bon je vais presente le futur jeux le temps de bien definir les regles et la carte et il sera bon
dabord pour commence une premiere il y aura 2 mj un pour les forces du mal (moi) et un pour les forces du bien (temudhun) pas besoin pour les forces "neutres" les factions vont donc se divise en 3 grandes classes pour commence
les factions du desordre:chaos
betes du chaos
skavens
elfes noirsles forces de l ordre:
l empire:Reikland(quendri)
les hauts elfes(hames)
les nains
la bretonnieles forces "neutres":orques et gobelins
hommes lezards
royaume ogre
rois des tombes
comptes vampire(cradlis)
elfes sylvainsensuite ils vont se divise en 3 autres classes qui seront important pour leurs comportement leurs recrutement etc...
factions civilisee:empire
bretonnie
haut elfes
elfes noirs
nainsfactions barbares:orques et gobelins
royaumes ogres
chaos
betes du chaosfactions "mortes vivantes":comptes vampires
rois des tombes
autres:elfes sylvains
hommes lezardson a pas encore convenu pour les elfes sylvains mais ils sont pas vraiment civilise et les hommes lezards si seulement les hommes lezards auront un recrutement bien specifiques qui dependrat de leurs etats d alerte normalement defini ainsi
temps de paix
temps de colonisations
temps de guerre
temps critiquepour les elfes sylvains on en na pas discute mais ils seront gere normalement(si temudhun n y voit pas d inconvenient) mais je pense pas que les considere comme "barbares" soit juste et civilise non plus vu qu'ils vivent dans les bois
les factions barbares ne pourront pas recrute vu que avec elles tout le monde va en guerre seulement ces un detruisant des ennemis et autres clans que ils gagneront des hommes pour represente leurs soummission (un peux a la genghis soit tu viens avec moi soit tu meurt)
les factions civilise elles n auront rien de aussi specifiques elle recruteront et construiront etc normalement
les factions mortes ne peuvent pas recrute vu que tout le monde est mort seulement ils auront un peux le meme systeme des barbares mais peuvent aussi preleve des cadavres parmi la population ou des cimetierres seulement faudra faire attention au revoltes...
pour le hommes ont va instaure un systeme de "soldes" soit vous les paye donc dans ce cas moins d argent soit vous les paye pas et dans ce cas risque de revolte,desertion,baisse de recrutement,etc...
se sera au choix du joueur et pourra change si ils le desirent au fils des tours
ensuite on va instaure un systeme de point qui vis a vis de certaines actions donneront des nouvelles unites etc... ces factions sont:
empire
bretonnie
chaos
betes du chaospour le mal se systeme leurs donneront acces a ceci:
demons(suivant leurs allegeance)
mutations du chaos(hommes plus fort)
elu du chaos(elite meme du chaos)
guerrier du chaos (guerriers du chaos tres puissants)
prince demon (donnera acces a un nombre considerables de demons au detriments des hommes mes le prince est tres puissant voir plus que un dragon si pas plus)
enfant du chaos(on perd des hommes mais on gagne ces bestioles bien plus puissante que un elu du chaos ou demons)
dragons du chaos (plus puissante unites mis a part le prince demons recompense ultime)
note: beaucoup de chose depende de votre allegeance
note2: le chaos n est pas le seule a avoir acces au dragons
pour l empire et la bretonnie je l aisse temedhun decide
une fois que le chaos a acces au demons ou les betes du chaos ils ne recoivent pas de contingent d unite ils faux qu'ils sacrifient leurs hommes pour en avoir
les points se recoivent en fesant des actes comme par exemple pour le chaos tue un grand general de l empire,gagne de grandes victoires,avoir une puissante armee,evenements,croisade noire,"salir" une cathedrale ou eglise,...
evenements:
les evenements sont des choses incroyables ou rares definie aleatoiremen
partemudhun et moi meme
les races qui auront surement le plus d evenement sont:
hommes lezards(prophetie)
chaos(croisade noire ou grands actes)
empire,bretonnie(contres une croisade noire,grands actes)
toute les factions sont suceptible d avoir des evenement sa va au tornade jusqu au croisade noire en passant par les tremblements de terre etc...
les croisades noires sont des croisades dont archaon (seigneurs du chaos) decident de leurs debut les forces du mal auront un gain de puissance et d hommes ainsi que de demons ils deviendront tres puissant et faudra beaucoup d efforts pour les vaincres de la part des gens du bien
pour equilibre cela les gens du biens recevronts de l argents ainsi que un heros et une armee pas aussi consequente que le mal mais tres utiles si bien utilise ainsi que un taux de recrutement eleve
les hommes lezards seront en etat de temps de critiques
les gens du biens seront TOUS automatiquement allie
meme chose pour les gens du mal
certaines regles risquent d etre changes vu que j ai pas encore discute de tout avec temdhun
la carte n est pas encore faite mais y a un apercu dans le blabla warhammer de comment elle sera
les hommes lezards resteront secrets jusque ce que un general de l empire ou bretonnie les decouvrents et auront donc un gain pendant un temps donne de ressources (or) et de recrutement
Pour les hommes-lézards :
On divise la population en deux parties : Les skinks et les guerriers-lézards. Les guerriers-lézards n'ont pas besoin d'être recrutés, ils sont directement soldats. En fonction de la situation, ils sont plus ou moins nombreux selon le tableau que tu as proposé.
Le joueur a un certain nombre de bassins qu'il peut augmenter en en faisant construire des nouveaux. En fonction de son nombre de bassins, sa population augmente plus ou moins vite à chaque tour.
Parmi les bassins, un certain pourcentage (déterminé par l'état d'urgence) est converti en guerriers-lézards. Une fois le nombre de bassins produisant des guerriers déterminé, je jette un d6 pour chaque bassin pour déterminer quel type d'unité en éclos.
1 - Saurus
2 - Skinks caméléons
3 - Gardes du temple
4 - Kroxigors
5 - Saurus portants une marque sacrée (déterminée au dé10)
6 - Saurus portants DEUX marques sécrées
Pour les morts-vivants : Des cadavres, que tu peux prendre sur le champ de bataille (bons, mais ça t'oblige à combattre souvent), dans la population locale (mais risques de révoltes et il n'y a généralement pas grand monde qui traine chez les morts-vivants) ou dans les cimetières et autres endroits où les cadavres trainent (mais les trop vieux cadavres sont moins efficaces).
Pour les démons (et un peu les ogres) : Des points de sacrifice. Là, tu dois carrément dégommer une partie de la population locale ou faire des prisonniers de guerre, avec les mêmes inconvénients que pour les morts-vivants.
Pour les Hommes-Lézards : Génération automatique et aléatoire en fonction des besoins, plus importants si tu as beaucoup de bassins de ponte. Possibilité d'entrainer les artisans et ouvriers skinks, mais ça ralentit la production et la construction de bâtiments. Les hommes-lézards produisent énormément de troupes si quelqu'un tente de les envahir, mais si ils veulent s'étendre au-delà de la Lustrie ils devront sûrement acheter des mercenaires.
voici d autres regles mise au pointes
et pour les morts vivants ils y aura un nombres fait par un de de cadavres recoltes pour pouvoir en faire des squelettes decide par le nombres de liches present dans l armee