Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 La taverne de la communauté PTW

Aller en bas 
+38
Romanus
Janer
Hannibal_98
ServietSky
agentadwinner
Darius
UDun
The Warriors King
nidor
Temudhun Khan
Lhydelhart
Guerero
Pacwald
MKI
phil
Monkey .D
Baron Von Limpzen
ivegotmoney
Brutti6622
Cataphractès De Macédoine
{Scipius}Spartacus
liper
Septime Sévère
Joarius
Lio7
bince6610
Archangel_538
juba1
JulesCesar
Alegs
Carlos
Steuf
festina66
Elastik
Bigrat
Korto_13
Lugotorix
{Ior el}
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant
AuteurMessage
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

La taverne de la communauté PTW Empty
MessageSujet: Re: La taverne de la communauté PTW   La taverne de la communauté PTW Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 15:55

Korto_13 a écrit:
Qu’est’ ce que sa avoir avec SDA ?
Rien mais c'est le style, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

La taverne de la communauté PTW Empty
MessageSujet: Re: La taverne de la communauté PTW   La taverne de la communauté PTW Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 16:01

festina66 a écrit:
consternant La taverne de la communauté PTW 44996
Festi si tu pouvait arreter cette manie de toujour critiquer ce que je fais, ca serait pas mal.

As tu deja écrit un livre ? Je ne le crois pas.
Tu ne sait pas comme c'est dur. Il ne suffit d'écrire les ligne comme ca. Il avoir constament la note juste, pour pas s'ennuyer. Mettre le début est trés difficile, car c'est ce dernier qui influencera toute l'histoire. Je le sais comme c'est dur, rien que pour écrire la préface j'ai mis 2 jours. Aprés on verra pour le premier chapitre. Et puis j'aime pas trop quand on critique alors qu'on n'a même pas vu de quoi il s'agissait. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

La taverne de la communauté PTW Empty
MessageSujet: Re: La taverne de la communauté PTW   La taverne de la communauté PTW Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 16:18

moi j'aurai plutot ecrit un livre du genre:

une amitie indestructible et dont l'histoire racconte la vie d'un jeune homme de 14 ans qui s'est lié d'amitie avec un flic du nom de festina et dont cette amitie n'a cesse de croitre! La taverne de la communauté PTW Lol3
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

La taverne de la communauté PTW Empty
MessageSujet: Re: La taverne de la communauté PTW   La taverne de la communauté PTW Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 16:27

La taverne de la communauté PTW Cole9reu La taverne de la communauté PTW Cole9reu La taverne de la communauté PTW Cole9reu lugotorix:o/O:
Revenir en haut Aller en bas
Korto_13
Consul
Korto_13


Nombre de messages : 1104
Age : 113
Localisation : Entrain de baver sur son ordis
Date d'inscription : 22/08/2007

La taverne de la communauté PTW Empty
MessageSujet: Re: La taverne de la communauté PTW   La taverne de la communauté PTW Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 16:57

"Rien mais c'est le style, quoi"

Non mais je veux dire le style d'ècriture (racontant le moindre dètail de l'herbe du coin) ou dans un style heroic fantasy ?

Personellement je prèfère les histoires d'anti hèro mais j'aimerai bien voir ce que sa donne.



Mais par contre lorsque tu dis "son père au coeur si pur"sa fait un peux relou quand mème.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mormon+south+park/vi
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

La taverne de la communauté PTW Empty
MessageSujet: Re: La taverne de la communauté PTW   La taverne de la communauté PTW Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 17:00

Ben en fait que ce mec à un coeur si pur est trés importante pour la suite de l'histoire. Ho et puis ce n'est que le résumé, on ne peux pas jugée ce qu'on ne lie pas. Et pourquoi il faudrait tout le temp voir le mauvais coté des choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Bigrat
Sénateur
Bigrat


Nombre de messages : 5265
Age : 32
Localisation : Principauté ecclésiastique du Saint-Empire romain germanique
Date d'inscription : 04/10/2006

La taverne de la communauté PTW Empty
MessageSujet: Re: La taverne de la communauté PTW   La taverne de la communauté PTW Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 17:05

Pas mal le thème. Pas mon genre mais je lirais quand même pour voir ton oeuvre. Smile
Sinon moi je n'écris pas mes préfaces moi-même, je laisse ça à un admirateur talentueux après ma mort. :lol!
Faut dire je n'ai jamais fini un bouquin même si j'en ai commencé pas mal. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://grenadiersbifarplar.forumperso.com/index.htm
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

La taverne de la communauté PTW Empty
MessageSujet: Re: La taverne de la communauté PTW   La taverne de la communauté PTW Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 17:30

Nnj ce n'est pas la préface que je voulais dire mais bien l'intro.
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

La taverne de la communauté PTW Empty
MessageSujet: Re: La taverne de la communauté PTW   La taverne de la communauté PTW Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 17:38

chaque mot à un sens bien précis, ior el ne te melange pas les pinceuax!! Laughing
ton livre tu le feras editer mais est ce qu'il plaira aux maisons d'editions, là je ne sais aps!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bigrat
Sénateur
Bigrat


Nombre de messages : 5265
Age : 32
Localisation : Principauté ecclésiastique du Saint-Empire romain germanique
Date d'inscription : 04/10/2006

La taverne de la communauté PTW Empty
MessageSujet: Re: La taverne de la communauté PTW   La taverne de la communauté PTW Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 17:50

Tu ne l'aimes pas toi pour le vanner tout le temps. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://grenadiersbifarplar.forumperso.com/index.htm
Elastik
Questeur
Elastik


Nombre de messages : 155
Age : 32
Date d'inscription : 19/07/2007

La taverne de la communauté PTW Empty
MessageSujet: Re: La taverne de la communauté PTW   La taverne de la communauté PTW Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 17:55

Le roman psychologique est, à mon sens, le genre littéraire le plus difficile à maîtriser. Seul les névrosés et les déséquilibrés ont perçé dans cette voie.

Si tu veux te lancer dans ce projet, il te faut une grande connaissance de la psychologie et plus particulièrement de la folie, une connaissance poussée de la littérature décadantiste ainsi qu'une connaissance de ces mouvements artistiques : le symbolisme, le dadaisme et le surréalisme.
Le roman psychologique phare est celui de Joris Karl Huysmans A Rebours mais pour un genre plus fantastique tu devrais t'interesser à l'oeuvre de Lovercraft. Ces lectures sont OBLIGATOIRES.
Tu peux compléter en étudiant la vie et l'oeuvre de ces artistes: Gustave Morreau, Oscar Wilde, Edgar Allan Poe, Francis Picabia, André Breton, Antonin Artaud, Salvador Dali et Francis Bacon (cette liste n'est pas exhaustive). La peinture est très importante car elle te donne le visuel de ton oeuvre et elle est source d'inspiration.

Bon je vais arrêter là pour les conseils mais te lancer dans un tel projet n'est pas anodin et demande un travail sur sois colossal. La tache est ardue mais tu as tout mes encouragements :oK:

Pour la préface, Bigrat à raison. Tu ne dois pas écrire toi même ta préface.
Si ton oeuvre est reconnue on le fera deux fois pour toi. Une fois l'année de la sortie du bouquin et une deuxième fois à titre posthume.

Bon courage et bonne continuation :oK:
Revenir en haut Aller en bas
Korto_13
Consul
Korto_13


Nombre de messages : 1104
Age : 113
Localisation : Entrain de baver sur son ordis
Date d'inscription : 22/08/2007

La taverne de la communauté PTW Empty
MessageSujet: Re: La taverne de la communauté PTW   La taverne de la communauté PTW Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 17:59

Lovecraft c'est plus horreur fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mormon+south+park/vi
Korto_13
Consul
Korto_13


Nombre de messages : 1104
Age : 113
Localisation : Entrain de baver sur son ordis
Date d'inscription : 22/08/2007

La taverne de la communauté PTW Empty
MessageSujet: Re: La taverne de la communauté PTW   La taverne de la communauté PTW Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 18:02

Voila un lien pour A rebours si sa t'intèrèsse : http://cage.rug.ac.be/~dc/Literature/ARebours/index.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mormon+south+park/vi
Elastik
Questeur
Elastik


Nombre de messages : 155
Age : 32
Date d'inscription : 19/07/2007

La taverne de la communauté PTW Empty
MessageSujet: Re: La taverne de la communauté PTW   La taverne de la communauté PTW Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 18:11

Lovecraft était névrosé et ça se ressent dans ses écrits.
Je supplie la communauté PTW de lire A Rebours via le lien donné par Korto 13. C'est un pilier de la littérature française à ne surtout pas rater.
Revenir en haut Aller en bas
Korto_13
Consul
Korto_13


Nombre de messages : 1104
Age : 113
Localisation : Entrain de baver sur son ordis
Date d'inscription : 22/08/2007

La taverne de la communauté PTW Empty
MessageSujet: Re: La taverne de la communauté PTW   La taverne de la communauté PTW Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 18:20

Je n'ai jamais lus un des livres de lovecraft,faudrait que j'essaye.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mormon+south+park/vi
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

La taverne de la communauté PTW Empty
MessageSujet: Re: La taverne de la communauté PTW   La taverne de la communauté PTW Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 18:35

Quoi j'ai dit préface je voulais dire l'introduction bien sur. Je me suis trempé c'est tout. En fait pour le therme psycologique, ce ne sera pas vraiment un livre basé uniquement sur le psychisme et la folie. Ce sera genre sda mais modélé par le psychisme du héro. Je veux dire que le monde où va évolué le héro sera en rapport avec le mental. Au tout début de l'aventure, le paysage sera sombre pour ensuite finir de plus en plus clair au fil de l'histoire. En fait il va plongait au plus profond de son subconcient en touchant juste une chose: une épée. Faut dire que je n'a pas choisis l'épé par hasard, elle à une signification symbolique dans l'histoire. L'histoire sera comme une autre: sauf que là le héro ne se bat pas contre une tierce personne, il se bat contre lui même, mais dans un style seigneur des anneaux.
Revenir en haut Aller en bas
Elastik
Questeur
Elastik


Nombre de messages : 155
Age : 32
Date d'inscription : 19/07/2007

La taverne de la communauté PTW Empty
MessageSujet: Re: La taverne de la communauté PTW   La taverne de la communauté PTW Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 18:43

Alors on a plus qu'à attendre que tu postes ton premier chapitre :oK:
Mes conseils restent valables surtout concernant les symbolistes qui ont beaucoup travaillé sur l'inconscient.
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

La taverne de la communauté PTW Empty
MessageSujet: Re: La taverne de la communauté PTW   La taverne de la communauté PTW Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 18:58

D'accord je prendrait compte de ta remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Korto_13
Consul
Korto_13


Nombre de messages : 1104
Age : 113
Localisation : Entrain de baver sur son ordis
Date d'inscription : 22/08/2007

La taverne de la communauté PTW Empty
MessageSujet: Re: La taverne de la communauté PTW   La taverne de la communauté PTW Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 19:08

En gros tu compte faire un truc a la David Lynch c'est sa ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mormon+south+park/vi
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

La taverne de la communauté PTW Empty
MessageSujet: Re: La taverne de la communauté PTW   La taverne de la communauté PTW Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 21:21

Bigrat a écrit:
Tu ne l'aimes pas toi pour le vanner tout le temps. Laughing

non mais je plaisante et en plus ior el le sait bien, contrairement à d'autres! Laughing

ben persevere ior el, mais tes connaissansces seules ne te suffiront pas il te faudra etudier mais bon cela a deja ete dit!! Wink

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
festina66
Consul
festina66


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : Aragon
Date d'inscription : 08/02/2007

La taverne de la communauté PTW Empty
MessageSujet: Re: La taverne de la communauté PTW   La taverne de la communauté PTW Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 9:55

ior el a écrit:
festina66 a écrit:
consternant La taverne de la communauté PTW 44996
Festi si tu pouvait arreter cette manie de toujour critiquer ce que je fais, ca serait pas mal.

As tu deja écrit un livre ? Je ne le crois pas.
Tu ne sait pas comme c'est dur. Il ne suffit d'écrire les ligne comme ca. Il avoir constament la note juste, pour pas s'ennuyer. Mettre le début est trés difficile, car c'est ce dernier qui influencera toute l'histoire. Je le sais comme c'est dur, rien que pour écrire la préface j'ai mis 2 jours. Aprés on verra pour le premier chapitre. Et puis j'aime pas trop quand on critique alors qu'on n'a même pas vu de quoi il s'agissait. Evil or Very Mad

je suis pas écrivain mais pour écrire ton livre un conseil engage un nègre ( des écrivains qui font les livres à ta place ) car vu les fautes que tu fais je te raconte pas le livre laisse des marges pour les correcteurs !!!!
Te prends pas pour écrivain astérix tu tomberas de haut !!! La taverne de la communauté PTW Autre079
Revenir en haut Aller en bas
festina66
Consul
festina66


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : Aragon
Date d'inscription : 08/02/2007

La taverne de la communauté PTW Empty
MessageSujet: Re: La taverne de la communauté PTW   La taverne de la communauté PTW Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 9:58

Lugotorix a écrit:
moi j'aurai plutot ecrit un livre du genre:

une amitie indestructible et dont l'histoire racconte la vie d'un jeune homme de 14 ans qui s'est lié d'amitie avec un flic du nom de festina et dont cette amitie n'a cesse de croitre! La taverne de la communauté PTW Lol3

pouarffff quelle classe être dans le livre de ior el !!! mouahahahahhah tiens si vous voulez mon fils a fait un texte qui racontes ses vacances je peux le mettre en ligne si vous vulez ptdr c'est du même calibre je pense !!!!

La taverne de la communauté PTW Violent5 La taverne de la communauté PTW Lol3
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

La taverne de la communauté PTW Empty
MessageSujet: Re: La taverne de la communauté PTW   La taverne de la communauté PTW Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 9:58

Festi c'est du harcelement, quand tu m'apelle AStérix ! Et qu'est ce que t'en sait que je fait des faute ?
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

La taverne de la communauté PTW Empty
MessageSujet: Re: La taverne de la communauté PTW   La taverne de la communauté PTW Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 10:00

Festi, laisse-le au moins essayer, tu le jugeras quand il aura mis en ligne sont premier chapitre, pas avant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Carlos
Citoyen
Carlos


Nombre de messages : 64
Age : 49
Date d'inscription : 14/08/2007

La taverne de la communauté PTW Empty
MessageSujet: Re: La taverne de la communauté PTW   La taverne de la communauté PTW Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 10:00

Tu brasses du vent là festina...c'est lamentable

Attend de voir pour juger...la critique systématique de la part de gens qui n'ont absolument pas vu ( et j'ajouterai la plupart du temps ne veulent pas voir )...ca a le don de m'enerver


Dernière édition par le Jeu 30 Aoû 2007 - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
festina66
Consul
festina66


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : Aragon
Date d'inscription : 08/02/2007

La taverne de la communauté PTW Empty
MessageSujet: Re: La taverne de la communauté PTW   La taverne de la communauté PTW Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 10:00

ior el a écrit:
Festi c'est du harcelement, quand tu m'apelle AStérix ! Et qu'est ce que t'en sait que je fait des faute ?

ben écoute regarde ta phrase que tu viens d'écrire ya déjà 4 fautes :

tu m'apelleS ( avec un S )
t'en saiS ( avec un S )
je faiS ( avec un S )
des fauteS ( avec un S )

Alors je te dis pas dans un livre ...... lol2
Revenir en haut Aller en bas
festina66
Consul
festina66


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : Aragon
Date d'inscription : 08/02/2007

La taverne de la communauté PTW Empty
MessageSujet: Re: La taverne de la communauté PTW   La taverne de la communauté PTW Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 10:01

Steuf a écrit:
Festi, laisse-le au moins essayer, tu le jugeras quand il aura mis en ligne sont premier chapitre, pas avant. Wink

ok steuf je suis impatient !!! La taverne de la communauté PTW Happy08
Revenir en haut Aller en bas
festina66
Consul
festina66


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : Aragon
Date d'inscription : 08/02/2007

La taverne de la communauté PTW Empty
MessageSujet: Re: La taverne de la communauté PTW   La taverne de la communauté PTW Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 10:02

Carlos a écrit:
Tu brasses du vent là festina...c'est lamentable

Attend de voir pour juger...la critique systématique de la part de gens qui n'ont absolument pas vu ( et j'ajouterai la plupart du temps ne veulent pas voir )...ca a le don de m'enerver

carlos vas y énerve toi pour voir !!! La taverne de la communauté PTW Cole9reu
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

La taverne de la communauté PTW Empty
MessageSujet: Re: La taverne de la communauté PTW   La taverne de la communauté PTW Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 10:03

Comment tu peux me juger alors que tu me connait même pas dans la vrai vie ? Un peu de retenus festi. Ca veut pas dire que tu as 20 ans de plus que moi que tu doit te croire plus fort que moi. Alors s'il te plait si tu pouvais arreter de toujour critiquer ce que je fait alors que tu en a jamais fait, ce serait gentil ! La taverne de la communauté PTW Cole9reu
Revenir en haut Aller en bas
Carlos
Citoyen
Carlos


Nombre de messages : 64
Age : 49
Date d'inscription : 14/08/2007

La taverne de la communauté PTW Empty
MessageSujet: Re: La taverne de la communauté PTW   La taverne de la communauté PTW Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 10:03

Je préfère dénoncer tes post plutot que de me salir les mains sur ce coup...

A bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La taverne de la communauté PTW Empty
MessageSujet: Re: La taverne de la communauté PTW   La taverne de la communauté PTW Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La taverne de la communauté PTW
Revenir en haut 
Page 1 sur 34Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» La taverne de la communauté PTW
» Taverne des Chevaliers !
» Communauté sur Xfire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: La Tribune Libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit