Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 capturer le son d'un film?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

capturer le son d'un film? Empty
MessageSujet: capturer le son d'un film?   capturer le son d'un film? Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 14:08

salut à tous!

j'ai quelques questions concernant des retouches de films!
en fait, à la fin d'année, en anglais on a le choix de faire un sujet libre, un sujet qui nous plait!

j'ai choisi de prendre le film "300", je compte donc reprendre quelques quotes de Dilios, et en inventer, de façon à faire un oral parfait!

donc tout y passe: l'intonation, la voix, la prononciation, les gestes, le regard....

et vous aurez remarqué (pour ceux qui ont vu le film), que par moment on entend le fameux warcry "HA-OOO", aux moments propices, je compte avec un magnétophone déclencher les cris de guerre!

mais je ne sais pas comment capturer le son du film pour les incorporer dans un lecteur audio. Car je n'ai pas de magnétophone. De plus faut que ça emplisse bien la salle, il y aura la musique aussi.

Donc comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
Jackloup
Consul
Jackloup


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

capturer le son d'un film? Empty
MessageSujet: Re: capturer le son d'un film?   capturer le son d'un film? Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 22:07

Tu met le DVD dans ton ordi et après tu part le film et tu l'arrête juste avant le moment ou tu veux enregistrée. Ensuite, tu télécharge et installe ce programme. http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11010910s,00.htm
Ensuite tu démarre le recorder et tu va dans option puis dans mixer setting et tu coche sortie mono (ce qui devrait être déjà fait mais il vaut mieux s'en assurer) tu clique ensuite sur recording volume et tu monte les trois barre presque au maximum (pas au max sinon ça va gricher).
Tu va ensuite dans hotkey et puis tu entre le racourci clavier pour démarrez l'enregistrement. Tu fait OK. Ensuite tu clique sur browse près du target path. Et tu va dans le dossier ou tu souhaite enregistre ton fichier (qui sera créer plus tard) et tu écris le nom de ton fichier. Puis tu enregistre. Enfin tu va dans ton DVD qui est toujours ouvert et juste avant le HA-HOO et tu fais ton hotkey pour enregistrer, tu attend que les spartiate ait finit de dire Ha-Hoo et tu refais ton hotkey. Ensuite tu va dans l'endroit ou ton fichier est (le target path) et tu l'écoute. Si tu as des coupage a faire utilise un programme genre movie maker mais sans mettre de video.
Au plaisir de t'avoir aider et en espérant que tu aurat une bonne note Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

capturer le son d'un film? Empty
MessageSujet: Re: capturer le son d'un film?   capturer le son d'un film? Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 18:24

j'ai testé et ca dure 2 sec et je n'ai pas de son, de pus je suis en mode mono, et e gros bug c'est que je n'ai qu'une seu barre dans e menu son de 'ordi es autres sont grisés!

c'est bon, mais je n'ai pas de son!
Revenir en haut Aller en bas
Jackloup
Consul
Jackloup


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

capturer le son d'un film? Empty
MessageSujet: Re: capturer le son d'un film?   capturer le son d'un film? Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 20:36

la c'est surement du a un autre probleme (carte son , driver etc) car moi J'ai fait exactement ça et ça marche. Essayer de faire des recherche pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

capturer le son d'un film? Empty
MessageSujet: Re: capturer le son d'un film?   capturer le son d'un film? Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 9:32

Tu achète un micro, et un enregistreur numérique Razz
Seb a tout ça. On pourrait t'arranger ça, si tu es précis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

capturer le son d'un film? Empty
MessageSujet: Re: capturer le son d'un film?   capturer le son d'un film? Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 9:55

j'ai le micro!

par contre dis moi tout au sujet de cet enregistreur numérique!
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

capturer le son d'un film? Empty
MessageSujet: Re: capturer le son d'un film?   capturer le son d'un film? Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 10:55

Bien, il s'agit d'un appareil qui comprend des ports jack (pour y raccorder les instruments) et qui est relié à des amplis pour que les instruments émettent du son quand même ^^
Lorsque l'on met "enregistrer", l'enregistreur enregistre. Incroyable ^^
On peut faire piste par piste (instru par instru) ou tout en même temps, ou deux en même temps, etc...
Celui de Seb permet 10 instru en même temps, et 20 pistes superposées je crois.
Il y a un graveur cd intégré, afin de pouvoir tout transférer sur le pc après.
Voilà, en très très gros. Le micro est un instrument à voix.
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

capturer le son d'un film? Empty
MessageSujet: Re: capturer le son d'un film?   capturer le son d'un film? Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 17:41

Non, c'est 32 pistes superposées en fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





capturer le son d'un film? Empty
MessageSujet: Re: capturer le son d'un film?   capturer le son d'un film? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
capturer le son d'un film?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 300 : l'adaptation cinématographique
» Votre film favoris ?
» Festival du film de cannes 2010.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Atelier de la Communauté :: L’Ecole des Nouvelles Technologies-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit