Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les armures

Aller en bas 
+32
gringo00
Ilan le Stratège
Alexandre Lys
LeRoiDesJuifs
Florio69
SergueiBorav
Dorhinel
ServietSky
Riclion Lys
Wellan
Hames
Arkantos
alkhadir
{Ior el}
Temudhun Khan
nidor
adric
Korto_13
Cadoc
Carlos
Golden_Templar
Fatman
Vinche
vazili vai sef
JulesCesar
General_Terran
bince6610
Lio7
liper
Colonnelburton
Steuf
général gâteau
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
vazili vai sef
Edile
vazili vai sef


Nombre de messages : 327
Age : 30
Localisation : devant mon ordi parce que derriere c'est pas logique
Date d'inscription : 11/09/2006

Les armures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les armures   Les armures - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 18:18

et bien oui on a retrouvé durant 7eme croisade , la trace d'une armure sarrasinne a resisté a un canon de petit calibre , le mec est mort mais l'armure a resister :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Les armures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les armures   Les armures - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 18:51

Oui les premiers canons aparaissent à la fin de la guerre de cent ans ils servaient surtout pour les sièges car ils étaient peu manoeuvrable a couse de leur poids et étaient assez imprécis.


Dernière édition par le Jeu 14 Sep 2006 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Les armures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les armures   Les armures - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 19:00

Merci pour vos réponses !
PS : Attention à l'orthographe s'il vous plait !
Revenir en haut Aller en bas
Vinche
Consul
Vinche


Nombre de messages : 859
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/09/2006

Les armures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les armures   Les armures - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 19:33

J'ai plutot l'impression que l'armure dérangait plus le chevalier que le protégait :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Les armures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les armures   Les armures - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 19:39

Imagine toi entraint de te battre avec 60 Kg sur le dos bien sur que sa les genaient mais sa les prtégeaient aussi elles étaient faite pour ça non.
Revenir en haut Aller en bas
Vinche
Consul
Vinche


Nombre de messages : 859
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/09/2006

Les armures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les armures   Les armures - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 19:41

Oui c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
vazili vai sef
Edile
vazili vai sef


Nombre de messages : 327
Age : 30
Localisation : devant mon ordi parce que derriere c'est pas logique
Date d'inscription : 11/09/2006

Les armures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les armures   Les armures - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 20:33

les pauvres quand meme :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Les armures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les armures   Les armures - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 20:37

Je me suis toujours demander pourquoi augmenter la protection ?
De plus aprés les armures disparaisse, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Les armures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les armures   Les armures - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 14:00

Elles ne servaient à rien avec l'arrivait de l'artiellerie de campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Les armures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les armures   Les armures - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 14:32

Je pense qu'il y avais aussi l'aspect tape à l'oeuil.

Une belle et grosse armure représentait souvent la puissance du seigneur qui la portait.
Revenir en haut Aller en bas
général gâteau
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 64
Age : 33
Date d'inscription : 05/09/2006

Les armures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les armures   Les armures - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 17:45

je dirai que c'est avec l'apparition de la joute, il fallait des armures très grosses et qui protégaient très bien, car la seule chose à faire c'était de viser, de tenir sa lance et aller tout droit avec le cheval..

Ensuite c'est peut être un aspect "mode" qui a intègrer les armure hyper lourde et hyper moisie (le coup de la flaque d'eau Wink )
Revenir en haut Aller en bas
vazili vai sef
Edile
vazili vai sef


Nombre de messages : 327
Age : 30
Localisation : devant mon ordi parce que derriere c'est pas logique
Date d'inscription : 11/09/2006

Les armures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les armures   Les armures - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 18:26

henri 3 est bien a une joute , ( lance qui rentre par l'orbite et qui reçoit par l'oreille)
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Les armures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les armures   Les armures - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 9:58

Non, Henri II. Henri III est mort beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Les armures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les armures   Les armures - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 10:26

Cette mode des grosses armures s'est répandue sur tous les continents ?
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Les armures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les armures   Les armures - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 15:21

Tu as déjà vu une armure de Samouraï ! Et pourtant, le japon était complètement isolé du reste du monde, à l'époque.

A l'inverse, il ne me semble pas que les tribus reculées d'Afrique ou les peuples précolombiens usaient de telles carosseries !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Les armures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les armures   Les armures - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 18:23

Les samourai étais en avance sur leur époque, seulement il n'on pas suivit l'évolution des armes à feu comme beaucoup d'autre peuple.


Dernière édition par le Jeu 5 Oct 2006 - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Les armures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les armures   Les armures - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 18:29

C'était déshonnorant pour eux de se battre avec un arme à feu.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Les armures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les armures   Les armures - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 19:15

Je suis d'accord avec eux ! Laughing
Pour ça d'ailleurs que l'histoire militaire ne m'intéresse plus guère après la Renaissance. Je sais que c'est bête, mais c'est ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Les armures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les armures   Les armures - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 20:27

Attention à tes propos mon cher Steuf Laughing
En tous cas :Merci: les gars !
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Les armures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les armures   Les armures - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 14:55

Tu ne trouve pas interressant d'étudiers les guerres napoléoniennes Question Question
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Les armures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les armures   Les armures - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 0:25

Je ne dirais pas comme certain imbécile sur certain forum de mtw2, qui rétorque que aujourd'hui ces rendus lache de se tirer dessus. Mais je trouve que depuis les armess à feu la guerre à perdu de beaucoup sa beauté historique, avant cétais une armée de 100 000 contre une autre de 100 000, le gagnant avais le pays, la on attaque lachement des villages, ont tues des civils, on viol des innocents. Je ne dit pas que les romains n'ont rien fait de cela, mais bon, dison que j'ai l'impression que sa devais être plus rare puisque des mort ne paye plus d'impots lol. ,malheureusement on étudis cher nous que l'histoire du canada depuis sa colonisation, donc à partir de la renaissance grrrrrr et donc du commencement de la grande imbécilité humaine au grand jour. Exemple, l'extermination de race animal pour faire des chapeaux de feutre, bref, cette époque n'a a peux près aucun attrait autre qu'on a sensiblement résister à l'assimilation anglaise, malheureusement on en a pas autant fait pour se qui est de résister à leur armée. Les armures - Page 2 Autre079 nos victoire son rare et les leur nombreuse alors sa enlève encore plus le goût d'aimer cette misérable époque.

king Si j'aurais été roi j'aurais laisser tombé les colonie comtoir et j'aurais tous de suite fait des colonie de peuplement, et puis j'aurais monté une grande armée au Canada, comme les anglais l'on fait dans leur colonie, et on serais aujourd'hui en lien avec la France plutôt qu'avec ces anglais.

François 1er Fiston
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Les armures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les armures   Les armures - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 5:30

Complétement HS !
Fais attention Terran !
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Les armures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les armures   Les armures - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 13:50

effectivement, mais c'est intéressant quand meme.
Sa me rappel un certain Charles de Gaulle qui balance a une foule québéquoise en délire "Vive le Quebec LIBRE", en plein rdv politique.

Quel culot :lol!: !!!

La France n'a jamais compris comment gerer ses colonies. Pour exemple l'attitude d'un abruti de premiere nommé D'Argenlieu en Indochine ... résultat, 20 ans de guerre, des atrocités, des massacres, des occupations, la plus puissante nation du monde traumatisée, Kennedy assassiné, mai 68 et la fin du Général, la régression, la répréssion, le 11 septembre 2001, le 21 avril 2002, la starac', les épinards ...

heu ...

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Les armures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les armures   Les armures - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 13:57

Interessant mais veuillez relire le titre du topic,
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Les armures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les armures   Les armures - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 11:33

En même temps ces armures n'étaient pas si efficaces car certains arcs les traversaient (enfin les fléches je veux dire) !
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Les armures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les armures   Les armures - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 9:41

Moi, les HS ne me font pas mal aux yeux, je n'ai pas des yeux de modo. Laughing D'accord, on s'éloigne et il est bon de revenir au sujet de temps en temps, mais on ne doit pas pour autant couper court à toutes les digressions intéressantes.

Ce qui me traumatise le plus c'est que Terran ne sache toujours pas qu'en français, derrière un "si" on met de l'imparfait et pas du conditionnel... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Golden_Templar
Edile
Golden_Templar


Nombre de messages : 212
Age : 30
Date d'inscription : 14/10/2006

Les armures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les armures   Les armures - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 10:18

je pense que si les armures se sont alléger par la suite c'est aussi a cause du mode de combat, a cheval le fait de porter une armure n’est pas trop gênant alors qu’a pied si les armures les plus lourdes ont étais faites a l’époque de l’âge d’or de la chevalerie donc des combats a cheval mais l’évolution des stratégies et des tactiques a redonné de l’importance a l’infanterie est le point fort de l’infanterie est la mobilité donc il y a eu logiquement des armures moins lourdes (et en plus certaine armes pouvais percer TOUS les types d’armure donc elle perdait de l’intérêt)


Et Terran tu dis qu’à partir de la renaissance c’est la guerre au fusil mais c’est un peu faux, c’est seulement a partir de la 1ere guerre mondiale que les corps a corps ont perdus de l’importance mais dans tous ce qui se passe avant le corps a corps avais autant d’importance que le tir (d’ailleurs les cuirassiers Français n’ont cessé d’exister qu’âpres la 1ere guerre mondiale)
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Les armures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les armures   Les armures - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 10:52

Golden_Templar a écrit:
le point fort de l’infanterie est la mobilité

tu veux dire que c'est leur point faible plutot non ?

Y'a aussi un aspect economique : une armure sa coute cher, de meme qu'un cheval, donc la cavalerie lourdement protégée a perdu en importance du fait de son cout.
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Les armures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les armures   Les armures - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 21:16

Les armures c'est vrai ont du réduire la maniabilité de l'infanterie.
Comment courir avec 30 kilos sur le dos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Les armures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les armures   Les armures - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 8:59

:lol!: un gros problème du chevalier c'est comment monter à cheavel avec plus de 30 kg sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les armures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les armures   Les armures - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les armures
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Moyen-Age-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com