Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Gloire de la Grèce

+11
Philippe
mido1023
El Quendri
Goboulix
Temudhun Khan
Cradlis
cableraner
Lhydelhart
keur
Perdito
SergueiBorav
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav

Gloire de la Grèce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 11:05

Ce qui est blanc sont les villages pris par les villes correspondantes aux lettres qui sont dessus. Ce qui est rouge sont les cités (plus de sous) qui sont prises par les villes correspondantes aux lettres qui sont dessus. Les carrés oranges ne sont pas pris. Les gros carrés rouges sont les cités qui ne sont pas prises.
C'est simplement un repère pour savoir jusqu'ou s'étendent l'emprise des cités, il vaut mieux utiliser la carte de la page un, les numéros et les lettres d'origine y sont inscrites.
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 21:16

A quand le nouveau tour ?
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 23:56

Nouveau tour dès que je reçoit au moins une autre action, il m'en manque un peu trop. Bon si demain j'en ai pas reçu je passe le tour.
Cradlis
Prêteur
Cradlis

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 9:00

Euh Serguei, tu peux me renvoyer ma fiche? Va savoir pourquoi ma boîte de MP s'est totalement vidée... J'ai donc perdu les stats pour Moyen-âge, Grèce et les trucs sur mon MV... Je t'envoi mes actions sans faute dès que je la reçois.

Merci ^^
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 11:03

Ok du coup, je vais faire un forcing pour Argon et je vais lui envoyer ses stats en même temps.

Mais je vais devoir y aller et je reviendrais pas avant le 26.
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 6:28

Tour 3 -

Carte :
Spoiler:

Diplomatie :
Spoiler:
Couleur et lettre d'une case : G : Guerre, D : Demande de commerce : Da : Demande d'alliance : A : Alliance, C : Commerce
Couleur de la case du nom de la ville : Blanc : Rien ! Rouge : Pas de commerce automatique, Vert : Commerce automatiquement accepté.

J'ai envoyé les stats mais je viens de me rendre compte d'une petite erreur, j'ai oublié de changer la position de vos armée, corrigez de vous même, toutes vos armées se trouvent la ou vous le vouliez, sauf pour les deux batailles qui se sont déroulées.

ACTIONS :

Pergame continue d'avancer, ses troupes contrôlent la moitié des terres Grecques en Asie mineure.

La cité d'Epire à défait les troupes Macédoniennes au village 7, les troupes épiréennes continuent de prendre des terres pour le roi Théomidane.

La Macédoine s'est réveillée et envahit les quelques villages avoisinant sa capitale, les pertes suite à la bataille au village 7 sont minimes, c'est le prince Phillipe qui à subi cette défaite face à l'armée du général Persée.

Athènes, Corinthe et Élis s'étendent aux quelques villages alentours.

Sparte contrôle de plus en plus de terres, l'armée du roi Cradlas est entrée en guerre contre celle du général Corinthien, le roi de Corinthe n'a pas fait connaitre son nom, mais la fuite des armées de Corinthe à été immédiate devant la supériorité des armées Spartiates.

Cnossos s'étend désormais largement en dehors de l'ile de Crête.

RÉSUMÉ :

Presque toutes les villes (sauf Rhodes et Thèbes) s'étendent, le commerce est florissant mais les cités d'Epire et de Pella ainsi que celles de Sparte et Corinthe sont entrées en guerre !
El Quendri
Censeur
El Quendri

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 12:28

Je voie que les spartiate sont des bon lâches, hier ont est alliée et aujourd'hui ennemie, rahlala.
mido1023
Censeur
mido1023

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 12:29

( normal que thèhbes s'etende pas, vu que son joueur a eu une semaine d'exam...)
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 13:17

HRP : Et Rhodes ? Qu'est ce qu'il fout Praetorian ?
Cradlis
Prêteur
Cradlis

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 14:33

Nous sommes en guerre uniquement parce qu'on a voulu attaquer le même village en même temps. Dans ces conditions le plus fort l'emporte. Mais là, traiter un spartiate de lâche est une déclaration suffisante pour vous rayer de la carte.
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 16:33

Traiter les Spartes de lâche ? Ce peuple dont le courage et l'aptitude guerrière à été si prouvée ? Vous me décevez bien ...
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 16:57

Lorsqu'il apprit la nouvelle, le roi Lhydelhartènos bondit sur son cheval.
"Voilà qui risque de bouleverser l'équilibre des choses de l'autre côté de la mer... Si Corinthe tombe, Sparte n'aura plus guère d'adversaire dans le Péloponnèse à part Elis... Mais combien de temps tiendra la cité face aux puissants spartiates ?"
cableraner
Citoyen

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 17:15

Le grand roi Cableranes commencé à avoir peur, même si des traité d'alliance avaient était passé en secret au près de Sparte, combiens de temps, son roi respecterais ce traité, il fallait réfléchir à trouvais alliance et promesse en cas de de traitrise ...
ServietSky
Censeur
ServietSky

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 18:09

Désolé de le dire si tard mais je ne continurai pas ce jeu... Désolé.
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 18:19

Je propose une alliance à Athène, Epîre et Thébe Very Happy
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 19:13

HRP : Rha, mon seul allié qui s'en va Gloire de la Grèce - Page 4 57315 Gloire de la Grèce - Page 4 57315
Néanmoins Rhodes reste mon alliée, toute attaque contre elle sera suivie de représailles.

Ps : Pergame accepte de commerce avec Paros.
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 20:11

Merci bien, vous honorez Paros avec cette acceptation.
keur
Edile
keur

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 22:10

Le roi Keuross de la cité de Cnossos demande de commercer avec la cité de Paros.
Cradlis
Prêteur
Cradlis

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 1:26

Je tiens mes paroles. Le cas est tout autre qu'une simple trahison. Faudra-t-il que je l'explique encore? Voyant que Corinthe mettait un temps fou à prendre les villages aux alentours, je me suis dit que je pourrais les prendre. Mais Corinthe s'est réveillé au moment où j'envahissais le village juste à côté. Nos deux armés se sont rencontrées, ont eut le réflexe de se battre et mes troupes ont gagnées (cette victoire est naturelle en fait).

Mais insultez moi encore et Corinthe deviendra un amas de cendres.

Quant au roi d'Elis, faites ce que vous voullez mais sachez que je tiens mes promesses sauf en cas d'extrême nécéssité et comme vous n'êtes pas une menace pour Sparte, nul besoin de vous envahir.

J'ai réalisé mon objectif premier qui était de m'emparer de tout le territoire innocuppé du Péloponèse. La diplomatie et les dieux feront le reste et décideront du destin.
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 7:09

keur a écrit:
Le roi Keuross de la cité de Cnossos demande de commercer avec la cité de Paros.

J'accepte, vous m'en voyez honoré ...
cableraner
Citoyen

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 13:06

"Je tiens mes paroles. Le cas est tout autre qu'une simple trahison. Faudra-t-il que je l'explique encore? Voyant que Corinthe mettait un temps fou à prendre les villages aux alentours, je me suis dit que je pourrais les prendre. Mais Corinthe s'est réveillé au moment où j'envahissais le village juste à côté. Nos deux armés se sont rencontrées, ont eut le réflexe de se battre et mes troupes ont gagnées (cette victoire est naturelle en fait).

Mais insultez moi encore et Corinthe deviendra un amas de cendres.

Quant au roi d'Elis, faites ce que vous voullez mais sachez que je tiens mes promesses sauf en cas d'extrême nécéssité et comme vous n'êtes pas une menace pour Sparte, nul besoin de vous envahir.

J'ai réalisé mon objectif premier qui était de m'emparer de tout le territoire innocuppé du Péloponèse. La diplomatie et les dieux feront le reste et décideront du destin."

Cette réponse me satisfait, mais même en cas t'attaque, si nous mourront, cela sera pour servir notre dieu tout puissant Hades !

Dernière édition par cableraner le Dim 28 Déc 2008 - 19:44, édité 1 fois
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 17:23

HRP : Note pour Quendri, je n'accepte plus les mp qui ne m'envoient pas les information nécessaires :"Je recrute le maximum d'hostiles et j'attaque les villages" n'est pas recevable.
Philippe
Esclave
Philippe

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 19:31

Athène accepte la proposition de la cité de Paros, et demande à Corinthe une alliance.
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 20:07

La cité de Lemnos veut contrer l'expansionnisme Spartiate et déclare la guerre à la ville et à ses habitants, que les cités qui veulent nous rejoindre le fassent par missive sécrète si elles le veulent.
El Quendri
Censeur
El Quendri

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 0:13

Nous remercions la cité de Lemnos pour leur aide.

et demandons se que l'alliance avec Athène va lui rapporter ?
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 3:05

HRP : Haa suspens, est-ce un simple contrat de non-agression ou Athènes va t'elle prêter main forte à Corinthe contre Sparte qui de son côté a pourtant assuré que ce n'était qu'une escarmourche pour le contrôle d'une terre et non pas la déclaration d'une guerre à la cité voisine...

RP : La cité de Pergame propose une médiation dans ce conflit d'intérêts plutôt qu'une guerre ouverte.
Cradlis
Prêteur
Cradlis

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 5:37

Sparte approuve la proposition du représentant de la Perse. Puisse Arès lui être favorable.
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 8:27

La cité de Paros se déclare non bélligérente dans le conflict Sparte/Corinthe
cableraner
Citoyen

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 11:14

Sparte à toute la confiance d'Elis, elle la suivra dans toutes ces actions ...
mido1023
Censeur
mido1023

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 11:49

thèbes déclare qu'elle ne se joindra pas au conflit Corinthe/sparte... de même, il semblerait que le roi aurait de soudaines envies expansionniste vers le nord!
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 4 Icon_minitime

Gloire de la Grèce
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant