Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pour qui voteriez-vous?

Aller en bas 
+15
Alegs
Herodot@Bra
adric
Hepcat
Romanus
Apollo
Lugotorix
Cradlis
JulesCesar
Bigrat
{Ior el}
MKI
Temudhun Khan
Fatman
Jackloup
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jackloup
Consul
Jackloup


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

Pour qui voteriez-vous? Empty
MessageSujet: Pour qui voteriez-vous?   Pour qui voteriez-vous? Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 14:32

Ma question,
Pour qui voteriez-vous au élections des états-unis si vous étiez américain?

Moi je voterais pour Mccain car pour l'économie du QC c'est ce qu'il y à de mieux: les démocrates (Hilary Clinton et Barrack Obama) Sont anti-ALENA donc ils sont contre le libre échange entre Canada États-Unis Mexique
En sachant que grâce à l'ALENA 80% des produits qui sont fabriqué au QC vont au USA si on ne peux plus faire de libre échange on serait dans la mer** Pour qui voteriez-vous? 57315
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Pour qui voteriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pour qui voteriez-vous?   Pour qui voteriez-vous? Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 15:01

Perso, McCain m'intéresse pour son attitude vis a vis de la guerre.

Par contre, pour beaucoup d'autres points je préfere les Démocrates. Entre Hillary et Obama ... plutot le second.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Pour qui voteriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pour qui voteriez-vous?   Pour qui voteriez-vous? Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 15:04

Il y a de la magie dans MacCain :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

Pour qui voteriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pour qui voteriez-vous?   Pour qui voteriez-vous? Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 15:29

moi je réfère MacCain pour les frittes mais après, je m'en fou un peu :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Pour qui voteriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pour qui voteriez-vous?   Pour qui voteriez-vous? Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 15:36

C'est qui mcain ? Ne me repondez pas: "c'est un candidat à la présidence des usa" car cela, je le sait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour qui voteriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pour qui voteriez-vous?   Pour qui voteriez-vous? Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 15:38

C'est aussi un veteran du vietnam.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Pour qui voteriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pour qui voteriez-vous?   Pour qui voteriez-vous? Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 15:49

Candidat Républicain, pour etre exact. Plutot du genre modéré, il me semble.

Sinon, un point important : il boite.
Revenir en haut Aller en bas
Jackloup
Consul
Jackloup


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

Pour qui voteriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pour qui voteriez-vous?   Pour qui voteriez-vous? Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 15:54

:lol!:
important on s'en fou qu'il boite!!
(sans offense hein?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour qui voteriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pour qui voteriez-vous?   Pour qui voteriez-vous? Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 15:56

Fatman a écrit:

Sinon, un point important : il boite.


OOOH berk, je ne voterais jamais pour lui.affraid Ca alors, un boiteux president ?
Revenir en haut Aller en bas
Bigrat
Sénateur
Bigrat


Nombre de messages : 5265
Age : 32
Localisation : Principauté ecclésiastique du Saint-Empire romain germanique
Date d'inscription : 04/10/2006

Pour qui voteriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pour qui voteriez-vous?   Pour qui voteriez-vous? Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 16:22

Mdr !
Je tiens plutôt pour Obama. Hilary est trop utopiste à mon goût... Et il faut du changement. Smile
De toutes façons que soit soit Obama, Clinton ou Mc Cain ça ne peut être que du prgrès par rapport à la situation actuelle. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://grenadiersbifarplar.forumperso.com/index.htm
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Pour qui voteriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pour qui voteriez-vous?   Pour qui voteriez-vous? Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 17:38

Bigrat a écrit:

De toutes façons que soit soit Obama, Clinton ou Mc Cain ça ne peut être que du prgrès par rapport à la situation actuelle. Laughing

Hum ... Je crois que c'est ce que se disait la majorité des français lors des élections présidentielle, voilà le résultat; c'est encore pire qu'avant ! ^^

Je voterais obama, Hilary fait vraiment peur, on sent vraiment qu'elle n'est pas honnête ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Invité
Invité
avatar



Pour qui voteriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pour qui voteriez-vous?   Pour qui voteriez-vous? Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 17:43

Moi, au depart, j'aurais voté pour Colin powell :lol!: .

Non je deconne. Je dirais Obama, hillary n'est effectivement pas nette.
Revenir en haut Aller en bas
Cradlis
Prêteur
Cradlis


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/06/2007

Pour qui voteriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pour qui voteriez-vous?   Pour qui voteriez-vous? Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 17:49

Je vote pour celui qui m'aidera à créer l'Empire du Québec!! ^^

Sinon je reste mitigé encore, on verra plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Pour qui voteriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pour qui voteriez-vous?   Pour qui voteriez-vous? Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 17:58

Hillary a en effet une image (et pas qu'une image me semble t il) de carriériste qui voit la maison blanche comme un objectif personnel. Elle VEUT etre présidente, avant toute chose.

En France c'est assez mal vu ce genre d'attitude, mais aux Etats Unis c'est plutot le contraire, avec le culte de la réussite personnelle et tout ca ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour qui voteriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pour qui voteriez-vous?   Pour qui voteriez-vous? Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 18:18

Pas que ca, y a toutes ses manoeuvres de destabilisation... encore elle reussirait, mais elle rate lamentablement, donc je trouve qu'elle est assez nulle en plus d'etre pas claire.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Pour qui voteriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pour qui voteriez-vous?   Pour qui voteriez-vous? Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 21:01

En même temps la question est mal posée. Les Américains n'élisent pas leur président, ils élisent des grands électeurs qui élisent le président.
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Pour qui voteriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pour qui voteriez-vous?   Pour qui voteriez-vous? Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 21:11

Heu ca c'est pas dans la constitution de 1777 ?
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Pour qui voteriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pour qui voteriez-vous?   Pour qui voteriez-vous? Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 21:18

Je voterai pour "Ma cabane au Canada" (ou O'bahobab pour les intimes), d'après le peu que j'ia entendu, sinon La Fritte me fait peur, avec son envi d'attaquer l'Iran si ej ne m'abuse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour qui voteriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pour qui voteriez-vous?   Pour qui voteriez-vous? Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 14:01

Temudhun Khan a écrit:
En même temps la question est mal posée. Les Américains n'élisent pas leur président, ils élisent des grands électeurs qui élisent le président.

Et alors ? Les pakistanais utilisent bien un systeme semblable pour voter quand ils le peuvent.
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
Questeur
Apollo


Nombre de messages : 148
Age : 28
Date d'inscription : 10/03/2007

Pour qui voteriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pour qui voteriez-vous?   Pour qui voteriez-vous? Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 14:04

clems a écrit:
Fatman a écrit:

Sinon, un point important : il boite.


OOOH berk, je ne voterais jamais pour lui.affraid Ca alors, un boiteux president ?

T'inquiète pas c'est pas rare les présidents qui ont des problèmes physique..Par exemple en france notre président est un nain Laughing

perso je voterais pour personne aucune me plait
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Pour qui voteriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pour qui voteriez-vous?   Pour qui voteriez-vous? Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 15:35

:lol!:

Allez un peu d'humour:

baobab>>son programme: bananes pour tout le monde
Mc Cain>>son programme: frittes pour tout le monde
La Mère Clinton: son programme: ramener le bodet au pouvoir^^
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Pour qui voteriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pour qui voteriez-vous?   Pour qui voteriez-vous? Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 16:24

clems a écrit:
Temudhun Khan a écrit:
En même temps la question est mal posée. Les Américains n'élisent pas leur président, ils élisent des grands électeurs qui élisent le président.

Et alors ? Les pakistanais utilisent bien un systeme semblable pour voter quand ils le peuvent.

Oui, c'est le cas dans beaucoup de régimes. D'ailleurs ce systeme est considéré comme plus démocratique que le suffrage direct ... la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Pour qui voteriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pour qui voteriez-vous?   Pour qui voteriez-vous? Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 17:18

Personnellement, je trouves ça plus fiable. La majorité des électeurs restent des gros bofs qui se font leur opinion avec une bière dans une main et une télécomande dans l'autre, alors que les grands électeurs baignent dans la politique et peuvent plus facilement savoir qui magouille vraiment, qui est incapable de tenir ses engagements et qu'est-ce qui est vraiment important pour être président.
Enfin, ça c'est sur le principe, parce que en pratique ça a pas empêché Deubbeulyou d'être élu deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour qui voteriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pour qui voteriez-vous?   Pour qui voteriez-vous? Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 17:26

Et les grands electeurs qui magouillent monsieur Khan ? Y avez-vous pensé monsieur ?

Et savez-vous quel est le probleme, monsieur khan, savez-vous ? Eh ben moi je vais vous le dire, moi: le probleme c'est qu'on peut etre elu avec moins de vraie voix que l'autre candidat (cf W).
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Pour qui voteriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pour qui voteriez-vous?   Pour qui voteriez-vous? Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 17:40

Les magouilles, on en a quel que soit le système, alors ça change pas grand chose.

Et le cas W, ça aurait tout aussi bien pu marcher avec notre système de vote, c'est pas ça qui en est responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Pour qui voteriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pour qui voteriez-vous?   Pour qui voteriez-vous? Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 17:42

Je sens une dispute à l'horizon^^

Des magouilles il y en a beaucoup, et dans n'importe quelle régime, mais moins que dans les systèmes démocratique; et puis vous savez, "le peuple a le gouvernement qu'il mérite"!

bon personne m'a quoté? me suis tapé un gros bide avec mavanne pourrie, ben je vais rejoindre ior el
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour qui voteriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pour qui voteriez-vous?   Pour qui voteriez-vous? Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 17:44

bah, je connais pas les details, mais il me semble bien que c'etait a cause de problemes au niveau des grands electeurs. Moi, le systeme de la federation de Russie me parait plus clair.

Et puis, je ne vois pas vraiment l'avantage du systeme des grands electeurs, mais j'avoue mal connaitre le systeme.
De toute facon, les democraties ne sont pas plus victimes des basses-manoeuvres que les dictatures (putshs, corruptions, copinages, favoritismes y sont le lot quotidien).

et mon cher lugotorix, j'eut volontiers ris de votre vane pour peu qu'elle fut drole, non je deconne, c'est juste que je l'ai pas vu et que je voulais trop poster mon message ou j'apostrophe d'un ton accrocheur mon cher Jo.


Dernière édition par clems le Ven 9 Mai 2008 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Pour qui voteriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pour qui voteriez-vous?   Pour qui voteriez-vous? Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 17:50

D'après ce que m'a expliqué un pote qui a vécu un certain temps au USA, le problème est venu du fait que CNN ait annoncé les résultats alors que le décompte des voix n'était pas terminé.

L'avantage que j'y voie, je l'ai expliqué plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour qui voteriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pour qui voteriez-vous?   Pour qui voteriez-vous? Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 17:54

bah, si le bof veut un president, il a qu'a l'avoir, et si il est mauvais tant pis pour lui, il avait qu'a avoir le flair, la connaissance, l'interet et l'esprit d'analyse. Comme le dis lugo, il n'aura eu que ce qu'il merite. Et les grands electeurs, perso je m'en méfie un peu, ces gars peuvent recevoir pot-de-vin, non ?


Dernière édition par clems le Ven 9 Mai 2008 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Pour qui voteriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pour qui voteriez-vous?   Pour qui voteriez-vous? Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 17:55

Et ceux qui ont pas voté comme le bof, dans l'histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour qui voteriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pour qui voteriez-vous?   Pour qui voteriez-vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour qui voteriez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous vous sentez un peu seul ? Venez parler !!
» Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ?
» Etudes supérieures : dans quoi comptez-vous vous lancer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: La Tribune Libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com