| Votre faction favorite ? | |
|
+95Othm@n -loo Graecus Paedric omnileing Dorhinel max7857 ombre Sid Marcus Rhalina Wallace Tim Byzas le Divin Alegs Olympias Jackloup Nécho Sena trajandu64 Marcus Angelus spartiate Janer Riku Rion Romanus ihna Syagrius ServietSky Brennus alkhadir Cradlis Bohemond El Quendri makelolo Wawan Saorie Elastik badboy9310 Lhydelhart Clément_Seleucideman Lucius Landa Hames LordRoke Temudhun Khan Marc-Antoine chrome83 Monkey .D Cosmos MKI Darius Korto_13 Baron Von Limpzen thunder734 Septime Sévère juba1 Revan82 Archangel_538 mido1023 Perdito General_Terran Brutti6622 RVRESIDENT ][ceman Psycho Mantis adrienaruto12 Lugotorix absolute Akichorios Pyrus {Ior el} Quentin3757 Cataphractès De Macédoine Rockcity Pacwald tommy écossais06 nidor Fribi789 Martius Crusader {Scipius}Alexandros harlem Belegoth scartapus Colonnelburton jerem83 Vinche liper vazili vai sef Fatman Octave Auguste Lio7 {Pendragon}Zaariel Bubulle_91 bince6610 JulesCesar 99 participants |
|
Votre faction préférée | Macédoine | | 12% | [ 24 ] | Rome | | 30% | [ 61 ] | Gréce | | 19% | [ 38 ] | Royaume Séléucide | | 15% | [ 30 ] | Egypte | | 3% | [ 7 ] | Gaule | | 2% | [ 5 ] | Carthage | | 12% | [ 24 ] | Germains | | 2% | [ 5 ] | Britanie | | 1% | [ 2 ] | Parthie | | 3% | [ 7 ] |
| Total des votes : 203 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Martius Prêteur
Nombre de messages : 511 Age : 31 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Votre faction favorite ? Sam 8 Mar 2008 - 20:13 | |
| Pour deux raisons, la première ce que l'ordre publics déscends très lentement voir ne déscends pas (barbare-civilisé), et ensuite parce que Rome va m'attaquer sans cesse avec une puissante armée alors que moi je dois combattre sur 3 voir 4 front en même temps. | |
|
| |
ServietSky Censeur
Nombre de messages : 2522 Age : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Votre faction favorite ? Sam 8 Mar 2008 - 21:36 | |
| Ils arriveront de toute facon jusqu'a toi alors ne t'arrete pas. Garde la ville fais plein d'homme et fonce dedans :lol!: Fais le gaulois... Meme si tu te casses les dents... | |
|
| |
Martius Prêteur
Nombre de messages : 511 Age : 31 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Votre faction favorite ? Sam 8 Mar 2008 - 22:11 | |
| Je vois, mais avec ma tactique une fois que j'ai rasée leur et gagner de l'argent avec l'extermination, j'attends et je règle mes problème sur les autres front et si j'ai du temps je refais une autre excursion, ils se défendent avec des paysans ou des garde civile (ça fait vraiment pitié). Je recommence ainsi j'usqu'a mes front se stabilise que mes ennemis potentiels son éliminée, et ben je fais une méga armée et je fais une bataille souvent= a boucherie sur Rome. | |
|
| |
Lhydelhart Censeur
Nombre de messages : 2613 Age : 36 Localisation : Athènes Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Votre faction favorite ? Sam 8 Mar 2008 - 22:42 | |
| - Temudhun Khan a écrit:
- Oui, mais grâce à ce cher Martius, ils sont vite obsolètes. Il est bien gentil, Martius, mais supprimer les piquiers romains, je suis pas sûr que ce soit la meilleure idée qu'il ait eu.
Marius, pas Martius. Moi aussi j'aime faire des razzias sur les villes civilisées ! La derniere fois j'étais Parthe, j'ai voulu raser Babylone, me refaire une santé financière.. Mais vu qu'avec les jardins suspendus il y a un bonus.. J'ai pas eu le coeur de le faire... | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
Nombre de messages : 7982 Age : 34 Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Votre faction favorite ? Dim 9 Mar 2008 - 8:48 | |
| tu fonces, et tu ne poses pas de question c'est la loi de RTW!
prendre des merveilles, rapporte gros. | |
|
| |
Romanus Prêteur
Nombre de messages : 567 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Votre faction favorite ? Dim 9 Mar 2008 - 9:42 | |
| A part dans BI où avec les hordes, je garde les villes sauf si elles sont indéfendables, dans ce cas | |
|
| |
Riku Rion Citoyen
Nombre de messages : 59 Age : 32 Localisation : 91 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Votre faction favorite ? Jeu 27 Mar 2008 - 13:46 | |
| J'ai hésité avec les grecs et les romains. Les grecs sont quasiment invincibles avec ses spartiates et les romains avec ses cavaliers, sans doute les meilleurs du jeu ! Sinon, j'aime bien aussi l'égypte, mais elle n'est pas aussi forte que ces deux là... | |
|
| |
ServietSky Censeur
Nombre de messages : 2522 Age : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Votre faction favorite ? Jeu 27 Mar 2008 - 15:52 | |
| Les Spartiates ne résistent pas aux légionnaires (pilum avant la charge) + aux raids des cavaliers. Vu que les Grecs n'ont pas de cavalerie potable, elle se fait vite décimée.
Si vous en n'etes pas sur regardez le nombre de joueur multi qui prennent les Grecs et le nombre qui prennent les Romain ou encore l'Empire Séleucide... :oK: | |
|
| |
Janer Prêteur
Nombre de messages : 745 Age : 35 Localisation : Dakar, Sénégal Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Votre faction favorite ? Jeu 27 Mar 2008 - 16:08 | |
| Les spartiates batent les légionnaires de front. | |
|
| |
ServietSky Censeur
| Sujet: Re: Votre faction favorite ? Jeu 27 Mar 2008 - 16:17 | |
| Mais pas avec des charges de cavalerie sur les flancs ou par derrière toujours en ayant des legionnaires droit devant qui te bombardent de pilum. | |
|
| |
Romanus Prêteur
Nombre de messages : 567 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Votre faction favorite ? Jeu 27 Mar 2008 - 16:29 | |
| Le problème, c'est que les Grecs même les spartiates souffrent contre les légions. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre faction favorite ? Jeu 27 Mar 2008 - 20:53 | |
| Encore contre les legions ca peut le faire. Mais contre les urbains...
Il faut attaquer Rome tot quoi. |
|
| |
Baron Von Limpzen Censeur
Nombre de messages : 3216 Age : 30 Localisation : Dans mon lit ... ! X) Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Votre faction favorite ? Sam 29 Mar 2008 - 15:23 | |
| les légions = 100 % artillerie ... | |
|
| |
spartiate Esclave
Nombre de messages : 20 Age : 32 Localisation : Mende(France) Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Votre faction favorite ? Dim 6 Avr 2008 - 18:49 | |
| Qui n'aimes pas les grecs!!! Comparé au autres factions sauf les romains l'empire sélucide et les macedoniens ce sont tous des animaux | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
Nombre de messages : 7982 Age : 34 Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Votre faction favorite ? Mer 9 Avr 2008 - 8:11 | |
| - Pretorian a écrit:
- Les Spartiates ne résistent pas aux légionnaires (pilum avant la charge) + aux raids des cavaliers. Vu que les Grecs n'ont pas de cavalerie potable, elle se fait vite décimée.
Si vous en n'êtes pas sur regardez le nombre de joueur multi qui prennent les Grecs et le nombre qui prennent les Romain ou encore l'Empire Séleucide... :oK: Je me suis battu contre Akikorios, (si certains le connaissent), j'ai fait la croix de jésus, j'avais 20 spartiates, lui n'avait que 3 cavalerie prétoriennes, +8 prétoriens+4 cohortes urbaines et 5 cohortes légionnaires! il les a disposé de part et d'autre de ma croix, en mode garde + feu à volonté, résultat, j'ai perdu en résistant. >>Défaite serrée | |
|
| |
spartiate Esclave
Nombre de messages : 20 Age : 32 Localisation : Mende(France) Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Votre faction favorite ? Jeu 10 Avr 2008 - 11:46 | |
| C'est impossible!!!! Un spartiate ne peut pas mourir! | |
|
| |
ihna Prêteur
| |
| |
Nombre de messages : 3216 Age : 30 Localisation : Dans mon lit ... ! X) Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Votre faction favorite ? Jeu 10 Avr 2008 - 12:35 | |
| En fait les spartiate, en y mettant 2 ou 3 phalanges contre 1 seul spartiate, on peut arriver, au pire, a des résultats convaincants ... | |
|
| |
MKI Censeur
Nombre de messages : 2542 Age : 32 Localisation : Caen Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Votre faction favorite ? Jeu 10 Avr 2008 - 12:39 | |
| les spartiates, dans la plaine ou la montagne, sa se contre assez facilement, mais dans les villes sa fait un carnage *se rappelle des parties en mode facile avec 800 morts fait par une seule cohorte* | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre faction favorite ? Jeu 10 Avr 2008 - 13:12 | |
| Pour les contrer, il y a ca ... | |
|
| |
Lhydelhart Censeur
Nombre de messages : 2613 Age : 36 Localisation : Athènes Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Votre faction favorite ? Jeu 10 Avr 2008 - 13:16 | |
| Ouais les prendre de deux côtés à la fois. De face avec l'infanterie et par derrière avec la cavalerie... Sinon je vois vraiment pas ce qui les empêche de se retourner :lol!: | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre faction favorite ? Jeu 10 Avr 2008 - 13:20 | |
| | |
|
| |
Lhydelhart Censeur
| Sujet: Re: Votre faction favorite ? Jeu 10 Avr 2008 - 13:53 | |
| Dis moi... T'as jamais joué d'hoplites ? | |
|
| |
Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Votre faction favorite ? Jeu 10 Avr 2008 - 14:29 | |
| Une autre possibilité, c'est de les prendre sur les deux flancs à la fois avec des cavaliers. Faut un excellent timing, à une ou deux secondes près la deuxième charge se retrouve seule pendant que les quelques survivants de la première s'enfuient parce que les spartiates ont eu le temps de les dégommer avant l'arrivée des alliés. Mais quand ça marche, la moitié des spartiates y passent avant d'avoir pu riposter. Bien sûr, ça, c'est si l'unité est isolée ... | |
|
| |
ServietSky Censeur
| Sujet: Re: Votre faction favorite ? Jeu 10 Avr 2008 - 15:32 | |
| Dans rome j'ai jamais ou presque jamais perdu une ville ou j'avais des spartiates... Dans les rues c'est invicible ! Meme si on les prends des deux coté la cohortes en tuent 2 pour 1 mort MINIMUM ! Par contre en plaine, si l'attaque est bien menée j'arrive a bout des spartiates assez facilement en faisant des rush de cavalerie et d'infantrie sans prolonger le contact. :oK: | |
|
| |
| |
| |
MKI Censeur
Nombre de messages : 2542 Age : 32 Localisation : Caen Date d'inscription : 16/10/2007
| |
| |
Marcus Angelus Citoyen
Nombre de messages : 98 Age : 45 Localisation : Massilia Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: Votre faction favorite ? Dim 20 Avr 2008 - 12:24 | |
| En ce qui me concerne je cribles les spartiates de flèches et ça fini par payer (à la longue). Pour revenir au topic, je prefere les romains car je suis fan de Rome. Carthage car je me suis toujours demandé dans quel monde nous vivrions si Hanibal avait capturé Rome au lieu de s'enterrer à Capou. Grec et Athèniens pour leur histoire et un petit defis que je me lance chaque fois qui est la course aux merveilles du monde. Voilà Salut | |
|
| |
trajandu64 Questeur
Nombre de messages : 112 Age : 30 Localisation : pyrénnées atlantiques, gan Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Votre faction favorite ? Sam 3 Mai 2008 - 9:22 | |
| Salut moi ma faction favorite dépend surtout de mon humeur, j'ai lu les comentaires de certain et je ne peu pas mempecher de rire! Les macedoniens sont nul au corps a corps ils resistent bien au charge de cavalerie et d'infanterie quand on charge de front mais il suffit qu'ils se fassent contourner pour qu'ils se fasse massacrer j'ai déja essayé et croyez moi je ne suis pas nul les meilleur phalange sont celle des grecs et des égyptiens celon moi Maéis bon répondre à la vrai question du sujet je dirai que c'est surtout les romains ils ont l'avantage d'avoir une armée polivalente. | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre faction favorite ? Sam 3 Mai 2008 - 9:39 | |
| J'ai éprouvé de vrais problémes quand j'ai joué les Romains ( Brutii) contre les Grecques. Les Romains ne sont pas forts contre les phalange, il suffit d'une erreur d'inatention ( on a oublié de placer 3 unités d'archets dans une ville par exemple ) et là ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre faction favorite ? | |
| |
|
| |
| Votre faction favorite ? | |
|