Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Jonathan Littel Les Bienveillantes - le rapport à Korherr

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tchetch
Esclave
avatar


Nombre de messages : 2
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2008

Jonathan Littel Les Bienveillantes - le rapport à Korherr Empty
MessageSujet: Jonathan Littel Les Bienveillantes - le rapport à Korherr   Jonathan Littel Les Bienveillantes - le rapport à Korherr Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 9:45

Bonjour,

Pour mon exposé d'histoire, je suis entrain d'annaylser un passage du livre les Bienveillantes de Jonathan littel. Dans mon passage, nous parlons du rapport des Einsatzgruppen qui étaient remis au Dr Korherr. J'aurai voulu savoir si quelqu'un saurait s'il est possible de trouver sur le net un détail de ces rapports qui étaient fait sur la diminution de la polulation juive. Par Einsatzgruppen.

J'aurai également voulu connaitre votre avis sur les chiffres qui étaient donnés. Si d'après vous ceux-ci étaient correct ou certaine fois pas un petit peu manipulés...


Merci infiniment.
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Jonathan Littel Les Bienveillantes - le rapport à Korherr Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Littel Les Bienveillantes - le rapport à Korherr   Jonathan Littel Les Bienveillantes - le rapport à Korherr Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 10:13

salut le nouveau^^

donc voici ça:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Einsatzgruppen

et un célèbre rapport celui de Jäger:

http://www.phdn.org/histgen/jaeger.html

j'espère que ça t'a aidé, mais une chose, comment se fait il que vous fassier des expos à l'uni?
Revenir en haut Aller en bas
tchetch
Esclave
avatar


Nombre de messages : 2
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2008

Jonathan Littel Les Bienveillantes - le rapport à Korherr Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Littel Les Bienveillantes - le rapport à Korherr   Jonathan Littel Les Bienveillantes - le rapport à Korherr Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 10:56

Merci pour ces liens. Maintenant ma problèmatique est de comprendre comment ces chiffres étaient donnés! Car des fois ils sont extrêment précis et des fois c'est 4500 10000 des chiffres ronds...

Je ne suis pas à l'Uni, je fais une maturité commerciale et on a des cours d'histoire, voilà pourquoi :-D

Merci pour ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
ihna
Prêteur
ihna


Nombre de messages : 788
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2008

Jonathan Littel Les Bienveillantes - le rapport à Korherr Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Littel Les Bienveillantes - le rapport à Korherr   Jonathan Littel Les Bienveillantes - le rapport à Korherr Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 11:44

tchetch a écrit:
Merci pour ces liens. Maintenant ma problèmatique est de comprendre comment ces chiffres étaient donnés! Car des fois ils sont extrêment précis et des fois c'est 4500 10000 des chiffres ronds...

Je ne suis pas à l'Uni, je fais une maturité commerciale et on a des cours d'histoire, voilà pourquoi :-D

Merci pour ces infos.

cela vient peut etre du fait que certains chiffres ont ete recense et pas les autres pour une raison ou une autre
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Jonathan Littel Les Bienveillantes - le rapport à Korherr Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Littel Les Bienveillantes - le rapport à Korherr   Jonathan Littel Les Bienveillantes - le rapport à Korherr Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 11:57

Même à l'université t'as des exposés... Mais en général c'est des commentaires de texte que tu présente.
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Jonathan Littel Les Bienveillantes - le rapport à Korherr Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Littel Les Bienveillantes - le rapport à Korherr   Jonathan Littel Les Bienveillantes - le rapport à Korherr Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 21:48

Lhydelhart a écrit:
Même à l'université t'as des exposés... Mais en général c'est des commentaires de texte que tu présente.

je savais pas qu'on presentait un expo devant une amphi de 150 voir même 300 personnes? Shocked Shocked Shocked

10 min par étudiants, he, ça promet d'être long^^ :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Jonathan Littel Les Bienveillantes - le rapport à Korherr Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Littel Les Bienveillantes - le rapport à Korherr   Jonathan Littel Les Bienveillantes - le rapport à Korherr Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 16:12

Nan, t'as des petits groupes de TD avec entre 15 et 30 élèves pour les exposés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jonathan Littel Les Bienveillantes - le rapport à Korherr Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Littel Les Bienveillantes - le rapport à Korherr   Jonathan Littel Les Bienveillantes - le rapport à Korherr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jonathan Littel Les Bienveillantes - le rapport à Korherr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au rapport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Epoque Contemporaine-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit