Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 recettes de cuisine

Aller en bas 
+6
liper
jerem83
Lio7
Fatman
Colonnelburton
vazili vai sef
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vazili vai sef
Edile
vazili vai sef


Nombre de messages : 327
Age : 30
Localisation : devant mon ordi parce que derriere c'est pas logique
Date d'inscription : 11/09/2006

recettes de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de cuisine   recettes de cuisine - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 17:41

une de mes préferer



A base de pâte brisée, d´épinards ou de blettes, de blanc de poireau et d´oignons.

Commencez par hacher, à la main, les épinards, les poireaux et les oignons. Mettez ces trois légumes hachés et mélangés dans une passoire, salez-les et laissez-les reposer une demi-heure à une heure. Ils vont ramollir et perdre un peu de leur eau.

Etalez la pâte, garnissez un moule à tarte légèrement huilé. Mettez les légumes dans un récipient, après les avoir pressés, ajoutez du poivre et un peu d´huile, et versez ces légumes sur la pâte. Recouvrez le tout avec une feuille de la même pâte, pincez les bords, versez un peu d´huile sur le tout, piquez la pâte avec une fourchette et faites cuire à four chaud.

Variante : faites revenir légèrement les légumes hachés, ajoutez-y un peu de nepita, versez les légumes sur des rectangles de pâte, faites des chaussons et faites frire.



ou alors




oranges pour 7 litres de vin rouge, rosé ou blanc, 1/2 litre d´eau de vie, 1 livre de sucre, 1 petit citron.

Pelez très finement les oranges et le citron. Mettez ces écorces dans un bocal avec le sucre et l´eau de vie. Fermez et laissez macérer 8 jours. Ajoutez le vin au bout de ce laps de temps et laissez macérer encore 2 jours. Filtrez et mettez en bouteilles.

Laisser reposer 2 bonnes semaines avant de consommer.
Revenir en haut Aller en bas
vazili vai sef
Edile
vazili vai sef


Nombre de messages : 327
Age : 30
Localisation : devant mon ordi parce que derriere c'est pas logique
Date d'inscription : 11/09/2006

recettes de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de cuisine   recettes de cuisine - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 17:45

Cuisine
Oeufs de caille mollets au caviar d'Aquitaine, moelle de boeuf pochée
4 grandes tranches de pain de mie épaisses - 2 os à moelle de boeuf - 8 oeufs de caille - 50 g de chapelure - 48 g de caviar d’Aquitaine. Matériel : un emporte-pièce de 5 cm.

À préparer à l'avance/Assez facile. Préparation : 15 minutes. Cuisson : 15 minutes.

- LES OS À MOELLE : la veille, laisser la moelle dégorger dans de l’eau au réfrigérateur pendant au moins 24 heures.

- LES OEUFS : les faire cuire dans de l’eau bouillante pendant 3 minutes, les écaler. Les rouler aussitôt dans la chapelure, puis dans le caviar d’Aquitaine de façon que chacun soit recouvert de 6 g de caviar environ. Réserver au frais.

- AU DERNIER MOMENT : détailler à l’aide de l’emporte-pièce 2 ronds dans chaque tranche de pain de mie et les faire très légèrement griller. Pocher la moelle dans de l’eau frémissante, puis la détailler en 8 rouelles épaisses de 1 cm.

- POUR SERVIR : sur chaque toast, déposer une rouelle de moelle tiède, puis un oeuf de caille au caviar.
Revenir en haut Aller en bas
vazili vai sef
Edile
vazili vai sef


Nombre de messages : 327
Age : 30
Localisation : devant mon ordi parce que derriere c'est pas logique
Date d'inscription : 11/09/2006

recettes de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de cuisine   recettes de cuisine - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 17:49

pour les ibere



Recette pour 4 personnes - Préparation : 15 mn - Cuisson : 10 mn.

Ingrédients

4 filets de merlu
2 gousses d'ail
50g d'huile d'olive
1/2 verre de fumet de poisson
1 pomme reinette
50g de crevettes (gambas)
100g de palourdes
1 verre de cidre
2 cuillères à soupe de crème fraîche
8 asperges blanches cuites
1 oeuf dur
1 cuillère à soupe de persil frais haché
Sel





Préparation

Préchauffez votre four à 180°.
Dans une poêle, faîtes chauffer l'huile d'olive et revnir les gousses d'ail coupées en deux. Enfarinez les filets de merlu et faîtes-les revenir dans la poêle avec les palourdes, les crevettes et la pomme coupée en quartiers arrosés d'1/2 verre de fumet de poisson.
Au terme de 10mn de cuisson à la poêle, disposez les filets et leur accompagnement dans un plat en terre allant au four. Arrosez le tout du verre de cidre. Et placez au four pour une quizaine de minutes.

Au sortir du four, réservez les filets, les crevettes, les palourdes et les pommes au chaud. Ajoutez deux cuillères de crème au jus de cuisson pour lier le tout.

Présentez à l'assiette avec les quartiers de pommes, les asperges, 1 oeuf dur émietté et le persil.
Revenir en haut Aller en bas
vazili vai sef
Edile
vazili vai sef


Nombre de messages : 327
Age : 30
Localisation : devant mon ordi parce que derriere c'est pas logique
Date d'inscription : 11/09/2006

recettes de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de cuisine   recettes de cuisine - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 17:53

miam, miam


Canard aux raisins
Plat succulent originaire de la région nantaise, plus facile à faire qu'il n'y parait.
Difficulté :

assez facile en 30 minutes + 1 heure de cuisson

Courses pour 6 personnes :

2 canards
500 gr de raisins blancs (muscat)
4 échalotes
1 dl et demi de muscadet
4 cuillérées à soupe de cognac
100 gr de beurre
Sel et poivre
2 cuillerées à soupe de crème épaisse
Recette :

Dans une cocotte, vous mettez les canards avec la moitié du beurre et vous les faites raidir à feu modéré.
Vous mettez alors la cocotte ouverte dans le four chaud 200 (th 6°) après avoir mouillé de 4 cuillerées à soupe d'eau.
Vous salez et vous poivrez.
Vous faites cuire en retournant les canards plusieurs fois, pendant 35 mn.
Vous retirez du four.
Vous détachez les cuisses et vous réservez les corps au chaud, à couvert (sans continuer la cuisson).
Vous dégraissez le jus de la cocotte et vous ajoutez le reste de beurre et les échalotes finement émincées.
Vous les faites fondre quelques minutes à feu doux.
Vous remettez les cuisses de canards et vous les arrosez de cognac.
Vous laissez macérer hors du feu 10 minutes.
Vous mouillez ensuite avec le muscadet et 1 décilitre de jus des raisins pressés et vous faites cuire à petit feu 20 minutes.
Pendant ce temps, vous détachez les ailes et les filets entiers de la carcasse.
Vous les séparez en morceaux, la chair doit être rose (évitez de faire des aiguillettes).
Vous faites chauffer le reste des raisins dans une noix de beurre jusqu'à ce qu'ils soient transparents, pas plus.
Vous retirez les cuisses de la sauce, vous la passez et la dégraissez.
Vous complétez l'assaisonnement, vous ajoutez le jus du découpage, les chairs, les raisins.
Vous réchauffez complètement jusqu'au mijotage et vous ajoutez la crème par fractions.
vous ornez le plat de croûtons dorés au beurre.
Vin d'accompagnement

Un vin rouge assez puissant : un Madiran Château Montus de Brumont.
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

recettes de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de cuisine   recettes de cuisine - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 18:39

Un bon fondant au Chocolat avec sa crème anglaise. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vazili vai sef
Edile
vazili vai sef


Nombre de messages : 327
Age : 30
Localisation : devant mon ordi parce que derriere c'est pas logique
Date d'inscription : 11/09/2006

recettes de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de cuisine   recettes de cuisine - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 20:25

tous les jour de nouvelles recettes :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

recettes de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de cuisine   recettes de cuisine - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 20:31

Ca t'intéresse une émission à la télé ?
Revenir en haut Aller en bas
vazili vai sef
Edile
vazili vai sef


Nombre de messages : 327
Age : 30
Localisation : devant mon ordi parce que derriere c'est pas logique
Date d'inscription : 11/09/2006

recettes de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de cuisine   recettes de cuisine - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 20:37

pourquoi pas :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
jerem83
Edile
jerem83


Nombre de messages : 216
Age : 40
Localisation : Vers Genève / Suisse
Date d'inscription : 02/08/2006

recettes de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de cuisine   recettes de cuisine - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 4:34

moi je dis... vous prennez pleins de fromage.. vous le faites fondre, et vous prennez des bouts de pains au bout d'une fourchette... hahhaah

-> putain, le vrais pain et le fromage me manque!!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

recettes de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de cuisine   recettes de cuisine - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 13:26

Et quand tu perd ton bout de pain dans la fondu t'a un gage.
Revenir en haut Aller en bas
vazili vai sef
Edile
vazili vai sef


Nombre de messages : 327
Age : 30
Localisation : devant mon ordi parce que derriere c'est pas logique
Date d'inscription : 11/09/2006

recettes de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de cuisine   recettes de cuisine - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 18:36

un coup de baton , un coup de fouet ou dans le lac avec des boulets aux pieds :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

recettes de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de cuisine   recettes de cuisine - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 18:47

Je vois que tu connais tes classiques.
Revenir en haut Aller en bas
vazili vai sef
Edile
vazili vai sef


Nombre de messages : 327
Age : 30
Localisation : devant mon ordi parce que derriere c'est pas logique
Date d'inscription : 11/09/2006

recettes de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de cuisine   recettes de cuisine - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 18:50

heureseument :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
liper
Censeur
liper


Nombre de messages : 2322
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2006

recettes de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de cuisine   recettes de cuisine - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 19:11

hey le pont a été reconstruit!!!
Revenir en haut Aller en bas
vazili vai sef
Edile
vazili vai sef


Nombre de messages : 327
Age : 30
Localisation : devant mon ordi parce que derriere c'est pas logique
Date d'inscription : 11/09/2006

recettes de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de cuisine   recettes de cuisine - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 19:15

tien pour les suisses



Rösti - Recettes de base

Il existe 2 façons de faire les rösti
- avec des pommes de terre cuites
- ou avec des pommes de terre crues.
Elles sont tout aussi délicieuses, un peu différentes en goût. Par contre, avec des pommes de terre cuites la veille, la cuisson de la galette est plus rapide à l'heure du repas.



J'avais, pour ma part, fait de nombreuses tentatives, sans succès, je dois l'avouer. De passage en Suisse, attablée à une terrasse, je demandai à une Zurichoise prenant son café tout à côté de moi quelques secrets tirés d'une longue habitude et dont les livres de cuisine sont peu friands.
Avez-vous une bonne "Kartofell" me dit-elle? La râpe doit avoir de gros trous, sinon la râpe est trop fine, la pomme de terre s'écrase.

Deuxièmement, si vous faites votre rösti avec des pommes de terre cuites, vous devez les faire cuire, la veille, dans l'eau bouillante avec leur peau et les retirer au ¾ cuites. Refroidies, on les épluche à la dernière minute et elles se râpent bien. Sinon, elles font une bouillie et adieu rösti.

Munie de ces deux informations, je n'ai plus jamais manqué ces savoureuses galettes.


Ingrédients

1 kg de pommes de terre
--------------------------------------------------------------------------------
4 cuillerées à s. de graisse ou d'huile
--------------------------------------------------------------------------------
1 pincée de sel

Préparation avec des pommes de terre cuites - 30 minutes

peler les pommes de terre bouillies - cf. anecdote ci-haut; les râper avec une râpe à rösti, c'est-à-dire munie de gros trous; saupoudrer de sel couche par couche;
dans une poêle, faire fondre la graisse; ajouter les pommes de terre; faire sauter à petit feu pendant environ 20 minutes en remuant de temps en temps avec une spatule;
rassembler les pommes de terre et aplatir pour former une galette; continuer la cuisson 10 minutes, le temps que la croûte se forme;
faire sauter comme une crêpe si vous êtes Suisse avec une longue habitude ... ou retourner la poêle sur un plat de service.
Préparation avec des pommes de terre crues - 1 heure

peler les pommes de terre bouillies; les râper avec une râpe à rösti, c'est-à-dire munie de gros trous;
dans une poêle, faire fondre la graisse; ajouter les pommes de terre; saler; remuer plusieurs fois les pommes de terre pour bien les imprégner de corps gras;
baisser le feu et laisser cuire, à couvert, pendant 30 minutes;
rassembler les pommes de terre et aplatir pour former une galette; continuer la cuisson 20 minutes à découvert et à feu vif, le temps que la croûte se forme;
faire sauter comme une crêpe si vous êtes Suisse avec une longue habitude ... ou retourner la poêle sur un plat de service.


--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

recettes de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de cuisine   recettes de cuisine - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 19:34

C'est du copier/coller non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Vinche
Consul
Vinche


Nombre de messages : 859
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/09/2006

recettes de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de cuisine   recettes de cuisine - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 19:48

Rösti... Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
vazili vai sef
Edile
vazili vai sef


Nombre de messages : 327
Age : 30
Localisation : devant mon ordi parce que derriere c'est pas logique
Date d'inscription : 11/09/2006

recettes de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de cuisine   recettes de cuisine - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 22:05

j'adore le rostî lol2
Revenir en haut Aller en bas
vazili vai sef
Edile
vazili vai sef


Nombre de messages : 327
Age : 30
Localisation : devant mon ordi parce que derriere c'est pas logique
Date d'inscription : 11/09/2006

recettes de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de cuisine   recettes de cuisine - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 22:18

vive les crêpes ( c'est tellement vide que je parle seul )

moi: :Boulet:
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

recettes de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de cuisine   recettes de cuisine - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 10:54

Trop des crêpes. :Coeur:
Revenir en haut Aller en bas
scartapus
Questeur
scartapus


Nombre de messages : 174
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2006

recettes de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de cuisine   recettes de cuisine - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 23:00

ah les crèpes, une spécialité bien de chez nous!!!

t'as de la pate?

t'as du sucre?

ben tu fait une crèpe au sucre...

au risque de faire bondir lio, j'aime pas la macédoine car y a trop de maiis dedans :geek: c'est bizarre que personne ne l'es sortie avant moi Cool
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

recettes de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de cuisine   recettes de cuisine - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 10:55

Lol

Moi j'adore, trop bon la macédoine ! Miam Razz

Après pour ce qui est de la faction... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

recettes de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de cuisine   recettes de cuisine - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 12:28

Je ne reléve pas :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

recettes de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de cuisine   recettes de cuisine - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 17:07

lol2 lol2
Revenir en haut Aller en bas
vazili vai sef
Edile
vazili vai sef


Nombre de messages : 327
Age : 30
Localisation : devant mon ordi parce que derriere c'est pas logique
Date d'inscription : 11/09/2006

recettes de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de cuisine   recettes de cuisine - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 19:04

pourqu'oi pas la salade romaine :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recettes de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de cuisine   recettes de cuisine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recettes de cuisine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: La Tribune Libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit