Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 Comment vaincre les Mongols ?

Aller en bas 
+10
Souvlaki
Anto
Lio7
Zorro
Otobus
Eek a Mousse
Riclion Lys
mido1023
bendu49100
Wallace
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alkhadir
Questeur
alkhadir


Nombre de messages : 133
Age : 36
Date d'inscription : 02/12/2007

Comment vaincre les Mongols ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les Mongols ?   Comment vaincre les Mongols ? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 14:00

Je trouve aussi que la cavalerie légère (genre sergents montés ou hobilars) marche pas si mal sur les tireurs montés. Bon, contre les meilleurs arché mongoles, je pensent pas qu'il gagnent, mais au moins il les rattrapent et les occupent. Dommage qu'il y ait pas d'équivalent à ces unités en périodes tardive (quand on rencontre les mongoles si on joue lentement).

je trouve que les mangonneaux sont assez efficace contre ces cavaliers parce que les flammes persistent un peu quand elles sont au sol et que les cheveaux les évitent pas, donc les mec sont grillés pendent qu'ils font leurs manœuvres

Revenir en haut Aller en bas
Anto
Edile
Anto


Nombre de messages : 296
Age : 41
Localisation : Pau
Date d'inscription : 06/08/2010

Comment vaincre les Mongols ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les Mongols ?   Comment vaincre les Mongols ? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 18:01

Le but de la cavalerie légère est bien d'occuper les archers montés. Comme tu le dis il ne sont pas assez fort, le mieux est donc d'envoyer la cavalerie lourde une fois que la légère a fait son job. Pour les archers a pieds et leurs pieux c'est moins compliquer. Répondre du tac au tac avec des arbalétriers et c'est vite fait. Ou plus bourrins, pilonner avec son artillerie bien qu'il faille une certaine maîtrise tactique au niveau du déplacement des troupes et de leur positionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Esclave
Leif


Nombre de messages : 21
Age : 38
Date d'inscription : 06/02/2011

Comment vaincre les Mongols ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les Mongols ?   Comment vaincre les Mongols ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 2:18

Pour affronter les mongols en plaine il faut une bonne maitrise du terrain et particulièrement des hauteurs ! Je fais toujours en sorte de me placer idéalement et de les affronter en supériorité numérique. Ma dernière bataille contre eux fut une belle victoire. Je disposais d'une force équilibrés (anglaise) avec une cavalerie lourde, deux régiment d'infanterie lourde, un régiment d'archés, un régiment de mousquet, deux de vougiers plus mes garde du corps au total environ 450.
En face une force de mongol équivalente mais scindé en deux. J'ai pu intercepté le premier groupe armé sur les hauteurs en effectuant un subtil jeu d'attaque et de contre attaque mais avec toujours la même idée en tête : conservé l'avantage du terrain et ne pas chercher à poursuivre les fuyards qui partaient se regrouper auprès de la deuxième vague ! Sans ça je risquerais d'étirer mes lignes et de perdre l'avantage du nombre... La difficulté résidait dans le fait que l'ennemi disposait de pièce d'artillerie et arrosait mes positions pour me déloger. J'étais donc obligé de faire sonner la cavalerie à plusieurs reprises pour les repousser.
Lorsque la deuxième vague arrivait, elle avait regroupé les fuyards et la partie n'était pas encore joué. Alors cette fois ci, ayant l'avantage du nombre, je donnais un assaut général avec toutes mes forces après une dernière salves de mes archès longs (qui avaient une bien meilleurs portés sur la colline). Après quelques minutes de combats acharné, je mis en déroute l'armée mongols et poursuivi les fuyards avec mes cavaliers et ma garde personnelle afin de porter le coup de grâce.

Résultat je perdis environ la moitié de mes effectifs mais en face ... je ne fis pas de prisonniers ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vaincre les Mongols ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les Mongols ?   Comment vaincre les Mongols ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vaincre les Mongols ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comment battre les mongols?
» comment rajouter des factions et comment faire les unités
» Jouer les Mongols / Timurides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La renommée de Medieval II : Total War :: La Table Ronde-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com