Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 le blabla d'un debutant

Aller en bas 
+9
Carlos
Lio7
Arioch
Lugotorix
juba1
bince6610
liper
Colonnelburton
oldboy
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

le blabla d'un debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le blabla d'un debutant   le blabla d'un debutant - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 12:26

bouhouuuuuuuuuuuu tricheurs!! faut pas tricher mon grand!! faut etre raisonnable!! fait comme moi!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

le blabla d'un debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le blabla d'un debutant   le blabla d'un debutant - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 12:32

Donner un avantage à l'IA ce n'est pas triché, au contraire ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
oldboy
Esclave
avatar


Nombre de messages : 13
Age : 54
Date d'inscription : 16/08/2007

le blabla d'un debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le blabla d'un debutant   le blabla d'un debutant - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 17:27

1/
juba1 a écrit:
pour corrompre il faut pouvoir proposé un prix élévé.
erf! j'ai pas tout compris alors
quand j'ai utilise l'option corrompre, ca m'ait arrive de voir une propal des gars qui acceptent en echange de xx deniers

je ne savais pas qu'il etait possible de proposer soit meme un 1er montant (jvais verif cette nuit)

2/
juba1 a écrit:
il faut donc impérativement une armurie de 2 niveau dans une de tes villes pour mettre à niveau ta flotte et tes hoplites .
ce qui m'ennuie, c'est que dans le descriptif de la forge, ca dit que augmente les bonus des armures mais pas des bateaux (ou ca veut dire que ca augmente les pts de def des marins sur les bateaux, ie ca augmente la def des bateaux?)


3/
juba1 a écrit:
la défense d'Athènes peut être renforcer par la construction de 2 forts au niveau des goulets d'étranglement de sa plaine, un fort sur l'isthme de Corinthe...
construire des forts?????
oula!! jcroyais que ces ptits batiments etaient la pour faire jolis!! (c'est la meme chose que les tours de guets, c'est ca?)

euuu... comment qu'on construit tout ca???



PS.
j'avais prevenu hein,
<-- noob

en tt cas, merci pour vos infos
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

le blabla d'un debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le blabla d'un debutant   le blabla d'un debutant - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 18:09

Lorsque tu essaye de corrompre l'ennemi celui-ci te prpose bien un prix en deniers, il n'est pas possible de modifier ou de proposer un prix, soit tu accepte de payer ce qu'il demande pour les corrompre soit tu refuse et pas de transaction...

Les armureries améliorent aussi les navires même si ce n'est pas précisé Wink

Tu peut construire des forts ou des tours de guet avec un membre de la famille !
Revenir en haut Aller en bas
oldboy
Esclave
avatar


Nombre de messages : 13
Age : 54
Date d'inscription : 16/08/2007

le blabla d'un debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le blabla d'un debutant   le blabla d'un debutant - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 23:11

A y est !!

JE SUIS LE MAITRE DU MONDE !!!
(avec les grec, en difficulte moyenne)

bon ben... je suis pas pret de recommencer au vu de la longueur d'un campagne totale!!

j'ai depasse le cap de -220 (cad environ 40ans) pour boucler mon empire
avec une progression exponentielle (sur les courbes de suivi des civilisations, j'explose tout, ce qui resume bien que j'en ai chié grave au debut, et puis c'est devenu de plus en plus facile)

la ou je suis decu, j'ai du passer 95% de mon temps en mode strategique (et resolution automatique des batailles)
pour juste assurer quelques baston "critique" (grosse inferiorite, ou absence de general, ou besoin de limiter la casse dans mes troupes)

mais alors!! quel plaisir de se faire des ptites batailles de ci de là!!
j'ai encore le frisson de la victoire de mes 4 unites de paysans Sparte face à une vil armee macedonienne presque 2 fois plus nombreuse!! (jouer la resistance dans les rues, ca aide...)


en tout cas, l'IA est une buze de premiere... le blabla d'un debutant - Page 2 74645
2armees equivalentes (meme niveau de general):
-en mode automatique, je gagne de justesse (avec grosses pertes)
-resolution manuelle : j'explose tout (mise en deroute rapide et chasse a l'homme, je perds quasi rien en eliminant tt l'armee adverse..)

sinon, le plus enervant dans le mode tactique etant la difficulte de mouvement...surtout dans les grosses batailles... pi alors faire une pause une fois que c'est la melée... po facile de sy retrouver (le pire etant de ne pas connaitre l'ordre de l'unite qu'on selectionne, sans parler des unites qui ne font plus rien en plein milieu du champs de bataille!)

dites... autant j'ai vu le waypoint dans la carte strategique (mais pas trouve l'utilite)... autant j'ai pas trouve en mode tactique... y a? parceque ca m'enerve d'envoyer une unite de 2eme ligne au front, et de la voir s'entasser sur les mecs de devant au lieu de passer sur un cote...


a part ca.. chui fan des phalanges et piquiers Cool
:love: mes spartiates
Revenir en haut Aller en bas
juba1
Prêteur
juba1


Nombre de messages : 503
Age : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/07/2007

le blabla d'un debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le blabla d'un debutant   le blabla d'un debutant - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 0:25

félicitations,
cheers cheers cheers cheers


perso, moi je péfère la gestion et de temps en temps une ptite bataille désesprée
y a plus qu'à passer au niveau supérieure maintenant...
sinon essaye le multi pour avoir des batailles plus intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

le blabla d'un debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le blabla d'un debutant   le blabla d'un debutant - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 6:12

C'est clair augmente le niveau de difficulté Very Happy

Fait toi une campagne en D/D tu vera y'a déjà une petite différence Laughing

Par contre tu finira pas ta campagne en 40 ans :lol!:

Je n'utilise jamais la pause sur le champ de bataille et mes unitées ne reste jamais sans rien faire, pour bien utiliser la deuxième ligne tu les fait passer sur les flanc pour les rabatre sur l'arrière de tes ennemis Wink
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

le blabla d'un debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le blabla d'un debutant   le blabla d'un debutant - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 7:50

:Bravo: :Bravo: :Bravo:

Sinon moi c'est comme Juba je ne fais presque que de la gestion et de temps en temps une bataille désepérée ou une petite betaille contre des rebelles ou de petites armées.
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

le blabla d'un debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le blabla d'un debutant   le blabla d'un debutant - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 8:08

au debut de ma campagne, je faisais tous en mod auto pour les batailles mais c'est devenu chiant à cause des defaites (genre j'ai un general avec 3500 hommes dont des elites et upgrade) avec 3 etoiles face a un general de 2500 hommes et 9 à 10 etoiles de competences, ben je perdais (defaite franche) en bataille automatique!! plein de choses comme ca on fait que les batailles que l'on fait manuellement sont plus facile pour nous!!
Revenir en haut Aller en bas
liper
Censeur
liper


Nombre de messages : 2322
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2006

le blabla d'un debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le blabla d'un debutant   le blabla d'un debutant - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 10:08

Pareil au début je faisait les batailles en automatiques mais en augmentant le niveau de difficulté on perd toutes les batailles ou on n'est pas au moins à 3 contre 1... alors quand on joue à un mod où l'économie est pas franchement des plus facile, on peut pas se permettre de telles défaites... Sinon je crois que colonnel a déjà tout dit , passe en dur/dur et sur le champs de bataille fait contourner tes unités toi-même
Revenir en haut Aller en bas
Archangel_538
Edile
Archangel_538


Nombre de messages : 258
Age : 34
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 29/08/2007

le blabla d'un debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le blabla d'un debutant   le blabla d'un debutant - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 18:52

Ya personne qui fait ses batailles soi-même ici? scratch C'est bien domage!
c'est une des parties du jeu que je préfère! Bon évidemment au bout d'un moment on en vient à utiliser l'auto-résolution quand la campagne est presque terminée, histoire de boucler le tout rapidement... question pour Lugotorix !!! Comment faire pour jouer à Hegemonia, faut-il obligatoirement s'enregistrer comme testeur? si oui, à qui faut-il s'adresser?
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

le blabla d'un debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le blabla d'un debutant   le blabla d'un debutant - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 19:06

Pour Hégémonia je te prie d'en parler dans le topic concerné :Merci:
Revenir en haut Aller en bas
Archangel_538
Edile
Archangel_538


Nombre de messages : 258
Age : 34
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 29/08/2007

le blabla d'un debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le blabla d'un debutant   le blabla d'un debutant - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 19:07

Compris! dslé! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

le blabla d'un debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le blabla d'un debutant   le blabla d'un debutant - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 23:33

j'ai repondu dans la section adéquate sinon lio va me tuer!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Revan82
Citoyen
Revan82


Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : Sparte
Date d'inscription : 30/08/2007

le blabla d'un debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le blabla d'un debutant   le blabla d'un debutant - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 12:59

Salut à tous, je suis un fan des total war et je les ai plusieurs fois finis, mais quelque chose me chiffonne dans rome.

A un moment le sénat me dit que la Gaule (que j'ai pas mal défoncée avec les Julii) est assez affaiblie et que je dois les faire capituler en leur proposant un protectorat. Alors j'arrive devant leur dernier bourg, avec une armée de malade, un diplomate super doué, je leur propose le protectorat et là, ils me refoulent. Alors je retente ma chance avec une proposition plus alléchante, et je leur propose en contre partie une de leurs anciennes villes. Ils me refoulent encore, alors je vais jusqu'à 3 de leurs anciennes villes et 5000 deniers et ça ne marche toujours pas. Après ça m'énèrve et je les ai explose.

Quelqu'un pourrait me dire comment y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Edile
Arioch


Nombre de messages : 235
Age : 54
Date d'inscription : 14/05/2007

le blabla d'un debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le blabla d'un debutant   le blabla d'un debutant - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 14:04

J'ai eu le meme problème et j'ai été moins patient que toi. Ils m'ont refoulés une fois et je les ai écrasé... Rolling Eyes

De toute manière j'avais pas envie de les laisser vivre :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Revan82
Citoyen
Revan82


Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : Sparte
Date d'inscription : 30/08/2007

le blabla d'un debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le blabla d'un debutant   le blabla d'un debutant - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 14:33

Ouais mais moi je voulais voir ce que ça faisait d'avoir un peuple esclave à sa botte^^ Alors si quelqu'un a une astuce, je suis preneur^^
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

le blabla d'un debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le blabla d'un debutant   le blabla d'un debutant - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 17:51

C'est plus intéressant quand c'est une faction ennemis qui te propose un protectorat car tu peut leur extorque de véritables fortunes. :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Revan82
Citoyen
Revan82


Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : Sparte
Date d'inscription : 30/08/2007

le blabla d'un debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le blabla d'un debutant   le blabla d'un debutant - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 18:23

Ah ouais? Et ça arrive quand ça?^^
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

le blabla d'un debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le blabla d'un debutant   le blabla d'un debutant - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 18:26

Rarement mais des fois ça arrive mais ce pas prévisible et en plus ta servitude sera de courte durée car moins de 5 (10 max) tours aprés avoir accèpté ils te trahissent. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Revan82
Citoyen
Revan82


Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : Sparte
Date d'inscription : 30/08/2007

le blabla d'un debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le blabla d'un debutant   le blabla d'un debutant - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 18:45

Ben ils mourront si ils me trahissent le blabla d'un debutant - Page 2 Autre079 le blabla d'un debutant - Page 2 Violent5
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

le blabla d'un debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le blabla d'un debutant   le blabla d'un debutant - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 20:41

moi non plus jamais reussi, ben apres je fais ce qui est normal je les pulverise!! Twisted Evil
mais le truc c'est que le senat te le demande et pourtant ça ne marche jamais poiurquoi avoir mis cette option? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Revan82
Citoyen
Revan82


Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : Sparte
Date d'inscription : 30/08/2007

le blabla d'un debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le blabla d'un debutant   le blabla d'un debutant - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 20:43

Ils ont peut être crus que ça marcherait!!! Mais enfin bon, heureusement que le fait de les exterminer ça annule la mission, plutôt que d'en faire un echec.
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

le blabla d'un debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le blabla d'un debutant   le blabla d'un debutant - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 20:44

au moins notre honneur est sauvé! Laughing on sauve les meubles!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Revan82
Citoyen
Revan82


Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : Sparte
Date d'inscription : 30/08/2007

le blabla d'un debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le blabla d'un debutant   le blabla d'un debutant - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 20:47

Ouais ben de toutes façons ils me donnent cette mission toujours quand je suis en train de les défoncer et que mon armée est devant leur dernière ville.

Alors ça ne change pas grand chose pour moi, à part quelques tours de plus pour ramener un diplomate chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

le blabla d'un debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le blabla d'un debutant   le blabla d'un debutant - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 10:37

ben tu le mets dans ton armée ça t'économise du temps!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
juba1
Prêteur
juba1


Nombre de messages : 503
Age : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/07/2007

le blabla d'un debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le blabla d'un debutant   le blabla d'un debutant - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 11:05

je suppose que lorsque l'on propose un protectorat à une faction, il faut en plus proposer de l'argent, et pas question d'être radin, 30 000 deniers minimun ....


ce dont je suis sur,
par exemple je jous séleucide et l'Egypte me propose de me soumettre à leur protectorat, mettant mon orgueil de coté, j'accepte de me soumettre contre 18 000 deniers (qui sont plus que bien venus en raison de mes difficultés financières de début de partie), cependant dès que l'argent est empoché je dois redéclarer la guerre à l'Egypte dans le même tour, sinon je ne conserverais pas les 18 000 deniers au prochain tour (étant sous leur protectorat ils ont accès à mes finances)

remarquez que le plus souvent l'égypte me réattaque directement alros que je suis sous leur protectorat...très fin l'IA le blabla d'un debutant - Page 2 639432
Revenir en haut Aller en bas
Max1516
Questeur
Max1516


Nombre de messages : 142
Age : 32
Date d'inscription : 27/06/2007

le blabla d'un debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le blabla d'un debutant   le blabla d'un debutant - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 11:19

pas bete je m'en souviendrais le blabla d'un debutant - Page 2 639432

mais pour le protectorat j'ai jamais reussi non plus et ils m'ont jamais proposé.
Sauf dans medieval 2 ou le saint empire ma proposé de devenir mon vassal alors qu'ils leur restait 5 villes Brave mais je voulais leurs villes alors je les ai trahi au tour d'après le blabla d'un debutant - Page 2 639432 . Mais bon c'est different
Revenir en haut Aller en bas
Archangel_538
Edile
Archangel_538


Nombre de messages : 258
Age : 34
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 29/08/2007

le blabla d'un debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le blabla d'un debutant   le blabla d'un debutant - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 11:44

Que le déshonneur ronge tes entrailles putrides!
:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

le blabla d'un debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le blabla d'un debutant   le blabla d'un debutant - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 13:34

et les tiens aussi, sale perfide de xerces à la noix!! Razz
ben moi je rase tout et apres je vois ce qui reste mais en general il ne reste plus grand chose!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le blabla d'un debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le blabla d'un debutant   le blabla d'un debutant - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le blabla d'un debutant
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions de débutant.
» [Tutoriel] Le Guide du moddeur débutant (RTW)
» blabla warhammer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Tente de Commandement-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit