Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Robin des bois:le film

Aller en bas 
+16
Tancrède
mido1023
Hames
Tibère
Paedric
Temudhun Khan
Baron Von Limpzen
Luis Daoiz
Sid Marcus
Anthonyuss
Rhalina
Marvailh Canmore
Lhydelhart
Celtiktom
Byzas le Divin
[Raft_Wars]
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
[Raft_Wars]
Prêteur
[Raft_Wars]


Nombre de messages : 669
Age : 26
Localisation : Condate
Date d'inscription : 12/04/2010

Robin des bois:le film Empty
MessageSujet: Robin des bois:le film   Robin des bois:le film Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 15:39

Aujourd'hui je suis allé au cinéma allez regardez Robin des bois Robin des bois:le film Coeur , c'est un très bon film que je vous conseille d'allez voir. L'histoire commence au retour de Robin de Longstain. (et non de loxcley) je vous en dit pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Robin des bois:le film Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois:le film   Robin des bois:le film Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 15:56

Qui connait pas l'histoire de robin des bois de totue façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Robin des bois:le film Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois:le film   Robin des bois:le film Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 15:58

oui, enfin, là, ils disent que Robin est chargé de combattre les Français (ah bon, il a fait ça), ce qui m'étonne un peu, quand même, je pense que le film prends des libertés avec l'histoire et avec l'Histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Robin des bois:le film Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois:le film   Robin des bois:le film Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 17:45

Ca semble être un gladiator 2 très franchement...
Un Robin couvert de sang... J'ai pas vu le film m'enfin d'avoir un missile à tirer avec son arc, je vois pas comment le sang peut arriver jusqu'à lui.
Ensuite, j'ai entendu dire que dans ce film il se battait très souvent au corps à corps... Mouais. L'impression d'avoir à faire à un film bourrin avec comme excuse l'histoire de Robin des bois.
Combattre les Français, pfeu, à cette période, les anglais ont pas trop de quoi faire les fiers.
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh Canmore
Consul
Marvailh Canmore


Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/05/2008

Robin des bois:le film Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois:le film   Robin des bois:le film Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 20:51

J'ai vu la bande-annonce, il parle de libérer les gens du joug d'un méchant pas beau (de toute façon, il n'y a qu'un seul Prince Jean, et c'est Alan Rickman), de verser des litres de sang pour faire valoir la liberté des faibles et des opprimés... Ouais, Gladiator 2, ça résume bien ! Ou alors Braveheart 2 ! J'adore ces deux films, hein, attention... Mais bon, l'original c'est pas mal non plus, de temps en temps !
De toute façon, maintenant, depuis le succès énooooorme de ce film, Russell Crowe = Gladiator. Il aura beau jouer des rôles de jeunes premiers, de chômeurs, de dandy victorien, de commandant d'un vaisseau spatial ou alors prêter sa voix à des persos de dessins animés, dès que les gens voient son nom, ils pensent "C'est le mec qui joue dans Gladiator !". C'est malheureux, mais c'est comme ça. Ajoutez 25L d'hémoglobine toutes les trois scènes, 12 phrases où ça parle de liberté et de justice, histoire de justifier sa soif de vengeance, et vous avez un parfait remake médiéval de Gladiator. Tiens, ça me donne envie de le revoir ^^ (mais pas de payer 15euros pour aller voir Robin des Bois).

Raft a écrit:
L'histoire commence au retour de Robin de Longstain. (et non de loxcley) je vous en dit pas plus.
Bah alors s'il s'amuse à changer le nom des personnages, il déconne grave, le Ridley ! Et puis, merci pour le suspense, mais le scénar doit être à trois poils de fesse près le même que la version avec Kevin Costner : il rentre des Croisades, il retrouve son père mort, le Prince Jean fait son Hitler, et Robin se met en tête de lui mettre une rouste. Si en plus il peut se taper la nièce du Roi Richard en prime, c'est forcément un plus (tiens, Galadriel sait se battre ? Marianne savait se battre ? Comme le film sur Arthur qu'ils avaient fait y'a quelques années, avec Keira Knightley en Guenièvre-ninja-chasseresse-de-la-mort. WTF ?!). En gros, c'est ça, nan ? Razz
Désolée pour le [mode aigrie on] mais bon, ça me tue qu'on fasse tout un foin de ce film alors qu'il y a vraiment rien d'original là-dedans, juste parce que "c'est le dernier Ridley Scott, et en plus y'a le mec qui fait Gladiator qui joue dedans ! Tiens, mais c'est la nana qui joue Galadriel ! Au fait, c'est quoi son nom, déjà ?". J'vais relire le roman d'Alexandre Dumas, rien que pour retrouver le vrai esprit de la légende, tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Robin des bois:le film Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois:le film   Robin des bois:le film Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 1:02

Il manque plus que les lions, les trompettes, et que le méchant soit en fait le fils caché de Palpatine ! (sans compter que sa mère était parmi ceux qui ont tenté de tuer Dune et ses enfants!)


Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

Robin des bois:le film Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois:le film   Robin des bois:le film Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 10:35

bounce Wahh !
Moi je vais le voir aujourd'hui à la séance de 13:45 , je vous dirais ce que j'en pense Very Happy

Déjà que j'aime l'acteur Russel Crowe alors ...

Je pense que l'histoire sera toujours la même , Robin revient de croisade etc... , ensuite il va être vu comme le sauveur de l'angleterre .

Surprised mais je vais y aller a+
Dehors


RE , j'ai été le voir et wow !
quelle beau spectacle et j'adore la charge de la cavalerie puis l'humour ...
Surtout quand le roi s'est pris une flèche dans le cou et que son second crie .

Son second : Appeller un medecin , aller !!!

Le roi : pourquoi locksley ? vous êtes blessé ?
:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Robin des bois:le film Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois:le film   Robin des bois:le film Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 17:48

Il y a beaucoup de sangs, beaucoup de combats, et après tout, il faut bien en avoir pour son argent ?

Les français ont envahis l'Angleterre, enfin, ils ont eu réussi à conquérir les 20 premier mètres de sables de la plage, c'est pas mal ?

Le film est sympa à voir, il y a beaucoup d'actions, beaucoup de corps à corps. En effet, Robin des Bois est prétexte à faire un film de bourrin, un film bien fait de bourrins. Je ne suis pas décu du film, je le trouve bien fais :oK:

En revanche Gladiator > Robin des bois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Robin des bois:le film Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois:le film   Robin des bois:le film Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 18:43

Gladiator est pour moi meilleur mais n'occultons pas les qualités de ce film.

I Enfin un vrai film médieval qui sent la boue, la m... et le sang. Cela nous change des décors "patisserie" (d'ailleurs avec le prince of persia qui s'annonce, on va retomber dedans). Il faut des films pour nous faire rêver avec des palais hors du commun, il en faut d'autres pour nous ramener à une réalité plus sordide, qui n'empêche pourtant pas le rêve. En tout cas, c'est un point sur lequel le film diffère de Gladiator.

II Le film a la qualité d'être généralement terreà-terre. Ce n'est pas le seigneur des anneaux, avec des batailles épiques etc. Ici les combats sont généralement réalistes (et oui, la majorité des affrontements médievaux n'engageaient que quelques centaines de soldats. Seule une grande bataille décisive pouvait justifier le rassemblement d'une grande armée, cad très très rarement plus de 30 000 hommes en europe) mais avec quelques fantaisies (la bataille de la fin notamment ,avec les barges de débarquement).

III Le film est plus politique, plus historique aussi que les réalisations précédentes de scott. Bon, au nivea udes évènements purs ce n'est pas d'une authenticité absolue, loin de là (c'est quand même une légende). En revanche, pour comprendre le climat social et politique en Angleterre, mais aussi la civilisation médievale européenne, c'est quand même bien pratique.

IV les combats sont toujours très prenants.

Crowe n'est pas aussi exceptionnel que dans Gladiator, mais sa performance est des plus solides et nous change de Bloom dans KOH. En revanche, selon moi, le gros bémol est que le film accélère trop à la fin. Il y a une sorte de "creux" au milieu (mais pas ennuyeux niu genant) et tout d'un coup les évènements s'enchainent. Je pense que scott aurait du consacrer plus de temps à la partie entre
Spoiler:
.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Robin des bois:le film Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois:le film   Robin des bois:le film Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 19:43

Pourquoi "enfin" ?
N'y a t'il pas déjà eu des films ou séries qui ne sentaient pas la pâtisserie médiévale?
C'est sur qu'après, si on tape dans le mega-gros publique , c'est restreint, mais quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Invité
Invité
avatar



Robin des bois:le film Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois:le film   Robin des bois:le film Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 19:57

Curieusement, les meilleurs films dans ce cas ne sont pas forcément les plus récents. Par exemple, dans ivanhoé de 1952, on voit bien aussi cet aspect là avec par exemple le manoir de Cedric qui est des plus sommaires. On a un petit peu ca aussi dans braveheart.
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Robin des bois:le film Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois:le film   Robin des bois:le film Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 19:58

L'action a été privilégié dans ce film.

J'ai tout de même une question car j'ai été plusieurs fois surpris:

- Barges de débarquements, on les avais ?
- Mettre des boules à enflammés au niveau de la herse, cela se faisait ?
- Qu'est ce qu'un sherrif pour les anglais de l'époque ?
- Est ce qu'il y a déjà eu une fronde des nobles en Angleterre à ce moment de l'histoire ?
- Richard Coeur de Lyon est il réellement mort sur le chemin du retour, je le pensais avoir été fais prisonnier puis ramené en Angleterre après que l'on eut payé sa rançon.
- Il me semblait qu'à l'époque on préférait capturé un chevalier vivant pour la rançon plutôt que de l'exécuter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Robin des bois:le film Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois:le film   Robin des bois:le film Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 20:21

- Je ne suis pas sûr mais je ne pense pas. En général, on débarquait dans des ports, ou alors sur des plages loin des forces ennemies pour avoir le temps de décharger les chevaux.

- Je ne sais mais cela ne m'étonnerait guère.

-sherif = contraction de shire (comté) reeves (officier). Depuis l'époque saxonne, un officier civil de la couronne chargé de l'administration d'un comté. L'équivalent du bailli ou du sénéchal en france

-Oui, c'est cela qui a provoqué la signature de la magna carta.

-Oui, mais richard a été libéré en fevrier 1194 et il est reparti en mai. Donc, il n'a guère séjourné en angleterre.

-oui, mais cela n'était pas non systématique. En général, le blason permettait d'identifier le seigneur ou chevalier. Si c'était un grand seigneur ou un chevalier renommé, il était épargné dès que possible. Sauf certains cas précis.
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

Robin des bois:le film Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois:le film   Robin des bois:le film Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 20:41

Ce qui ont fait Gladiateur = et = Robin des bois vont aller loin et attendez-vous à un nouveau film dans le gnenre .... ( j'espère)

On dirait le débarquement de Normandie ,sauf que la , c'est les français qui débarquent sur L'angleterre mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Robin des bois:le film Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois:le film   Robin des bois:le film Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 21:20

Pour les sacs inflammables ca me parait louche, enfin si c'est ramené d'orient...

Pour braveheart je suis d'accord, on voit du crados un peu, dans Kingdom of heaven on en voit moins, mais bon, on évolue plus dans la plénitude orientale des riches...
Sinon Arn met aussi de la bonne boue je trouve, même si c'est trop copié sur Kingdom...

Un film qui n'avait pas lésiné sur la boue (mais aussi sur la confortabilité des armures totalement incompatibles de l'époque, même pour être au lit avec sa femme..) fut excalibur...
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Invité
Invité
avatar



Robin des bois:le film Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois:le film   Robin des bois:le film Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 21:43

Excalibur n'est pas vraiment un film historique en même temps. Mais en-dehors d'une scène particulière (ou on voit un oeil arraché), je n'ai pas le souvenir d'une saleté flagrante.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Robin des bois:le film Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois:le film   Robin des bois:le film Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 22:55

La bouilasse sur les armures, les tuniques effilées.. ya pas que le s,ag et le gore qui comptent !

Moi une chose me choque dans ce robin des bois : le bucher funéraire....
Ca fait peu adeptes de Jésus notre saint sauveur...
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Robin des bois:le film Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois:le film   Robin des bois:le film Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 8:00

Very Happy

J'avais vu un Roi Arthur avec Sean Connery dans le meme genre...
Bouclier et armure imaculé, meme apres un combat...
Camelot ? Le paradis dans ses représentations les plus belles était moins blanche que le Camelot de se film...
Des chevaliers de la table ronde qui tue 50 guerriers, et en ressorte aussi épuisé que si ils avaient été a la balade...
Et le buché funéraire pour le Roi Arthur à la fin( flotant sur l'eau vers la France... Mais avec une jolie musique, et chaque chevalier tirant une fleche enflamé, histoire qu'une partie de son ame accompagne et servent sont roi dans l'au-dela.

Ou sinon il y a le manifique Acte de résistance d'Arthur. Habitant de Camelot, combatté comme vous n'avez jamais combattu ( je me souvient plus de la suite... mais sa se fini en un ) Camelot est imortelle !

Fin bref un film qui etait pas mal, que j'ai revu plusieurt fois, mais avec une véracité histoire pas loin du zéro absolu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Robin des bois:le film Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois:le film   Robin des bois:le film Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 11:07

Bah... Les films du genre sont censé toucher un public large. Donc mettre des armures maculés de sangs, avec des têtes tranchés partout, ça fera un déconseillé au moins de quelque chose, donc moins de recettes...

Après, pour la véracité, je pense pas que ça intéresse grand monde d'aller voir un film où le héros est un homme, qui meure et possède des faiblesses. Un héros dans els films du genre, c'est toujours très c ricatural, et l'histore qui va avec est donc largement faussé...
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Robin des bois:le film Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois:le film   Robin des bois:le film Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 22:52

Je sais pas, personnellement j'entends plus souvent les gens critiquer les héros parfaits et demander des héros à failles.

Je suis allé voir le film avec mon frère, et très sincèrement j'ai été agréablement surpris. Faut dire que je m'attendais à du bourrin sans subtilité, mais après j'irais pas jusqu'à dire que c'est un chef d'œuvre.

Petite précision, le nom de Robin dans ce film est Robin Longstride, je crois, et pas de Longstrain. Et ce dont je suis sur c'est qu'il n'a pas de particule. Mais pour ceux qui whatthefuckent en apprenant ça, vous en faites pas c'est expliqué, parfaitement cohérent et ça apporte un certain plus au film.

Points négatifs :

Les barges de débarquements font effectivement un peu trop liberty ship, un arrière gout de "Il faut sauver le soldat Ryan" mal placé en somme.

Pour Marianne en guerrière, autant le personnage passe à peu près dans la plus grosse partie du film, autant la balancer en armure en première ligne dans le combat final et roulage de galoche sur la plage devant toute l'armée, j'ai trouvé ça au delà du ridicule. Ok, ils voulaient éviter le cliché de la princesse en détresse, mais si c'est pour tomber dans un autre cliché c'est pas vraiment la peine. Par contre j'avais trouvé la Guenièvre guerrière du Roi Arthur pas mal du tout, mais en même temps je suis habitué à la bd où elle est pas du tout princesse gnangnan médiévale et beaucoup plus Conane la barbare.

Fierté nationale un peu trop mise en avant, c'est assez anachronique je pense, mais bon, on fait avec.

La fin est bâclée, je trouve que zapper la partie où Robin devient Robin des Bois était pas un bon plan.

Russell Crowe m'a déçu. Franchement, c'est loin d'être un mauvais acteur mais dans ce film j'ai trouvé que son jeu se limitait un peu trop à froncer les sourcils et faire un regard de chien battu pour faire comprendre à tout le monde que c'est un héros avec un passé tragik TM.

J'ai poussé un gros What The Fuck en voyant Jean couronné roi par ... sa moman. Et comme ça, direct, la couronne arrive, on apprend la mort de Richard, pifpouf, pas de cérémonie, rien ...

Autre gros What The Fuck : On répète sans arrêt que tous les hommes sont à la guerre. Tous ? Oui, tous, surtout les paysans, y a plus personne pour cultiver les champs. Franchement, si tous les paysans d'Angleterre avaient été envoyés en croisade, je pense que la prise de Jerusalem aurait pas trop posé problème. En fait ils auraient probablement même pu aller jusqu'à Bagdad.

Points positifs :

Les scènes d'action, j'ai bien aimé.

J'ai trouvé chaque première apparition d'un personnage de la légende bien mise en scène. Frère Tuck, Marianne, le shérif, on ressent toujours un petit frisson à les redécouvrir. Surtout Frère Tuck, fidèle à lui-même Razz De même lorsque les "gais compagnons" (pas encore très nombreux, mais bon ...) montent leur première embuscade, ça m'a refait penser à toutes celles que j'ai vues dans les divers Robin des Bois en film ou jeu vidéo.

Une touche d'humour assez bienvenue, le cynisme va bien au roi Richard.

ça vole un peu plus haut que "Les gentils contre les méchants."
Si si, les méchants se tapent dessus entre eux parfois xD
Bon, j'ai dit un peu, c'est pas non plus d'une profondeur abyssale.

Quelques clichés renversés (Il est notamment bien montré que noble et riche ne sont pas des synonymes au Moyen-Âge) même si certains autres sont gros comme des maisons.
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Robin des bois:le film Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois:le film   Robin des bois:le film Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 22:17

En parlant de clichés, je viens d'aller voir le film, et la voile du roi français qui est je suppose bleu, mais ressort noir, cela le fait pas trop.
De même, l'armure de robin des bois, dans le style sarmate -> roi Arthur. Pas sur qu'un archer pouvait se payer une armure pareil, surtout qu'elle est pas du coin. Enfin, vu qu'ils sont allés en croisade, c'est toujours possible qu'il l'est récupérée là bas.
Le méchant, crâne rasé, un peu à la Xerxès dans 300.

Les messages placardés sont ils vraiment réalistes? Sachant que la proportion de personnes sachant lire à l'époque est pas énorme...
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Robin des bois:le film Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois:le film   Robin des bois:le film Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 8:24

Au contraire, il me semble que la paysannerie anglaise était relativement bien alphabétisée. ça leur permettait de lire les lois et d'y trouver les failles à exploiter ... Enfin, c'est peut-être pas encore la bonne période du Moyen-Âge, je suis pas assez renseigné. Cela dit du moment que quelqu'un te dit qu'il y a marqué "Robin des Bois" et que t'es à peu près capable de compter le nombre de zéros, c'est beaucoup plus lisible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Robin des bois:le film Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois:le film   Robin des bois:le film Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 17:15

Paedric a écrit:


Les messages placardés sont ils vraiment réalistes? Sachant que la proportion de personnes sachant lire à l'époque est pas énorme...

Bien sur que si c'est réaliste. La proportion de personnes sachant lire n'est peut-être pas énorme ais suffisamment importante pour que dans la plupart des villages et communautés anglaises (et françaises d'ailleurs) on trouve au moins une poignée de personnes sachant lire, si ce n'est plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Robin des bois:le film Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois:le film   Robin des bois:le film Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 17:29

clems l'Unique a écrit:
Paedric a écrit:


Les messages placardés sont ils vraiment réalistes? Sachant que la proportion de personnes sachant lire à l'époque est pas énorme...

Bien sur que si c'est réaliste. La proportion de personnes sachant lire n'est peut-être pas énorme ais suffisamment importante pour que dans la plupart des villages et communautés anglaises (et françaises d'ailleurs) on trouve au moins une poignée de personnes sachant lire, si ce n'est plus.

Je pensais la même chose, les notables du village.
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Robin des bois:le film Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois:le film   Robin des bois:le film Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 17:30

Ok merci.

Et son armure à écaille?
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Invité
Invité
avatar



Robin des bois:le film Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois:le film   Robin des bois:le film Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 19:40

L'armure à lamellaire était très largement utilisée sur le continent eurasiatique, du japon à l'Europe de l'est (cad très proche de l'angleterre ou la France). Elle se trouvait aussi en europe occidentale même si traditionnellement, elle était délaissée au profit d'autres types d'armure.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Robin des bois:le film Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois:le film   Robin des bois:le film Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 16:49

Ce qui nous a bien fait marrer avec mon frère, c'est le "petit Jimmy". Le mec qui est parti de son village y a dix ans pour les croisades, qui en rentrant a l'air d'avoir seize ans et qui visiblement n'a toujours pas la moindre expérience du champ de bataille. Comme quoi, la guerre, ça marque pas tant que ça même si on est dedans jusqu'au cou depuis l'âge de six ans.
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Robin des bois:le film Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois:le film   Robin des bois:le film Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 17:16

Un rescapé de la croisade des enfants venant du futur?
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Invité
Invité
avatar



Robin des bois:le film Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois:le film   Robin des bois:le film Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 8:45

Temudhun Khan a écrit:
Ce qui nous a bien fait marrer avec mon frère, c'est le "petit Jimmy". Le mec qui est parti de son village y a dix ans pour les croisades, qui en rentrant a l'air d'avoir seize ans et qui visiblement n'a toujours pas la moindre expérience du champ de bataille. Comme quoi, la guerre, ça marque pas tant que ça même si on est dedans jusqu'au cou depuis l'âge de six ans.

Vous êtes sûrs qu'il est explicitement mentionné que Jimmy est parti avec la croisade ? après tout, il a très bien pu partir ensuite pour rejoindre l'armée de richard.
Revenir en haut Aller en bas
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

Robin des bois:le film Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois:le film   Robin des bois:le film Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 9:29

J'ai bien apprécié ce film, mais évidemment ce n'est pas un documentaire historique!

Robien est appelé Longstrike, ce qui colle à la légende originelle, mais dans celle ci l'action se déroule fin XIIIème. Que des archers savent monter à cheval peut passer, mais ramener la couronne de Richard à Londres? Ele a été ramenée à Rouen, capitale de l'empire Plantagenet (plus pour longtemps grace à philippe II auguste cheers ).
Mais la scène du débarquement fait réver! On se croirait en 44 avec les marines qui débarques en Normandie (là ca a été dans le sens inverse). En réalité le débarquement du prince Louis (futur Louis VIII Le Lion) s'est très bien déroulé mais il a été défait à Lincoln.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Robin des bois:le film Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois:le film   Robin des bois:le film Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Robin des bois:le film
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 300 : l'adaptation cinématographique
» le film : Vercingétorix
» Festival du film de cannes 2010.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Amphithéâtre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit