Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Gros problème avec mon mod !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Syagrius
Citoyen
Syagrius


Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2008

Gros problème avec mon mod ! Empty
MessageSujet: Gros problème avec mon mod !   Gros problème avec mon mod ! Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 14:04

Salut,

J'ai installé Invasio barbarorum sur la version gold et lorsque je click sur l'icône IB ça me renvoit sur la page d'accueil de rome total war qui me demande d'effectuer le prologue ! et pire losque je fais le prologue ça débloque rien. Gros problème avec mon mod ! Cole9reu

La version de rome gold et BI gold fonctionnent elles super bien pourtant

Pouquoi ça ne marche pas... Gros problème avec mon mod ! 57315

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ihna
Prêteur
ihna


Nombre de messages : 788
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2008

Gros problème avec mon mod ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec mon mod !   Gros problème avec mon mod ! Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 14:41

je ne connais pas ce mod mais bon peut etre en fesant le prologue sur ton jeu normal sa reussira
Revenir en haut Aller en bas
Brennus
Edile
Brennus


Nombre de messages : 389
Age : 59
Date d'inscription : 06/08/2007

Gros problème avec mon mod ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec mon mod !   Gros problème avec mon mod ! Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 15:28

Alors tu vas dans le fichier préferences.txt et là, à la ligne :FIRST_TIME_PLAY:TRUE

tu tapes : FIRST_TIME_PLAY:FALSE en respectant les majuscules.

Essaye déjà ça, souvent c'est ce qui bloque pour les mods même si je n'ai pas Invasio Barbarorum
Revenir en haut Aller en bas
Syagrius
Citoyen
Syagrius


Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2008

Gros problème avec mon mod ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec mon mod !   Gros problème avec mon mod ! Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 15:50

Bah en fait j'aimerai bien aller dans "preference.txt" mais je le trouve pas alors je sais pas si c'est une particularité de la version "gold". Ou est-il dans data ??? si oui en général dans quel fichier ??? parce que je viens de tout me taper et rien quoi

Si c'est le dossier "preference.txt" alors c'est un oubli... Embarassed Mais faudrai que j'arrive déjà à le trouver... Sinon merci de m'aider :oK:
Revenir en haut Aller en bas
ihna
Prêteur
ihna


Nombre de messages : 788
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2008

Gros problème avec mon mod ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec mon mod !   Gros problème avec mon mod ! Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 15:54

en general tu clique droit sur l icone de ton jeu propriete --> recherche cible

et il est dans les dossiers que tu vois si tu le voit pas tu vas dans data world map campains imperial campaigns etc... et il devrai etre par la ^^(suis plus sur de l ordre des dossiers)
Revenir en haut Aller en bas
Syagrius
Citoyen
Syagrius


Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2008

Gros problème avec mon mod ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec mon mod !   Gros problème avec mon mod ! Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 16:14

Bon j'en reviens après ton tuyau tout est en mode FIRST_TIME_PLAY:FALSE et pourtant ça me donne toujours, une fois avoir mis le cd, le générique de BI et la page d'acceuil de Rome total war. C'est la mer**... :lol!:

Mais qu'est-ce qui se passe ??? Gros problème avec mon mod ! Violent0
Revenir en haut Aller en bas
ihna
Prêteur
ihna


Nombre de messages : 788
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2008

Gros problème avec mon mod ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec mon mod !   Gros problème avec mon mod ! Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 16:16

tente la reinstalle et tu a bien fait un dossier separe pour ton mod??.... car une fois j ai oublie et j ai installe sur les fichiers du jeu resultat j ai du tout reinstalle...

edit: meme pour tout les autres mod car ils est possible que un aie supprime les fichiers du jeu de base alors pour lance un mod sans fichier jeu de base ces un peux difficile si ces pas sa tente de reinstalle ton mod sinon je vois pas
Revenir en haut Aller en bas
Syagrius
Citoyen
Syagrius


Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2008

Gros problème avec mon mod ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec mon mod !   Gros problème avec mon mod ! Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 16:30

Oui j'avais bien fais un dossier mais ce qui m'a paru bizarre c'est que n'apparaisse que le logo de rome et pas celui de BI lorsque j'ai fait ma copie je vais voir (encore une fois propre à gold...??) et si pas de neuf je désinstalle...
Ca m'embête quand même j'ai tout fais normalement sans rien zapper
Revenir en haut Aller en bas
Brennus
Edile
Brennus


Nombre de messages : 389
Age : 59
Date d'inscription : 06/08/2007

Gros problème avec mon mod ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec mon mod !   Gros problème avec mon mod ! Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 16:55

t'as vérifié que le mod s'est bien installé dans le même dossier que RTW car des fois ça varie quant au chemin?
soit C:/Programmes/ Activision/Rome - Total War
ou
C:/Program Files/ Activision/Rome - Total War

chez moi, tout est sur Programmes, faut faire défiler le brose en installant un mod
Revenir en haut Aller en bas
Brennus
Edile
Brennus


Nombre de messages : 389
Age : 59
Date d'inscription : 06/08/2007

Gros problème avec mon mod ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec mon mod !   Gros problème avec mon mod ! Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 16:58

Oui, en plus, quand on désinstalle RTW , en plus de la désinstall auto, vaut mieux passer un coup d'easy cleaner sur base de registre et sur fichiers inutiles , histoire d'être sûr que rien ne traîne encore
Revenir en haut Aller en bas
Brennus
Edile
Brennus


Nombre de messages : 389
Age : 59
Date d'inscription : 06/08/2007

Gros problème avec mon mod ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec mon mod !   Gros problème avec mon mod ! Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 16:59

Je doute que mon aide soit utile du fait que je n'ai ni la gold, ni BI silent
Revenir en haut Aller en bas
Syagrius
Citoyen
Syagrius


Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2008

Gros problème avec mon mod ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec mon mod !   Gros problème avec mon mod ! Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 17:16

Désolé pour l'attente j'étais en train de tout désinstaller mais je crois avoir compris en fait j'ai installé le mod sur le jeu et non sur la copie c'est peut être comme tu le souligne à cause du chemin

Et bingo j'arrive pas à réinstaller il traîne des trucs et j'arrive pas à réistaller "easy cliner" tu m'dis ???
Revenir en haut Aller en bas
Brennus
Edile
Brennus


Nombre de messages : 389
Age : 59
Date d'inscription : 06/08/2007

Gros problème avec mon mod ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec mon mod !   Gros problème avec mon mod ! Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 18:48

EasyCleaner est un logiciel tout en un pour supprimer les entrées obsolètes de la base de registre de Windows, nettoyer le menu ajout/suppression de programmes (pour enlever par exemple les patchs de sécurité de Windows qu'on ne désinstallera vraisemblablement pas), supprimer les doublons du disque dur, effacer les fichiers inutiles, désactiver des programmes qui se lancent automatiquement au démarrage de Windows…
Revenir en haut Aller en bas
Brennus
Edile
Brennus


Nombre de messages : 389
Age : 59
Date d'inscription : 06/08/2007

Gros problème avec mon mod ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec mon mod !   Gros problème avec mon mod ! Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 18:50

c'est en téléchargement libre, intéressant pour la base de donnée et les fichiers inutiles, par contre, évite de supprimer les doublons, certains ont eu des problèmes en le faisant.
Revenir en haut Aller en bas
Syagrius
Citoyen
Syagrius


Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2008

Gros problème avec mon mod ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec mon mod !   Gros problème avec mon mod ! Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 22:26

OK merci !!! et, dis je n'arrive pas à retrouver certains fichiers aurai-tu un tuyau sur dans quelle rubrique aller ("easy ceaner"), ou le nom d'un type de fichier en particulier qui reste parce là j'arrive carrément plus à le réinstaller, il me dis :
Il y a une ancienne version de Rome, désinstaller pour intaller gold

Je prends tous les conseils... :oK:
Revenir en haut Aller en bas
Brennus
Edile
Brennus


Nombre de messages : 389
Age : 59
Date d'inscription : 06/08/2007

Gros problème avec mon mod ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec mon mod !   Gros problème avec mon mod ! Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 22:39

Une fois installé easycleaner, t'as un didacticiel qui t'explique comment faire, c'est en français.

L'interface est très simple, tu fais analyser C:/ pour la base de donnée et il va trouver lui même ce qui ne sert à rien, idem pour les fichiers inutiles. Je te rappelle de ne pas toucher à "supprimer les doublons", ça peut mettre le souk. Laisse faire jusqu'au bout, ça peut prendre du temps la 1ère fois et attends que ce soit fini avant de fermer sinon ça bug.

C'est l'inconvénient avec RTW, y'a des fichiers qui peuvent traîner à droite à gauche, maintenant, je te répète, je n'ai ni la gold, ni BI , j'ai la version d'origine 1.0, patchée en 1.3 puis en 1.5, alors y'a peut-être une incompatibilité qui m'échappe study
Revenir en haut Aller en bas
Syagrius
Citoyen
Syagrius


Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2008

Gros problème avec mon mod ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec mon mod !   Gros problème avec mon mod ! Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 10:59

Bon ok je vais voir. :oK:

Tu sais le principe de la version gold est d'être livrée avec les deux jeux et déjà patchée en 1,6 donc presque déjà prête à "recevoir" un mod... sauf que pour moi le gros soucis c'est que je l'ai installé sur mon jeux au lieu de la copie...
Revenir en haut Aller en bas
Brennus
Edile
Brennus


Nombre de messages : 389
Age : 59
Date d'inscription : 06/08/2007

Gros problème avec mon mod ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec mon mod !   Gros problème avec mon mod ! Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 13:40

Moi aussi, ça m'est arrivé d'installer un mod sans faire de copie, mais après , je déplace tout sur le dd externe quand je veux installer un autre mod, ça prend du temps mais comme ça je suis à peu près sûr qu'il ne reste rien sur le dd master.

Sinon, tu peux essayer de supprimer les fichiers résiduels en "manuel", bon, faut chercher et être patient, aller voir dans Programmes, documents ans settings etc... en commençant par faire une recherche de tout ce qui contient les mot "Rome", "total" ou "war" , mais y'a sûrement d'autres entrées.
Revenir en haut Aller en bas
Syagrius
Citoyen
Syagrius


Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2008

Gros problème avec mon mod ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec mon mod !   Gros problème avec mon mod ! Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 16:02

Et c'est peu dire, j'y suis depuis deux bonnes heures et j'en ai marre, en tout cas ça dissuade de faire comme je l'ai fait parce que c'est plus long à virer qu' installer...

En tout cas si des choses te reviennent ou d'autres tuyaux assez sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros problème avec mon mod ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec mon mod !   Gros problème avec mon mod ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros problème avec mon mod !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros probleme RTW
» Gros problème au démarrage
» gros probleme pour lancer une campagne imperial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Le Service Technique Antique-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit