Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Gloire de la Grèce

+11
Philippe
mido1023
El Quendri
Goboulix
Temudhun Khan
Cradlis
cableraner
Lhydelhart
keur
Perdito
SergueiBorav
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
keur
Edile
keur

Gloire de la Grèce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 16:38

C'est de la diffamation !
Le roi Keuross et le prince Pick étaient présent aux jeux, leurs armées n'ont put prendre les iles 45 et 55.
Le Prince Treflos et le genéral Hyperions sont resté sur leurs posiions, ces villages se sont ralliés à nous dans leur bon vouloir !
Revenir en haut Aller en bas
Cradlis
Prêteur
Cradlis

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 21:08

Sparte accepte de faire la paix avec Corinthe si cette dernière lui propose quelque chose en échange. Les Spartiates sont avides de combat et il faut les contenter d'autre chose s'ils ne peuvent faire la guerre.
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 15:28

HAHAHAHA ! Je suis là en fait ! J'ai internet dans ce cher pays ! Viva la revolution !

Le roi de Pergame annonce que jamais il ne se serait emparé de ces villes pendant la trêve si un gouvernement capable et actif s'était fait connaître.
Il propose une alliance à la grande cité de Sparte qui, dans sa grande pitié, se refuse à écraser Corinthe.

Dernière édition par Lhydelhart le Ven 30 Jan 2009 - 16:46, édité 1 fois
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 15:50

Stats envoyées, le jeu peut continuer.
El Quendri
Censeur
El Quendri

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 16:16

des ac.
Cradlis
Prêteur
Cradlis

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 17:35

Sparte s'attends à quelque chose de mieux que de simples accords commerciaux. Soyez raisonnable ou le courroux d'Arès pourrait se déchainer.

Sparte est heureuse d'accepter l'alliance de Pergame. Que nos peuples en ressortent fiers et puissants!

HRP : Au fait lhydel, tu ne veux pas venir sur mon MV napoléonien? (qui a dit de la pub gratuite? ^^) ça ferait un joueur de plus et je dois avouer que dans celui-là, plus il y aura de joueurs plus ce sera géant Smile
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 19:20

Mdr c'est clair, c'te pub gratos ! :lol!: Et puis.. *snif snif* Ca sent l'alliance acceptée par intérêts HRPiques ! *suspicieux*
C'est pas que je veux pas mais dans *compte* 13 jours, il se pourrait que je n'aie plus internet. Là je suis connecté sur un wi-fi non sécurisé, ça va, le débit est même bien meilleur que chez moi mdr *raconte sa life*
Je vais faire un tour voir quelle tête ça a mais je te promet rien.

RP : Le roi Lhydelharténos est ravi de la décision de Sparte la Glorieuse.
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan

Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 8 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 0:42

Bon, le Roi d'Epire est de retour. Alors pour commencer, je tiens à signaler à la Macédoine que cette escarmouche était totalement involontaire et que cette guerre n'était pas voulue. Je propose que nous signons la paix. De plus, je pense que dorénavant, pour éviter que ce genre de situation ne se reproduise (comme ça a été le cas entre Sparte et Corinthe également), les cités grecque adoptent toutes une loi stipulant que toute cité qui prend un village indépendant ne pourra voir sa domination sur celui-ci contestée avant une le nouvel an (donc, avant que le tour ne se termine). Le premier arrivé dans le village (comprendre le premier à avoir écrit le MP) sera considéré comme son propriétaire légitime pendant cette période, toute armée arrivant ensuite sera priée de se retirer.

(HRP : Voilà, maintenant vous comprenez mieux comment les peuples de l'Antiquité en arrivaient à des lois qui aujourd'hui paraissent absurdes Razz )

Au fait, j'accepte la très vieille proposition faite par Paros.
mido1023
Censeur
mido1023

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 8 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 1:38

Thèbes accepte d'arriver à ce compromis; cela nous éviteras d'avoir à faire la guerre contre toutes les cité de grèce à cause de notre volonté d'expansion
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 8 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 2:19

Lemnos approuve cette proposition, premier arrivé, premier servi !
Cradlis
Prêteur
Cradlis

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 8 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 7:29

Sparte également. J'attends toujours la proposition de Corinthe.
Perdito
Edile
Perdito

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 8 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 10:58

J'accepte la propostition de thèbes
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 8 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 12:49

Qu'il en soit ainsi.
Cradlis
Prêteur
Cradlis

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 8 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 17:41

Si Corinthe ne répond pas à notre demande elle tombera en ruines. Sparte accepte de faire la paix avec une cité affaiblie mais elle désire que celle-ci donne quelque chose en échange pour montrer sa gratitude. La patience de Cradlas a des limites, ne les tentez pas.
El Quendri
Censeur
El Quendri

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 8 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 17:56

Que voulez vous ?
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 8 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 17:58

La menace ne résoud rien. Paros est contre la politique stérile de Sparte. Elle soutient Corinthe dans cette crise.
El Quendri
Censeur
El Quendri

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 8 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 18:03

Je remercie Paros.

Si se sue me propose Sparte me convient pas je refuserai et continuerai la guerre.

je me demande se que fais mon alliée Thèbes ?
mido1023
Censeur
mido1023

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 8 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 18:30

Thèbes est trop loin pour agir, aussi, elle trouve la façon d'agir de parte raisonable, la paix se doit de donner des gains aux deux camps
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 8 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 20:40

Il va sans dire que Pergame soutient complètement son allié Spartiate dans cette affaire.
Le roi Lhydelhartènos néanmoins, dans un soucis de contenter les deux partis, suggère que Corinthe cède des terres à Sparte, en gage de sa bonne volonté.
Reste à connaitre les volontés du roi Cradlas.
El Quendri
Censeur
El Quendri

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 8 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 21:42

Non Corinthe ne cédera aucun village.
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 7:05

Oui, Corinthe ne livrera aucune terre à Sparte. Le contraire sera la seule chose acceptable !

Thèbe doit bouger ! Même si elle est loin ! La paix doit être gagné par la Guerre !
Cradlis
Prêteur
Cradlis

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 8:11

Si telle est là votre volonté, elle sera accomplie. Et si le roi de Paros ne se calme pas et qu'il n'arrête pas de se prendre pour un dieu bien protégé dans son coin de pays, la guerre lui tombera dessus plus vite qu'il ne le croit.

L'histoire ne pourra pas dire que je n'ai pas essayer de faire la paix. Si Corinthe suit le même chemin que Paros, elle disparaîtra.
Goboulix
Consul
Goboulix

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 8:50

Je propose une alliance à Sparte, en cas d'attaque contre mes futurs alliés Spartiates et la grande cité de Pergame j'entrerai en guerre.
Et ce ne sont pas les sermons de Lemnos qui me feront peur.
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 9:35

Cradlis a écrit:
Si telle est là votre volonté, elle sera accomplie. Et si le roi de Paros ne se calme pas et qu'il n'arrête pas de se prendre pour un dieu bien protégé dans son coin de pays, la guerre lui tombera dessus plus vite qu'il ne le croit.

L'histoire ne pourra pas dire que je n'ai pas essayer de faire la paix. Si Corinthe suit le même chemin que Paros, elle disparaîtra.

Vous êtes le belligérant ! Je ne veux que la paix, mais si elle doit être là, si vous ne la voulezpas , Roi e Sparte, il faudra employer la manière forte !
El Quendri
Censeur
El Quendri

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 11:10

Corinthe ne veut pas la guerre, elle veut juste garder ces villages qui sont cher au yeux des corinthiens.
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 11:16

Le roi de Paros devrait savoir que dans toute guerre il y existe au moins deux belligérants. Dans le cas présent il s'agit de la grande cité de Sparte et de Corinthe. Les deux cités se sont affrontées pour la possession d'une terre et Corinthe a été vaincue.
Non content d'être vaincu, le roi de la cité a insulté ouvertement son adversaire. Si à présent il désire la paix, il se doit de faire une concession.

Sachez que la manière forte peut être employée par tous et à toutes fins, gardez vos menaces, elles pourraient vous attirer des ennuis.
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 11:53

Sparte a déjà eut ses terres ! Il n'en aura pas d'autres !
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 11:57

Quelles terres ? Celles conquises par le droit de l'épée ? Ce n'est pas une concession faite par Corinthe, cela n'entre pas en compte.
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 11:58

Oh si !

Corinthe a perdut des terres, Sparte a eut ce qu'il voulait ...

Je propose une alliance à Thèbes !
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 12:02

Corinthe n'a pas perdu de terres. Ils se sont affrontés pour un village, c'est alors qu'ils sont entrés en conflit, pas avant.
Il ne sert à rien de discuter, Sparte a fait savoir qu'elle attendait quelque chose de Corinthe, la paix ne sera pas signée avant.
Si vous souhaitez entrer en guerre, annoncez le donc.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 8 Icon_minitime

Gloire de la Grèce
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant