Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

     

     Autodesk 3DSMAX 9

    Aller en bas 
    2 participants
    AuteurMessage
    Lugotorix
    Sénateur
    Lugotorix


    Nombre de messages : 7982
    Age : 34
    Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
    Date d'inscription : 13/05/2007

    Autodesk 3DSMAX 9 Empty
    MessageSujet: Autodesk 3DSMAX 9   Autodesk 3DSMAX 9 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 12:03

    Voila comme cet outil n'est pas uniquement dedie à RTW et ses mods, je me suis permis de creer ce topic dans cette section!! Je tiens à rassurer les moddos et surtout JC que ce topic n'ai pas destiner à des cours de 3d!! mais je me pose certaine question sur son utilisation!!
    Ainsi je requiert l'aide de Udun mais aussi d'autre personne qui ont qques connaissances!! en fait je ne trouve pas de forum pour 3dsmax9 les version anterieurs a ce logiciels ont des options quelque peu differentes de 3dsmax9!! donc je voudrais juste savoir quelques termes techniques!! en efffet comme nous le savons tous Udun sait le maitriser donc je prefere lui demander s'il peut non pas m'aider a realiser un model (pour ça j'ai des tutos) mais juste sur des termes!! car dans 3dsmax je ne trouve aucune presentation du logiciel et de prise en main avec ce dernier!! donc quelques point pourront m'aider dans mes conceptions!!

    donc Udun si tu sais, peux tu me dire comme fait on pour extruder un polygonne!! j'en ai cree un>clic droit>>conver to>>poligonal
    mais dans le tuto on ne dit pas les touches a bidouiller pour extruder un polygone!! comment tu fais!! et d'une que veut dire extruder!!

    sinon moderateur et surtout JC avant d'entreprendre la fermeture de ce topic, veuillez en discuter dans votre reunion!! car comme je l'ai dit plus haut je ne veux pas creer un sous forum pour la 3d, il y en a deja, mais d'une je ne trouve pas de forum pour 3dsmax9 et comment presenter et apprendre les bases de ce logiciles aux debutants!!

    voila j'espere que vous pourriez m'eclairer merci!! :oK:
    Revenir en haut Aller en bas
    UDun
    Divus
    UDun


    Nombre de messages : 1483
    Age : 38
    Localisation : Mt Olympe
    Date d'inscription : 02/08/2006

    Autodesk 3DSMAX 9 Empty
    MessageSujet: Re: Autodesk 3DSMAX 9   Autodesk 3DSMAX 9 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 12:27

    Pas la peine de te justifier Lugo. On a créé une section informatique, c'est justement pour poser des questions en rapport avec l'informatique.

    Je n'ai pas utilisé la version 9 de 3DS Max et si malheureusement le fonctionnement a changé, je ne suis pas sûr que mes infos soient bonnes.

    Extruder un polygone, c'est "tirer" ce polygone vers l'intérieur ou l'extérieur pour réaliser un creux ou une bosse. Par exemple, si tu veux réaliser une piscine, tu pars d'un gros cube, tu sélectionnes le polygone du dessus et tu réalises une extrusion, c'est-à-dire que tu abaisses le polygone pour former un trou : l'espace de la piscine.

    Voici comme je fais sous 3DS Max 7 :
    -> sélection du modèle
    -> clic droit puis Convert -> Convert to Poly OU ajout du modificateur Edit Poly
    -> L'extrusion est disponible ensuite dans le panneau à droite vers le milieu avec Bevel, Slice... et compagnie.
    -> Il suffit de sélectionner ensuite le polygone et de déplacer la souris pour réaliser une extrusion vers l'intérieur ou l'extérieur du polygone.

    Dans le même genre de modification, il existe le bevel qui est en fait une extrusion suivie d'une ouverture/diminution du polygone. Pratique pour faire des pyramides, cônes, ouvertures réduites...

    En fait ce sont surtout des méthodes utilisées en modélisation low-polygon, c'est-à-dire en utilisant le minimum de polygones. C'est cette méthode que j'ai utilisée pour mon jeu et extrude est l'un des outils les plus sollicités.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.pc-infogame.com
    Lugotorix
    Sénateur
    Lugotorix


    Nombre de messages : 7982
    Age : 34
    Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
    Date d'inscription : 13/05/2007

    Autodesk 3DSMAX 9 Empty
    MessageSujet: Re: Autodesk 3DSMAX 9   Autodesk 3DSMAX 9 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 12:38

    bien j'ai lu avec attention ton post!! je vais essayer de voir ce que je peux faire et je te montrerai des screens prochainement!!

    merci beaucpoup Udun!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Lugotorix
    Sénateur
    Lugotorix


    Nombre de messages : 7982
    Age : 34
    Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
    Date d'inscription : 13/05/2007

    Autodesk 3DSMAX 9 Empty
    MessageSujet: Re: Autodesk 3DSMAX 9   Autodesk 3DSMAX 9 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 13:29

    voila donc j'ai trouve extrude mais je n'arrive pas a extruder ce dernier pour que mon polygone resseble a un bonhomme comme dans le tuto!!
    Revenir en haut Aller en bas
    UDun
    Divus
    UDun


    Nombre de messages : 1483
    Age : 38
    Localisation : Mt Olympe
    Date d'inscription : 02/08/2006

    Autodesk 3DSMAX 9 Empty
    MessageSujet: Re: Autodesk 3DSMAX 9   Autodesk 3DSMAX 9 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 13:54

    Ah ben ça c'est tout le talent à acquérir...

    Le seul conseil que je peux te donner, c'est qu'il faut parfois bien orienter les arêtes de ton polygone pour effectuer une extrusion dans le sens voulu.

    C'est quoi le lien de ton tuto ?
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.pc-infogame.com
    Lugotorix
    Sénateur
    Lugotorix


    Nombre de messages : 7982
    Age : 34
    Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
    Date d'inscription : 13/05/2007

    Autodesk 3DSMAX 9 Empty
    MessageSujet: Re: Autodesk 3DSMAX 9   Autodesk 3DSMAX 9 Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 8:36

    ba en fait je n'ai pu retrouver le lien du tuto exacte mais j'ai le site dans mes favoris!!

    http://www.3d-station.com/pages/tutorials/tutorial.php?id=93&page=1

    mais je ne sais plus ou c'est mais en tout cas le tuto est la dedans!! le probleme est que l'interphase est la meme mais il y a des notions que je n'arrive pas a retrouver elles existent mais ou dans la version 9 de 3DSMAX je ne sais pas!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Lugotorix
    Sénateur
    Lugotorix


    Nombre de messages : 7982
    Age : 34
    Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
    Date d'inscription : 13/05/2007

    Autodesk 3DSMAX 9 Empty
    MessageSujet: Re: Autodesk 3DSMAX 9   Autodesk 3DSMAX 9 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 14:06

    Udun connais tu le terme suivant:

    un render 3D, dust m'en a parle mais je n'ai pas compri!!
    et aussi sous-objet poligone
    spline
    mesh
    diferrence entre model et skin>>question du nombre de polygones??

    pour le moment je ne vois que ca d'autres questions te seront poses par la suite!!
    merci de ton soutien Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    UDun
    Divus
    UDun


    Nombre de messages : 1483
    Age : 38
    Localisation : Mt Olympe
    Date d'inscription : 02/08/2006

    Autodesk 3DSMAX 9 Empty
    MessageSujet: Re: Autodesk 3DSMAX 9   Autodesk 3DSMAX 9 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 14:53

    * Render : c'est un rendu tout simplement. Je ne connais pas spécialement "Render 3D". Tu appuies sur F9 pour effectuer un rendu de ta scène autrement dit 3DS Max affiche ta scène en fonction des options d'éclairage, du lissage...C'est l'étape finale d'un projet.

    * Sous-objet polygone : ça a plusieurs sens selon le contexte. C'est généralement lorsqu'un objet est composé de plusieurs objets assemblés. Sinon c'est un choix dans le menu.

    * Spline : c'est le nom utilisé pour définir des formes en 2D (des courbes...). Une spline est une forme 2D à partir de laquelle tu peux générer une forme en 3D. Très pratique comme modélisation.

    * Mesh : ça veut dire "maillage". On parle d'un "mesh" et ça représente aussi bien le modèle affiché sous forme fil de fer (wireframe) que le modèle 3D tout simplement.

    * Model / Skin : le skin c'est seulement la "peau" du modèle, autrement dit la texture associée au modèle. En général un perso est composé d'un modèle avec bones/limbs (parties animées du corps) et de textures (skins)

    Hésite pas si tu as d'autres questions Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.pc-infogame.com
    Lugotorix
    Sénateur
    Lugotorix


    Nombre de messages : 7982
    Age : 34
    Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
    Date d'inscription : 13/05/2007

    Autodesk 3DSMAX 9 Empty
    MessageSujet: Re: Autodesk 3DSMAX 9   Autodesk 3DSMAX 9 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 15:49

    merci pour tes reponses sinon je n'en ai pas d'autre pour le moment!! merci!!

    pour les cartes UI Udun, dans rome vanila je donne aux gaulois des hacheurs bon sa marche!! evidement lespetites icones et la grande icones represente un paysan, donc je fais comme dans le tuto que j'ai fait mais ca ne marche pas!! faut il pour que le jeu la reconnaisse faire une nouvelle texture et apres faire un render sur 3dsmax??
    Revenir en haut Aller en bas
    UDun
    Divus
    UDun


    Nombre de messages : 1483
    Age : 38
    Localisation : Mt Olympe
    Date d'inscription : 02/08/2006

    Autodesk 3DSMAX 9 Empty
    MessageSujet: Re: Autodesk 3DSMAX 9   Autodesk 3DSMAX 9 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 17:11

    Non c'est que tu as dû oublié de mettre les images correspondantes dans les fichiers .pak : units puis la faction correspondante.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.pc-infogame.com
    Lugotorix
    Sénateur
    Lugotorix


    Nombre de messages : 7982
    Age : 34
    Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
    Date d'inscription : 13/05/2007

    Autodesk 3DSMAX 9 Empty
    MessageSujet: Re: Autodesk 3DSMAX 9   Autodesk 3DSMAX 9 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 12:35

    UDun a écrit:
    Non c'est que tu as dû oublié de mettre les images correspondantes dans les fichiers .pak : units puis la faction correspondante.

    tu veux dire qu'une fois que rome est depacke et que l'on a attribue les cartes ui (unit_info et unit) il faut les repacker pour que le jeu les reconnaisse??
    Revenir en haut Aller en bas
    UDun
    Divus
    UDun


    Nombre de messages : 1483
    Age : 38
    Localisation : Mt Olympe
    Date d'inscription : 02/08/2006

    Autodesk 3DSMAX 9 Empty
    MessageSujet: Re: Autodesk 3DSMAX 9   Autodesk 3DSMAX 9 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 12:42

    Tout à fait :oK:
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.pc-infogame.com
    Lugotorix
    Sénateur
    Lugotorix


    Nombre de messages : 7982
    Age : 34
    Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
    Date d'inscription : 13/05/2007

    Autodesk 3DSMAX 9 Empty
    MessageSujet: Re: Autodesk 3DSMAX 9   Autodesk 3DSMAX 9 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 12:47

    bon c'est regle rastapopoulos va etre content vu qu'il a cree une unite cataphracto hoplite)!! ben merci!! donc je suis toujours foprt dans ce domaine ca rassure!!

    merci noble Udun!! :Merci:
    Revenir en haut Aller en bas
    Lugotorix
    Sénateur
    Lugotorix


    Nombre de messages : 7982
    Age : 34
    Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
    Date d'inscription : 13/05/2007

    Autodesk 3DSMAX 9 Empty
    MessageSujet: Re: Autodesk 3DSMAX 9   Autodesk 3DSMAX 9 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 14:35

    que signifient:

    vertices
    vertexes

    et a partir de quoi cree ton un model?
    Revenir en haut Aller en bas
    UDun
    Divus
    UDun


    Nombre de messages : 1483
    Age : 38
    Localisation : Mt Olympe
    Date d'inscription : 02/08/2006

    Autodesk 3DSMAX 9 Empty
    MessageSujet: Re: Autodesk 3DSMAX 9   Autodesk 3DSMAX 9 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 16:31

    Les deux mots que tu donnes signifient "sommet". En anglais vertex (singulier) et vertices (pluriel).

    Un modèle 3D peut s'analyser comme :
    - un ensemble de sommets (vertex)
    - reliés par des arêtes (edges)
    - 3 arêtes forment un polygone (polygon)
    - l'ensemble représente le modèle 3D (mesh)

    Généralement quand on crée un modèle, on utilise la méthode "low polygon" qui consiste à créer le minimum du polygones. On part donc d'une forme de base, généralement le cube. J'ai conçu tout mon jeu en partant d'un simple cube que j'ai extrudé et découpé.

    Plus généralement, on peut :
    - partir d'une primitive (cube, sphère...) que l'on découpe (extrude, bevel, slice...)
    - partir d'une forme 2D (splines) à partir de laquelle tu génères une forme 3D. Méthode très pratique pour créer des objets comme des vases, bouteilles qui ont un axe de symétrie ou pour partir d'un "plan" créés avec des lignes que tu génères ensuite en 3D.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.pc-infogame.com
    Lugotorix
    Sénateur
    Lugotorix


    Nombre de messages : 7982
    Age : 34
    Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
    Date d'inscription : 13/05/2007

    Autodesk 3DSMAX 9 Empty
    MessageSujet: Re: Autodesk 3DSMAX 9   Autodesk 3DSMAX 9 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 16:46

    merci pour ce petit cour Udun!!

    il y a une barre d'outil en bas dans 3ds des fois lorsque tu vas d'un plan a un autre de ton model, on peut voir sur cette barre outil un des chiffres ou nombre y defiler et aussi des touches comme autokey!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Autodesk 3DSMAX 9 Empty
    MessageSujet: Re: Autodesk 3DSMAX 9   Autodesk 3DSMAX 9 Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Autodesk 3DSMAX 9
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » rome medieval 2 3dsmax

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
     :: L’Atelier de la Communauté :: L’Ecole des Nouvelles Technologies-
    Sauter vers:  
    Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit