Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Les Wicca

Aller en bas 
+4
Temudhun Khan
The Warriors King
{Ior el}
adric
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Les Wicca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Wicca   Les Wicca - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 20:07

Bon trompé je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 36
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Les Wicca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Wicca   Les Wicca - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 20:24

Sans blague Les Wicca - Page 2 Lol3
Revenir en haut Aller en bas
The Warriors King
Edile
The Warriors King


Nombre de messages : 376
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/12/2007

Les Wicca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Wicca   Les Wicca - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 23:05

Pour remetre un peu le debat, remmetre la morale wicca en question:

aujourd'hui l'homme a de moins en moins contact avec la nature, cela veut dire que ca sera de plus en plus proche de l'impossible d'appliquer le chamanisme et le druidisme.
Serait-ce faux si je dis qu'il ne reste plus qu'à croire à ses dieux?
ou encore qu'une partie de l'importance des wicca disparait?

Et en se basant sur les ces deux questions, qu'est-ce que ca nous rapporte cette religion aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
adric
Edile
adric


Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/12/2007

Les Wicca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Wicca   Les Wicca - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 3:34

Le Wicca prone en autre un retour au valeur simple. A quoi sert de posseder 3 chard dans le garrage quand on reste en ville et que une seul est emplement suffisant. A se que j'ai comprit dans le Wicca il a une consience environnemental. Se qui ferrai vraiment du bien a notre société.

Et la question de croyance transande les concepte d'utilité ou non. On croi ou on croi pas on se demende pas si ces utiles.
Revenir en haut Aller en bas
The Warriors King
Edile
The Warriors King


Nombre de messages : 376
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/12/2007

Les Wicca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Wicca   Les Wicca - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 16:45

adric a écrit:
On croi ou on croi pas on se demende pas si ces utiles.

Fait attention car c'est comme ca que le dogme existe, si on y croit on doit rien mettre en question, alors que selon Socrate, il faut tout mettre en question, il faut voir ce qui a de vrai et à quoi ca evolue l'être humain.



Pour en revenir aux wicca, le "vrai" pratiquant, c'est un chaman/druide non?

Quelle est la symbolique chez les wicca?
Revenir en haut Aller en bas
adric
Edile
adric


Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/12/2007

Les Wicca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Wicca   Les Wicca - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 17:07

Je croi que le Dogme arrive plus quand on tente d'imposser ces croyance au autre. CE que tout les Wicca refuserons. Et s que je voulai dire de manière peut-etre un peu dur ces que dans la vie soit on croi soit on croi pas. C'est une question de fois, et non d'utilité.

Les Wicca ne ont pas des druide ni des chaman.

Se sont des gens simple,comme toi et moi. Qui on des croyance plus centré sur la nature. Certain comme ma blonde von developper une certainne connaissance des plantes pour leur usage personelle, mais d'autre y veron pas d'interet.

Chez les Wicca il a pas de 'vrai' pratiquand a proprement parler. Ce que certain considèrent comme bon certain disse que cela l'est pas.

Va voir sur Wikipédia, il a quelque bonne info sur les Wicca.
Revenir en haut Aller en bas
The Warriors King
Edile
The Warriors King


Nombre de messages : 376
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/12/2007

Les Wicca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Wicca   Les Wicca - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 17:18

wikipedia, pour ca je suis allé(même si ca fait un bail lol).
Je suis pas vraiment d'accord sur ton point de vue sur le dogme.
Le fait que quelqu'un impose sa religion aveuglement à un autre ca c'est une conséquence du dogmatisme. Le dogmatique, lui, ne fait que refuser toute chose, sans mettre en question sa propre croyance et le fait qu'il repousse toute verité le pousse à essayer de convaincre les autres.
Dans la vie faut croire ce qui est vrai et ce qui te permet d'evoluer.
J'en conclu que c'est facile à un wicca d'appliquer le dogme.

Les Wicca ont des dieux, mais... pour quel but? quel sens?

Je comprend qu'ils aiment la nature, mais l'être humain à tout cela?
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Les Wicca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Wicca   Les Wicca - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 19:17

Franchement, de ce que j'ai compris des Wiccas... C'est qu'ils ont pas besoin de ces croyances en la magie. Enfin je trouve.. Respecter la Terre, c'est évident pour beaucoup de monde aujourd'hui, on en a pris conscience, mais de là à baser une religion là-dessus, c'est se passer des chaînes pour rien.
On peut très bien appliquer les concepts Wiccas sans pour autant en faire une religion.
Très franchement, la première fois que j'ai lu ce topic, j'ai eu l'impression que ceux qui avaient inventé cette religion... Enfin ca me donnait l'impression d'un effet de mode.
C'est vrai, à notre époque, créer des religions... Ca me semble d'un arrièré incroyable.

Le terme de philosophie Wicca me semblerait bien plus correcte.
J'ajouterais que entre ceci : "Fais ce qu'il te plaît tant que cela ne nuit à personne. (" An'ye Harm None Do what Ye Wilt" : Si nul n'est lésé, fait ce que tu veux)" et "les droits de chacun s'arrêtent là où commencent ceux des autres" la différence est somme toute minime.

Pour conclure, je trouve que cette religion n'apporte absolument rien de neuf, mais qu'elle ne fait que réaffirmer certains concepts sages.
Pour finir donc, la majorité des concepts sont positifs, mais il est inutile d'y créer une religion autour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Wicca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Wicca   Les Wicca - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Wicca
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Religions et Mythologies-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com