Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon idée de créer un site ...

Aller en bas 
+2
Goboulix
Baron Von Limpzen
6 participants
AuteurMessage
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Mon idée de créer un site ... Empty
MessageSujet: Mon idée de créer un site ...   Mon idée de créer un site ... Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 17:15

Bonjour,

Il y a quelques temps, j'ai eus l'idée créer un site, par curiosité et par défis. J'ai rapidement décidé le thème : les Total War.

Donc, après moultes réflections, j'ai pensé a un site sur la tactique des TW et dédié qu'a ça (a quelques choses prêt). J'ai aussi repéré quelques logiciels sympa a la fnac pour créer un site; le tout complété par un forum. Je ne m'attendrais bien sur pas a un super site 500 visites par jours, 200 inscrits sur le forum en un mois ... mais plus a un truc petit, et si le projet aboutit, j'espère que ce dernier prendra de la grandeur

Je voulais avoir votre avis :

Projet impossible ? Pas intéressant ? Pour faire un bon site c'est HTLM obligatoire ?

Arrêtez moi tout de suite si c'est moi qui part dans des îdés complètement personnelles et non-réalisables, mais je préfère avoir un avis extérieur plutôt que de faire mûrir ceci, et après de savoir que c'est impossible Laughing

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Goboulix
Consul
Goboulix


Nombre de messages : 1064
Age : 30
Date d'inscription : 09/06/2008

Mon idée de créer un site ... Empty
MessageSujet: Re: Mon idée de créer un site ...   Mon idée de créer un site ... Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 17:21

Je te conseillerai d'abord d'apprendre le XHTML, ça sera beaucoup plus efficace que les logiciels de la Fnac, pour ça je te conseille d'aller sur le site du zéro, tu trouvera plein de tuto.
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

Mon idée de créer un site ... Empty
MessageSujet: Re: Mon idée de créer un site ...   Mon idée de créer un site ... Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 17:41

ah ce bon vieux site du z&ro, combien de temps j'ai passé dessus à apprendre le XHTML et le PHP, sinon, je trouve que c'est réalisable je pourrais même t'aider si j'en trouve le temps
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Mon idée de créer un site ... Empty
MessageSujet: Re: Mon idée de créer un site ...   Mon idée de créer un site ... Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 20:06

Avant de te lancer dans la conception de sites web, il est impératif d'avoir une vision des choses. pour cela, n'hésite pas à poser sur papier toutes tes idées.
Ensuite tu dois obligatoirement apprendre les bases du XHTML et du CSS, c'est vraiment le minimum. Apprendre ces langages est très long, il faut vraiment bien comprendre avant de se lancer.
Inutile d'aller à la Fnac acheter je ne sais quoi comme logiciel.

Je te conseille le http://siteduzero.com pour apprendre les bases, c'est le meilleur site pour commencer dans la programmation.

Ce que je te conseilles de faire c'est d'abord de créer le forum et ensuite le site, sinon ton projet ne verra pas le jour avant très longtemps si tu fais l'inverse (PTW a d'abord eu le forum avant le site).

Pour résumer, il faut vraiment savoir précisément ce que tu veux faire ou c'est la catastrophe assurée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Mon idée de créer un site ... Empty
MessageSujet: Re: Mon idée de créer un site ...   Mon idée de créer un site ... Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 20:33

Si le projet aboutit, la communautée Total war aura un nouveau site/forum. Je te souaite bonne chance Argon !
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Mon idée de créer un site ... Empty
MessageSujet: Re: Mon idée de créer un site ...   Mon idée de créer un site ... Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 17:31

Ca va me faire de la lecture ! Merci bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Mon idée de créer un site ... Empty
MessageSujet: Re: Mon idée de créer un site ...   Mon idée de créer un site ... Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 18:39

Mais il y a un truc que j'ai pas compris : suis je obligé de payer pour mon site ? Ou il y a des hebergeur gratuits compatible avec le XHTLM ?
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Mon idée de créer un site ... Empty
MessageSujet: Re: Mon idée de créer un site ...   Mon idée de créer un site ... Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 20:12

Argon a écrit:
Mais il y a un truc que j'ai pas compris : suis je obligé de payer pour mon site ? Ou il y a des hebergeur gratuits compatible avec le XHTLM ?

Il n'y a pas de serveur compatible ou non avec le XHTML, le XHTML est obligatoirement sur toutes les pages web donc pas de XHTML, pas de site, donc la question ne se pose pas.

Tu as des hébergeurs gratuits (comme Lycos, Voila, ...) mais tu auras obligatoirement de la pub. Puis tu as les hébergements payants (comme PTW, UTW ...) où là tu es libre de faire absolument tout ce que tu veux.

Mais il faut toujours commencer par un hébergeur gratuit, surtout si tu n'as encore aucunes connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Mon idée de créer un site ... Empty
MessageSujet: Re: Mon idée de créer un site ...   Mon idée de créer un site ... Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 8:10

OK merci Very Happy

Aussi, où je place le lien dans Note Pad ? Dans quelle ligne ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Mon idée de créer un site ... Empty
MessageSujet: Re: Mon idée de créer un site ...   Mon idée de créer un site ... Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 11:08

Je ne vois pas de quel lien tu parles, tout est très bien expliqué sur le site donné plus haut, donc apprend Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Mon idée de créer un site ... Empty
MessageSujet: Re: Mon idée de créer un site ...   Mon idée de créer un site ... Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 11:30

Désolé, j'ai dû mal lire alors... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Mon idée de créer un site ... Empty
MessageSujet: Re: Mon idée de créer un site ...   Mon idée de créer un site ... Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 15:07

Bon, en tout cas le forum est pret a cette adresse :

http://tactica-totalwar.forumotion.net
Revenir en haut Aller en bas
Jackloup
Consul
Jackloup


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

Mon idée de créer un site ... Empty
MessageSujet: Re: Mon idée de créer un site ...   Mon idée de créer un site ... Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 1:00

On voit pas bien le nom des sections qui est en gris mais sinon c'est bien!
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Mon idée de créer un site ... Empty
MessageSujet: Re: Mon idée de créer un site ...   Mon idée de créer un site ... Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 8:33

Dois y avoir un bug, parce qu'il ne veut pas me changer a couleur de la police ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon idée de créer un site ... Empty
MessageSujet: Re: Mon idée de créer un site ...   Mon idée de créer un site ... Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 13:30

Inscrit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Mon idée de créer un site ... Empty
MessageSujet: Re: Mon idée de créer un site ...   Mon idée de créer un site ... Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 13:38

Je vais poster ca sur UTW ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon idée de créer un site ... Empty
MessageSujet: Re: Mon idée de créer un site ...   Mon idée de créer un site ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon idée de créer un site ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon idée de MV
» Des demandes ? Ici
» Creer et gerer un MV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Atelier de la Communauté :: Les Jardins Publics-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit