Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 comment jouer en multjoueurs ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
juba1
Prêteur
juba1


Nombre de messages : 503
Age : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/07/2007

comment jouer en multjoueurs ? Empty
MessageSujet: comment jouer en multjoueurs ?   comment jouer en multjoueurs ? Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 7:09

Bonjour à tous,

ce sujet a pour objectif de donner des explications aux novices pour savoir comment jouer en multijoueurs, bref le processus ou démarches à accomplir pour jouer à RTW en ligne.
(si se sujet à déjà un emplacement alors excusé moi, je l'ai pas trouvé,et que se message soit redirigé au bon emplacement)
Revenir en haut Aller en bas
juba1
Prêteur
juba1


Nombre de messages : 503
Age : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/07/2007

comment jouer en multjoueurs ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer en multjoueurs ?   comment jouer en multjoueurs ? Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 7:25

étant novice je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire pour jouer en multi.


je viens d'installer et de m'inscrire sur xfire.com.

maintenant je voudrais faire une bataille en ligne, mais je comprends pas comment trouver un adversaire pour RTW ?

quelles site de multijouers conseillez vous ?

RTW gold à un accès à GameSpy, dois je m'inscrire à gamespy pour jouer en multi, ou jeux utiliser d'autres sites ?

quand dois je lancer le jeu sur mon ordi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

comment jouer en multjoueurs ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer en multjoueurs ?   comment jouer en multjoueurs ? Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 8:29

deja avec rome je me suis jamais inscrit sur gamepsy, j'ai fait multijoueur>>bataillle en ligne>>code d'identification (celui qui se trouve au dos de ton manuel), tu attends!!
ensuite tu es dans une immense sale ou il y a plein de joeur, le grand tableau comprends plusieurs colonnes: (en partant de gauche vers la droite)

1>>nom de la partie
2>>nom de la map
3>>nom de l'hote avec conditions, regles
4>>nbre de joueurs
5>>pings mais ça tu t'en fous

tout en bas a gauche tu as une fenetre de dialogue la tu pourras parler a tes adversaires!!
tout en bas a droite, correspond au type de salon (chat loby, competitive et friends)
tu choisis le salon auquel tu veux aller avec ton ou tes adversaire(s)!!

tu peux heberger dans ce cas clic sur l'icone "heberger" et tu auras le choix entre heberger une bataille historique ou personnalise (tt le monde prend bataille personnalise)!!
la tu pourras definir le nom de ta partie, le nombre de joueur (max limite>>Cool et le nom de la carte!!
tu fais suivant et dela tu pourras choisir ta faction (en clair la ca devient comme une bataille personnalisee contre l'ordi)!!
note que si tu heberges tu apparaitra en rouge puis en bleu!!
tu fais suivant et c'est bon!!

NOTE>>ais toujours une version clean de rome exempte de la moindre modification sinon tu ne pourras rejoindre une partie a cause d'un manque d'incompatibilite en lien avec tes modifications que tu auras eventuellement rajoute!!
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

comment jouer en multjoueurs ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer en multjoueurs ?   comment jouer en multjoueurs ? Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 8:38

- J'aimerais me lancer dans le multijoueurs, comme celà marche t-il ?

Commencez avant tout à vérifier que vous ayez bien le patch 1.5 (téléchargeable sur le site) qui est indispensable pour multijoueurs. Ensuite, cliquez au menu principal, sur "Multijoueur", entrez votre CD key (tutoriel ci-dessous), choisissez votre pseudo (prenons pour exemple JC), puis commencer. Si tout se passe bien, vous devriez arriver dans une salle (notez qu'il y en a quatres). Vous avez en haut, la listes des parties (notez que si des parties sont rouge, allez voir pourquoi ci-dessous), puis en bas, le chat pour discuter avec les joueurs du monde entier. Voterz pseudo est affiché dans la lise qui se trouve à côté de celui-ci avec les autres joueurs. Ensuite, c'est idendique aux battailles personnalisés. Si vous souhaitez créer une partie, cliquez sur l'icone prévu à cet effet. Pour rejoindre une partie, sélectionnez celle-ci dans la liste, puis faites "rejoindre" ou bien double-cliquez dessus.
Dans les parties, seul les créateurs peuvent configurer celle-ci, ils peuvent aussi ejecter certains participant.
Il ne vous reste plus qu'à choisir votre armée exactement comme en battaille personalisé après avoir choisit votre faction (notez que c'est le créateur de la partie qui définie les règlesn donc l'argent limite), puis validez. La partie démarre lorsque tous les membres sont prêts.

- Lorsque je rentre ma clé CD et essaye de jouer, mon jeu me dit que celle-ci n'est pas valide. Pourquoi ?

Rentrez bien la clé CD. Avec des majuscules et minuscules lorsqu'il le faut, et avec seulement des tirets pour séparer (touche 6 du clavier), il ne faut pas d'espaces.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

comment jouer en multjoueurs ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer en multjoueurs ?   comment jouer en multjoueurs ? Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 8:49

ouia c'est un poil plus complet que ce que j'ai dit dans mon post ci dessus!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

comment jouer en multjoueurs ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer en multjoueurs ?   comment jouer en multjoueurs ? Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 8:51

Normal ça viens de la FAQ RTW en construction pour le site Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
juba1
Prêteur
juba1


Nombre de messages : 503
Age : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/07/2007

comment jouer en multjoueurs ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer en multjoueurs ?   comment jouer en multjoueurs ? Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 10:06

merci merci,

bon ben je vais devoir attendre vu que mon frère est au bout du monde avec le boitier du jeu,

mais remarquez, j'ai le coffret RTW gold edition de SEGA (donc RTW 1.5 et BI 1.6) mais je ne souvient pas avoir jamais vu de Key cd sur le boitier ou sur le cd, et je l'ai déjà installer plein de fois sans jamais devoir entrer de Key cd, pourtant c'est un coffret acheté le plus légalement du monde... ais je des problème de vue??


Dernière édition par le Dim 12 Aoû 2007 - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juba1
Prêteur
juba1


Nombre de messages : 503
Age : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/07/2007

comment jouer en multjoueurs ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer en multjoueurs ?   comment jouer en multjoueurs ? Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 10:33

aussi,

vu que mon frère a le cd, moi j'utilise un no-cd, pour jouer à RTW sans devoir insérer le cd original chaque fois que je lance une partie, est ce que celà peut m'empecher de jouer en multi ?

si d'autre personne on la RTW gold version édité par SEGA, j'aimerai savoir ou est indiqué le CD key parce que moi je le vois pas No
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

comment jouer en multjoueurs ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer en multjoueurs ?   comment jouer en multjoueurs ? Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 12:11

Regarde derrière le livret :oK:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Contenu sponsorisé





comment jouer en multjoueurs ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer en multjoueurs ?   comment jouer en multjoueurs ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment jouer en multjoueurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment jouer à plusieurs mod
» Comment bien jouer les Germains
» Comment se présenter; ou comment ne pas choisir salut à tous comme nom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Atelier de la Communauté :: L’Arène-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit