| Gloire de la Grèce | |
|
+11Philippe mido1023 El Quendri Goboulix Temudhun Khan Cradlis cableraner Lhydelhart keur Perdito SergueiBorav 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SergueiBorav Censeur
Nombre de messages : 4065 Age : 35 Localisation : Brest Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Jeu 11 Déc 2008 - 19:44 | |
| HRP : Les factions non jouées n'existent pas, elles apparaitront si un joueur veut les jouer. Et si je vous faisais un test de personnalité pour donner une profondeur à vos dirigeants ? Je posterais également un petit résumé de l'histoire de la Grèce pour qu'on ai de quoi faire du RP.
La cité de Lemnos accepte les accords commerciaux et annonce sa volonté d'organiser des jeux pouvant rassembler les hellènes. | |
|
| |
ServietSky Censeur
Nombre de messages : 2522 Age : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Jeu 11 Déc 2008 - 19:45 | |
| Rhodes a comme Dieu protecteur Appolon. C'est tous ce que je sais | |
|
| |
El Quendri Censeur
Nombre de messages : 2960 Age : 30 Localisation : Gonesse Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Jeu 11 Déc 2008 - 20:01 | |
| HRP : Je connais rien moi apar quelque guerre et Idole. | |
|
| |
mido1023 Censeur
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Jeu 11 Déc 2008 - 20:16 | |
| test de personalité powaa! | |
|
| |
Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Jeu 11 Déc 2008 - 20:21 | |
| | |
|
| |
SergueiBorav Censeur
Nombre de messages : 4065 Age : 35 Localisation : Brest Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Jeu 11 Déc 2008 - 22:28 | |
| Comme Drum ... Ok je fais ça mais je serais pas la demain mide jusqu'a après demain soir donc je ferais ça a ce moment la. | |
|
| |
Lhydelhart Censeur
Nombre de messages : 2613 Age : 36 Localisation : Athènes Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Ven 12 Déc 2008 - 2:47 | |
| Lhydelhartènos (ouais j'ai changé mon nom, Lhydelhartème ça le faisait pas) accepte avec plaisir l'alliance avec Rhodes. Il accepte également toutes les propositions commerciales précédentes. | |
|
| |
SergueiBorav Censeur
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Ven 12 Déc 2008 - 5:42 | |
| Ok voila le questionnaire, envoyez moi vos réponses par mp : - Spoiler:
1 – Vous venez de vous emparer d’une cité rivale dont le chef vous avait traité d’imbécile, que faites vous ? - Vous ordonnez qu’on entasse les cœurs de tous les habitants à vos pieds. - Vous évacuez la ville avec leur promesse qu’elle sera une bonne alliée. - Vous sacrifiez des victimes à votre dieu. - Vous graciez le chef - Vous faites immédiatement construire une statue de vous sur la place principale. - Vous pillez la ville, raclez l’or des statues et des toits et imposez un tribut exorbitant.
2 – On tente de vous assassiner : - Vous enfermez l’assassin le temps de calmer le commanditeur. - Vous faites bouillir l’assassin devant le peuple et mangez ses yeux dans un rire fou. - Vous offrez à l’assassin de s’installer sur vos terres pour l’avoir à l’œil. - A la tête de vos armées vous attaquez la faction qui a commandité l’assassinat. - Vous vous recueillez puis lancez une guerre sainte contre la faction coupable. - Vous demandez une raçon contre la vie de l’assassin.
3 – Vous vous mariez avec : - Une princesse de 18 ans sortie du couvent - La fille de votre ancien ennemi - Vous êtes contre le mariage - La fille du comte-marchand Von Brüünkinsberg - La veuve d’un ennemi vaincu - La fille de l’empereur
4 – Les armées de Serguei Borav viennent de s’emparer de vos fortifications : - Vous mettez votre trésor à l’abri - Vous allez tenter des négociations - Vous offrez votre vie en échange de celle de votre peuple - Torse-nu, seul et l’épée à la main, vous courez sur les armées ennemies. - Vous méditez dans la cathedrale en demandant à dieu « pourquoi ?» - Vous allez a la prison executer tout les prisonniers.
5 – Vous êtes à genoux devant le trône de votre ennemi, vous êtes enchainé : - Vous prétendez que la mort ne vous effraie pas, elle n’est rien. - Vous riez à la face de votre rival. - Vous demandez d’un air calme et triste : « Pourquoi tout cela ? » - Vous soudoyez le roi ennemi - Fureur berserk ! Vous attrapez une épée et vous décapitez la fille de votre ennemi - Vous demandez à ce que votre peuple soit bien traité
Et un résumé de l'ambiance de l'époque : - Spoiler:
500 : Les perses attaquent Naxos 499 – 494 : Révolte des cités Ioniennes 498 : Sparte refuse d’envoyer des troupes en Ionie, les Ioniens, alliés des Athèniens pillent Sardes. Chypre et Lycie se révoltent, Athène retire ses troupes. 497 : Attaque Perse en Asie mineure. 494 : Victoire de Sparte sur Argos, la flotte Perse est en mer Egée, les Ioniens sont vaincus. 493 : Les Perses contrôlent l’Ionie 491 : Les Spartiates interviennent à Egine, les Perses demandent la soumission des Grecs, Athènes et Egine entrent en guerre. 490 : Les Perses attaquent Athènes, défaite Perse 481 : Les Spartiates forment la ligue Panhellenique, les Perses envoient des ambassadeurs aux grecs, pais entre Athènes et Egine 480 : Athènes est mise a sac, les Perses attaquent les Thermopyles, les Spartiates font ce que l’on sait. 479 : Les Perses quittent la Grece, la flotte grecque libère chios samos et lesbos qui integrent la ligue. 478 : Athène forme la ligue de délos, les flottes Spartiates abandonnent les flottes Athèniennes 469 : Liberation des Grecs d’asie. 461 : Guerre entre Sparte et Athènes 454 : Le trésor de la ligue de délos est transféré à Athènes 450 : Début du jeu !
Sinon, j'ai découvert que la guerre fait rage entre Sparte et Athènes, les cités états prennent presque toutes parti : Cités favorables à Sparte : Thèbes, Corinthe et Elis Cités favorables à Athènes : Rhodes, Lemnos, Marronée Cités neutres : Cnossos Epire Cités Macédoniennes : Pella Cités Perses : Pergame | |
|
| |
Perdito Edile
Nombre de messages : 374 Age : 32 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Ven 12 Déc 2008 - 18:05 | |
| Le roi Perditos demande des accords commerciaux à et est ouvert à toute proposition Sparte Athènes Corinthe Thèbes Elis Cnossos Rhodes Pergame Maronnée Epire Lemnos
et est ouvert à toute proposition | |
|
| |
mido1023 Censeur
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Ven 12 Déc 2008 - 18:50 | |
| le roi Midos de thèbes demande une alliance à Athènes et Corinthe ainsi qu'a Andros, il demande des accords commerciaux à Pergame, Phocée, Sardes, Ephèse, Sammos | |
|
| |
El Quendri Censeur
Nombre de messages : 2960 Age : 30 Localisation : Gonesse Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Ven 12 Déc 2008 - 20:17 | |
| Le grand roi accepte les AC du grand roi Perditos et accepte l'alliance de Thèbe. | |
|
| |
keur Edile
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Ven 12 Déc 2008 - 20:25 | |
| Le très grand roi Keuross accepte de commercer avec le roi perditos.
(Ben sa fais que Athène et Sparte sont déja en guerre ?) | |
|
| |
Lhydelhart Censeur
Nombre de messages : 2613 Age : 36 Localisation : Athènes Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Sam 13 Déc 2008 - 2:08 | |
| Bref récapitulatif :
Lhydelhartenos a accepté les propositions commerciales suivantes : Midos de thèbes Perditos de Pella Keuross de Cnossos Quendristène de Corinthe Pretorion de Rhodes + Alliance Goboulos de MAronée Théomidane d'Epire
Il renouvelle sa propositions aux autres cités. | |
|
| |
cableraner Citoyen
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Sam 13 Déc 2008 - 10:46 | |
| Le dévot d'Hades, le roi Cableranes de la grande citée d'Elis refuse tout les proposition des autres cités sauf des belles cités de Sparte et de Corinthe ou il leur propose des alliance et leur sera favorable en tout ... | |
|
| |
SergueiBorav Censeur
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Sam 13 Déc 2008 - 14:31 | |
| J'en profite pour dire que le roi de Pella est bien le roi de Macédoine et que le roi de Pergame est un représentant de l'empereur Perse. @Mido : Les factions qui ne sont pas jouées n'existent pas pour le moment, tu ne peux pas demander des AC ou une alliance avec eux. | |
|
| |
Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Sam 13 Déc 2008 - 15:15 | |
| Toutes les propositions commerciales faites à l'Epire (note, Epire n'est pas le nom d'une ville mais d'une région, serg ) sont acceptées d'office. | |
|
| |
SergueiBorav Censeur
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Sam 13 Déc 2008 - 16:38 | |
| (Je sais mais j'ai pas trouvé de ville qui en serait la capitale à l'époque, du coup je l'ai appellée comme ça) (Lhydelhart, Temudhun, Mido, Praetorian et Quendri n'ont pas choisi de spécialités) (Quendri, Praetorian, Temudhun et lhydelhart n'ont pas donné de noms à leurs fils et généraux) | |
|
| |
Cradlis Prêteur
Nombre de messages : 725 Age : 36 Localisation : Québec Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Sam 13 Déc 2008 - 18:31 | |
| Sparte, représentante d'Arès dieu de la Guerre, refuse les offres de la Macédoine et de la Perse. | |
|
| |
Temudhun Khan Sénateur
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Sam 13 Déc 2008 - 18:59 | |
| L'Epire prend pour déesse tutélaire Artémis, déesse de la chasse et de la nature, celles qui protège les frontières et garantit le maintien de la barrière entre l'homme et la bête. Etant aux frontières entre le monde grec et celui des barbares, cette divinité est toute indiquée. | |
|
| |
mido1023 Censeur
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Sam 13 Déc 2008 - 19:15 | |
| nous prenons comme dieu appolon, maitre du char solaire | |
|
| |
SergueiBorav Censeur
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Sam 13 Déc 2008 - 19:18 | |
| Lemnos à pour dieu protecteur Poseidon et annonce la tenue de jeux prochainement. | |
|
| |
ServietSky Censeur
Nombre de messages : 2522 Age : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Sam 13 Déc 2008 - 19:56 | |
| - mido1023 a écrit:
- nous prenons comme dieu appolon, maitre du char solaire
Appolon protège déja la cité de Rhodes. | |
|
| |
Temudhun Khan Sénateur
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Sam 13 Déc 2008 - 20:10 | |
| Et c'est Hélios qui conduit le char solaire | |
|
| |
El Quendri Censeur
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Sam 13 Déc 2008 - 20:32 | |
| Nous prenons comme Dieux, Vulcain Dieu du feu et des metaux.
Aussi nous acceptons tous les AC.
Dernière édition par El Quendri(Sunny) le Sam 13 Déc 2008 - 22:15, édité 1 fois | |
|
| |
cableraner Citoyen
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Sam 13 Déc 2008 - 20:45 | |
| - El Quendri(Sunny) a écrit:
- Nous prenons comme Dieux, Vulcain Dieu du feu et des meto.
Aussi nous acceptons tous les AC. Vulcain grec, non mais, héphaïstos pas vulcain | |
|
| |
Lhydelhart Censeur
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Sam 13 Déc 2008 - 21:22 | |
| La cité de Pergame a pour divinité Tutélaire Hermès... Dieu des marchands.. Et des voleurs
HRP : Praetorian, t'as reçu mon MP ? | |
|
| |
El Quendri Censeur
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Sam 13 Déc 2008 - 22:16 | |
| - cableraner a écrit:
- El Quendri(Sunny) a écrit:
- Nous prenons comme Dieux, Vulcain Dieu du feu et des meto.
Aussi nous acceptons tous les AC. Vulcain grec, non mais, héphaïstos pas vulcain Non, non c'est bien Vulcain, http://fr.wikipedia.org/wiki/Vulcain_(mythologie) | |
|
| |
Temudhun Khan Sénateur
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Sam 13 Déc 2008 - 22:19 | |
| Vulcain, c'est la version latine. En Grèce c'est Héphaïstos. | |
|
| |
El Quendri Censeur
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Sam 13 Déc 2008 - 22:21 | |
| Abon moi je dirais plutot le contraire, mais si vous le dit. | |
|
| |
Temudhun Khan Sénateur
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Sam 13 Déc 2008 - 22:24 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce | |
| |
|
| |
| Gloire de la Grèce | |
|