Nombre de messages : 2960 Age : 30 Localisation : Gonesse Date d'inscription : 10/02/2008
Sujet: Re: Conquéte de Napoleon III Sam 23 Aoû 2008 - 23:44
En 1870 l'Algérie est pas entièrement française, et sa donne quoi sur la carte que j'ai faite en rajouter se que j'ai pas mis ?
Invité Invité
Sujet: Re: Conquéte de Napoleon III Dim 24 Aoû 2008 - 8:49
Elle dispose de toute la cote algerienne, avec les villes d'Oran, Alger, Akaba, Bone et Bougie. Au sud, elle s'est etendue jusqu'a sidi-bel-abbes (ville crée par la legion etrangere) et au sud de constantine.
Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
Sujet: Re: Conquéte de Napoleon III Dim 24 Aoû 2008 - 14:13
De toute façon, l'Algérie ne s'étendait pas aussi loin au Sud sous la Régence d'Alger que sous l'occupation française, il me semble ?
Invité Invité
Sujet: Re: Conquéte de Napoleon III Dim 24 Aoû 2008 - 14:37
Non, la regence d'Alger se contente de la cote et meme pas toute l'oranie je crois.
Au sud, on trouve juste des tribus berbero-arabes ou des touaregs.
Fatman Consul
Sujet: Re: Conquéte de Napoleon III Dim 24 Aoû 2008 - 15:57
Oui, il faut faire la différence entre "présence francaise" et "souveraineté francaise". Les Francais revendiquent de larges portions de désert en Afrique de l'Ouest, bien qu'aucun Francais n'y ait jamais posé le pied. C'est la meme chose un peu partout dans le monde pour toutes les puissances coloniales (par exemple, dire les Anglais ont colonisé l'Inde serait tres présomptueux. Ils ont assuré une faible présence administrative et militaire dans les principales villes, et ils s'en sont tenus a ca.)