| Gloire de la Grèce | |
|
+11Philippe mido1023 El Quendri Goboulix Temudhun Khan Cradlis cableraner Lhydelhart keur Perdito SergueiBorav 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SergueiBorav Censeur
Nombre de messages : 4065 Age : 35 Localisation : Brest Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Dim 21 Déc 2008 - 11:05 | |
| Ce qui est blanc sont les villages pris par les villes correspondantes aux lettres qui sont dessus. Ce qui est rouge sont les cités (plus de sous) qui sont prises par les villes correspondantes aux lettres qui sont dessus. Les carrés oranges ne sont pas pris. Les gros carrés rouges sont les cités qui ne sont pas prises. C'est simplement un repère pour savoir jusqu'ou s'étendent l'emprise des cités, il vaut mieux utiliser la carte de la page un, les numéros et les lettres d'origine y sont inscrites. | |
|
| |
Lhydelhart Censeur
Nombre de messages : 2613 Age : 36 Localisation : Athènes Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Lun 22 Déc 2008 - 21:16 | |
| A quand le nouveau tour ? | |
|
| |
SergueiBorav Censeur
Nombre de messages : 4065 Age : 35 Localisation : Brest Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Mar 23 Déc 2008 - 23:56 | |
| Nouveau tour dès que je reçoit au moins une autre action, il m'en manque un peu trop. Bon si demain j'en ai pas reçu je passe le tour. | |
|
| |
Cradlis Prêteur
Nombre de messages : 725 Age : 36 Localisation : Québec Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Mer 24 Déc 2008 - 9:00 | |
| Euh Serguei, tu peux me renvoyer ma fiche? Va savoir pourquoi ma boîte de MP s'est totalement vidée... J'ai donc perdu les stats pour Moyen-âge, Grèce et les trucs sur mon MV... Je t'envoi mes actions sans faute dès que je la reçois.
Merci ^^ | |
|
| |
SergueiBorav Censeur
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Mer 24 Déc 2008 - 11:03 | |
| Ok du coup, je vais faire un forcing pour Argon et je vais lui envoyer ses stats en même temps.
Mais je vais devoir y aller et je reviendrais pas avant le 26. | |
|
| |
SergueiBorav Censeur
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Sam 27 Déc 2008 - 6:28 | |
| Tour 3 - Carte : - Spoiler:
Diplomatie : - Spoiler:
Couleur et lettre d'une case : G : Guerre, D : Demande de commerce : Da : Demande d'alliance : A : Alliance, C : Commerce Couleur de la case du nom de la ville : Blanc : Rien ! Rouge : Pas de commerce automatique, Vert : Commerce automatiquement accepté. J'ai envoyé les stats mais je viens de me rendre compte d'une petite erreur, j'ai oublié de changer la position de vos armée, corrigez de vous même, toutes vos armées se trouvent la ou vous le vouliez, sauf pour les deux batailles qui se sont déroulées. ACTIONS : Pergame continue d'avancer, ses troupes contrôlent la moitié des terres Grecques en Asie mineure. La cité d'Epire à défait les troupes Macédoniennes au village 7, les troupes épiréennes continuent de prendre des terres pour le roi Théomidane. La Macédoine s'est réveillée et envahit les quelques villages avoisinant sa capitale, les pertes suite à la bataille au village 7 sont minimes, c'est le prince Phillipe qui à subi cette défaite face à l'armée du général Persée. Athènes, Corinthe et Élis s'étendent aux quelques villages alentours. Sparte contrôle de plus en plus de terres, l'armée du roi Cradlas est entrée en guerre contre celle du général Corinthien, le roi de Corinthe n'a pas fait connaitre son nom, mais la fuite des armées de Corinthe à été immédiate devant la supériorité des armées Spartiates. Cnossos s'étend désormais largement en dehors de l'ile de Crête. RÉSUMÉ : Presque toutes les villes (sauf Rhodes et Thèbes) s'étendent, le commerce est florissant mais les cités d'Epire et de Pella ainsi que celles de Sparte et Corinthe sont entrées en guerre ! | |
|
| |
El Quendri Censeur
Nombre de messages : 2960 Age : 30 Localisation : Gonesse Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Sam 27 Déc 2008 - 12:28 | |
| Je voie que les spartiate sont des bon lâches, hier ont est alliée et aujourd'hui ennemie, rahlala. | |
|
| |
mido1023 Censeur
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Sam 27 Déc 2008 - 12:29 | |
| ( normal que thèhbes s'etende pas, vu que son joueur a eu une semaine d'exam...) | |
|
| |
Lhydelhart Censeur
Nombre de messages : 2613 Age : 36 Localisation : Athènes Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Sam 27 Déc 2008 - 13:17 | |
| HRP : Et Rhodes ? Qu'est ce qu'il fout Praetorian ? | |
|
| |
Cradlis Prêteur
Nombre de messages : 725 Age : 36 Localisation : Québec Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Sam 27 Déc 2008 - 14:33 | |
| Nous sommes en guerre uniquement parce qu'on a voulu attaquer le même village en même temps. Dans ces conditions le plus fort l'emporte. Mais là, traiter un spartiate de lâche est une déclaration suffisante pour vous rayer de la carte. | |
|
| |
Baron Von Limpzen Censeur
Nombre de messages : 3216 Age : 30 Localisation : Dans mon lit ... ! X) Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Sam 27 Déc 2008 - 16:33 | |
| Traiter les Spartes de lâche ? Ce peuple dont le courage et l'aptitude guerrière à été si prouvée ? Vous me décevez bien ... | |
|
| |
Lhydelhart Censeur
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Sam 27 Déc 2008 - 16:57 | |
| Lorsqu'il apprit la nouvelle, le roi Lhydelhartènos bondit sur son cheval. "Voilà qui risque de bouleverser l'équilibre des choses de l'autre côté de la mer... Si Corinthe tombe, Sparte n'aura plus guère d'adversaire dans le Péloponnèse à part Elis... Mais combien de temps tiendra la cité face aux puissants spartiates ?" | |
|
| |
cableraner Citoyen
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Sam 27 Déc 2008 - 17:15 | |
| Le grand roi Cableranes commencé à avoir peur, même si des traité d'alliance avaient était passé en secret au près de Sparte, combiens de temps, son roi respecterais ce traité, il fallait réfléchir à trouvais alliance et promesse en cas de de traitrise ... | |
|
| |
ServietSky Censeur
Nombre de messages : 2522 Age : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Sam 27 Déc 2008 - 18:09 | |
| Désolé de le dire si tard mais je ne continurai pas ce jeu... Désolé. | |
|
| |
Nombre de messages : 3216 Age : 30 Localisation : Dans mon lit ... ! X) Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Sam 27 Déc 2008 - 18:19 | |
| Je propose une alliance à Athène, Epîre et Thébe | |
|
| |
Lhydelhart Censeur
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Sam 27 Déc 2008 - 19:13 | |
| HRP : Rha, mon seul allié qui s'en va Néanmoins Rhodes reste mon alliée, toute attaque contre elle sera suivie de représailles. Ps : Pergame accepte de commerce avec Paros. | |
|
| |
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Sam 27 Déc 2008 - 20:11 | |
| Merci bien, vous honorez Paros avec cette acceptation. | |
|
| |
keur Edile
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Sam 27 Déc 2008 - 22:10 | |
| Le roi Keuross de la cité de Cnossos demande de commercer avec la cité de Paros. | |
|
| |
Cradlis Prêteur
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Dim 28 Déc 2008 - 1:26 | |
| Je tiens mes paroles. Le cas est tout autre qu'une simple trahison. Faudra-t-il que je l'explique encore? Voyant que Corinthe mettait un temps fou à prendre les villages aux alentours, je me suis dit que je pourrais les prendre. Mais Corinthe s'est réveillé au moment où j'envahissais le village juste à côté. Nos deux armés se sont rencontrées, ont eut le réflexe de se battre et mes troupes ont gagnées (cette victoire est naturelle en fait).
Mais insultez moi encore et Corinthe deviendra un amas de cendres.
Quant au roi d'Elis, faites ce que vous voullez mais sachez que je tiens mes promesses sauf en cas d'extrême nécéssité et comme vous n'êtes pas une menace pour Sparte, nul besoin de vous envahir.
J'ai réalisé mon objectif premier qui était de m'emparer de tout le territoire innocuppé du Péloponèse. La diplomatie et les dieux feront le reste et décideront du destin. | |
|
| |
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Dim 28 Déc 2008 - 7:09 | |
| - keur a écrit:
- Le roi Keuross de la cité de Cnossos demande de commercer avec la cité de Paros.
J'accepte, vous m'en voyez honoré ... | |
|
| |
cableraner Citoyen
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Dim 28 Déc 2008 - 13:06 | |
| "Je tiens mes paroles. Le cas est tout autre qu'une simple trahison. Faudra-t-il que je l'explique encore? Voyant que Corinthe mettait un temps fou à prendre les villages aux alentours, je me suis dit que je pourrais les prendre. Mais Corinthe s'est réveillé au moment où j'envahissais le village juste à côté. Nos deux armés se sont rencontrées, ont eut le réflexe de se battre et mes troupes ont gagnées (cette victoire est naturelle en fait).
Mais insultez moi encore et Corinthe deviendra un amas de cendres.
Quant au roi d'Elis, faites ce que vous voullez mais sachez que je tiens mes promesses sauf en cas d'extrême nécéssité et comme vous n'êtes pas une menace pour Sparte, nul besoin de vous envahir.
J'ai réalisé mon objectif premier qui était de m'emparer de tout le territoire innocuppé du Péloponèse. La diplomatie et les dieux feront le reste et décideront du destin."
Cette réponse me satisfait, mais même en cas t'attaque, si nous mourront, cela sera pour servir notre dieu tout puissant Hades !
Dernière édition par cableraner le Dim 28 Déc 2008 - 19:44, édité 1 fois | |
|
| |
SergueiBorav Censeur
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Dim 28 Déc 2008 - 17:23 | |
| HRP : Note pour Quendri, je n'accepte plus les mp qui ne m'envoient pas les information nécessaires :"Je recrute le maximum d'hostiles et j'attaque les villages" n'est pas recevable. | |
|
| |
Philippe Esclave
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Dim 28 Déc 2008 - 19:31 | |
| Athène accepte la proposition de la cité de Paros, et demande à Corinthe une alliance. | |
|
| |
SergueiBorav Censeur
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Dim 28 Déc 2008 - 20:07 | |
| La cité de Lemnos veut contrer l'expansionnisme Spartiate et déclare la guerre à la ville et à ses habitants, que les cités qui veulent nous rejoindre le fassent par missive sécrète si elles le veulent. | |
|
| |
El Quendri Censeur
Nombre de messages : 2960 Age : 30 Localisation : Gonesse Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Lun 29 Déc 2008 - 0:13 | |
| Nous remercions la cité de Lemnos pour leur aide. et demandons se que l'alliance avec Athène va lui rapporter ? | |
|
| |
Lhydelhart Censeur
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Lun 29 Déc 2008 - 3:05 | |
| HRP : Haa suspens, est-ce un simple contrat de non-agression ou Athènes va t'elle prêter main forte à Corinthe contre Sparte qui de son côté a pourtant assuré que ce n'était qu'une escarmourche pour le contrôle d'une terre et non pas la déclaration d'une guerre à la cité voisine...
RP : La cité de Pergame propose une médiation dans ce conflit d'intérêts plutôt qu'une guerre ouverte. | |
|
| |
Cradlis Prêteur
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Lun 29 Déc 2008 - 5:37 | |
| Sparte approuve la proposition du représentant de la Perse. Puisse Arès lui être favorable. | |
|
| |
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Lun 29 Déc 2008 - 8:27 | |
| La cité de Paros se déclare non bélligérente dans le conflict Sparte/Corinthe | |
|
| |
cableraner Citoyen
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Lun 29 Déc 2008 - 11:14 | |
| Sparte à toute la confiance d'Elis, elle la suivra dans toutes ces actions ... | |
|
| |
mido1023 Censeur
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Lun 29 Déc 2008 - 11:49 | |
| thèbes déclare qu'elle ne se joindra pas au conflit Corinthe/sparte... de même, il semblerait que le roi aurait de soudaines envies expansionniste vers le nord! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce | |
| |
|
| |
| Gloire de la Grèce | |
|