| PTW, ville virtuelle. Projet de fou, nécéssite des pros ^^ | |
|
+5nidor {Ior el} Korto_13 Lugotorix Bigrat 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bigrat Sénateur
Nombre de messages : 5265 Age : 33 Localisation : Principauté ecclésiastique du Saint-Empire romain germanique Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: PTW, ville virtuelle. Projet de fou, nécéssite des pros ^^ Sam 8 Sep 2007 - 20:31 | |
| Salut, voilà je me demandais s'il ne serait pas possibles à des gens très doués en informatique comme UDun ou Stilgar de faire de PTW une ville virtuelle. Un peu comme lorsque l'on visite une ville conquise de RTW... Avec le renouveau du fofo et les noms des sections se rapprochant des bâtiments ça devrait être simplifié, non? Au milieu de la ville, le palais impérial, surplombant le forum (tribune libre). A l'est, le Colisée, et, devant lui, la Taverne et la Baraque à frites. On pourrait même mettre des avatars gérés par l'IA, on verrait ainsi Lio le vieux sénateur se balader dans les rues ou Bibi servir les clients de sa friterie. Gros taf. Mais est-ce réalisable | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
Nombre de messages : 7982 Age : 34 Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: PTW, ville virtuelle. Projet de fou, nécéssite des pros ^^ Sam 8 Sep 2007 - 21:00 | |
| Je n'en sais rien mais pour l'avatar le mien va poser probléme. ^^ | |
|
| |
Korto_13 Consul
Nombre de messages : 1104 Age : 114 Localisation : Entrain de baver sur son ordis Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: PTW, ville virtuelle. Projet de fou, nécéssite des pros ^^ Sam 8 Sep 2007 - 21:03 | |
| C'est sur que c'est un projet de fou ! | |
|
| |
Bigrat Sénateur
Nombre de messages : 5265 Age : 33 Localisation : Principauté ecclésiastique du Saint-Empire romain germanique Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: PTW, ville virtuelle. Projet de fou, nécéssite des pros ^^ Sam 8 Sep 2007 - 21:29 | |
| Un Lugo-Shrek en liberté! Korto pourrais-tu aider? | |
|
| |
Korto_13 Consul
Nombre de messages : 1104 Age : 114 Localisation : Entrain de baver sur son ordis Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: PTW, ville virtuelle. Projet de fou, nécéssite des pros ^^ Sam 8 Sep 2007 - 21:32 | |
| Si j'ai bien compris tu voudrais une ville en 2d vus en hauteur,je m'y connais pas pour ce genre de chose mais sa m'ettonerai qu'on puisse le faire avec un forum gratis. | |
|
| |
{Ior el} Censeur
Nombre de messages : 3955 Age : 31 Localisation : En Isère Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: PTW, ville virtuelle. Projet de fou, nécéssite des pros ^^ Sam 8 Sep 2007 - 21:52 | |
| :oK: Bas vivement que ptw ait un forum indépendant ! Et si jamais c'est payant, il suffit que quelque se mette à l'ouvre et le tour est joué !
Ouis c'a serait cool... | |
|
| |
Bigrat Sénateur
| Sujet: Re: PTW, ville virtuelle. Projet de fou, nécéssite des pros ^^ Sam 8 Sep 2007 - 22:27 | |
| Non Korto, carrément en 3d. La même chose que le visionnage des villes de RTW, quoi, mais ça représenterait PTW. | |
|
| |
Korto_13 Consul
| Sujet: Re: PTW, ville virtuelle. Projet de fou, nécéssite des pros ^^ Sam 8 Sep 2007 - 22:29 | |
| Whoooo la te faudrais un vrais logiciel genre 3D max , je pense pas que sa soit possible. Un truc avec RPG Maker encore...mais sa finirait en MMORPG et c'est pas trop le but du forum. | |
|
| |
nidor Censeur
Nombre de messages : 3193 Age : 34 Localisation : Wallonie Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: PTW, ville virtuelle. Projet de fou, nécéssite des pros ^^ Dim 9 Sep 2007 - 7:45 | |
| J'ai une idée : Un mod de RTW où on remplace le look des batiments, des passants, etc... Mais le mettre sur internet, et trouver le gars qui veut bien le faire... | |
|
| |
Baron Von Limpzen Censeur
Nombre de messages : 3216 Age : 30 Localisation : Dans mon lit ... ! X) Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: PTW, ville virtuelle. Projet de fou, nécéssite des pros ^^ Dim 9 Sep 2007 - 8:12 | |
| C'est un truc de fous :lol!:
Faudrait peut-être se servir de la base carte graphique de RTW ou MTW II ?
Faudrait aussi des pros 3D ... | |
|
| |
Bigrat Sénateur
| Sujet: Re: PTW, ville virtuelle. Projet de fou, nécéssite des pros ^^ Dim 9 Sep 2007 - 8:34 | |
| Faut attendre qu'UDun passe par là. | |
|
| |
UDun Divus
Nombre de messages : 1483 Age : 39 Localisation : Mt Olympe Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: PTW, ville virtuelle. Projet de fou, nécéssite des pros ^^ Dim 9 Sep 2007 - 8:37 | |
| Déplacé dans la section "Amphithéâtre" (=loisirs, idées...)
La modération, | |
|
| |
Bigrat Sénateur
| Sujet: Re: PTW, ville virtuelle. Projet de fou, nécéssite des pros ^^ Dim 9 Sep 2007 - 8:42 | |
| J'aurais espéré qu'en passant tu nous aurait apporté ton aide. | |
|
| |
Nombre de messages : 3216 Age : 30 Localisation : Dans mon lit ... ! X) Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: PTW, ville virtuelle. Projet de fou, nécéssite des pros ^^ Dim 9 Sep 2007 - 8:43 | |
| | |
|
| |
UDun Divus
Nombre de messages : 1483 Age : 39 Localisation : Mt Olympe Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: PTW, ville virtuelle. Projet de fou, nécéssite des pros ^^ Dim 9 Sep 2007 - 8:43 | |
| L'idée est sympathique même si c'est un "gros projet". On peut imaginer faire quelque chose de plus modeste pour commencer. En fait il y aurait plusieurs cas de figures : - Soit on imagine créer une simulation de la cité (=forum) simplement. (bâtiments, persos). Dans ce cas, on modélise dans 3DS Max puis on en fait une vidéo. Un peu à l'image des trailers de jeux, des bandes annonces cinéma... La vidéo serait figée, donc toujours la même. - Soit on crée un vrai environnement de "jeux" dans lequel on peut intéragir. Là, il faut modéliser (comme la première option) et en plus entrer tout ça dans un moteur de jeu et coder le programme (la logique de fonctionnement). Dans les deux cas, c'est un boulot énorme ^^ La première solution me parait la plus simple dans le sens où si on est plusieurs, on peut se répartir la modélisation. On peut commencer par des modèles simples puis complexifier au fur et à mesure. A voir donc ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: PTW, ville virtuelle. Projet de fou, nécéssite des pros ^^ Dim 9 Sep 2007 - 8:45 | |
| Il est partant Un 1er point de réusiit :lol!: | |
|
| |
JulesCesar Imperator
Nombre de messages : 9188 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: PTW, ville virtuelle. Projet de fou, nécéssite des pros ^^ Dim 9 Sep 2007 - 9:22 | |
| Idée folle, mais sy:mpatique, mais nous sommes sur un forum et non un jeu ou je ne sait quoi d'autre. De plus cela demanderait un boulot colossale. Donc un "projet" à tout de suite oublier | |
|
| |
{Ior el} Censeur
Nombre de messages : 3955 Age : 31 Localisation : En Isère Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: PTW, ville virtuelle. Projet de fou, nécéssite des pros ^^ Dim 9 Sep 2007 - 10:52 | |
| Bas le dieu Udun est d'accord, essayons, on verra bien si ca marche... | |
|
| |
{Ior el} Censeur
| Sujet: Re: PTW, ville virtuelle. Projet de fou, nécéssite des pros ^^ Dim 9 Sep 2007 - 11:00 | |
| Et puis vous imagnez le monde que ca va ramené ? On n'a de la chance d'avoir un surdoué en informatique, profitons en ! | |
|
| |
Bigrat Sénateur
| Sujet: Re: PTW, ville virtuelle. Projet de fou, nécéssite des pros ^^ Dim 9 Sep 2007 - 12:04 | |
| Une vidéo pour commencer serait effectivement pas mal. - JulesCesar a écrit:
- Idée folle
Tu t'attendais à quoi de ma part? | |
|
| |
| Sujet: Re: PTW, ville virtuelle. Projet de fou, nécéssite des pros ^^ Dim 9 Sep 2007 - 12:10 | |
| Oui, mais par contre, comme le dis Jules, il va falloir quand même avoir des limites pur que ca reste un forum et non un jeu de rôle ... | |
|
| |
Bigrat Sénateur
| Sujet: Re: PTW, ville virtuelle. Projet de fou, nécéssite des pros ^^ Dim 9 Sep 2007 - 12:18 | |
| Oui oui, ce sera juste quelque chose d'auxiliaire pour personnifier le site et forum. Et puis j'aimerais bien voir ma tronche célèbre. Allez, pour motiver UDun si tu y arrives tu auras une belle récompense. | |
|
| |
{Ior el} Censeur
| Sujet: Re: PTW, ville virtuelle. Projet de fou, nécéssite des pros ^^ Dim 9 Sep 2007 - 12:19 | |
| C'est clair que l'idée es folle, mais ce serait original... Au moins la première solution. On fait facile au début, puis de plus en plus complexe. | |
|
| |
| Sujet: Re: PTW, ville virtuelle. Projet de fou, nécéssite des pros ^^ Dim 9 Sep 2007 - 12:26 | |
| Oui mais comment poster ? Avec des petites bulles ? | |
|
| |
Bigrat Sénateur
| Sujet: Re: PTW, ville virtuelle. Projet de fou, nécéssite des pros ^^ Dim 9 Sep 2007 - 12:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: PTW, ville virtuelle. Projet de fou, nécéssite des pros ^^ Dim 9 Sep 2007 - 12:43 | |
| Quand tu rentre dans les bâtiments : comment on va poster des messages ? En ayant, au desus de son perso ( s'il y en a ), des bulles avec ma réponsse ? Un grand tableau noir ? Ou le sysytéme bassique ( celui là ) ? | |
|
| |
Korto_13 Consul
| Sujet: Re: PTW, ville virtuelle. Projet de fou, nécéssite des pros ^^ Dim 9 Sep 2007 - 12:44 | |
| Pas de projet RPG a dit Jule,faut que sa reste un forum. | |
|
| |
| Sujet: Re: PTW, ville virtuelle. Projet de fou, nécéssite des pros ^^ Dim 9 Sep 2007 - 12:46 | |
| Donc, il n'y aura pas de perso ?!! | |
|
| |
JulesCesar Imperator
Nombre de messages : 9188 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: PTW, ville virtuelle. Projet de fou, nécéssite des pros ^^ Dim 9 Sep 2007 - 12:47 | |
| Et bien on voit clairement que certains ne s'imaginent pas le boulot que ça représente... Et bien si c'était aussi facile à faire qu'à dire, nous ferions beaucoups de choses. Si ce projet était entrepris, disons que cela prendrait quelques années avant d'avoir un rendu "correct". Il est totalement inutile de forcer sur le sujet (je pense à Ior El par exemple avec ses derniers messages), surtout que nous avons avant tout une vie privée alors effacez les rêves que vous vous faites (hein Bigrat ^^) cela ne se fera jamais... Nous sommes sur le forum de PTW et non sur un RP, s'il y en a qui veulent des jeux sur forum, allez voir sur ceux-ci, mais pas ici, évidement. Nous faisons déjà un maximum pour que vous ayez un grand choix d'activité, il ne faut donc pas pousser trop loin. Nous sommes des humains et non des machines, merci de prendre ça en compte (je pense plus particulièrement à ceux qui évoquent à chaque fois UDun pour que celui-ci réalise des projets fous). La discussion s'arrête donc là logiquement :oK: Edit: S'il y en a qui ont soudainement l'envie de se pendre, je serais ravi de leur offrir un corde
Dernière édition par le Dim 9 Sep 2007 - 12:51, édité 2 fois | |
|
| |
Korto_13 Consul
| Sujet: Re: PTW, ville virtuelle. Projet de fou, nécéssite des pros ^^ Dim 9 Sep 2007 - 12:47 | |
| Ben a part avec un RPG facon RPGmaker je vois pas trop comment c'est faisable. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PTW, ville virtuelle. Projet de fou, nécéssite des pros ^^ | |
| |
|
| |
| PTW, ville virtuelle. Projet de fou, nécéssite des pros ^^ | |
|