Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu

Aller en bas 
+8
Temudhun Khan
ServietSky
{Ior el}
Hames
ihna
MKI
Lugotorix
El Quendri
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu Empty
MessageSujet: l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu   l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 9:26

Bonjour je sais c'est une question stupide mais est-ce-que l'Ordre de Malte avait des armes a feu,si oui les quelles,merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu Empty
MessageSujet: Re: l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu   l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 10:02

C'est moins con que d'habitude!

c'est déjà ça!
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu Empty
MessageSujet: Re: l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu   l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 11:23

ba étant donné que c'est un ordre fondé par des français, je pense que comme les français, ils avaient des arquebuses mais après je suis pas très calés en armes à feu
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu Empty
MessageSujet: Re: l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu   l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 11:58

merci,mais cette ordre n'a pas était crée par les français,mais par des Italient originaires d'Amalfi.
Revenir en haut Aller en bas
ihna
Prêteur
ihna


Nombre de messages : 788
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2008

l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu Empty
MessageSujet: Re: l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu   l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 18:23

J'en serais pas si sur il me semble que c'etait le dernier ordre de chevalier qui avaient et on combattu les ottomans comme aux moyen age, ils avaient des arbaletes et pas d armes a feux du moins il me semble
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu Empty
MessageSujet: Re: l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu   l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 19:23

quendri a écrit:
merci,mais cette ordre n'a pas était crée par les français,mais par des Italient originaires d'Amalfi.

je suis aller à Malte récemment et je sais très bien que ce n'est pas l'ordre qui a fait malte, l'ile à été conquise aux arabes par les français désolé de te décevoir et le dernier souverain de l'ile était d'origine française!

pour l'ordre, j'ai souvenir qu'il est en réalité le royaume latin d'orient de jérusalem qui se serait évacuer vers je sais plus qu'elle ile avant d'aller sur malte, l'ordre à peu-être été créer par un italiens mais à l'époque, c'est l'espagne et la france qui règnent en italie.

l'époque est féodale, on ne donnerait jamais un titre aussi important à un paysans, donc c'est forcement un français ou un espagnol
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu Empty
MessageSujet: Re: l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu   l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 20:14

ouais mais c'est un Italien qui a crée l'ordre,et il y a pas que les arabes et les français qui ont conquit l'Ile dalleur ils sont rester une courte période parce qu'ils ont étaient chassé par les Anglais qui ce sont approprier l'Ile,mais ma question est est -ce-que l'Ordre avait des armes a feu quand il ce sont battu contre les ottoman au siège de Malte et a encore d'autre bataille.

ps:je suis d'origine maltais ma mére connait l'histoire parcoeur,mais elle c'est pas si il savait des armes a feu et j'ivais pratiquement tous le temps a Malte.
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Consul
Hames


Nombre de messages : 1417
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2007

l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu Empty
MessageSujet: Re: l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu   l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 20:21

Durant le siège de Malte par les Ottomans, l'ordre a utilisé des canons donc je pense qu'ils utilisaient aussi des fusils!

Durant l'invasion de l'ile par Napoléon, l'Ordre a il me semble utilisé aussi des canons et des fusils mais impossible de lutter contre l'armée Francaise.
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu Empty
MessageSujet: Re: l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu   l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 20:25

ah ok merci est au 18ème siècle durant l'époque du jeu empire total war il savait des fusil,tu peu me donner un liens ou ont peu voir le siège de Malte par Napoléon et si mes souvenir sont bon c'était pour partir en Égypte qu'il a conquit l'île non ?
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Consul
Hames


Nombre de messages : 1417
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2007

l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu Empty
MessageSujet: Re: l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu   l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 20:38

Oui, cela nous donnait une "base" de repli ou pour une autre invasion!
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu Empty
MessageSujet: Re: l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu   l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 20:56

quendri a écrit:
ah ok merci est au 18ème siècle durant l'époque du jeu empire total war il savait des fusil,tu peu me donner un liens ou ont peu voir le siège de Malte par Napoléon et si mes souvenir sont bon c'était pour partir en Égypte qu'il a conquit l'île non ?

Non c'était pour couper une voie commercial cruciale pour les anglais qui partait de l'inde et qui passait par l'égypte. En occupant ce point stratégique Napoléon voulait surement baissait l'économie du marché anglais... ou sinon de provoquer de trouble politique.
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu Empty
MessageSujet: Re: l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu   l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 21:00

ouah il s'aimer vraiment pas les Anglais et Français.
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Consul
Hames


Nombre de messages : 1417
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2007

l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu Empty
MessageSujet: Re: l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu   l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 21:05

Nous nous sommes tout le temps detester et c'est toujours le cas malgré "l'amitié franco-anglaise" que les deux gouvernements mettent en avant.
Nous sommes toujours en rivalité!
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu Empty
MessageSujet: Re: l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu   l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 21:47

quendri a écrit:
ouah il s'aimer vraiment pas les Anglais et Français.

c'est l'ennemie héréditaire, un peu comme les romains et les carthaginois; les grecs et les perses; les chinois et les mongoles [...]

mais entre ennemis de bonne guerre, quand une autre nation veut brisé notre équilibre guerrier, on s'ally contre (cf: contre l'allemagne en 14-18 et 39-45)

je ne pense pas que malte ai un ennemi héréditaire, sa m'étonnerais d'ailleurs....
donc dur de comprendre notre point de vue!

sinon je viens de remarquer que ton avatar, c'est le drapeau de malte (du pays) je suis long à la détente, a début je croyais à la pologne, les deux drapeaux se ressemble pas mal aussi!
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu Empty
MessageSujet: Re: l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu   l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 9:22

oui c'est éxacte mais l'Ordre de Malte avait l'empire Ottoman comme ennemies.
a en faites les Anglais ont aider les Français parce-que il veule que sa soit eux qui détruise la France ?
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Consul
Hames


Nombre de messages : 1417
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2007

l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu Empty
MessageSujet: Re: l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu   l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 11:36

1ère guerre mondiale.

L'Angleterre s'est allié à nous car elle redoutait l'Allemagne. Son économie était la plus puissante ou l'une des plus puissantes d'Europe et du monde et l'Angleterre ne voit pas d'un bon oeil cette concurrence.
De plus, la France envahie, la Prusse aurait pu tout à fait attaqué l'Angleterre ayant une base de repli et d'envoie de troupes.
L'Allemagne revendiquait aussi des colonies (Maroc) ce que les grandes puissances coloniales refusaient car ayant déjà envahie ces territoires.

Personnellement, je trouve amusant le fait que nos deux pays soient ennemies mais qu'ils s'aident. On dirait un vieux couple qui se dispute mais qui s'aiment! ^^
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu Empty
MessageSujet: Re: l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu   l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 19:07

ah ok !
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu Empty
MessageSujet: Re: l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu   l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 19:29

Faudrait débattre sur les relations Franco-Anglaise... Ca peut etre interessante meme si le "parti" Anglais sera mal représenté ici...Razz
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu Empty
MessageSujet: Re: l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu   l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 20:46

ouais
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu Empty
MessageSujet: Re: l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu   l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 14:44

et en clair l'Ordre avait des armes a feu ?
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu Empty
MessageSujet: Re: l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu   l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 14:52

L'Ordre existe toujours, non ? Mais ils ne sont plus militaire, il me semble ...
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu Empty
MessageSujet: Re: l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu   l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 14:56

oui il existe encore,oui c'est pues un ordre militaire,mais ma question est l'ordre avait-ils des armes a feu au XVIIIe siècle ?
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu Empty
MessageSujet: Re: l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu   l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 19:36

alors s'il vous plaît
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Consul
Hames


Nombre de messages : 1417
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2007

l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu Empty
MessageSujet: Re: l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu   l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 20:46

L'Ordre de Malte est officiellement toujours militaire même s'il n'est plus armé aujoud'hui.
Personnellement, je pense que L'Ordre avait des armes à feu car ils ont connus plusieurs sièges et ils voulaient surement s'équiper avec du matériel moderne pour empecher une prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu Empty
MessageSujet: Re: l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu   l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 20:55

ok,mais je ne trouve pas une image avec l'ordre de malte avec des arme a feu pourrais tu m'en trouvais une s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
ihna
Prêteur
ihna


Nombre de messages : 788
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2008

l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu Empty
MessageSujet: Re: l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu   l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 23:03

En 10 minutes j'ai tape ordre de malte sur google image et j'ai trouve ceci

l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu Grandecaraqueea8

Donc bon le coup que ta pas trouve d'image alors ta vraiment pas du cherche...

pour explication ces une caraque de l'ordre de malte donc ils avait des canons (surement) et donc armes a feux...


edit: au fait quendri que tu pose beaucoup de questions soit mais evitent de faire 30 topics different pour un oui ou un non,ou que ils t'aurait suffit de cherche (la preuve j ai trouve ce bateau en 5 mins),meme chose pour tes post mettre un "ok" ou "^^" seulement sa fait meme plus flood la...Enfin moi je dis sa ses pour pas que JC doivent te le dirent ou te mettre des avertissements Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu Empty
MessageSujet: Re: l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu   l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 0:02

non mais le bateau j'avais trouvais sur google après tu va dans image et voila le bateau :
http://images.google.fr/images?q=ordre+de+malte&um=1&hl=fr&start=18&sa=N&ndsp=18
mais moi je voulais juste voir un gars de l'ordre avec une arme a feu dans les mains.
Revenir en haut Aller en bas
ihna
Prêteur
ihna


Nombre de messages : 788
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2008

l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu Empty
MessageSujet: Re: l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu   l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 1:57

je pense que l'on en voit sur celle mais suis pas sur (et je sais pas si ses des types de l'ordre de malte ou pendant une prise de malte) mais je les trouves celle la aussi en cherchant un peux dans google image avec l'ordre de malte

[URL=http://imageshack.us]l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu 300pxprisedemalteen1530kz4[/
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Consul
Hames


Nombre de messages : 1417
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2007

l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu Empty
MessageSujet: Re: l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu   l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 10:05

Voici une image te montrant des soldats de l'Ordre de Malte avec des armes à feu.


http://www.napoleon-series.org/images/military/battles/capri/capri6.gif
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu Empty
MessageSujet: Re: l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu   l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 10:23

Hames t'est sur ces des soldat de l'ordre ou quand l'ordre c'est fais virer par les anglais ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu Empty
MessageSujet: Re: l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu   l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'Ordre de Malte avait-il des armes a feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TWFF de Malte
» Les armes de siéges
» Présentez armes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Epoque Moderne-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit