Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [A lire impérativement avant de créer un jeu]

Aller en bas 
+7
SergueiBorav
Apollo
Baron Von Limpzen
MKI
mido1023
Temudhun Khan
JulesCesar
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

[A lire impérativement avant de créer un jeu] Empty
MessageSujet: [A lire impérativement avant de créer un jeu]   [A lire impérativement avant de créer un jeu] Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 10:33

Avant de vous lancer dans la création d'un jeu, veuillez lire et suivre les consignes suivantes.

Utilisez avant tout un titre clair et propre pour votre jeu.

Faites une description complète du jeu:

Faites avant tout une brève introduction.
Dans cette introduction, préférez l'écriture en italique et centré, voire des images.
Précisez l'époque, la date à laquelle le jeu débute...

Veuillez ensuite écrire les règles du jeu, les factions jouables, insérer une carte du monde, etc...
Il est possible de créer des tableaux dans les messages, utile si votre jeu comporte des bâtiment pouvant êtres achetés par les joueurs.

Écrivez impérativement dans le 1er message les joueurs présents dans le jeu et leur faction. Précisez aussi de préférence les factions encore disponibles pour les éventuels futurs participants.

Après avoir respecté ces consignes de base, vous êtes entièrement libre de votre jeu !



Quelques logiciels de simulateurs de combats utiles si vous créez un jeu :

http://ikariamlibrary.com/?content=IkaFight simulateur axé antiquité
http://www.01net.com/telecharger/windows/Jeux/simulations/fiches/34818.html simulateur axé jeux spatiaux
http://www.harvestr.net/ikariam/IkAgora111058.exe simulateur axé antiquité





Veuillez envoyer un MP à Temudhun Khan afin qu'il place votre jeu en post-it rapidement.
Les jeux actifs seront placés en post-it afin qu'ils soient placés tout en haut de la section. Un jeu considéré comme inactif ou autre se verra placé en topic "normal" et ne sera ainsi plus placé au top de la liste des jeux.

La section des Rôles Players est contrôlée régulièrement afin d'assurer le respect de ces règles.

Pour toutes questions, n'hésitez pas à demander sur ce topic.


Merci de votre compréhension et bon jeu !


Dernière édition par JulesCesar le Dim 22 Aoû 2010 - 10:29, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

[A lire impérativement avant de créer un jeu] Empty
MessageSujet: Re: [A lire impérativement avant de créer un jeu]   [A lire impérativement avant de créer un jeu] Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 18:11

On pourrait peut-être aussi adresser un petit message au joueur, pour leur expliquer par exemple que quand on veut rejoindre une partie il vaut mieux commencer par regarder la première page pour connaitre les règles et savoir quelles factions sont disponibles plutôt que venir poser des questions au milieu de la partie ?
Ah, tiens, en fait je viens de le faire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

[A lire impérativement avant de créer un jeu] Empty
MessageSujet: Re: [A lire impérativement avant de créer un jeu]   [A lire impérativement avant de créer un jeu] Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 21:08

salut, comme je viens de créer un jeu Dark Age 2, je viens le déclarer ici pour que l'Admin puisse voir s'il convient au régles du forum, le principe est celui d'une europe revenue à l'ère médiévale qui va petit à petit revenir sur ses pas grâce à plusieurs découvertes qui se feront aléatoirement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

[A lire impérativement avant de créer un jeu] Empty
MessageSujet: Re: [A lire impérativement avant de créer un jeu]   [A lire impérativement avant de créer un jeu] Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 9:21

Oui c'est parfait mido1023 :oK: Smile

Oui Temudhun Khan, j'éditerais prochainement ce topic de conseils pour les maîtres de jeu et joueurs afin de jouer dans les meilleurs conditions possibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Invité
Invité
avatar



[A lire impérativement avant de créer un jeu] Empty
MessageSujet: Re: [A lire impérativement avant de créer un jeu]   [A lire impérativement avant de créer un jeu] Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 11:12

tiens moi j'aimerais en faire un qui se passe en 1914 (enfin un peu avant quoi) en Europe, mais je sais pas si j'aurais le temps (ce serait dommage parce que j'ai pas mal d'idée). Affaire a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

[A lire impérativement avant de créer un jeu] Empty
MessageSujet: Re: [A lire impérativement avant de créer un jeu]   [A lire impérativement avant de créer un jeu] Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 11:18

on a NdN qui a en est presque là^^

si le jeu reprend vite d'ici 2 semaine on aura la première guerre mondiale!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[A lire impérativement avant de créer un jeu] Empty
MessageSujet: Re: [A lire impérativement avant de créer un jeu]   [A lire impérativement avant de créer un jeu] Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 11:27

ah oki.

Non parce que je voyais tres bien le schema que j'allais adopter au niveau militaire, afin que celui-ci se rapproche de la realité mais en laissant la liberté au joueur (j'allais notamment integrer la conscription et faire d'autres trucs experimentaux). En fait, je voulais faire un MV ou on explorait de nouvelles pistes.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

[A lire impérativement avant de créer un jeu] Empty
MessageSujet: Re: [A lire impérativement avant de créer un jeu]   [A lire impérativement avant de créer un jeu] Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 11:57

- Ca serait bien d'avoir un MV sur 39-45 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[A lire impérativement avant de créer un jeu] Empty
MessageSujet: Re: [A lire impérativement avant de créer un jeu]   [A lire impérativement avant de créer un jeu] Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 12:57

bah, il est raisonnable de penser que si on commence en 1914, on arrive un jour en 39.

En plus ca poserait un probleme : qui voudrait de l'Allemagne et de l'Italie ?

Faudrait sonder les gens, demander leur avis.
J'essaierais de recueillir des avis sur msn.
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
Questeur
Apollo


Nombre de messages : 148
Age : 28
Date d'inscription : 10/03/2007

[A lire impérativement avant de créer un jeu] Empty
MessageSujet: Re: [A lire impérativement avant de créer un jeu]   [A lire impérativement avant de créer un jeu] Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 13:59

Ben pourquoi ne pas enlever le nazisme,et le début de la guerre?
On n'a qu'a dire que la tension montait et qu'un jour,ben paf...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[A lire impérativement avant de créer un jeu] Empty
MessageSujet: Re: [A lire impérativement avant de créer un jeu]   [A lire impérativement avant de créer un jeu] Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 14:15

Ouais mais la j'ai donné le choix entre 1912 et 1935 sur msn a plusieurs joueurs comme date de depart, et la balance penche plus pour 1912. Je pense le monter en association avec hames.

En fait, mon idée c'etait d'allouer a chaque pays une armée de metier et une population mobilisable.

genre armée francaise permanente:
-CEM: general joffre.
-1ere armée, 100 000 hommes: general Pau
-2eme armée, 100 000 hommes: general de Castelnau.
-armée de paris:50 000 hommes general Gallieni
-Armée d'Afrique, 80 000 hommes: general Lyautey
1000 canons, 200 avions de Reco...

population mobilisable: 2 millions.
Service militaire ou engagés volontaires: service militaire (vous aurez le choix, le service militaire coute plus cher mais vous permettra de disposer de troupes plus rapidement).

Generaux sans affectation: Foch, Franchet d'esperey, Dubail, lanrezac, Maunoury. Vous pourrez les utiliser pour les armées créé lors de la mobilisation, ou remplacer les generaux actifs par eux.

Par contre, faudra etre motivé, parce que l'armée de 2 millions d'hommes, faudra l'organier soi-meme. Et on ne pourra pas transporter par mer plus de 50 000 hommes par tour (je dis ca au hasard) par exemple. Et les conscrits seront moins efficaces que les soldats de carriere. En plus, une armée de mobilisation ne se mettra pas de suite totalement en place et celle d'une armée de volontaire sera plus lente encore. En plus, la mobilisation ne pourra evidemment pas etre secrete. bien sur, on peut aussi reduire ou augmenter l'armée permanente.

En fait, c'est un systeme experimental. Y a encore des problemes, comme les inegalités entre les populations mobilisables (genre la serbie face a l'allemagne). En revanche, si le maroc se declare independant (non, mido, je ne parle pas de toi), pas de probleme: on n'envoie pas l'armée de conscription au-dela des mers.

Pour le moment ce n'est qu'un projet, mais j'insiste: ce ne sera pas un scenario, vous aves liberté totale. Vous n'etes pas obligé de faire la GM, vous avez les alliés que vous voulez, vous mobilisez si vous voulez...

Comme je ne veux pas encombrer ce topic, je prefererais que vous communiquiez votre avis par MP ou sur msn.*

Je tiens egalement a souligner que je ne suis pas un precurseur: Deja Janer avait prevu dans NDE une mobilisation en Italie si Rome etait attaquée. J'ai juste voulu developper un peu plus ce concept.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

[A lire impérativement avant de créer un jeu] Empty
MessageSujet: Re: [A lire impérativement avant de créer un jeu]   [A lire impérativement avant de créer un jeu] Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 4:58

Je viens d'arriver mais j'avais l'idée d'en faire un centré sur les duchés Français, avec héritage, guerres personelles (evidemment) vassalité, croisades, mariages consanguins, révoltes populaires, diplomatie exterieure et tout le reste ^^
Je devrais peut être y bosser.
Revenir en haut Aller en bas
Nécho
Edile
Nécho


Nombre de messages : 390
Age : 30
Localisation : VIII cerchio, IX bolgia : seminatori di discordia
Date d'inscription : 03/06/2008

[A lire impérativement avant de créer un jeu] Empty
MessageSujet: Re: [A lire impérativement avant de créer un jeu]   [A lire impérativement avant de créer un jeu] Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 9:40

clems a écrit:
En plus ca poserait un probleme : qui voudrait de l'Allemagne et de l'Italie ?

A mon avis il faudrait dire au début du jeu un truc du genre "Aujourd'hui 2 mars 1920, un fou a assassiné un homme en prison nommé Adolf Hitler. La raison du geste reste inconnue"
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

[A lire impérativement avant de créer un jeu] Empty
MessageSujet: Re: [A lire impérativement avant de créer un jeu]   [A lire impérativement avant de créer un jeu] Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 10:00

Même pas non. cette période reste assez taboue et sensible. je ne pense pas qu'il faudrait la faire, a part si quelqu'un arriev a le faire avec des " pincettes "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[A lire impérativement avant de créer un jeu] Empty
MessageSujet: Re: [A lire impérativement avant de créer un jeu]   [A lire impérativement avant de créer un jeu] Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 23:35

Nécho a écrit:
clems a écrit:
En plus ca poserait un probleme : qui voudrait de l'Allemagne et de l'Italie ?

A mon avis il faudrait dire au début du jeu un truc du genre "Aujourd'hui 2 mars 1920, un fou a assassiné un homme en prison nommé Adolf Hitler. La raison du geste reste inconnue"

Attend, deja que sur HDC personne ne veut de l'Allemagne...
Revenir en haut Aller en bas
Goboulix
Consul
Goboulix


Nombre de messages : 1064
Age : 30
Date d'inscription : 09/06/2008

[A lire impérativement avant de créer un jeu] Empty
MessageSujet: Re: [A lire impérativement avant de créer un jeu]   [A lire impérativement avant de créer un jeu] Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 7:56

Il faudrait faire un MV axé sur les batailles, sans politique, car personnellement, si il y a un MV sur 2GM, ça me dérangerai pas de prendre l'armée allemande.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

[A lire impérativement avant de créer un jeu] Empty
MessageSujet: Re: [A lire impérativement avant de créer un jeu]   [A lire impérativement avant de créer un jeu] Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 7:58

clems a écrit:
Attend, deja que sur HDC personne ne veut de l'Allemagne...

Moi perso y'aurait aucun probléme mais j'ai déjà la France Very Happy

Mais HdC c'est plus axé sur la 1GM et non sur la 2eme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

[A lire impérativement avant de créer un jeu] Empty
MessageSujet: Re: [A lire impérativement avant de créer un jeu]   [A lire impérativement avant de créer un jeu] Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 11:14

Un autre scénario possible pour l'allemagne lors de la WW2 c'est la défaite du parti d'Hitler aux élections...
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

[A lire impérativement avant de créer un jeu] Empty
MessageSujet: Re: [A lire impérativement avant de créer un jeu]   [A lire impérativement avant de créer un jeu] Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 11:22

le scenario le plus adapté serait simplement de donner l'Allemagne à un joueur tut aussi sadique, fou, et sanguinaire qu'Hitler, dommage les sadiques sont tous prit... argon à la france, moi le maroc et themud l'espagne, si seulement korto était encore la...
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

[A lire impérativement avant de créer un jeu] Empty
MessageSujet: Re: [A lire impérativement avant de créer un jeu]   [A lire impérativement avant de créer un jeu] Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 12:21

Bibi ?
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

[A lire impérativement avant de créer un jeu] Empty
MessageSujet: Re: [A lire impérativement avant de créer un jeu]   [A lire impérativement avant de créer un jeu] Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 12:48

JC ? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[A lire impérativement avant de créer un jeu] Empty
MessageSujet: Re: [A lire impérativement avant de créer un jeu]   [A lire impérativement avant de créer un jeu] Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 13:07

Argon a écrit:
clems a écrit:
Attend, deja que sur HDC personne ne veut de l'Allemagne...

Moi perso y'aurait aucun probléme mais j'ai déjà la France Very Happy

Mais HdC c'est plus axé sur la 1GM et non sur la 2eme Very Happy

Ben si on veut pas prendre le IIeme reich, je vois mal comment on pourrais prendre le IIIeme comme ca. Bien sur les deux regimes n'ont rien a voir (rnfin si mais ils sont quand meme pas du tout pareil) mais l'un est pire que l'autre alors...
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

[A lire impérativement avant de créer un jeu] Empty
MessageSujet: Re: [A lire impérativement avant de créer un jeu]   [A lire impérativement avant de créer un jeu] Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 13:11

Moi sérieux je veut bien échanger avec l'Allemagne au pire, la France il y aura déjà plus de monde pr la prendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

[A lire impérativement avant de créer un jeu] Empty
MessageSujet: Re: [A lire impérativement avant de créer un jeu]   [A lire impérativement avant de créer un jeu] Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 13:14

si tu prend l'allemagne, tu te joindras à l'AC! il en est hors de question! je veux te faire la gueguerre!
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

[A lire impérativement avant de créer un jeu] Empty
MessageSujet: Re: [A lire impérativement avant de créer un jeu]   [A lire impérativement avant de créer un jeu] Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 13:17

Mais non je prend l'allemagne :
- je récupére ems conquête ( Suisse Luxembourg et Italie ) et je me joind a la FRAB Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

[A lire impérativement avant de créer un jeu] Empty
MessageSujet: Re: [A lire impérativement avant de créer un jeu]   [A lire impérativement avant de créer un jeu] Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 13:35

affraid la france devra alors se joindre à l'AC, sinon, c'est la fin de l'AC...
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

[A lire impérativement avant de créer un jeu] Empty
MessageSujet: Re: [A lire impérativement avant de créer un jeu]   [A lire impérativement avant de créer un jeu] Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 13:37

ça va foutre un énorme bordel niveau RP, je préfère encore avoir l'Allemagne en IA.
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

[A lire impérativement avant de créer un jeu] Empty
MessageSujet: Re: [A lire impérativement avant de créer un jeu]   [A lire impérativement avant de créer un jeu] Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 13:53

Au niveau ou ca en est, vaut mieux rien toucher...
Revenir en haut Aller en bas
Goboulix
Consul
Goboulix


Nombre de messages : 1064
Age : 30
Date d'inscription : 09/06/2008

[A lire impérativement avant de créer un jeu] Empty
MessageSujet: Re: [A lire impérativement avant de créer un jeu]   [A lire impérativement avant de créer un jeu] Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 21:44

Je crois bien que se sera à clems de faire le nazi Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[A lire impérativement avant de créer un jeu] Empty
MessageSujet: Re: [A lire impérativement avant de créer un jeu]   [A lire impérativement avant de créer un jeu] Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 21:56

Qui fait le marechal Petain alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[A lire impérativement avant de créer un jeu] Empty
MessageSujet: Re: [A lire impérativement avant de créer un jeu]   [A lire impérativement avant de créer un jeu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[A lire impérativement avant de créer un jeu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHARTE [A lire avant de poster]
» Certaines signatures à modifier impérativement
» Problème pour lire le jeu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Roles Players :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit