Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Une bonne configuration pour TW.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marcus Angelus
Citoyen
Marcus Angelus


Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : Massilia
Date d'inscription : 19/04/2008

Une bonne configuration pour TW. Empty
MessageSujet: Une bonne configuration pour TW.   Une bonne configuration pour TW. Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 9:23

Bonjour,

Adepte de RTW et EB 1.1, je me pose la question suivante depuis quelques jours.

" Quelle peut être la configuration optimale pour pouvoir faire fonctionner ce jeu magnifique sans avoir de ralentissement tout en pouvant mettre les options graphiques au maximum ?"

P.S. : L'utilisation de Window Vista est elle problematique ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ihna
Prêteur
ihna


Nombre de messages : 788
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2008

Une bonne configuration pour TW. Empty
MessageSujet: Re: Une bonne configuration pour TW.   Une bonne configuration pour TW. Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 9:27

Alors y a eu un topic sur sa je te met le lien Wink

https://planetetotalwar.forumgaming.fr/lecole-des-nouvelles-technologies-f30/ma-nouvelle-config-t1897.htm

voila voila il te suffira de lire les quelques pages pour savoir ce qu'il en donne

et oui l utilisation de windows vista est problematique car

rome total war na pas ete configure pour vista donc risque de bug (meme de gros risque a mon avis)et de plus vista est plus un bouffeur de ressources que un os alors tu risque de devoir remetre quelque ram en plus (je crois que rien que pour vista fallait au moin 2G en ddr2 pour le faire tourne normalement...)
Revenir en haut Aller en bas
Brennus
Edile
Brennus


Nombre de messages : 389
Age : 59
Date d'inscription : 06/08/2007

Une bonne configuration pour TW. Empty
MessageSujet: Re: Une bonne configuration pour TW.   Une bonne configuration pour TW. Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 16:54

Vista n'est en rien un obstacle pour jouer à RTW..au contraire même, si la config qui suit tient la route.
Sur mon vieux p IV sous XP, RTW et M2TW tournait impec, mais j'avoue que EB devenait pénible avec ses temps de chargement.., avec un core 2 duo, tout semble réglé même si certains membres de PTW, dont Lugo n'en semblent pas convaincus. D'ailleurs je dois dire que EB est la seule limite qui m'a fait ramer sous mon PIV 1,7 ghz.
Que ce soit RTW Vanilla, RS, RTR ou même M2TW, aucun problème à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Brennus
Edile
Brennus


Nombre de messages : 389
Age : 59
Date d'inscription : 06/08/2007

Une bonne configuration pour TW. Empty
MessageSujet: Re: Une bonne configuration pour TW.   Une bonne configuration pour TW. Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 16:59

à titre indicatif, sous vista, pour faire tourner EB et ses chargements, j'ai un Core2 Duo E 6400, 2x2,13ghz, 2048 ddr2 ram à 533 mghz, 2 mo L2 cache 1066mghz, CG ge force 7650 GS et ça me semble largement suffisant même si il ya mieux depuis.

Mais je répète, sous mon vieux PIV de 2001, tous les autres TW, et leur mods, excepté EB tournaient à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Une bonne configuration pour TW. Empty
MessageSujet: Re: Une bonne configuration pour TW.   Une bonne configuration pour TW. Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 17:46

Un core 2 duo est parfait pour RTW ^^

Moi j'ai un E8500 et je peut vous dire qu'il fait des merveilles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier au lion
Citoyen
Chevalier au lion


Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Lens
Date d'inscription : 05/05/2008

Une bonne configuration pour TW. Empty
MessageSujet: Re: Une bonne configuration pour TW.   Une bonne configuration pour TW. Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 20:36

Moi j'ai dual core 2 Ghz. 2Go de ram et une Geforce 8600GT. windows XP
Rome total war marche sans problème.
Je vais essayé de le pousser à fond ce week end pour voir la limite d'unités! bounce
Revenir en haut Aller en bas
ihna
Prêteur
ihna


Nombre de messages : 788
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2008

Une bonne configuration pour TW. Empty
MessageSujet: Re: Une bonne configuration pour TW.   Une bonne configuration pour TW. Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 20:45

Quand je pense a mon simple processeurs , 1,5G en ram et une pauvre radeon 9800 et que j arrive a faire tourne suppreme commander ,md2v etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bonne configuration pour TW. Empty
MessageSujet: Re: Une bonne configuration pour TW.   Une bonne configuration pour TW. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bonne configuration pour TW.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne chance à tous pour vos examens !
» Testez votre configuration pour SIITW
» Bonne année 2009 ! Des résolutions ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Le Service Technique Antique-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit