| Votre faction favorite ? | |
|
+95Othm@n -loo Graecus Paedric omnileing Dorhinel max7857 ombre Sid Marcus Rhalina Wallace Tim Byzas le Divin Alegs Olympias Jackloup Nécho Sena trajandu64 Marcus Angelus spartiate Janer Riku Rion Romanus ihna Syagrius ServietSky Brennus alkhadir Cradlis Bohemond El Quendri makelolo Wawan Saorie Elastik badboy9310 Lhydelhart Clément_Seleucideman Lucius Landa Hames LordRoke Temudhun Khan Marc-Antoine chrome83 Monkey .D Cosmos MKI Darius Korto_13 Baron Von Limpzen thunder734 Septime Sévère juba1 Revan82 Archangel_538 mido1023 Perdito General_Terran Brutti6622 RVRESIDENT ][ceman Psycho Mantis adrienaruto12 Lugotorix absolute Akichorios Pyrus {Ior el} Quentin3757 Cataphractès De Macédoine Rockcity Pacwald tommy écossais06 nidor Fribi789 Martius Crusader {Scipius}Alexandros harlem Belegoth scartapus Colonnelburton jerem83 Vinche liper vazili vai sef Fatman Octave Auguste Lio7 {Pendragon}Zaariel Bubulle_91 bince6610 JulesCesar 99 participants |
|
Votre faction préférée | Macédoine | | 12% | [ 24 ] | Rome | | 30% | [ 61 ] | Gréce | | 19% | [ 38 ] | Royaume Séléucide | | 15% | [ 30 ] | Egypte | | 3% | [ 7 ] | Gaule | | 2% | [ 5 ] | Carthage | | 12% | [ 24 ] | Germains | | 2% | [ 5 ] | Britanie | | 1% | [ 2 ] | Parthie | | 3% | [ 7 ] |
| Total des votes : 203 | | |
|
Auteur | Message |
---|
trajandu64 Questeur
Nombre de messages : 112 Age : 30 Localisation : pyrénnées atlantiques, gan Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Votre faction favorite ? Sam 3 Mai 2008 - 9:45 | |
| Oui je suis d'accord c'est vrai on ne peu pas non plus envoyer nos soldats à la mort! Mais il suffit d'un peu de savoir vivre avec nos ennemis et adopter la bonne stratégie par exemple envoyer l'infanteri lourde de front pendant que la cavalarie ou l'infanterie legere les prennent à revers.... mais bon ce n'est pas le bon forum pour parler de sa mais chaque unité du jeu bonne ou movaise peu présenter une menace si elles sont bien utilisées. D'ailleur les grecs sont désavantagés par le manque d'une bonne cavalerie c'est pour sa qu'ils sont si facile à écraser :lol!: | |
|
| |
Baron Von Limpzen Censeur
Nombre de messages : 3216 Age : 30 Localisation : Dans mon lit ... ! X) Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Votre faction favorite ? Sam 3 Mai 2008 - 9:50 | |
| Les Grec, en ayant une bonne tactique ( les phalange en cercle ) peuvent être impossible a contourner et même, avec le peu de cavalerie qu'il ont, on peu placer quelques cavaliers au centre et la ... | |
|
| |
Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Votre faction favorite ? Sam 3 Mai 2008 - 10:57 | |
| Le point fort des brutii c'est qu'on se retrouve très vite avec une économie qui se compte en centaines de milliers de deniers. Avec ça, on peut facilement voler quelques villes et généraux aux Grecs et Macédoniens | |
|
| |
trajandu64 Questeur
Nombre de messages : 112 Age : 30 Localisation : pyrénnées atlantiques, gan Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Votre faction favorite ? Sam 3 Mai 2008 - 15:48 | |
| Il y a bien une tactique pour écraser une formation encercle des phalanges. Tout dabord les ennemis ne peuvent pas bouger, et donc ils sont vulnérables aux tirs d'onagres de peltastes d'archés et les javelos des legionnaires. Le but est de concentrer les tirs sur une phalange de ce fait si elle est bien arrosée les effectifs peuvent tomber à 30 ou 40 hommes. Sur le coup il faut envoyer de linfanterie lourde attaquer les positions grecs salement amochées, pris dans l'attaque il y aurat 1 ou 2 phalages qui se porterons au secours de la phalange que vous attaquez, et alors la formation en cercle à une grosse faille a exploiter et alors vous envoyez vos reserves ( princeps ) et la cavalerie lourde attaquer les grecs!!!!! | |
|
| |
Sena Esclave
| Sujet: votre faction favorite Ven 30 Mai 2008 - 14:44 | |
| bonjour a tous
pour moi ce sont les romains impériaux avec en prime quelques unitées pretoriennes infanterie et cavalerie | |
|
| |
Clément_Seleucideman Métèque
Nombre de messages : 49 Age : 33 Localisation : Empire Séleucide Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Votre faction favorite ? Sam 31 Mai 2008 - 13:31 | |
| moi je reste fidèle aux séleucides avec leurs éléphants, cataphracte, légionnair d argent ,et aussi sens oubilier l ossature de mon armées les Piquier long d argent séleucides :Coeur: :Coeur: :Coeur: | |
|
| |
Nécho Edile
Nombre de messages : 390 Age : 30 Localisation : VIII cerchio, IX bolgia : seminatori di discordia Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Votre faction favorite Mar 3 Juin 2008 - 15:01 | |
| La macédoine Bon d'accord elle manque cruellement d'unité et elles sont nulle maiiiis je l'aime, moi. Sinon avec les Grecs j'ai toute la partie orientale de la carte de l'Italie à l'empire parthe en passant par les Balkans et la Turquie et 30000 par tour mais si je commence à raconter ma vie... | |
|
| |
Nécho Edile
Nombre de messages : 390 Age : 30 Localisation : VIII cerchio, IX bolgia : seminatori di discordia Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Votre faction favorite ? Jeu 5 Juin 2008 - 17:11 | |
| Et puis (je monologue un peu là) la question n'est pas de savoir quelle et la faction la plus forte (évidemment les romains : ils sont faits pour les débutants, ce sont eux qui ont la plus grande variété de troupe, une cohorte urbaine te tue sans problèmes des hoplites spartes (pour peu qu'ils soient commandés par l'IA...)) mais de savoir laquelle on préfère, et ça c'est subjectif, (oui ça fait un long mot à apprendre pour les imbéciles du SMS), donc on peut pas dire "Les *** c'est les plus fort point". Alors que l'on préfères les Daces (que je déteste) aux Grecs ou aux Romains c'est son avis et on peut rien dire sinon "Je préfère telle faction" et pas "celle la est mieux" (l'absence de toute majuscule ou accent indique un état de nerf particulièrement meurtrier). Bon j'ai peut-être dit des conneries mais c'est ce que je pense. Et je ne me considère pas comme un con. | |
|
| |
alkhadir Questeur
| Sujet: Re: Votre faction favorite ? Jeu 5 Juin 2008 - 20:37 | |
| Oui mais il y a forcément des factions qui sont plus adapté a ton style de combat... Cette faction sera plus forte pour toi, mais pas forcément pour un autre. Cela-dit certaines faction sont fortes dans des domaines plus facile à utiliser. Par exemple l'infanterie romaine est plus facile à gère et plus polyvalente que les phalanges grecques... évidement c'est subjectif, c'est pour ça que les réponses sont très variées, car chacun à une façon de jouer qui correspond plus ou moins à certaines factions...
Pour ce qui est du SMS, ben ouais y'en a qui abusent mais bon, les modos sont déjà la pour les rappeler à l'ordre, pas la peine de les stigmatiser. | |
|
| |
Nécho Edile
| Sujet: Re: Votre faction favorite ? Sam 7 Juin 2008 - 14:09 | |
| Oui c'est vrai mais je déteste vraiment Perso, j'aime la Macédoine parce qu'elle a une super cavalerie, la Grèce pour les hoplites (les meilleures phalanges du jeu, et de loin) et les égyptiens pour la combinaison archers+phalanges. pour l'instant je fais une campagne avec la Macédoine en moyen/moyen, quand je pense qu'il y en a qui jouent en très difficile/difficile Ah au fait, merci d'avoir interrompu mon monologue sénile, je suis un peu un :Boulet: | |
|
| |
Jackloup Consul
Nombre de messages : 1044 Age : 30 Localisation : Québec pas canada QUÉBEC Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Votre faction favorite ? Dim 8 Juin 2008 - 22:16 | |
| la macédoine moi je les adore mais malheureusement c'est dificile de faire une campagne qui se tient car si je joue en moyen/moyen c'est trop facile et si je joue en dificile/dificile c'est trop dure (avec les brutii qui nous tombe dessus et les grec qui nous attaquent) | |
|
| |
alkhadir Questeur
| Sujet: Re: Votre faction favorite ? Lun 9 Juin 2008 - 9:08 | |
| La solution c'est le Moyen/difficile Ça permet d'utiliser les unités dans des batailles avec un peu de challenge sans pour autant galèrer pour prendre les villes au début de la campagne. C'est bien avec les factions comme les séleucides ou les thraces qui sont tres vite menacés par des puissants voisins. | |
|
| |
Nécho Edile
| Sujet: Re: Votre faction favorite ? Mar 10 Juin 2008 - 15:16 | |
| Ah ouais ! (air d'hébétude totale) Je remarque que personne n'a voté pour la Britannie. Pourtant je trouve que ce sont les meilleurs barbares du jeu (avec les Germains) les gaulois ce sont simplement des Britons sans chars, non ?. Ce serait pas simplement une histoire de fierté nationale ? | |
|
| |
ServietSky Censeur
Nombre de messages : 2522 Age : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Votre faction favorite ? Mar 10 Juin 2008 - 16:23 | |
| Mais les britons sont des gaulois sans cavalerie... | |
|
| |
Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Votre faction favorite ? Mar 10 Juin 2008 - 17:59 | |
| Les Scythes sont pas mal non plus tant qu'ils restent à distance. J'ai remarqué que les Gaulois ont UNE SEULE unité spécifique, les forestiers. Il leur aurait peut-être fallu quelques unités supplémentaires, notamment des chars pour eux aussi. | |
|
| |
Nécho Edile
| Sujet: Re: Votre faction favorite ? Mer 11 Juin 2008 - 13:47 | |
| Exact, mais maintenant je me dis : "Quoi !? Des gaulois avec des chars ? Mais c'est n'importe quoi ! T'as pas lu Asterix ?" Mais en fait je crois qu'avant de jouer à RTW on m'aurait dit :"Tu sais que les Britons avaient des chars ?" voilà l'air que j'aurais adopté : Il fut un temps où je jouais une campagne avec les Britons et je les adorais (les chars contre les détachements...) mais j'étais trop nul pour tenir la route niveau trésorerie. Depuis je joue avec les Grecs ou les Macédoniens (mais je me répète un peu là...). | |
|
| |
Temudhun Khan Sénateur
| Sujet: Re: Votre faction favorite ? Mer 11 Juin 2008 - 15:20 | |
| Attention, Astérix est TRES loin d'être une référence historique. Les aristocrates gaulois se battaient souvent montés sur des chars, cela-dit je ne sais pas si la tradition avait perduré jusqu'au moment du jeu. Bizarre que t'ai pas réussi à avoir une bonne économie avec les Britons, c'est une des factions les plus productives du jeu. En PNJ, ils se retrouvent souvent très vite avec la meilleure économie. | |
|
| |
trajandu64 Questeur
| Sujet: Re: Votre faction favorite ? Jeu 12 Juin 2008 - 5:41 | |
| En ce qui concerne l'économie il suffit simplement de mettre les ville en gestion automatique ( je sais plus comment sa s'appelle) Et de mettre en gestion financiere.
Apres les briton ne sont pas les meilleurs guerriers du jeu je pense. Mais il faut reconnaitre que leurs chars sont vraiment efficassent ( si ils sont bien utilisés ). | |
|
| |
MKI Censeur
Nombre de messages : 2542 Age : 32 Localisation : Caen Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Votre faction favorite ? Jeu 12 Juin 2008 - 6:51 | |
| je viens de commencer un partie avec les thraces et waou! ils déchirent les bastarnes! (pis j'utilise les piquier en def comme je faisait avec les grecs^^)
et niveau économie, faut faire des mines/routes/ports pour avoir un meilleur rendement, pas trop faire d'unités (t'es pas obligé d'en faire un dans chaque ville chaque tour) | |
|
| |
Temudhun Khan Sénateur
| Sujet: Re: Votre faction favorite ? Jeu 12 Juin 2008 - 10:45 | |
| Les barbares sont très avantagés au niveau économique, à mon avis, car ils ont très peu de bâtiments et ont donc rapidement construit tout ce dont ils avaient besoin dans une ville. En général je donne la priorité aux ports, ensuite aux champs, ensuite au commerce et ensuite aux routes, mais le commerce peut devenir prioritaire sur les champs à partir d'un certain stade du jeu. Il est peu productif au départ et de plus en plus important à mesure qu'on avance. | |
|
| |
ServietSky Censeur
Nombre de messages : 2522 Age : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Votre faction favorite ? Jeu 12 Juin 2008 - 12:50 | |
| J'ai lu quelque part que le plus rentable était de faire des routes ensuite les marchands et ports ensuite les champs et mes mines.
Mais je sais plus où... | |
|
| |
Romanus Prêteur
Nombre de messages : 567 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Votre faction favorite ? Jeu 12 Juin 2008 - 13:59 | |
| C'est vrai il vaut mieux faire les routes d'abord car sans route pas de commerce, pour le reste, je suis d'accord, les mines coutent cher mais rapportent gros par contre les ports doivent être construits tôt surtout pour les villes portuaires bien situés. | |
|
| |
Temudhun Khan Sénateur
| Sujet: Re: Votre faction favorite ? Jeu 12 Juin 2008 - 14:58 | |
| De toute façon dès que je peux construire un port ou une mine, je saute sur l'occasion. Encore plus à M2TW en ce qui concerne les ports, car les ports de commerce sont probablement les bâtiments les plus rentables du jeu. Par contre, les mines sont extrêmement chères. | |
|
| |
trajandu64 Questeur
| Sujet: Re: Votre faction favorite ? Ven 13 Juin 2008 - 5:41 | |
| Les mines sont chers mais rentablent. :oK: Mois je fais dabord les route apres les port ensuite les champs et les mines et aprés jenvois mon diplomate partout pour avoir des droits de commerce. | |
|
| |
Lhydelhart Censeur
Nombre de messages : 2613 Age : 36 Localisation : Athènes Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Votre faction favorite ? Ven 13 Juin 2008 - 9:02 | |
| Tiens moi je fais le contraire.. J'envoie mon diplomate, puisqu'il est déjà formé... Les mines dès que possible, puis en général au début je suis en galère de tunes, alors des fermes puis des routes et les ports à la fin. Sauf si j'ai une bonne zone côtière. (Quand je joue les Séleucides, autant dire que j'ai presque pas de port :lol!: | |
|
| |
MKI Censeur
Nombre de messages : 2542 Age : 32 Localisation : Caen Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Votre faction favorite ? Ven 13 Juin 2008 - 10:05 | |
| ba tu m'étonne avec la soixantaine de birème égyptiens :p | |
|
| |
trajandu64 Questeur
| Sujet: Re: Votre faction favorite ? Ven 13 Juin 2008 - 18:05 | |
| Les grecs, carthages... ils ont beaucoup de perts. | |
|
| |
alkhadir Questeur
| Sujet: Re: Votre faction favorite ? Ven 13 Juin 2008 - 20:11 | |
| Le plus rentable à court terme sont les fermes et les marchés. Donc il vaut mieu commencer par ca et utilser les revenus pour ameliorer les routes et les ports. Sinon pour s'aider un peu, on peut toujours piller les voisins ^^ | |
|
| |
Jackloup Consul
Nombre de messages : 1044 Age : 30 Localisation : Québec pas canada QUÉBEC Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Votre faction favorite ? Ven 13 Juin 2008 - 22:18 | |
| Je me suis commencé une campagne avec les macédonien et mais ville gagne toute en moyenne 1000 dollars | |
|
| |
Olympias Citoyen
| Sujet: Re: Votre faction favorite ? Lun 28 Juil 2008 - 15:35 | |
| J'adore la Britanie (chars, guerriers bleus, lanceurs de têtes) les Germains aussi (archers d'élites,hacheurs d'élites, fanatiques dénudés, pillards nocturnes) , mais leur phalange je déteste, ça enlève toute beauté à cette faction je trouve. Auriez vous une astuce pour remplacer les Phalange de base Germaines par les simples détachement propre aux autres faction barbares? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre faction favorite ? | |
| |
|
| |
| Votre faction favorite ? | |
|