Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La guerre France vs indigène dans le nouveau monde ?

Aller en bas 
+10
Tibère
Celtiktom
Anthonyuss
Loudo
Alegs
Panzer
agentadwinner
Fatman
adric
El Quendri
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

La guerre France vs indigène dans le nouveau monde ? Empty
MessageSujet: La guerre France vs indigène dans le nouveau monde ?   La guerre France vs indigène dans le nouveau monde ? Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 12:35

Bonjour a tous en ce moment je m'intéresse au nouveau monde et surtout sur les guerre mais le problème c'est que j'ai trouvais pratiquement rien sur les guerres entre colons français et les peuple indiens d'Amérique(indigène, amérindiens) pourriez-vous me passer des liens ou ont peux voir des guerre entre les français et les indigène, s'il vous plaît, merci.
Revenir en haut Aller en bas
adric
Edile
adric


Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/12/2007

La guerre France vs indigène dans le nouveau monde ? Empty
MessageSujet: Re: La guerre France vs indigène dans le nouveau monde ?   La guerre France vs indigène dans le nouveau monde ? Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 3:56

La france, du moin la nouvelle france, avais un esprit de partenaria avec ses alliée améridien, contrairement a la nouvelle-angleterre qui les voyais comme des sauvage bon a rien. Les francais on vite comprit l'utilité de s'en faire des amis, de les aider dans leur guerre face a d'autre nation, ect.

La France a aussi jouer un role de diplomate neutre en encouragent des traiter de paix entre nation autoctone, en servant d'intermédiaire.

Disson que le sort des amériendien ces compliqué en Nouvelle-France suite a la conquête des anglais. Qui eu on adopter une politique répresive enver les amérindien.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

La guerre France vs indigène dans le nouveau monde ? Empty
MessageSujet: Re: La guerre France vs indigène dans le nouveau monde ?   La guerre France vs indigène dans le nouveau monde ? Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 9:54

D'ailleurs, on peut dire rétrospectivement que la vente des territoires francais de la Louisiane aux Etats Unis a scellé le sort des Indiens d'Amérique ...
Revenir en haut Aller en bas
agentadwinner
Prêteur
agentadwinner


Nombre de messages : 661
Age : 32
Localisation : pret pour le fun (77 melun)
Date d'inscription : 31/08/2007

La guerre France vs indigène dans le nouveau monde ? Empty
MessageSujet: Re: La guerre France vs indigène dans le nouveau monde ?   La guerre France vs indigène dans le nouveau monde ? Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 10:05

où sont ces français racistes et ses colonisateurs exterminateurs ? Laughing j'adore la tele What a Face Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvideo.com/
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

La guerre France vs indigène dans le nouveau monde ? Empty
MessageSujet: Re: La guerre France vs indigène dans le nouveau monde ?   La guerre France vs indigène dans le nouveau monde ? Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 10:48

Hum ... comme toute affirmation en histoire, il faut la nuancer. Les Francais ont aussi fait preuve de racisme envers des populations colonisées ... mais je crois que c'était plutot dans les Antilles ou en Afrique. La ou justement, les Anglais avaient par tradition plutot une attitude "protectrice" envers les populations indigènes (exemple des populations noires et métisses d'Afrique du Sud)
Revenir en haut Aller en bas
Panzer
Citoyen
Panzer


Nombre de messages : 53
Age : 54
Date d'inscription : 22/05/2008

La guerre France vs indigène dans le nouveau monde ? Empty
MessageSujet: Re: La guerre France vs indigène dans le nouveau monde ?   La guerre France vs indigène dans le nouveau monde ? Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 12:13

Fatman a écrit:
les Anglais avaient par tradition plutot une attitude "protectrice" envers les populations indigènes (exemple des populations noires et métisses d'Afrique du Sud)

Salutations,
juste une petite note a ce sujet (j'ai vecu en Afrique du Sud pendant 6 ans donc je me permet d'intervenir) : Les noirs était considéré en majorité comme des esclaves (comme dans la majorité de l'Afrique d'ailleurs), les contremaitres etaient" importés" d'Inde afin de créer une couche intermédiaire.

Protectrice ... oui je veux bien mais enfin ... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

La guerre France vs indigène dans le nouveau monde ? Empty
MessageSujet: Re: La guerre France vs indigène dans le nouveau monde ?   La guerre France vs indigène dans le nouveau monde ? Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 17:58

Je ne parle pas des 90 dernieres années. L'Afrique du Sud a beaucoup hérité de la culture boer qui est particulièrement raciste. Les Boers sont les descendants des colons néerlandais. La région du Cap qui est l'une des premiere conquise/colonisée par les Anglais, est aussi celle qui a gardé le plus longtemps une législation anglaise faisant des Métis et des Noirs des membres du corps civique. Autre exemple, c'est en anglais, et non en afrikaan, que les écrivains hostiles a l'Apartheid s'exprimait (bon, c'était aussi une raison éditoriale, puisque cela permettait d'exporter des oeuvres qui étaient tres mal vues en Afrique du Sud).

Ce qu'il faut en retenir, c'est que l'Apartheid et le racisme en Afrique du Sud en général sont des émanations de la culture boer, et non de la culture anglaise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La guerre France vs indigène dans le nouveau monde ? Empty
MessageSujet: Re: La guerre France vs indigène dans le nouveau monde ?   La guerre France vs indigène dans le nouveau monde ? Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 18:03

C'est une autre histoire, mais les anglais ont aussi commis des atrocités envers les Boers, en les deportant, les affamants...Les zoulous aussi ont massacré force boers.
Revenir en haut Aller en bas
Panzer
Citoyen
Panzer


Nombre de messages : 53
Age : 54
Date d'inscription : 22/05/2008

La guerre France vs indigène dans le nouveau monde ? Empty
MessageSujet: Re: La guerre France vs indigène dans le nouveau monde ?   La guerre France vs indigène dans le nouveau monde ? Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 8:48

Fatman a écrit:

Ce qu'il faut en retenir, c'est que l'Apartheid et le racisme en Afrique du Sud en général sont des émanations de la culture boer, et non de la culture anglaise.

Je ne sais pas de quoi tu veux parler, mais en l'occurence je pense que tu mélanges un peu racisme et colonisation ?
Quand au language utilisé, il y a 17 langues officielles en afrique du sud, le language commun est l'anglais (comme dans beaucoup de pays d'ailleurs). Ce qui explique son utilisation dans les communiqués officiels.

En ce qui concerne l'attitude "protectrice" des anglais, voici un article qui va t'eclairer sur leurs methodes :

C’est au 17e siècle que l’idéologie raciste a commencé à se développer, la première fois par «les planteurs de canne à sucre anglais et leurs idéologues résidant toujours en Angleterre.» Ces derniers se référaient aux différences physiques pour développer le mythe que les noir-e-s étaient des sous-hommes méritant d’être mis en esclavage : « voici donc une idéologie : un système de fausses idées servant des intérêts de classe. »


Exemples de colonies anglaise (les principales) :
1) Australie (Le massacre des Aborigènes)
Au XVIII siècle la population de 1.000.000 hommes femmes et enfants passa en 1930 à 60 000, le choc fut rude. Plus tard dans le temps, le pire était de mettre à prix, la vente des aborigènes. De leur prendre leurs territoires ancestraux, ils se laissent mourrir et ont leur donnent de l'alcool pour en finir. Les Aborigènes étaient traités comme des bêtes, enchâinés pour la moindre petites histoires

2) Nouvelle zélande (EGUNONGANIXE)
La situation des Maoris n'a absolument rien à voir avec la situation des Aborigènes. Deux ethnies complètement différentes (polynésiens / Mélanésiens), deux colonisations opposées (Conquête dans le premier cas, établissement dans le second cas). Enfin ce ne sont pas les Européens en général qui ont massacré les Maoris, mais bien les Anglais et uniquement eux. Les Français ont en fait aidé les Maoris, notamment en leur fournissant des mousquets. Bref rien de très neuf.

3) Afrique du sud (De quand datent les premiers camps de concentration ?)
Les premiers camps ont été crées par les Anglais lors de la Guerre des Boers en 1900-1902, en Afrique du Sud. Les Boers étaient des colons d'origine néerlandaise que les Britanniques voulaient chasser. Pour se débarrasser de la résistance de ces Boers, le général anglais Kitchener utilisa une invention récente, le fil de fer barbelé, pour créer des camps où il enfermait, sans jugement, les Boers. 200.000 seront ainsi internés. On estime qu'il y eut 30.000 morts dans ces camps.

4) USA
À la fin de la période coloniale, les Anglo-Saxons auront dominé tous les autres peuples: les Hollandais sur les rives de l'Hudson; les Suédois dans le Delaware; les Français dans le Missouri, le Michigan, l'Arkansas, la Louisiane, l'Indiana, l'Illinois, le Wisconsin et l'Alabama; les Espagnols en Floride, en Californie et au Nouveau-Mexique. Les Anglo-Saxons étaient en voie d'absorber tous les variétés de la race blanche. Pour ce qui est des Indiens, ils étaient sur la voie de la liquidation. Quant aux Noirs, ils étaient réduits à l'esclavage. En revanche, le rejet des Indiens et des Noirs permettra d'accepter les immigrants européens comme des égaux. Tel est le contexte dans lequel s'amorcera la guerre de l'Indépendance. De là à croire que les Anglo-Saxons seraient le peuple choisi par Dieu pour coloniser l'Amérique du Nord et mener le monde vers la liberté, il n'y a qu'un pas que beaucoup franchiront.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

La guerre France vs indigène dans le nouveau monde ? Empty
MessageSujet: Re: La guerre France vs indigène dans le nouveau monde ?   La guerre France vs indigène dans le nouveau monde ? Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 17:02

Bon je vais préciser en toutes lettres, avant toute chose :
Je n'ai pas dit "dans toutes leurs colonies, sur tous les territoires sous leur empire, les Anglais avaient une attitude protectrice envers les indigènes". J'ai dit : "[...] en Afrique. La ou justement, les Anglais avaient par tradition plutot une attitude "protectrice" envers les populations indigènes". Les Anglais ont d'ailleurs aboli l'esclavage en Afrique du Sud dans la première moitié du XIXe siecle (ils ont obtenu ce territoire lors du Congrés de Vienne, 1815)

Citation :
C'est une autre histoire, mais les anglais ont aussi commis des atrocités envers les Boers, en les deportant, les affamants...Les zoulous aussi ont massacré force boers.

Les Anglais étaient en guerre contre les Boers. Mais ce ne sont pas eux qui ont organisé le Grand Trek. Il s'agit d'un exode volontaire des Boers vers l'intérieur des terres, ce qui les confronte justement aux Zoulous.

Citation :
Je ne sais pas de quoi tu veux parler, mais en l'occurence je pense que tu mélanges un peu racisme et colonisation

Non, je ne mélange pas. Les Boers et les Anglais ont colonisés les uns comme les autres l'Afrique du Sud, mais le racisme, qui est un élément fondamental de l'identité boer, n'a pris une place importante dans la législation sud-africaine qu'apres l'arrivée de Boers au pouvoir. L'Apartheid lui meme apparait apres la 2e Guerre Mondiale, il est mis en place par des politiciens issus du Parti National qui est le parti du nationalisme afrikaner. A ce moment, la colonisation était finie depuis longtemps.

Citation :
Quand au language utilisé, il y a 17 langues officielles en afrique du sud, le language commun est l'anglais (comme dans beaucoup de pays d'ailleurs)

Certes. L'afrikaan était associé au nationalisme afrikaner lui meme associé a l'Apartheid. L'anglais a été utilisé par les écrivains sud africains hostiles a l'Apartheid parce que c'était la seule autre langue d'ampleur nationale et qu'elle n'était pas associée a l'Apartheid.
L'afrikaan est la langue de la majorité de la population blanche sous le régime de l'Apartheid.
Revenir en haut Aller en bas
Panzer
Citoyen
Panzer


Nombre de messages : 53
Age : 54
Date d'inscription : 22/05/2008

La guerre France vs indigène dans le nouveau monde ? Empty
MessageSujet: Re: La guerre France vs indigène dans le nouveau monde ?   La guerre France vs indigène dans le nouveau monde ? Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 13:39

Juste une chose
Fatman a écrit:
L'afrikaan est la langue de la majorité de la population blanche sous le régime de l'Apartheid.
Il est toujours le language des blancs, et meme de certaines populations noires et metisses. Ceux notamment qui vivient dans la region du cap d'ailleurs.

Fatman a écrit:
le racisme, qui est un élément fondamental de l'identité boer...

Heuu alors la il faut pas pousser mémé dans les horties quand meme ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La guerre France vs indigène dans le nouveau monde ? Empty
MessageSujet: Re: La guerre France vs indigène dans le nouveau monde ?   La guerre France vs indigène dans le nouveau monde ? Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 17:40

Je rejoins fatman. N'oublions pas que les boers se sont etendus en prenant des terres aux zoulous. A la base, ils ne pouvaient pas les considerer egaux puisqu'ils possedaient des terres zoulous et que ceux-ci n'en etaient pas contents. D'ou la guerre qui se solda par les defaites Zoulous de Blood river et Magono.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

La guerre France vs indigène dans le nouveau monde ? Empty
MessageSujet: Re: La guerre France vs indigène dans le nouveau monde ?   La guerre France vs indigène dans le nouveau monde ? Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 19:20

Panzer a écrit:
Fatman a écrit:
le racisme, qui est un élément fondamental de l'identité boer...

Heuu alors la il faut pas pousser mémé dans les horties quand meme ...

Je persiste et signe. L'identité boer s'est fondée sur l'opposition, la différence avec les peuples noirs des environs et également la différence avec les Anglais qui imposaient une législation trop "égalitaire" a leur gout. Il y a aussi une forte influence de la religion chrétienne réformée, en particulier les Boers se sont considérés comme le peuple élu chargé de creer le paradis sur terre (un peu comme les colons d'Amérique du Nord), avec tout ce que ca implique.
Revenir en haut Aller en bas
Alegs
Prêteur
Alegs


Nombre de messages : 623
Age : 35
Localisation : Fers Luperis (le Fort des Loups)
Date d'inscription : 29/04/2007

La guerre France vs indigène dans le nouveau monde ? Empty
MessageSujet: Re: La guerre France vs indigène dans le nouveau monde ?   La guerre France vs indigène dans le nouveau monde ? Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 9:32

Pour "revenir au sujet" amérindien Smile ...
Moi je retiens surtout qu'on a tout de même eu à se battre contre les amérindiens Iroquois, de par notre alliance avec les Hurons, soit, mais également contre les Anglais, qui étaient alliés aux Iroquois.
(Dans American Conquest, les Iroquois me mettaient systématiquement une fessée alors je voulais en savoir plus... scratch ) study
Revenir en haut Aller en bas
http://thesnail89.skyblog.com/
Panzer
Citoyen
Panzer


Nombre de messages : 53
Age : 54
Date d'inscription : 22/05/2008

La guerre France vs indigène dans le nouveau monde ? Empty
MessageSujet: Re: La guerre France vs indigène dans le nouveau monde ?   La guerre France vs indigène dans le nouveau monde ? Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 10:07

Fatman a écrit:
Panzer a écrit:
Fatman a écrit:
le racisme, qui est un élément fondamental de l'identité boer...

Heuu alors la il faut pas pousser mémé dans les horties quand meme ...

Je persiste et signe. L'identité boer s'est fondée sur l'opposition, la différence avec les peuples noirs des environs et également la différence avec les Anglais qui imposaient une législation trop "égalitaire" a leur gout. Il y a aussi une forte influence de la religion chrétienne réformée, en particulier les Boers se sont considérés comme le peuple élu chargé de creer le paradis sur terre (un peu comme les colons d'Amérique du Nord), avec tout ce que ca implique.

C'est ton avis. C'est un peu "extremiste et réducteur comme point de vue", enfin ... (mais en tout cas il est politiquement correct de penser comme tu le fais ... en france en tout cas).

Je ne peux que t'encourager a visiter ce pays pour decouvrir un peu plus son histoire plutot que de prendre des points de vues préchauffés (et pré digérés aussi)... :oK:
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

La guerre France vs indigène dans le nouveau monde ? Empty
MessageSujet: Re: La guerre France vs indigène dans le nouveau monde ?   La guerre France vs indigène dans le nouveau monde ? Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 16:24

:lol!: Je ferai part de tes remarques a mon prof. Une pointure qui enseigne a l'université dans des domaines tels que la formation et la persistance des identités nationales, ou encore (justement) les cas de négation ou de minimisation de l'histoire a des fins de propagande ...

Mais il est d'usage un peu partout de déconsiderer le travail des historiens ... un peu comme si vous disiez au médecin qui vient de vous annoncer votre cancer : "C'est votre avis, docteur. C'est un peu extrémiste et réducteur comme point de vue. Meme s'il est politiquement correct de nos jours de penser comme vous le faites ... dans cet hopital en tout cas.

Je ne peux que vous encourager a consulter un magnétiseur ou un rebouteux afin de découvrir un peu plus mon état de santé plutot que de prendre des points de vues préchauffés et prédigérés :oK: "
Revenir en haut Aller en bas
Panzer
Citoyen
Panzer


Nombre de messages : 53
Age : 54
Date d'inscription : 22/05/2008

La guerre France vs indigène dans le nouveau monde ? Empty
MessageSujet: Re: La guerre France vs indigène dans le nouveau monde ?   La guerre France vs indigène dans le nouveau monde ? Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 9:41

Ca marche, tu peux lui faire part de mes remarques :oK:
Revenir en haut Aller en bas
Loudo
Esclave
Loudo


Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/02/2008

La guerre France vs indigène dans le nouveau monde ? Empty
MessageSujet: Re: La guerre France vs indigène dans le nouveau monde ?   La guerre France vs indigène dans le nouveau monde ? Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 11:02

D'après se que j'ai lu sur un site internet, les Zoulous c'étaient pas les premiers habitants de l'Afrique du Sud??
Revenir en haut Aller en bas
http://loudo57.skyrock.com/
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

La guerre France vs indigène dans le nouveau monde ? Empty
MessageSujet: Re: La guerre France vs indigène dans le nouveau monde ?   La guerre France vs indigène dans le nouveau monde ? Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 21:42

Tout simplement parsque les français en avaient fait leurs alliés pour combattre les anglais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

La guerre France vs indigène dans le nouveau monde ? Empty
MessageSujet: Re: La guerre France vs indigène dans le nouveau monde ?   La guerre France vs indigène dans le nouveau monde ? Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 22:04

Loudo a écrit:
D'après se que j'ai lu sur un site internet, les Zoulous c'étaient pas les premiers habitants de l'Afrique du Sud??

pas que je saches, non.
Revenir en haut Aller en bas
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

La guerre France vs indigène dans le nouveau monde ? Empty
MessageSujet: Re: La guerre France vs indigène dans le nouveau monde ?   La guerre France vs indigène dans le nouveau monde ? Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 8:57

Celtiktom a écrit:
Loudo a écrit:
D'après se que j'ai lu sur un site internet, les Zoulous c'étaient pas les premiers habitants de l'Afrique du Sud??

pas que je saches, non.

Je dirai meme absolument faux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La guerre France vs indigène dans le nouveau monde ? Empty
MessageSujet: Re: La guerre France vs indigène dans le nouveau monde ?   La guerre France vs indigène dans le nouveau monde ? Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 11:14

Loudo a écrit:
D'après se que j'ai lu sur un site internet, les Zoulous c'étaient pas les premiers habitants de l'Afrique du Sud??

Les Zoulous, sous l'impulsion del eur chef Chaka Zoulou, étaient eux-mêmes des conquérants impitoyables et eugénistes (dans un village conquis, les hommes ne pouvant se battre étaient tués, les autres enrolés de force).
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

La guerre France vs indigène dans le nouveau monde ? Empty
MessageSujet: Re: La guerre France vs indigène dans le nouveau monde ?   La guerre France vs indigène dans le nouveau monde ? Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 12:40

Et il me semble que leur nation a émergé au XIX° siècle, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

La guerre France vs indigène dans le nouveau monde ? Empty
MessageSujet: Re: La guerre France vs indigène dans le nouveau monde ?   La guerre France vs indigène dans le nouveau monde ? Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 13:20

Le royaume Zoulou date de 1816.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

La guerre France vs indigène dans le nouveau monde ? Empty
MessageSujet: Re: La guerre France vs indigène dans le nouveau monde ?   La guerre France vs indigène dans le nouveau monde ? Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 14:35

mais je ne sais pas qi on peut dire qu'ils ont émergé, ils se sont plutot détachés du groupe des Bantous.

Leur chef, Chaka, à réussi à transformer une tribu d'Afrique parmi tant d'autres en un puissant empire en Afrique Australe, notamment grace à une discipline militaire ultra-rigoureuse et à la fameuse stratégie "de la tête de buffle", malheureusement, les armes à feu et les technologies superieures des Hollandais et puis, plus tard, des Anglais, les ont anéantis. Mais ils sont passés à la posterité comme des adversaires compliqué pour les Anglais

Leur "capitale" aurait été Grand Zimbabwe ou Ulundi, selon les sources
Revenir en haut Aller en bas
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

La guerre France vs indigène dans le nouveau monde ? Empty
MessageSujet: Re: La guerre France vs indigène dans le nouveau monde ?   La guerre France vs indigène dans le nouveau monde ? Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 18:51

puissant, c'est vite dit mais il ont foutu une belle correction aux britishs à Isandlwana en 1879, puis à Ntombé en mars Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

La guerre France vs indigène dans le nouveau monde ? Empty
MessageSujet: Re: La guerre France vs indigène dans le nouveau monde ?   La guerre France vs indigène dans le nouveau monde ? Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 18:59

Ils les ont massacrés, c'est vrai, mais il ne faut pas non plus oublier que il y avait environ 1600 anglais, dont seulement environ 700 "vrai" soldats anglais contre environ 30000 Zoulous.
Et le lendemain, à quelque centaines contre plusieurs milliers, les anglais ont tenu un fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

La guerre France vs indigène dans le nouveau monde ? Empty
MessageSujet: Re: La guerre France vs indigène dans le nouveau monde ?   La guerre France vs indigène dans le nouveau monde ? Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 19:09

Tibère a écrit:
puissant, c'est vite dit

ce fut l'un des seuls "empires" qu'il y ai eu en Afrique australe, à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

La guerre France vs indigène dans le nouveau monde ? Empty
MessageSujet: Re: La guerre France vs indigène dans le nouveau monde ?   La guerre France vs indigène dans le nouveau monde ? Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 19:42

ça dépend si tu parles vraiment de l'Afrique du Sud ou si tu étends à toute l'Afrique sub saharienne, où il y a eu pas mal de grands états puissants et qui ont duré longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

La guerre France vs indigène dans le nouveau monde ? Empty
MessageSujet: Re: La guerre France vs indigène dans le nouveau monde ?   La guerre France vs indigène dans le nouveau monde ? Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 19:51

Celtiktom a écrit:
Tibère a écrit:
puissant, c'est vite dit

ce fut l'un des seuls "empires" qu'il y ai eu en Afrique australe, à ma connaissance.

Combien de temps a t-il duré déjà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La guerre France vs indigène dans le nouveau monde ? Empty
MessageSujet: Re: La guerre France vs indigène dans le nouveau monde ?   La guerre France vs indigène dans le nouveau monde ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre France vs indigène dans le nouveau monde ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Nouveau Monde
» Mobilisation par pays dans le monde en 1800
» Part de responsabilité d'Hannibal dans le 2e guerre punique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Epoque Moderne-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com