Bon, voilàles règles, les récapitulatif des factions et des unités...
Règles :
Les règles sont simple, elles sont semblables aux autres RP. Votre objectif est d'étendre votre emprise sur l'Europe antique. Tous les moyens seront bons : guerres mais aussi assassinats et diplomatie.
Vous démarerez avec une somme de PO (pièces d'or) que tous les joueurs connaitront. Par la suite, vous pourrez gagner de l'argent en construisant des bâtiments (fermes agricoles, marchés...).
Dès le début, vous possèderez une petite armée car beaucoup d'etats sont entourés de seigneurs rebelles locaux. Les armées de départ de chacun seront connues de tous, bien sur à vous de les améliorer et de les conduire à la victoire !
Plusieurs agents pouront vous aider dans vos taches, en voici la liste.
L'espion : Vous pourrez recruter un espion pour le tour suivant. Le tour suivant, un espion se glissera dans les murs ennemis et vous connaîtrez toutes les actions du joueur concerné pendant le tour. Non seulement il vous faut un bâtiment spécial pour recruter un espion (bâtiment dont personne ne dispose en début de partie) mais le recrutement d'un tel agent coutera cher, très cher...
L'assassin : Recrutable dans un autre bâtiment, son utilisation est encore plus chère. Contactez cet homme et le tour suivant il tentera d'assassiner un général ou même un chef d'état, ennemi ou allié. Attention ! Plus vous prendrez un assassin expérimenté, plus il sera cher, mais plus il est expérimenté plus il aura de chances de remplir sa mission. En effet, soit il la réussit totalement (personnage tué, assassin non repéré), soit il réussit à moitié (personnage tué mais assassin repéré) soit c'est un échec total (meurtre raté, assassin capturé). Si il réussit totalement sa mission, le personnage ennemi est mort et le joueur contrôlant la faction à laquelle appartient la victime ne sait pas que vous avez fait assassiner un de ses généraux. Par contre, il sera au courrant s'il parvient à capturer votre assassin.
Le diplomate : C'est l'agent le plus simple. Recrutable dès le début de la partie, il est necessaire pour conclure des alliances et des traités.
Parlons maintenant des factions et des unités ainsi que de leurs prix :
Gaulois (borntokill) :
Lanciers gaulois (par groupes de 500, chaque groupe coutant 200 PO)
Epéiste gaulois (groupe de 300, 200 PO)
Lanciers d'élite (groupes de 500, 600 PO)
Gardes du chef (groupes de 200, 500 PO)
Mercenaires germaniques (groupes de 500, 200 PO)
Cavaliers léger (groupe de 200, 400 PO)
Nobles gaulois (groupe de 150, 500 PO)
Là j'ai le flemme, alors la liste des unités de chaque factions et des bâtiments demain.