je suppose que tout le monde ici connait cette series (comment sa non?? heretiques va) je pense faire un rp sur ce monde sa demandera pas trop de prise de tete vu que le jeu lui meme est deja au tour par tour... j aimerais savoir si sa interesserais quelqu'un un rp sur ce jeux?? pour les factions y aurat
l'empire (humains)
les elfes sylvains
les morts vivants:mido
les demons
les elfes noirs:temudh
les genies(ceux qui aimes bien construires des trucs genre golems,titans,melange a de la magie)
plusieurs personnes peuvent prendre la meme equipe mais dans ce cas pour declare une guerre faux un motif et un bon...
pour tout ce qui est batailles etc ces moi qui m'en occuperait je lancerait le jeu enverrais les armees et mettrais sous controles IA pour etre sur que il n'y aille pas de malentendus
le jeux sera suivis sous screenshots
pour les deplacements suffirat de me dire un truc genre "*nom du heros* explore la regions apres une scierie" (par mp evidemment) et je les enverrais vers la scierie la plus proche
je rappelle ou pour ceux qui connaissent pas un tour est egal a mouvement du(des)heros et une constructions par chateaux
je previens les mp seront surement blinde de screens (un pour le debut du tour,un pour la fin,un au chateau voir ce que l on peux recrute,...) cela m evitera de faire de longues phrases et etre sur que il n y aille pas de malentendus (du genre "ouai tu est cette equipe la tu te favoritise,ou encore,je suis sur que j ai plus de ressources ces de la triches,etc...")ainsi pas de malentendus possibles
pour ce qui est de la carte je regarderais d abord le nombres de joueurs et je proposerais les cartes avec un descriptifs de la carte et on votera ensemble (je precise aussi que je ne les connait pas tous au contraire j ai le 5 et je ne connais pas du tout les cartes)
pour le choix des heros je dirais quels heros sont disponibles et avec les capacites speciales qu'il a (je ne les connais pas tous non plus donc sa peux arrive que je vous disent que je ne connais pas cette techniques et me tape tout les heros pour regarde chaques caracteristiques etc etc j en aurais pour des jours entiers rien que pour sa >_>) ensuite je demanderais aux membres d etre assez actifs surtout quand une bataille est declarée ainsi si montee de lvl y a se sera plus facile et encore une fois sans embrouilles possible pour les choix de competences...
un petit descriptif pour savoir a quoi s attendre:
heroes est un jeux mi mmorpg/str
on a des heros a la tete des armées et peuvent augmentes de level et devenir plus puissant et ainsi renforce toute son armee on peux aussi les equipes avec different artefacts pour les rendre encore plus puissants...
exemple:
un chevalier humain aurat peut etre en caracteristiques
15 en attaque
20 en defense
si il est avec un heros qui a:
20 en attaque
20 en defense
le chevalier humain aurat pour finir:
35 en attaque
40 en defense
se qui veux dire que un seul chevalier ainsi peux tue 2 voir 3 (si coups critiques) chevaliers qui est de base de meme puissance... multiplie sa par 50 voir 100 et vous comprendrez pourquoi sa peux faire la difference...
sinon on fait evolue notre chateau pour avoir plus de hommes a recrute jusqua atteindres les "grosses unites" (dragons,titans,...) et pour avoir des ressources on les trouves soit sur la map soit pour du bois par exemple on capture une scierie et elle nous rapportera 2bois/tour etc pour tout autre questions n'esitez pas
un petit topo des caracteristiques de chaques armées:
humains:
les humains peuvent upgrade leurs unite mais pour un cout enormes en argent,ils ont des unites assez puissante ou nombreuse...et surement (en caracteristiques) la plus puissante unite du jeux mais cela a un cout et pas des moindres...
donc humains armee puissante mais cout exorbitant...
elfes sylvains:
archers les plus puissant ainsi que de tres puissants druides,leurs unites sont souvent assez specialise soit pour la defense soit pour l attaque ou encore pour le soutien (magique)
on un systeme de "pire ennemis" (bonus d attaques)
leurs problemes ces aussi les couts de leurs unites sont assez chers mais si mes souvenirs sont bon pas en argents en ressources (gemmes,crystal,...)
morts vivants:
les morts vivants euh on des unites pas trop puissantes sauf leurs liches et leurs revenants (sorte de "faucheurs") par contre ils sont tres nombreux et si ils gagnent une batailles ils recoivents encore des hommes en plus aux debuts sa se ressents pas trop mais sa m est deja arrive de recevoir 2000 a 3000 hommes d un coup et la on le sent...
les demons:
les demons peuvent se "clone" au cours d une bataille ce qui fait que l ennemi risque de se recevoir le double de l armee de base en face de lui et sa tourne vite en boxon leurs unites de "debuts" sont assez faibles mais compense par leurs unites de tirs (les succubes) qui a chaque tir elles touchents TOUTE l armee ennemie en meme temps... leurs unites sont aussi assez economes sauf les succubes et une autre unite assez baleze en magie mais je sais plus son nom >_>
elfes noirs:
une de mes factions favorites ils sont pas nombreux mais aiment bien les techniques speciales se qui fait que en quelques tours l armee ennemie (sauf mort vivant je crois) sont empoisonne,les unites de bases des elfes noirs sont des archers et empoisonne ce qui fait beaucoup de degats a la longues... mais leurs gros avantages est leurs rapidite surtout en champs de bataille certaine de leurs unites sait parcourir tout le champs de bataille attaque puis revienne a la place chose tres ennuyeuse pour l ennemi (et encore plus pour les archers)
les genies:
euh sont a mon sens les plus equilibres avec les humains ils ont des mages puissantes,leurs unites defensives sont tres... resistantes que se soit contre la magie ou degats physiques,leurs unites d attaques par contre font beaucoup de mal quand ils attaques mais encaissent rien du tout...
leurs petits trucs a eux ces de pouvoir crées des "mini-artefacts" pour leurs creatures pour les rendres plus puissantes cela moyennent un coups sans tombe dans l abusements
et voila ils vous reste plus qu'a choisir et vites ^^