| Interdiction de la fessée pour ou contre ? | |
|
+26The Warriors King Temudhun Khan Seb UDun Alegs Baron Von Limpzen Cataphractès De Macédoine Septime Sévère Korto_13 ivegotmoney Bigrat Darius Northern Warrior Joarius Arioch asy Elastik Ephialte General_Terran nidor bince6610 JulesCesar festina66 Steuf Lugotorix {Ior el} 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lugotorix Sénateur
Nombre de messages : 7982 Age : 34 Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ? Ven 17 Aoû 2007 - 15:48 | |
| c'est vrai chez toi c'est le grand nord, mais bon ne revons pas non plus, tu ne vas pas me dire qu'une horde de morses s'attaquent à ta ville? | |
|
| |
General_Terran Censeur
Nombre de messages : 2591 Age : 33 Localisation : Canada, Québec Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ? Ven 17 Aoû 2007 - 16:45 | |
| Sans parler des indien. Bien sur, et des orignaux par millier sans parler des bison. Encore la nous c'est de la viande rouge a l'anné et on vis sur un cube de glace!
LOL tu vois bien que je déconne, aujourd'hui il fait 40 degré c'est loin du grand nord lol. Sinon les raid d'indien c'est un déconnage avec mon pote qui habite une petite ville près des ligne américaine a 20min de cher moi lol | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
Nombre de messages : 7982 Age : 34 Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ? Ven 17 Aoû 2007 - 16:48 | |
| ah ben dans votre patelin je n'y suis jamais alle!! apres c'est vous qui voyez, sont fous ces canadiens!! | |
|
| |
festina66 Consul
Nombre de messages : 1005 Age : 49 Localisation : Aragon Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ? Ven 17 Aoû 2007 - 17:23 | |
| vie le québec libre !!!!! | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
| Sujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ? Ven 17 Aoû 2007 - 17:58 | |
| | |
|
| |
asy Questeur
| Sujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ? Sam 18 Aoû 2007 - 7:46 | |
| Il y en a qui ne peuvent pas s'en passer, même adulte...On appelle ça un maso non? | |
|
| |
Bigrat Sénateur
Nombre de messages : 5265 Age : 33 Localisation : Principauté ecclésiastique du Saint-Empire romain germanique Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ? Sam 18 Aoû 2007 - 8:00 | |
| Toutafé. | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
| Sujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ? Sam 18 Aoû 2007 - 8:27 | |
| - asy a écrit:
- Il y en a qui ne peuvent pas s'en passer, même adulte...On appelle ça un maso non?
euh ouai mais je crois que dans ce contexte faut rajouter sado, avant!! | |
|
| |
asy Questeur
| Sujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ? Sam 18 Aoû 2007 - 8:41 | |
| Oui mais sado c'est quand on aime en donner et maso c'est quand on aime en recevoir...On peut être les deux mais pas forcément... | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
| Sujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ? Sam 18 Aoû 2007 - 8:49 | |
| ah desole je n'avais jamais vu cette nuance!! sinon des torgnoles t'en es tu mangé souvent!! | |
|
| |
asy Questeur
| Sujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ? Sam 18 Aoû 2007 - 9:15 | |
| Ben je m'en suis mangé quelques unes quand j'étais gamine...Sans avoir été battue, on peut dire que mes parents avaient la main légère...Peut-être un peu trop d'ailleurs...Ca manquait beaucoup de dialogue, ce qui m'aurait évité pas mal de baffes... | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
| Sujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ? Sam 18 Aoû 2007 - 10:43 | |
| ben le dialogue est important, de toute facon le gosse finit par comprendre meme par le dialogue que ce qu'il a fait est grave et donc qu'il doit se fixer des limites!!
par exemple un gosse ne dit pas bonjour ou merci aux grandes personnes, sa memere ou son pere lui rappelle que devant de grande persones, la politesse est un fait qui ne doit pas etre oublié!! un beau jour le gosse le fait automatiquement!! | |
|
| |
asy Questeur
| Sujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ? Sam 18 Aoû 2007 - 10:46 | |
| Ah ça c'est sur...Tout le monde complimentait mes parents à propos du fait que mon frère et moi soyons toujours polis et serviables...Disons que je l'ai appris à la dure... | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
| Sujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ? Sam 18 Aoû 2007 - 10:49 | |
| de mon cote je l'ai appri a la facon douce mais je ne me rappelle plus si j'ai du essuye une paire de fessées mais je pense que oui!! | |
|
| |
asy Questeur
| Sujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ? Sam 18 Aoû 2007 - 10:53 | |
| Bha généralement on s'en rappelle...Surtout quand elles sont rares...Moi c'est différent, je m'en rappelle parce qu'elles étaient nombreuses... | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
| Sujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ? Sam 18 Aoû 2007 - 11:10 | |
| :lol!: ben c'est sur on a forcement moins de chance de s'en rappeler que si c'est un coup de goudin dans le pif!:! | |
|
| |
General_Terran Censeur
Nombre de messages : 2591 Age : 33 Localisation : Canada, Québec Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ? Mar 11 Sep 2007 - 2:43 | |
| lol nan sa dépend, un ptite fesser pour un enfant de 6 ans sa peux être comme un coup de gourdin pour un adulte ^^, il s'en rapel ! | |
|
| |
Korto_13 Consul
Nombre de messages : 1104 Age : 114 Localisation : Entrain de baver sur son ordis Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ? Mar 11 Sep 2007 - 9:39 | |
| Sa dèpend des gosses,il y en a qui sont plus tètue que d'autre on va dire et la fèssè devient souvent utiliser. Mais bon lorsque le dialogue est possible faut toujours le faire,par ex ètant très rancunier je me rapelle quelques mauvais souvenir etant jeune. | |
|
| |
Septime Sévère Consul
Nombre de messages : 918 Age : 34 Localisation : A ton avis !!!!!!!!!!!! Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ? Mar 11 Sep 2007 - 15:29 | |
| Qu'est-ce que j'en est prie des fessés mais il faut avouer que quand j'étais petit j'était une machine à connerie donc je comprend mes parents et un gamin qui fait une connerie devant moi je lui en colle une.... non mais. | |
|
| |
{Ior el} Censeur
Nombre de messages : 3955 Age : 31 Localisation : En Isère Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ? Mar 11 Sep 2007 - 15:45 | |
| Vous ête vraiment à l'éducation a l'ancienne, vous ! Faut un peu changer de mentalité, en est en 3eme millénaire, plus au moyen age ! On a évolué, on ne frappe plus même si c'es pas fort. Une fessée, malgré les apparences trompeuse ne pourrat jamais éduquer un enfant, car l'éducation cela se repose sur l'exemple et non la violence. On les éduque, on ne les dressent pas ! Il ne faut pas oublié que inconciemment le gosse imite les fait et geste de ses parent, alor si on lui pet des baffe il va mettre des baffe.Si on lui cris dessus, il va crier. Cela me fait penser à une mère qui cris sur son enfant pour que celuis ci arrete de crier... Hum... Bon. | |
|
| |
Bigrat Sénateur
Nombre de messages : 5265 Age : 33 Localisation : Principauté ecclésiastique du Saint-Empire romain germanique Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ? Mar 11 Sep 2007 - 16:07 | |
| - Citation :
- en est en 3eme millénaire, plus au moyen age !
Et on y gagne au change? Le vandalisme est beaucoup plus élevé au cas où. (je ne parle pas du vandalisme seigneurial mais du populaire ^^) Et puis ça dépend aussi des enfants, certains sont sagissimes et ne font jamais rien pour emmerder les parents (moi plus jeune ^^ ) et d'autres sont insupportables. Avec ceux-là on n'arrivera jamais à rien en dialoguant parce qu'ils vont s'emm*rder à técouter parler et que, logiquement, ils n'écouteront pas. | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
| Sujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ? Mar 11 Sep 2007 - 16:21 | |
| Nan mais ior el s'en fiche car, et je ne dis pas ca pour t'ennuyer ior el, mais tu as clairement dit que tu suivais la doctrine de Bouddha et que ce dernier preconise la paix. En plus tu vois la fessé comme une torture, donc avec ton raisonement on nepeut poursuivre ce debat sans que cela ne parte en vrille ou ne se finisse en repetition. | |
|
| |
Arioch Edile
| Sujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ? Mer 12 Sep 2007 - 7:42 | |
| Là on tourne en rond.... On a dejà fait ce debat et on recommence encore sur les mêmes choses avec les mêmes arguments... Ce qui est sur c'est qu'un gosse s'il est mal encadré à de mauvaises bases et à plus de chances de finir mal. La non violence et la paix oui suis d'accord avec toi Ior El mais franchement ouvrons les yeux ca ne marche pas comme ca dans le monde soit disant civilisé. Le gros problème vient de l'exterieur en fait. Moi aussi j'aimerais ne pas gueuler sur mes gosses quand ils ont fait une connerie mais dans ce cas il faut enlever toute influence exterieure. Donc plus de tv, plus d'ecole, plus de copains, plus de gameboy, plus de radio et plus de ciné... Là ... Voilà sur une ile deserte ou aux confins de l'amazonie ... Au moins ils auront un cerveau "propre" et pourront revenir à des bases naturelles | |
|
| |
Darius Edile
Nombre de messages : 339 Age : 36 Localisation : Pomœrium Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ? Mer 12 Sep 2007 - 9:23 | |
| Certes, mais laisse-leur quand même un petit RTW sur l'île, ncéssèssaire à leur épanouissement et leur équilibre!
..... hum!.. Certain peuvent penser que ce n'est pas "bien" ou inutile de sévir lorsque son enfant fait quelque chose, souvent par peur d'être trop sévère, (ou bien parcequ'ils ont voté pour l'interdiction de la fessé par exemple^^).
Du coup, il est possible que ce soit l'enfant qui menne ses parents à la baguette si je puis dire, voyant que ces derniers cèdent facilement, et n'imposent pas de limites ou de règles bien établies. C'est un peu l'extrême comme exemple, mais je vois ça de plus en plus autour de moi....
Aussi je pense que fessée ou non, le principal est de faire évoluer l'enfant avec des règles de vie, sans abus d'autorité, mais en restant ferme tout autant. | |
|
| |
{Ior el} Censeur
Nombre de messages : 3955 Age : 31 Localisation : En Isère Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ? Mer 12 Sep 2007 - 10:58 | |
| Mais à quoi bon apprendre à un enfant la paix et la sérénité par une forme de violence physique et morale ? | |
|
| |
Korto_13 Consul
Nombre de messages : 1104 Age : 114 Localisation : Entrain de baver sur son ordis Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ? Mer 12 Sep 2007 - 11:25 | |
| T'a de nombreux frère et soeur ? J'ai pas l'impression.
Juste pour te dire que t'aurais l'air bien "bète" en parlant de paix et de sèrènitè a un gamin de 4 ans qui fout clairement le chaos.
Et puis tu ne pense pas que le plus souvent les parents tentes d'abord la discussion avant de frapper? | |
|
| |
Cataphractès De Macédoine Prêteur
Nombre de messages : 630 Age : 31 Localisation : Chez Moi...enfin...j'espere... Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ? Mer 12 Sep 2007 - 11:43 | |
| Alors...Perso mon père et ma mère ne m'ont jamais frapper fort...je dit pas que j'ai pas recus quelques petites baffes quyand j'étais gamin a cause de grosses conneries mais, ca m'a toujours remis a ma place et je n'ai plus jamis recommencer...en bref mes parents n'ont jamais étes violent avec moi et pourtant moi je l'ai etais avec les autres...alors que mes parents ne m'on jamais influencer...et quand je me prennias une "correction" je me suis dit que c'étais un bon moyen de refoutre quelqu'un asa place mais après récidive...ce que j'ai toujours fait...je peut vous assurer que la fessée ou la baffe résoud souvent les choses et permet d'avoir une assurence a ce sujet... | |
|
| |
{Ior el} Censeur
| Sujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ? Mer 12 Sep 2007 - 11:56 | |
| Vous êtes vraiment des naïfs on dirait. Vous pensez qu'une fessée c'est bien pour l'éduation, mais voulait vous une éduacation fondé sur le résonement et la comprehension, ou par la peur et la violence ? Je rengerais la fessée dans la deuxieme catégorie. Evidement qu'un gosse qui est frappé se calme... Pour un moment disont... Imaginez vous avec un "géant", qui par ce que vous avez renversé le peau de confiture de mamie, vous prend et vous met des baffes... Il est clair que vous stoperiez de faire tomber le pot ! Là je parle du concient, mais qu'en fait vous du subconcient ? Il est omni présent das la vie de tous les jours. Au niveau physique, c'est vrais, une fessé remet les pendules à l'heure, mais psychologiquement ? Savez vous que dans les pays où la fessée a été interdite, on constate une diminution trés marqué de la délinquence ? J'espère que fera réflichires certain. Conclusion: Une fessée n'agit qu'a court terme, physiquement, et à des revers parfois. | |
|
| |
Bigrat Sénateur
| Sujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ? Mer 12 Sep 2007 - 12:40 | |
| - Citation :
- Imaginez vous avec un "géant", qui par ce que vous avez renversé le peau de confiture de mamie, vous prend et vous met des baffes
On a tous parlé de grosses conneries. Si mon mouflet fait tomber la confiture je ne dis rien car ça peut m'arriver aussi. Mais si, par exemple, je le vois en train de mettre de la confiture sur le chat, là ça change tout. - Citation :
- Vous pensez qu'une fessée c'est bien pour l'éduation, mais voulait vous une éduacation fondé sur le résonement et la comprehension, ou par la peur et la violence ?
Un gosse de 4 ans n'a pas cette faculté de raisonner et de comprendre tout. Le Bouddhisme est très bien dans le sens paix et tranquilité, mais pour être un de ses adeptes il faut une certaine maturité. Ce n'est pas un petit gosse qui va se déclarer "havre de paix" ou même fervent croyant en une religion. Il faut d'abord grandir pour pouvoir ensuite réfléchir. | |
|
| |
Septime Sévère Consul
Nombre de messages : 918 Age : 34 Localisation : A ton avis !!!!!!!!!!!! Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ? Mer 12 Sep 2007 - 12:47 | |
| Quand un enfant fait une bétise et qu'une sanction tombe tout de suite après il y repensera à deux fois avant de la refaire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ? | |
| |
|
| |
| Interdiction de la fessée pour ou contre ? | |
|