Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 juste pour rire

Aller en bas 
+14
Loudo
Streletz
Lugotorix
volo
Janer
Lhydelhart
nidor
Temudhun Khan
Lio7
Superdoudou
General_Terran
JulesCesar
bince6610
vazili vai sef
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

juste pour rire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste pour rire   juste pour rire - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 15:51

Non mais j'vous jure, l'art de déterrer les topics Khan :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

juste pour rire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste pour rire   juste pour rire - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 17:46

Ha oui, je croyais que c'était 2007 ^^
Bha, pas plus mal, on a l'impression de causer de shogun comme ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

juste pour rire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste pour rire   juste pour rire - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 22:40

Ah, oui, j'avais pas non plus bien lu le dernier chiffre de l'année. Bon, en même temps, je me sens une âme de profanateur de cendres funéraires, j'ai toujours adoré le Japon médiéval juste pour rire - Page 2 Violent5
Revenir en haut Aller en bas
Janer
Prêteur
Janer


Nombre de messages : 745
Age : 35
Localisation : Dakar, Sénégal
Date d'inscription : 26/11/2007

juste pour rire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste pour rire   juste pour rire - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 19:02

Désolé de déterrer le topic mais

ce qui m'a surtout étonné c'est pas forcément que vous confondez les chinois et les Japonais mais surtout que vous ne reconnaissiez pas la carte des îles Japonaises^^ ça ressemble pas trop à la chine^^
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

juste pour rire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste pour rire   juste pour rire - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 19:10

T'excuse pas, je suis pour la résurrection des topics STW :lol!:
I :Coeur: Japan
I :Coeur: Mongols
I :Coeur: Samurais
I :Coeur: Mangas
Revenir en haut Aller en bas
volo
Esclave
avatar


Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2008

juste pour rire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste pour rire   juste pour rire - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 20:17

autrement il y a un mod qui reprend exactement shogun en rome c'est bataille pour l'asie
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

juste pour rire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste pour rire   juste pour rire - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 20:35

va voir pour battle of asia mais n'existe qu'en battle custom (la carte de campagne n'est pas prévue^^)

ou rai no jidai, enfin va voir sur TWC^^
Revenir en haut Aller en bas
Streletz
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 64
Age : 35
Date d'inscription : 21/03/2008

juste pour rire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste pour rire   juste pour rire - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 0:39

Mes pires souvenirs de Shogun sont l'attaque de provinces ou il y a un pont ou une riviére. Si c'est déja fatal dans les autres opus, dans shogun prendre un pont d'assaut c'était impossible. On perdait facilement la moitié d'une armée importante pour prendre une province défendue par deux ashigarus faméliques.

Pour le graphisme faut pas oublier que STW était un jeu bien fait pour son époque, mais c'est vrai que dans les jeux de stratégie le graphisme joue un rôle important (surtout ceux ou l'on contruit ses batiments sur la carte de combat comme la série des Age of Bidule, ou je perds tout le temps parce que je pense plus a faire une ville harmonique plutot qu'a grossir mon amrée Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Loudo
Esclave
Loudo


Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/02/2008

juste pour rire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste pour rire   juste pour rire - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 16:53

Pour prendre un pont, quand j'ai mon daimyo sur le champs de bataille, c'est assez fastoche, je place mes archers en premières position sur ma rive, puis toutes l'infanterie, j'envoie mon daimyo et ses 10 cavaliers de l'autre coté du pont, je les envoie à droite avant que l'infanterie adverse me tombe dessus, si cette manoeuvre et réussi t'as déjà gagné la bataille avant d'avoir engager ton armée, parce qu'une partie de l'infanterie ou toute l'infanterie te poursuivra à coût sûr (vu que le daimyo c'est ton général et que s'ils parviennent à le tuer ça affecte le moral de tes troupes), pendant ce temps t'as le temps de passer sur le pont de flinguer l'infanterie restante ou de prendre en étau celle qui pousuit ton daimyo! juste pour rire - Page 2 Violent5
Revenir en haut Aller en bas
http://loudo57.skyrock.com/
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

juste pour rire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste pour rire   juste pour rire - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 23:55

^^
Pas con, j'y avais jamais pensé. Moi je me contentais de faire une sorte de U à l'entrée du pont pour les faire entrer dans une nasse, avec les archers sur les cotés qui faisaient des tirs croisés sur les ennemis encore sur le pont. Le truc de base quoi. Jamais essayé de baiser l'IA en jouant au chat et à la souris. Notes, c'est quand même la première IA des totals war, il faut respecter l'ancêtre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

juste pour rire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste pour rire   juste pour rire - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 5:59

:lol!: C'est toujours efficace le U au pont avec dans RTW un U de phalange grec et dans MIITW avec les piquier qui forme un sorte de phalange (me souviens plus du nom) par contre avec ETW sa va être difficile de trouvé des troupe de corps a corps avec des lance ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

juste pour rire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste pour rire   juste pour rire - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 3:42

Peut être les conscrits russes héhéhé ! Futés comme ils sont peut être compenseront-ils leur manque de fusils par la multitude de paysans poussés dans la fournaise armé d'un seul baton vermoulu.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

juste pour rire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste pour rire   juste pour rire - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 0:20

M'étonnerais pas qu'on ait droit à des hallebardiers, on en a toujours dans les jeux de stratégie situés à cette époque. ça donne soi-disant un bonus contre la cavalerie, mais au final ils se font aussi bien buter par les fantassins que les cavaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

juste pour rire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste pour rire   juste pour rire - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 5:56

les Halebardes ne sont pas dans tous les jeu de cette époque (même que c'est plus tôt)
Mais la formation carré était la formation la plus efficace contre la cavalerie
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Sun Tzu
Questeur
avatar


Nombre de messages : 153
Age : 49
Date d'inscription : 09/07/2007

juste pour rire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste pour rire   juste pour rire - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 11:51

à défaut de halebarde, je serai étonné qu'il n'y ait as de bayonettes...
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

juste pour rire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste pour rire   juste pour rire - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 13:49

Elles y seront, ça a été dit depuis longtemps. Il y en aura même plusieurs sortes qui évolueront au fil du jeu : en bouchon de bouteille (on enfonce la baïonnette dans le canon, ce qui empêche de tirer), à vis (on visse la baïonnette sur le canon, ce qui prend du temps, et il est ensuite difficile de viser car elle est située au-dessus du canon et bouche la vue) ou à fixer en dessous du canon. Du moins si les devs tiennent leurs promesses.
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Edile
Wallace


Nombre de messages : 359
Age : 114
Localisation : Edimbourg
Date d'inscription : 22/06/2008

juste pour rire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste pour rire   juste pour rire - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 15:14

Oui c'est ce qu'ils ont dit, et franchement je pense que ça sera le cas puisqu'il ne s'agit pas d'une surcharge de travail enorme au niveau de la programmation mais ça donne un effet réaliste/stratégique très intéressant...
une bonne charge de cavalerie pour les unités qui n'ont pas encore leur bayonettes, ou une salve par l'arrière pour des enemis avec bayonettes pris entre deux feux youhou ! mais bon vivement les paysans Twisted Evil c'est mon unité ennemie préférée

En rapport avec le topic même si c'est pas trop sur shogun: la bataille d'arsouf dans MTWII, bataille très difficile pour moi (dans le camps des catholique), j'arrive a renverser la vapeur, il restait en fait plus que saladin et ses gardes du corps (et quelques archers eparpillés), ils chargent mon roi et mes derniers vougiers, voyant que je perdait du terrain, je fais intervenir mes archers (tanpis pour les braves qui sont au corp a corp). Et là je finis par tuer Saladin et ses gardes du corp, je dis a mes archers d'arreter de tirer un peu avant, mais j'avais oublier le tir automatique... ces idiots tirent une dernière fois, alors que le dernier garde du corp de saladin est déjà mort, et ils tuent mon général, bataille perdue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





juste pour rire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste pour rire   juste pour rire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
juste pour rire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La confédération Belgo-romaine
» Juste utiliser un mod
» qui m'explique pour une partie de rtw/mtw2 ?...et pour jouer avec moi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Aux origines de la série Total War :: Shogun : Total War-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit