Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 WOW!!!!

Aller en bas 
+9
mido1023
Yanpac
Fatman
JulesCesar
{Ior el}
Eek a Mousse
trajandu64
NumberOne
Jackloup
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jackloup
Consul
Jackloup


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

WOW!!!! Empty
MessageSujet: WOW!!!!   WOW!!!! Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 4:17

Revenir en haut Aller en bas
NumberOne
Edile
NumberOne


Nombre de messages : 283
Age : 45
Date d'inscription : 12/08/2007

WOW!!!! Empty
MessageSujet: Re: WOW!!!!   WOW!!!! Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 6:37

Mais c'est Jurassik Park. Laughing

Les pauvres, fini la tranquilité
Revenir en haut Aller en bas
trajandu64
Questeur
trajandu64


Nombre de messages : 112
Age : 29
Localisation : pyrénnées atlantiques, gan
Date d'inscription : 03/05/2008

WOW!!!! Empty
MessageSujet: Re: WOW!!!!   WOW!!!! Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 11:07

J'ai lu l'article, je me demande si il ne faut pas plutot les laisser tranquile au lieu de les photographier comme si c'étaient des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Eek a Mousse
Questeur
Eek a Mousse


Nombre de messages : 114
Age : 59
Date d'inscription : 15/05/2008

WOW!!!! Empty
MessageSujet: Re: WOW!!!!   WOW!!!! Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 13:37

Et si ont disparaissait tous? et qu'ont laissait à ce petit club d'homme ignorant et perdu une autre chance de refaire l'histoire de l'humanité?

Arf non .. c'est idiot.... ils reprendraient la même route sans doute...

study
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

WOW!!!! Empty
MessageSujet: Re: WOW!!!!   WOW!!!! Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 16:45

C'est limite du racisme ce que tu viens dire. Tu les dit ignorants et perdu mais surment qu'ils ont une autre culture que la tienne, avec des valeur, des traditions etc...
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

WOW!!!! Empty
MessageSujet: Re: WOW!!!!   WOW!!!! Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 16:49

ior el a écrit:
C'est limite du racisme ce que tu viens dire. Tu les dit ignorants et perdu mais surment qu'ils ont une autre culture que la tienne, avec des valeur, des traditions etc...

Il faisait référence à ce que les hommes civilisés (nous) ont fait à la planète Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
NumberOne
Edile
NumberOne


Nombre de messages : 283
Age : 45
Date d'inscription : 12/08/2007

WOW!!!! Empty
MessageSujet: Re: WOW!!!!   WOW!!!! Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 17:34

d'un côté, il faut penser que, revenir à l'age des cavernes, comporte quelques inconvaignants.

Moyenne de vie: 30 ans.
Forte mortalité enfantine
Forte mortalité des femmes (accouchement difficile)

C'est sûr, on sera moins.
Mais mieux? ça je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

WOW!!!! Empty
MessageSujet: Re: WOW!!!!   WOW!!!! Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 17:39

Tu crois que ces gens sont moins heureux que nous ?
Revenir en haut Aller en bas
NumberOne
Edile
NumberOne


Nombre de messages : 283
Age : 45
Date d'inscription : 12/08/2007

WOW!!!! Empty
MessageSujet: Re: WOW!!!!   WOW!!!! Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 17:43

Non, mais génétiquement, ils sont équipés pour la survie.

Je parle pour "nous", revenir à l'age des cavernes, il y aurait un grand génocide de mère nature Wink Laughing

Plus heureux?

Voyons les activités proposés:

Chasser et se reproduire.

Moi, ça me va Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

WOW!!!! Empty
MessageSujet: Re: WOW!!!!   WOW!!!! Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 20:08

Dsl mais ces idée sont totalement fausse.
Revenir en haut Aller en bas
NumberOne
Edile
NumberOne


Nombre de messages : 283
Age : 45
Date d'inscription : 12/08/2007

WOW!!!! Empty
MessageSujet: Re: WOW!!!!   WOW!!!! Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 21:45

Explique.

Si les explorateurs, missionnaires, pionniers, appellé ça "l'Enfert Vert", il y avait une raison.

Labàs, les moustiques ne te piquent pas, ils t'empalent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eek a Mousse
Questeur
Eek a Mousse


Nombre de messages : 114
Age : 59
Date d'inscription : 15/05/2008

WOW!!!! Empty
MessageSujet: Re: WOW!!!!   WOW!!!! Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 21:50

Citation :
C'est limite du racisme ce que tu viens dire. Tu les dit ignorants et perdu mais surment qu'ils ont une autre culture que la tienne, avec des valeur, des traditions etc...

Non bien sure , c'est une boutade, je voulais dire ignorant du monde qui les entoure.

/agree pour la fin de la phrase.
Revenir en haut Aller en bas
trajandu64
Questeur
trajandu64


Nombre de messages : 112
Age : 29
Localisation : pyrénnées atlantiques, gan
Date d'inscription : 03/05/2008

WOW!!!! Empty
MessageSujet: Re: WOW!!!!   WOW!!!! Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 22:19

Je ne pense pas qu'on doit dire que c'est des primitifs juste parce qu'ils ne vivent pas comme nous, apres tout on est des humains comme eux...

Bon c'est sur ils ont quelques années de retard par rapport à nous, mais on ne peut pas dire qu'on est mieu qu'eux juste parce qu'ils ne vivent pas comme nous.
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

WOW!!!! Empty
MessageSujet: Re: WOW!!!!   WOW!!!! Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 22:36

Et ils sont en retard sur quoi ? En technologie ? Mrd en oxidant occident trés peu savent au moins planter trois clou, alors ne venons pas me parlez de technologie, qui est un argument insensé. Et pour preuve, si je demandais à l'un dentre vous de me reconstiteur integralement son pc qu'il là, je doute fort avoir le but souaiter.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

WOW!!!! Empty
MessageSujet: Re: WOW!!!!   WOW!!!! Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 1:01

Hum ... je pense que tu confonds "technologie" et "savoir faire". Il est indéniable que nous ayons un niveau technologique supérieur au leur, mais d'un autre c'est a peu pres sur qu'ils ont un niveau de savoir-faire supérieur au notre (le fait de planter trois clous, par exemple, comme tu le dis).
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

WOW!!!! Empty
MessageSujet: Re: WOW!!!!   WOW!!!! Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 8:28

ior el a écrit:
Et ils sont en retard sur quoi ? En technologie ? Mrd en oxidant occident trés peu savent au moins planter trois clou, alors ne venons pas me parlez de technologie, qui est un argument insensé. Et pour preuve, si je demandais à l'un dentre vous de me reconstiteur integralement son pc qu'il là, je doute fort avoir le but souaiter.

Very Happy

Moi si tu veux je te le fais Smile ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
trajandu64
Questeur
trajandu64


Nombre de messages : 112
Age : 29
Localisation : pyrénnées atlantiques, gan
Date d'inscription : 03/05/2008

WOW!!!! Empty
MessageSujet: Re: WOW!!!!   WOW!!!! Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 8:42

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Yanpac
Citoyen
Yanpac


Nombre de messages : 50
Age : 37
Date d'inscription : 05/07/2008

WOW!!!! Empty
MessageSujet: Re: WOW!!!!   WOW!!!! Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 18:12

Pour ma part ces tribus d'un autre âge n'ont plus lieux d'être. S'ils ne veulent pas être intégré à la civilisation ( ce qui peut se comprendre de leur point de vue ) il existe des réserves pour ça. En attendant si il y a des ressources à exploiter dans ces territoires, je ne vois pas pourquoi on y toucherais pas. Aujourd'hui nous voulons trop faire de "l'humanisme" mais si l'avion se serais écrasé, vous pensez que l'équipage aurait gardé leur tête ? :lol!:
Leur cas ne doit pas primer sur le reste du monde. Toutefois il serais intéressant d'étudier leur culture et leur mode de vie, leurs croyances etc. C'est pas tout les jours qu'on rencontre des hommes des cavernes.
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

WOW!!!! Empty
MessageSujet: Re: WOW!!!!   WOW!!!! Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 19:21

Yanpac a écrit:
Pour ma part ces tribus d'un autre âge n'ont plus lieux d'être. S'ils ne veulent pas être intégré à la civilisation ( ce qui peut se comprendre de leur point de vue ) il existe des réserves pour ça. En attendant si il y a des ressources à exploiter dans ces territoires, je ne vois pas pourquoi on y toucherais pas. Aujourd'hui nous voulons trop faire de "l'humanisme" mais si l'avion se serais écrasé, vous pensez que l'équipage aurait gardé leur tête ? :lol!:
Leur cas ne doit pas primer sur le reste du monde. Toutefois il serais intéressant d'étudier leur culture et leur mode de vie, leurs croyances etc. C'est pas tout les jours qu'on rencontre des hommes des cavernes.
Excuse moi, mais la, tu me met sur les nerfs, c'est pas des animaux, c'est des êtres vivannts! tu voudrais qu'on t'étudie et qu'on te mette dans une reserve pour que le monde puisse te voir tel un animal en cage?!
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Goboulix
Consul
Goboulix


Nombre de messages : 1064
Age : 30
Date d'inscription : 09/06/2008

WOW!!!! Empty
MessageSujet: Re: WOW!!!!   WOW!!!! Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 19:25

C'est vrai que ça me fait un peu gerber ce que tu viens de dire Yanpac.
Revenir en haut Aller en bas
Yanpac
Citoyen
Yanpac


Nombre de messages : 50
Age : 37
Date d'inscription : 05/07/2008

WOW!!!! Empty
MessageSujet: Re: WOW!!!!   WOW!!!! Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 20:05

J'ai dit que c'étaient des animaux ? Ces gens ne peuvent rester éternellement hors de la civilisation, l'urbanisme les rattraperas tôt ou tard. Il est possible comme beaucoup qu'ils refusent d'être intégré dans la société, auquel cas il existe des réserve, où ils ont un territoire à eux et peuvent vivre tranquillement, avec leurs coutumes etc. Et en quoi étudier leur culture est une idée qui vous répugne ? Dans ce cas on a qu'a plus étudier les cultures romaines, incas, scythes, perses etc... bref pas d'Histoire -_-
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

WOW!!!! Empty
MessageSujet: Re: WOW!!!!   WOW!!!! Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 20:07

Soit c'est de l'humour, et c'est pas forcément de bon goût, soit c'est sérieux et c'est un des trucs les plus immondes qu'on ai pu dire sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Goboulix
Consul
Goboulix


Nombre de messages : 1064
Age : 30
Date d'inscription : 09/06/2008

WOW!!!! Empty
MessageSujet: Re: WOW!!!!   WOW!!!! Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 20:08

C'est un peu tard maintenant qu'on les a découvert, mais il aurait fallu les laisser tranquille, on ne devrait même pas déforester l'Amazonie, alors si on plus on chasse des indiens (ce que l'on fait déjà, mais là c'est pire, ils ne comprendront rien) c'est sur que niveau humanisme c'est pas top. Mais comme l'humanisme c'est le mal, on peut y aller.
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

WOW!!!! Empty
MessageSujet: Re: WOW!!!!   WOW!!!! Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 20:25

on étudie les romain et autres avec leurs histoires pas en les emprisonnant des des réserves ( qu'on peut qualifier d'animalière) et ne les regardant évoluer et éventuellement procréer, pour une fois je le reconnais, je suis dégouté
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Yanpac
Citoyen
Yanpac


Nombre de messages : 50
Age : 37
Date d'inscription : 05/07/2008

WOW!!!! Empty
MessageSujet: Re: WOW!!!!   WOW!!!! Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 20:29

J'ai pas dit que c'était la meilleure solution. Évidemment que c'est mieux pour eux de les laisser tranquille, seulement ça ne va pas se passer comme ça et vous le savez très bien... reconnaitre cet état de fait n'a rien de d'ignoble. Maintenant vous le prenez comme vous voulez...
Et quand je parle d'étude, et bien c'est comme avec les romains, sauf qu'on discute avec eux etc. Il est où le mal ? Faut arrêter vos délire d'étude de laboratoire... et j'ai dit qu'il serais intéressant, pas que c'était la meilleure solution pour eux. Ce monde est cruel vous vous souvenez ? Il faut parfois faire avec. Moi aussi je m'insurge contre la déforestation, contre le déplacement des populations indigènes. Seulement c'est toujours mieux qu'ils soient déplacé dans une réserve qu'exterminer comme à l'époque des conquistadors...
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

WOW!!!! Empty
MessageSujet: Re: WOW!!!!   WOW!!!! Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 20:37

Yanpac a écrit:
Pour ma part ces tribus d'un autre âge n'ont plus lieux d'être. S'ils ne veulent pas être intégré à la civilisation ( ce qui peut se comprendre de leur point de vue ) il existe des réserves pour ça. En attendant si il y a des ressources à exploiter dans ces territoires, je ne vois pas pourquoi on y toucherais pas. Aujourd'hui nous voulons trop faire de "l'humanisme" mais si l'avion se serais écrasé, vous pensez que l'équipage aurait gardé leur tête ? :lol!:
Leur cas ne doit pas primer sur le reste du monde. Toutefois il serais intéressant d'étudier leur culture et leur mode de vie, leurs croyances etc. C'est pas tout les jours qu'on rencontre des hommes des cavernes.

Tu présentes même pas ça comme la meilleure solution, mais comme la SEULE envisageable. Et on dirait que tu trouves ça assez réjouissant.
Ces tribus d'un autre âge n'ont pas lieu d'être ? OK, donc on a tous les droits sur eux en gros. Et apparemment, l'idée de les faire gicler de leur forêt pour les fouttre dans une réserve où on pourra venir les regarder et leur jeter des cacahuètes n'a pas l'air de vraiment te choquer.
Revenir en haut Aller en bas
Yanpac
Citoyen
Yanpac


Nombre de messages : 50
Age : 37
Date d'inscription : 05/07/2008

WOW!!!! Empty
MessageSujet: Re: WOW!!!!   WOW!!!! Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 20:46

C'est pas la seule solution envisageable, c'est la seule solution qui va leur arrivée... tu connais un cas au Brésil où les indiens n'ont pas été exterminé ou déplacés ? Bien sûr que c'est assez choquant, je ne pensais pas qu'il fallais le précisé...
Je me suis peut-être mal exprimé pour le "ces tribus n'ont plus lieue d'être". Je veux dire par là que leur statut de tribus n'ayant aucun contact avec la civilisation, n'a plus sa place dans notre monde. Car inévitablement avec l'expansion de l'urbanisme et de l'exploitation de la forêt amazonienne, ce statut est forcé de disparaitre. Je n'approuve pas ces états de fait, je ne fait que constater...
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

WOW!!!! Empty
MessageSujet: Re: WOW!!!!   WOW!!!! Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 20:51

En même temps, l'Amazonie ne s'urbanise pas tellement. Si on la rase c'est plus pour exploiter les ressources et faire des champs, pas pour amener des villes dans des trous paumés. De toute façon ils ont pas assez de population pour ça. Et étant donné la vitesse à laquelle avance la déforestation, ce petit village finira bien sûr par être touché, mais peut-être pas avant quelques années. Je ne pense pas qu'ils soient tout à fait à la limite de la zone de déforestation, sinon ils auraient été découvert depuis pas mal de temps.
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

WOW!!!! Empty
MessageSujet: Re: WOW!!!!   WOW!!!! Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 20:55

espérons que la déforestation s'arrête bientôt! cheers :)o(:
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Goboulix
Consul
Goboulix


Nombre de messages : 1064
Age : 30
Date d'inscription : 09/06/2008

WOW!!!! Empty
MessageSujet: Re: WOW!!!!   WOW!!!! Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 21:00

Je crois qu'ils sont menacés par la déforestation illégale, car ils ne se trouvent pas Brésil mais dans un pays voisin, mais il y a quand même des sociétés qui coupent des arbres hors de la zone légale de déforestation, et ils vont même hors du Brésil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WOW!!!! Empty
MessageSujet: Re: WOW!!!!   WOW!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WOW!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Epoque Contemporaine-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com