Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Gros problème au démarrage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kradus
Esclave
avatar


Nombre de messages : 7
Age : 31
Date d'inscription : 17/06/2010

Gros problème au démarrage Empty
MessageSujet: Gros problème au démarrage   Gros problème au démarrage Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 13:56

Salut à tous, j'espère que vous pourrez m'aider parce que je commence à perdre patience. Voici mon problème :
J'ai donc acheter l'edition Gold de Rome total war sur Amazon à un prix abordable, jusque la tout va bien. J'ai reçu le jeu ce matin donc je me dit "cool, je vais en profité pour découvrir ce jeu qui me donne envie depuis si longtemps." J'installe le jeu sans problème particulier et une fois l'installation terminée je lance Rome : Total War l'air enthousiaste. Sauf que là je comprend plus rien, l'ecran de chargement se lance et au bout d'un moment un message d'erreur apparait et m'indique ceci "Rome Total War a cessé de fonctionner". Depuis j'ai réinstaller le jeu un bon nombre de fois, chercher des solutions partout à mon problème mais il n'y a rien à faire, le jeu ne veut pas fonctionner.

J'espere que vous trouverez la solution à mon probleme et je vous en remercie d'avance.

PS : Ah et je suis sous vista, je sais pas si ça joue mais bon.....


Dernière édition par Kradus le Ven 18 Juin 2010 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Gros problème au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Gros problème au démarrage   Gros problème au démarrage Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 14:02

Quels sont les caractéristiques de ton ordinateur?
As tu tes pilotes, et autre à jour?

As tu installé BI? Est ce pareil?
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Gros problème au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Gros problème au démarrage   Gros problème au démarrage Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 14:04

Veille également à installer directx 9 disponible normalement à partir du CD du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Kradus
Esclave
avatar


Nombre de messages : 7
Age : 31
Date d'inscription : 17/06/2010

Gros problème au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Gros problème au démarrage   Gros problème au démarrage Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 14:35

Tous mes pilotes sont à jour

Question config ça donne ça :

Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q8200 @ 2.33GHz
2.33 GHz
3.0 GB
Microsoft Windows Vista Home Premium Edition Service Pack 1 (build 6001), 32-bit
GeForce 9300 GE
155.8 GB

Je fais tourner Medieval 2 sans problème.

J'ai la version 10 de directx

Barbarian Invasion ? C'est exactement pareil malheuresement.
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Gros problème au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Gros problème au démarrage   Gros problème au démarrage Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 14:39

Les seules choses que je vois qui pourrait ne pas faire marcher, c'est soit dx10, soit le SP pas à jours.
Si tu essayes d'installer dx9, cela fait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Kradus
Esclave
avatar


Nombre de messages : 7
Age : 31
Date d'inscription : 17/06/2010

Gros problème au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Gros problème au démarrage   Gros problème au démarrage Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 15:25

Toujours pareil, tout est à jour je comprend vraiment pas d'où ce problème viens. J'ai vérifié si c'était un soucis de comptabilité et apparemment non...
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Gros problème au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Gros problème au démarrage   Gros problème au démarrage Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 15:35

Clic droit sur le raccourci qui est sur ton bureau puis propriétés puis va dans l'onglet compatibilité et là tu choisis :
Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour : windows XP (service pack 2)
Revenir en haut Aller en bas
Kradus
Esclave
avatar


Nombre de messages : 7
Age : 31
Date d'inscription : 17/06/2010

Gros problème au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Gros problème au démarrage   Gros problème au démarrage Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 17:46

Rien à faire, ça marche pas. Je vais tenter de défragmenter mon disque dur et d'installer le jeu sur un autre PC pour voir si le CD n'est pas défectueux.
Revenir en haut Aller en bas
Kradus
Esclave
avatar


Nombre de messages : 7
Age : 31
Date d'inscription : 17/06/2010

Gros problème au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Gros problème au démarrage   Gros problème au démarrage Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 16:45

Bon apparemment j'ai trouver le problème, ça vient des fichiers vidéo .wmv que mon media player n'arrive pas à lire (pourtant j'ai windows media player 11). J'ai effacer tout les fichiers vidéos du jeu et j'ai donc relancer RTW, ça plante pas mais quand j'arrive au menu du jeu bah la ça replante avec toujours le même message d'erreur...

Je tiens à signaler que j'ai installer le jeu sur un autre PC et ça marche niquel.
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Gros problème au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Gros problème au démarrage   Gros problème au démarrage Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 18:46

Donc c'est l'ordi.

Crée un raccourci, et ajoute dans la cible -nm tout à la fin, et lance le jeu par le raccurcis.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Kradus
Esclave
avatar


Nombre de messages : 7
Age : 31
Date d'inscription : 17/06/2010

Gros problème au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Gros problème au démarrage   Gros problème au démarrage Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 19:45

Merci beaucoup ça marche, par contre je ne peux voir aucune cinématique...
Y'a moyen de remédier à ça ? Sinon tant pis je ferais avec.

Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Gros problème au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Gros problème au démarrage   Gros problème au démarrage Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 20:14

Ben si ton problème était les cinématiques, je t'ai mis une option pour les enlever.
Franchement, tu ne loupes pas grand chose, si tuveux vraiment les voire, tu peux aller le faire dans le dossier fmv dans data.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Kradus
Esclave
avatar


Nombre de messages : 7
Age : 31
Date d'inscription : 17/06/2010

Gros problème au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Gros problème au démarrage   Gros problème au démarrage Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 20:21

Oui tu as raison, puis j'ai Rome Tool pour les visionner au pire.
Je te remercie de ta précieuse aide en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Gros problème au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Gros problème au démarrage   Gros problème au démarrage Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 20:24

En effet il n'y a pas vraiment de vidéos, si ce n'est celle d'introduction du jeu, d'introduction des factions et de la fin de la campagne. Oui tout est visible via RT au final. Cela aurait été MIITW ça aurait été un peu plus gênant mais bon.

Ton problème étant résolu, je t'invite à éditer ton 1er message du topic et à mettre celui-ci en "résolu" Gros problème au démarrage Autre060
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Gros problème au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Gros problème au démarrage   Gros problème au démarrage Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 21:35

cheers Paedric, tu me surprends !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros problème au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Gros problème au démarrage   Gros problème au démarrage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros problème au démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros probleme sur la carte
» Super gros problème!!!
» Gros problème avec mon mod !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Le Service Technique Antique-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com