chasse qu'a l'approche et ce sont des tirs de longue distance par contre si la personne n'a pas une carabine adapté je pratique aussi l'affut dans ds les falaises et j'arrive à lui faire tirer des mouflons tres tot le matin à 50m mais il faut vraiment se fondre dans le paysage tenu camouflage grise style sybérien !!! car on se cache dans des cailloux calcaire !!! et on surprend les mouflons quand il remonte en falaise à la levée du jour car durant la nuit il descende boire pres des ruisseau et viennent manger les feuilles des vignes !!!

Chez nous la carte annuelle pour les étrangers c'est 120 euros et tu peux chasser tous les gibiers !!!! apres si tu veux faire du mouflon il faut acheter la bague qui est de 40 euros !!!! et moi si le mec me prend une bague et qu'il ne sait pas ou les trouver je me propose de faire le guide gratuit, alors c'est une grosse journée de crapahutage
on part avec sac à dos la bouffe et tout !!! jumelles départ 4h du matin, sur place à 5 h et on commence à grimper de nuit par des sentiers afin d'être au lever du jour en position au sommet de grande falaise, pour un affut matinal, si les mouflons ne vienent pas, cela veut dire qu'ils sont montés par un autre endroit, donc je décide d'aller vers eux mais face au vent, ils sont généralement dans une grosse vallée, je les repère à la jumelle et on commence une approche, il peut m'arriver aussi de poster le mec à un endroit et moi de lui envoyer les mouflons en les contournant et en les rabattant vers lui !!!! :lol!: enfin j'en raconterai jusqu'a demain, petite anecdote que j'étais ^plus jeune j'ai tué 4 mouflons le même jour au poste à sanglier en battue 1 male et 3 f"emelle avec une winchester 30*30, lors d'une battue ce qui est interdit c'est mon plus beau tableau lol


A ok j’avais mal compris le coups des battues, ça me paraissait bizard aussi…

Pour ce qui est du camouflage j’aime bien ça aussi, mais j’ai pas le même type de terrain, moi j’utilise du mossy oak hardwood

Chasse, pêche, Nature... - Page 2 Realtree%20Hardwood%20Green


ou du new breek up

Chasse, pêche, Nature... - Page 2 MossyOak-BreakUpNew


J’ai un survettement complet en filet, une veste, des gante, une cagoule.

Pour atténuer un peu mon odeur mon survettement de camouflage était toujours dans un sac avec des branches d’une sorte de sapin qui sent vachement fort, ainsi qu’avec d’autres feuillages de manières à ce que l’odeur du servêtement cache un peu celle de l’homme.



Sinon tu avait quoi comme Winch en 30/30, si ça se trouve c’est la même que moi.
Moi j’ai une Winchester 94 Ranger:

Chasse, pêche, Nature... - Page 2 Mod94aerangeropnpic


Sinon mauser c’est sur que c’est une bonne marque, pas donnée…
Les carabine à verrou c’est le mieu pour faire de la précision.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsjadis.kazeo.com/
festina66
Consul
festina66


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : Aragon
Date d'inscription : 08/02/2007

Chasse, pêche, Nature... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse, pêche, Nature...   Chasse, pêche, Nature... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 6:05

Zygobar a écrit:
la chasse ca sert a rien a part butter d'autres animaux alors qu'on a plein de bouffe au supermarché a moins que vous soyez clodo pour pas pouvoir acheter de la viande ... et la peche c'est inutile ou alors parfois les gens font ça juste pour voir les poissons et ils les relachent ... y'en a qui disent que c'est un plaisir mon cul aussi tuer des etres vivants pour le plaisir, massacreur, barbare, tyran ...

de toute facon tes arguments sont un peu vide de sens car mon grand quand tu vas acheter ton steack ou manger ton hamburger tu crois que les boeufs qui ont été tué à la chaine sont venu de leur plein gré pour nourir ta belle assiete ????? et tes petits poisson capitaine igloo tu crois q'uil vivent en groupe de 10 et en formation carré ????? lol la chaine ce n'est pas le seul but de se nourrir garcon !!! c'est un loisir un sport et ya vraiment un respect de l'animal car il a plus de chance de s'en sortir que tes jolis steack que tu vas acheter chez carrefour ( pub ) !!! lol donc soit fait comme ior el qui lui ne mange pas du tout de viande ou sinon abstient toi d'avoir de tel argument car pense aux pauvres petites vaches qui sont dans tes jolis cheese burgers !!!!!!!! la je crois que l'ai sabré !!!!! Chasse, pêche, Nature... - Page 2 Violent5
Fiston

PS : pacwald oui j'ai la même que toi la winchester 94 ranger lol :oK:
Revenir en haut Aller en bas
asy
Questeur
asy


Nombre de messages : 163
Age : 46
Date d'inscription : 09/06/2007

Chasse, pêche, Nature... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse, pêche, Nature...   Chasse, pêche, Nature... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 7:59

Bonjour tout le monde...Houlà, ça a chauffé hier soir...
@pacwald: En fait, je crois qu'il faut vraiment être passionné par la chasse pour la pratiquer...Je pense qu'il n'y a pas de demi mesure. Ce qui me chifonne dans l'arme blanche, c'est de mettre à mort une bête en contact rapproché je vais dire...Ce n'est pas comme l'abattre de loin avec un fusil. Comme lugo dit, je ne suis pas fan de chasse, c'est peut-être pour ça que j'ai du mal à comprendre la beauté du geste. Maintenant, c'est certainement lâche de ma part puisque je mange de la viande et du poisson mais je suis incapable de manger une bête que j'ai vue vivante.
Je n'avais jamais songé à l'aspect repas de famille où on est récompensé par le fruit d'une longue traque, les histoires qu'on se raconte etc...Idem pour les trophées...Il est vrai que ça doit être agréable...Quand on aime Wink
Vous aurez au moins réussi à me faire comprendre ce qui anime un chasseur, chose que j'aurai cru impossible...Ca ne me fait toujours pas aimer (de plus, j'ai un horrible apriori sur les armes à feu) mais je le vois d'un autre oeil maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Pacwald
Consul
Pacwald


Nombre de messages : 1307
Age : 37
Date d'inscription : 14/03/2007

Chasse, pêche, Nature... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse, pêche, Nature...   Chasse, pêche, Nature... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 9:58

Je suis heureux d'avoir pu t'aider à nous comprendre un peu.

Par contre je trouve amusant que tu ais "ai un horrible apriori sur les armes à feu" et qu'en même temps les armes blanches te "chiffonnent".
Mais l'utilisation de l'arme blanche n'est pas systématique, beaucoup de chasseurs n'aiment pas non plus aller piquer un animal blessé, ils préfère doubler leur tir.
Chacun fait comme il veut et comme il se sent capable le moment venu.
Moi je préfère finir à l'arme blanche.



Pour festina, tu fait du rechargement ou tu achète que des munitions manufacturées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsjadis.kazeo.com/
Bigrat
Sénateur
Bigrat


Nombre de messages : 5265
Age : 32
Localisation : Principauté ecclésiastique du Saint-Empire romain germanique
Date d'inscription : 04/10/2006

Chasse, pêche, Nature... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse, pêche, Nature...   Chasse, pêche, Nature... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 10:04

Je n'avais pas vu non plus la chasse comme ça. Smile
Mais moi ce qui m'énerve ce n'est pas le chasseur qui fait ça pour se nourrir plutôt que d'aller acheter un steack au carrefour, c'est celui qui fait ça pour le plaisir uniquement en laissant l'animal pourrir dans la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://grenadiersbifarplar.forumperso.com/index.htm
Pacwald
Consul
Pacwald


Nombre de messages : 1307
Age : 37
Date d'inscription : 14/03/2007

Chasse, pêche, Nature... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse, pêche, Nature...   Chasse, pêche, Nature... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 10:07

Et 'en connais beaucoup comme ça ?

c'est une image extrêmement rare amplifiée par les détracteurs de la chasse.
C'est comme dire qu'on aime pas les curés parcqu'il sont pédophiles.


Dernière édition par le Sam 7 Juil 2007 - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsjadis.kazeo.com/
Bigrat
Sénateur
Bigrat


Nombre de messages : 5265
Age : 32
Localisation : Principauté ecclésiastique du Saint-Empire romain germanique
Date d'inscription : 04/10/2006

Chasse, pêche, Nature... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse, pêche, Nature...   Chasse, pêche, Nature... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 10:32

Pacwald a écrit:
Et 'en connais beaucoup comme ça ?

Déjà vous êtes les seuls chasseurs que je connais. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://grenadiersbifarplar.forumperso.com/index.htm
Arioch
Edile
Arioch


Nombre de messages : 235
Age : 54
Date d'inscription : 14/05/2007

Chasse, pêche, Nature... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse, pêche, Nature...   Chasse, pêche, Nature... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 10:36

Ouaa la winch elle est super. Pour info mon pere et moi nous sommes des collectionneurs d'armes a feu et armes blanches.

Petite question pratique : le fait d'avoir une winch est handicapant non ? Si tu rates le gibier a la premiere balle il faut recharger vite et ca te fait perdre quelques secondes non ? La visée s'en trouve amoindrie meme si tu recharges tt en epaulant (là c'est mon coté tireur sportif qui ressors Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
asy
Questeur
asy


Nombre de messages : 163
Age : 46
Date d'inscription : 09/06/2007

Chasse, pêche, Nature... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse, pêche, Nature...   Chasse, pêche, Nature... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 10:43

pacwald: Ben en fait je n'aime pas les armes en général, qu'elles soient à feu ou blanches...Disons que je suis quelqu'un d'assez peace and love (sans exces mais quand même) et tout ce qui sert à tuer me répugne un peu...Tu vas me dire, celui qui veut vraiment tuer n'a pas besoin d'arme mais bon...Une arme est faite pour ça. Je préfère faire l'amour que la gueurre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pacwald
Consul
Pacwald


Nombre de messages : 1307
Age : 37
Date d'inscription : 14/03/2007

Chasse, pêche, Nature... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse, pêche, Nature...   Chasse, pêche, Nature... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 11:17

Arioch a écrit:
Ouaa la winch elle est super. Pour info mon pere et moi nous sommes des collectionneurs d'armes a feu et armes blanches.

Petite question pratique : le fait d'avoir une winch est handicapant non ? Si tu rates le gibier a la premiere balle il faut recharger vite et ca te fait perdre quelques secondes non ? La visée s'en trouve amoindrie meme si tu recharges tt en epaulant (là c'est mon coté tireur sportif qui ressors Very Happy )

Vous avez beaucoup d’armes ?

Une Winch ça a des avantages et des inconvénients, d’un côté je dois recharger vite mais ça ne prend pas « quelques seconde » , même pas une seconde, c’est un coup à prendre. Perso j’ai un gant de cuir pour ma main et levier ne fasse qu’un et que je réarme très vite sans m’exploser la main.
Par contre il est vrai qu’on perd la visée à chaque foi, même en restant épaulé, et dans ce sens c’est moins pratique qu’une semi-automatique, mais toujours mieu qu’une carabine à verrou.
Par contre contrairement à une carabine semi-auto dont le magasin tient 3 balles moi j’en ai 7...
Et puis il y a le style légendaire de la Winchester…


asy a écrit:
Je préfère faire l'amour que la gueurre Smile

Je t'assure, l'un n'empeche pas l'autre. Wink
Et puis la chasse c'est pas la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsjadis.kazeo.com/
asy
Questeur
asy


Nombre de messages : 163
Age : 46
Date d'inscription : 09/06/2007

Chasse, pêche, Nature... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse, pêche, Nature...   Chasse, pêche, Nature... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 12:02

Et je viens de me rendre compte de la jolie faute de frappe...
Disons que je ne fais pas l'amalgame entre la guerre et la chasse (ça n'a plutot rien à voir) , c'était juste une précision quand à mon caractère...Mais il n'y a rien à faire...Les armes, j'ai du mal...
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Chasse, pêche, Nature... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse, pêche, Nature...   Chasse, pêche, Nature... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 12:30

tu fais comme mac giver alors!! tu bricole et tu te sert d'une epingle a cheveux et d'une corde a linge puis tu bute le gibier!! :lol!:

desole pour mon humour nase, bien que ce dernier fait ressortir en moi mon manque de connaissance en matiere de chasse!!

mon pere n'est pas chasseur apparement enfin selon moi vu qu'il tire les merles, pigeons et touterelles mais comme il n'a pas de permis chasser alors ce n'est pas un chasseur il vient de me preciser la chose!! puis pour chasser faut avoir le terrain et l'arme adequate!!
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Edile
Arioch


Nombre de messages : 235
Age : 54
Date d'inscription : 14/05/2007

Chasse, pêche, Nature... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse, pêche, Nature...   Chasse, pêche, Nature... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 14:46

Bon c'est pas le topic mais oui des armes on en a. Suis specialiste dans les armes blanches et j'en ai plus d'une quizaine differentes ... mon pere c'est les armes a feu plus d'une vingtaine il me semble allant du mousquet au 357; On peut faire un topic si vous voulez...

Revenons a la chasse. Chez nous les chasseurs doivent acheter au ùoins 100 m2 de bois communal pour pouvoir chasser dans les environs. C'est chez vous pareil ? Ca me semble vachement capitaliste l'histoire !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
asy
Questeur
asy


Nombre de messages : 163
Age : 46
Date d'inscription : 09/06/2007

Chasse, pêche, Nature... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse, pêche, Nature...   Chasse, pêche, Nature... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 18:13

Lugo: Ben je ne bricole rien du tout...Je ne chasse pas Chasse, pêche, Nature... - Page 2 639432 Ca résoud (ortho?) le problème autrement...
Et pour ton humour heu...on va attendre de se connaitre mieux avant que je commence à vous vanner aussi...Tu peux demander à Lio, je ne me défends pas mal Chasse, pêche, Nature... - Page 2 639432
Arioch: Chez nous? En Belgique?
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Chasse, pêche, Nature... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse, pêche, Nature...   Chasse, pêche, Nature... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 18:42

normal dans ce cas le mieux a faire c'est de se taire (enfin moi)!!
je sais pas combien que c'est dans ma region (en picardie) mais je me renseigne!!
Revenir en haut Aller en bas
asy
Questeur
asy


Nombre de messages : 163
Age : 46
Date d'inscription : 09/06/2007

Chasse, pêche, Nature... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse, pêche, Nature...   Chasse, pêche, Nature... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 18:45

Le problème, c'est que je ne vais pas me taire longtemps...Une fois que je serais bien à l'aise, je ne vais plus m'arrêter...
Revenir en haut Aller en bas
Pacwald
Consul
Pacwald


Nombre de messages : 1307
Age : 37
Date d'inscription : 14/03/2007

Chasse, pêche, Nature... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse, pêche, Nature...   Chasse, pêche, Nature... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 18:52

Arioch a écrit:
Bon c'est pas le topic mais oui des armes on en a. Suis specialiste dans les armes blanches et j'en ai plus d'une quizaine differentes ... mon pere c'est les armes a feu plus d'une vingtaine il me semble allant du mousquet au 357; On peut faire un topic si vous voulez...

Revenons a la chasse. Chez nous les chasseurs doivent acheter au ùoins 100 m2 de bois communal pour pouvoir chasser dans les environs. C'est chez vous pareil ? Ca me semble vachement capitaliste l'histoire !!! Laughing

Je chasse en ACCA. Association Communale de Chasse Agréée.
Donc en fait on ne chasse pas que chez soit mais sur toute la commune.
Pour avoir une carte de chasse sur la commune il faut avoir un droit de chasse: pour l'avoir il faut avoir du terrain chassable sur la commune ou être résident (le plus souvent c'est accepté).
Ce droit de chasse profite aussi aux ascendant et descendants directs, aux gendres et au conjoint.
Donc c'est déja pas mal...

Après un étranger peut être invité quelques jours ou il peut prendre une carte à l'année plus cher que quelqu'un qui a un droit de chasse sur la commune. La proportion d'étrangers est limitée.

Les ACCA sont garantes de la chasse populaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsjadis.kazeo.com/
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Chasse, pêche, Nature... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse, pêche, Nature...   Chasse, pêche, Nature... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 19:42

asy a écrit:
Le problème, c'est que je ne vais pas me taire longtemps...Une fois que je serais bien à l'aise, je ne vais plus m'arrêter...

Honnetement t sympa comme membre, je te connais pas on ne s'est jamais vu et pourtant je te trouve sympa comment ça se fait!! je sais ps si c'est reciproque mais en tout cas je te dis le fond de ma pensee!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse, pêche, Nature... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse, pêche, Nature...   Chasse, pêche, Nature... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse, pêche, Nature...
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le grandeur nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: La Tribune Libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit