| [MV] Age de pierre | |
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+4Temudhun Khan SergueiBorav Baron Von Limpzen Marvailh Canmore 8 participants |
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Marvailh Canmore Consul
Nombre de messages : 1135 Age : 39 Localisation : Finistère Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: [MV] Age de pierre Mar 3 Mar 2009 - 13:20 | |
| 40 000 ans avant le p’tit Jésus. L’homme a quitté sa Somalie natale et parcourt les plaines du Danube. Arrivé en Europe, il se scinde en plusieurs groupes qui voyagent un peu au pif. Le plus souvent, ils suivent le soleil et font route vers l’ouest. Ils se tiennent debout, ont un langage articulé très simple, et sont très peu nombreux. Une fois installés dans le pays de leurs rêves, leur premier réflexe est de se trouver un abri et, surtout, de la nourriture… - Spoiler:
Factions : Au départ, toutes les tribus comptent 20 hommes. Quand vous arrivez dans le jeu, vous devez choisir une région de départ, et donner un nom à votre faction (quelque chose un minimum RP quand même). Important : chaque homme (soldat compris) a besoin de consommer 5 unités de nourriture par tour. L'évolution démographique se fait en conséquence des stocks de nourriture. Si certains de vos hommes devaient mourir, ce serait ceux qui ne travaillent pas à collecter de la nourriture (sinon, tous finiraient par mourir au fil des tours !). Comment gagner des ressources : Lorsque vous avez choisi votre région de départ, la première chose à faire est de subvenir aux besoin de votre tribu. Pour cela, vous devez répartir vos 20 hommes par métiers : chasseurs, pêcheurs, carriers, guerriers. Chaque métier attribué est définitif. Vous ne pouvez pas par exemple changer un chasseur en carrier. Tous les territoires ont de la pierre, plus une ressource aléatoire (voir carte). Chaque homme rapporte 10 unités de ressources, que ce soit nourriture (poissons ou viande), pierre, et tout le reste. Note : Vous ne pouvez pas engager plus de 100 hommes par ressource et par région. Par exemple, dans une région à troupeaux, si vous voulez embaucher plus de 100 chasseurs, il vous faudra conquérir un autre territoire avec un troupeau, pour éviter que la ressource ne s'épuise. Commerce : Vous pouvez échanger librement des ressources avec les autres factions, une fois que vous avez construit un comptoir. Pour cela, tenez-moi au courant. Religion : Il y a trois dieux pour l’instant : Dieu de la tribu : il influe sur le foyer, le climat. Dieu de la guerre : il influe sur les armées. Dieu du commerce : il influe sur le commerce. Les dieux n’acceptent pas d’offrande de pierre. Une unité d'offrande équivaut à 1% de satisfaction en plus. Les offrandes sont propres à chaque dieu, vous devez préciser à qui vous les offrez. Au début de la partie, vos dieux sont à 50% de satisfaction, ils sont indifférents à votre sort. Dès le deuxième tour, si vous décidez de les ignorer, vous perdez 5% de satisfaction par dieu ignoré. Ils passeront au stade "mécontents", mais ne vous puniront pas avant le stade critique de "furieux", à 30% de satisfaction (s'il y en a qui ont déjà joué à Pharaon, c'est exactement le même principe). Militaire : L’invasion d’une région neutre nécessite un groupe de 10 soldats, quels qu’ils soient. Sinon les batailles inter-factions se déroulent normalement (groupe X, avec Y soldats (précisez lesquels), dans région Z, attaque la région R). Vous démarrez au niveau 0. Pour le moment, vous ne pouvez récolter que de la nourriture et de la pierre. Dès que l’un d’entre vous parvient au niveau supérieur, les règles, bâtiments et ressources correspondants se débloqueront. L’évolution démographique dépend des stocks de nourriture non utilisés au tour précédent. Attention : Le but du jeu n'est pas d'avoir le plus grand territoire, mais d'évoluer le plus vite et le mieux. Le premier qui découvre l'écriture gagne la partie. Avec l'écriture, vous continuez à jouer mais n'évoluez plus (sauf si je fais une suite...). Règles du niveau 0 :- Spoiler:
Bâtiments : Niveau 0 : Tous les bâtiments sont uniques. Un seul influe sur toute la faction. - Foyer : 30 pierres. Permet de renforcer l’abri de la tribu, d’améliorer la qualité de vie, et donc d’éviter les maladies, les révoltes, les intrusions de prédateurs, et tous ces petits tracas. +1% de nourriture par tour. +1% de satisfaction du dieu de la tribu. - Fabricant d’armes : 40 pierres. Je vous laisse deviner à quoi il sert. +1% de satisfaction du dieu de la guerre. - Totem : 30 pierres. Permet de vénérer ses dieux. Sans totem, impossible de faire d’offrande. Un par dieu. Totem de la tribu : +1% d’évolution démographique. Totem de la guerre : +1 en puissance pour toutes les unités. Totem du commerce (Comptoir requis) : +1% de revenus commerciaux par tour. - Grotte d’entraînement : 35 pierres + Fabricant d’armes. C’est ici que vous entraînez vos guerriers. Sans cela, personne ne saurait se servir des armes. Permet de recruter : Tireurs : puissance : 13. Coût : 50 nourritures, 20 pierres. Hacheurs : puissance : 15. Coût : 50 nourritures, 50 pierres. Piquiers : puissance : 16. Coût : 100 nourritures. Les recrutements se font à l’unité, ce ne sont pas des régiments de 10 ou de 100. - Comptoir : 25 pierres. Permet de commercer avec d’autres factions. Sans cela, le commerce est impossible.
But pour passer niveau 1 : Offrir 1000 unités de nourriture au Dieu de la tribu. Vous découvrirez tous les bienfaits d'un bon feu. C'est mon premier MV, j'espère qu'il vous plaira. Inscrivez-vous pour pouvoir jouer votre faction. Participants :Les Sanguinios (Argon, région R10) Les Freimann (Serguei Borav, région T13) Les Aeronsen (Temudhun Khan, région A2) Les Arîsû (Rakke, région R15) Les Atlantes (Mido1023, région M11) Les Piqueurs de Keur (Keur, région B4) Les Kainites (Cradlis, région F5) Je vous mettrais de jolies couleurs sur vos territoires sur la carte une fois le tour passé, quand il y aura plus de monde.
Dernière édition par Marvailh Canmore le Lun 9 Mar 2009 - 9:43, édité 13 fois | |
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Baron Von Limpzen Censeur
Nombre de messages : 3216 Age : 30 Localisation : Dans mon lit ... ! X) Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: [MV] Age de pierre Mar 3 Mar 2009 - 15:24 | |
| Ce sera H2 pour moi s'il te plait | |
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SergueiBorav Censeur
Nombre de messages : 4065 Age : 35 Localisation : Brest Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: [MV] Age de pierre Mar 3 Mar 2009 - 15:30 | |
| Et T13 pour moi, la faction des "Freimann" (hommes libres en allemand) | |
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Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: [MV] Age de pierre Mar 3 Mar 2009 - 15:58 | |
| Un peuple sémite avec un nom Allemand. C'est ... original :lol!:
Territoire A2 pour moi, peuple des Aeronsen (littéralement "Enfants de l'acier" en ... Aeronsen). | |
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Marvailh Canmore Consul
Nombre de messages : 1135 Age : 39 Localisation : Finistère Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: [MV] Age de pierre Mar 3 Mar 2009 - 16:24 | |
| C'est noté, vos grottes sont prêtes, avec isolation thermique et... c'est tout ! Par contre, autant pour moi, j'ai oublié de préciser une règle pour le moins capitale, la question de la nourriture. Mais je l'ai rajoutée dans les règles, chapitre "Faction". Argon, tu as donc choisi une région sans nourriture. Tes hommes affamés ne passeront pas le premier tour ! Il vaudrait mieux déménager, en plus les Aeronsen sont assez proches de toi, on ne sait jamais Encore toutes mes excuses | |
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rakke Questeur
Nombre de messages : 106 Age : 36 Localisation : Bouh !! J'étais derrière toi ... Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: [MV] Age de pierre Mar 3 Mar 2009 - 16:32 | |
| Je réserve le R15 si possible. Je mettrais le nom de faction un peu plus tard, je suis un peu fatigué après cette journée.
Une question : Tu parles de 3 dieu, mais il y a un totem pour le dieu des sciences. Plus d'infos ?
EDIT : nom de la tribu Arîsû. | |
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mido1023 Censeur
Nombre de messages : 2961 Age : 32 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: [MV] Age de pierre Mar 3 Mar 2009 - 16:35 | |
| bah, nourriture oblige, je commencerai en M11. nom : Atlantes | |
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Marvailh Canmore Consul
Nombre de messages : 1135 Age : 39 Localisation : Finistère Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: [MV] Age de pierre Mar 3 Mar 2009 - 16:37 | |
| Pas de problème Rakke et Mido ^^ Le Dieu des sciences arrive bien plus tard, à vrai dire c'est lui qui fait passer au niveau 4, donc pas de suite ! Effectivement je ferais mieux d'enlever ce totem de la liste... Ca commence bien, snif ! | |
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Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: [MV] Age de pierre Mar 3 Mar 2009 - 16:40 | |
| Y a de bouffe ni en R15 ni en M11 ...
Au fait, si j'ai bien compris on commence avec 20 gars et on doit en placer 20 à une tâche pour qu'elle soit remplie correctement ... ça veut dire qu'on peut au départ privilégier qu'une seule tâche ? | |
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rakke Questeur
Nombre de messages : 106 Age : 36 Localisation : Bouh !! J'étais derrière toi ... Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: [MV] Age de pierre Mar 3 Mar 2009 - 16:42 | |
| Les petit points bleus c'est des poissons, suffit de faire un petit feu de bois ^^. | |
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Marvailh Canmore Consul
Nombre de messages : 1135 Age : 39 Localisation : Finistère Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: [MV] Age de pierre Mar 3 Mar 2009 - 17:00 | |
| Oui, les petits points bleus sont les poissons, donc ça fait aussi de la bouffe ^^ Et non, pas encore de feu de bois, vous ne le découvrirez qu'en passant au niveau 1 ^^
Raaah, j'ai oublié trop plein de trucs ! Les 20 gus de départ peuvent être répartis comme vous voulez. Pour le moment, vous ne pouvez en faire que des chasseurs/pêcheurs, des carriers, et des guerriers. Vous pouvez en mettre 5 dans chaque métier, 10 à la bouffe et 10 à la pierre, etc... ou 20 dans un seul domaine, à vous de voir ^^ Chaque mec rapporte 10 unités par tour, que ce soit bouffe (poissons ou viande), pierre, et toutes les autres ressources. | |
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Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: [MV] Age de pierre Mar 3 Mar 2009 - 17:08 | |
| Faut pas avoir le fabricant d'armes et la grotte d'entraînement pour faire des guerriers ? | |
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mido1023 Censeur
Nombre de messages : 2961 Age : 32 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: [MV] Age de pierre Mar 3 Mar 2009 - 17:18 | |
| bon ben sinon, j'attend avec impatience le début du jeu | |
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Marvailh Canmore Consul
Nombre de messages : 1135 Age : 39 Localisation : Finistère Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: [MV] Age de pierre Mar 3 Mar 2009 - 19:58 | |
| Ca sera bien qu'il y ait au moins un joueur de plus pour commencer. Même si quatre, c'est déjà pas mal !
Oui, pour former de bons guerriers (enfin, bons pour le niveau 0...), il les faut. Mais vous pouvez aussi choisir de former déjà un petit bataillon, histoire d'avoir une défense très sommaire, contre les bêtes féroces pas toujours contentes de voir débarquer une bande de bipèdes poilus sur leur territoire, par exemple ^^ Par contre, pour se lancer dans une vraie armée capable de conquérir de nouveaux territoires, oui, il faut les bâtiments nécessaires ^^
Ah, sinon, pour vos actions à m'envoyer, pour le premier tour, vous avez juste à me dire combien de mecs font quoi. Je m'occupe du reste ^^ | |
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keur Edile
Nombre de messages : 365 Age : 32 Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: [MV] Age de pierre Mar 3 Mar 2009 - 20:28 | |
| B4 pour la tribue les piqueurs de keur. | |
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Cradlis Prêteur
Nombre de messages : 725 Age : 36 Localisation : Québec Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: [MV] Age de pierre Mar 3 Mar 2009 - 20:55 | |
| F5 pour le peuple des Kainites
Intéressant ce nouveau concept ^^ | |
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Marvailh Canmore Consul
Nombre de messages : 1135 Age : 39 Localisation : Finistère Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: [MV] Age de pierre Mar 3 Mar 2009 - 21:43 | |
| Merci Cradlis ^^ C'est noté ! Argon, j'attends toujours le déménagement de ta tribu et son nom Je pense qu'on peut commencer le jeu, j'attends vos actions pour ceux qui ne les ont pas encore envoyées. EDIT : J'ai rajouté des précisions dans le chapitre "Religion", ça peut être utile... je crois que cette fois-ci, les règles sont définitives (enfin j'espère !). | |
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SergueiBorav Censeur
Nombre de messages : 4065 Age : 35 Localisation : Brest Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: [MV] Age de pierre Mer 4 Mar 2009 - 9:51 | |
| Grand chef Serguei réchauffer fesses près de feu. Masse rigolo. Pointes dessus pic pic ! Autres pas méchants nous. Sinon grrr ! | |
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Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: [MV] Age de pierre Mer 4 Mar 2009 - 14:11 | |
| On peut choisir les noms de nos dieux ? | |
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Marvailh Canmore Consul
Nombre de messages : 1135 Age : 39 Localisation : Finistère Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: [MV] Age de pierre Mer 4 Mar 2009 - 14:31 | |
| Pourquoi pas ? A la base ils n'en ont pas, mais si tu veux leur en donner, pas de problème ^^ ça rajoutera un petit peu de RP ! | |
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Baron Von Limpzen Censeur
Nombre de messages : 3216 Age : 30 Localisation : Dans mon lit ... ! X) Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: [MV] Age de pierre Mer 4 Mar 2009 - 14:41 | |
| - Marvailh Canmore a écrit:
Argon, j'attends toujours le déménagement de ta tribu et son nom
OK, e prend R10... Je m'auto-nomme les ... Sanguinios ! Je manque un peu d'inspiration ces temps-ci ... :lol!: | |
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Marvailh Canmore Consul
Nombre de messages : 1135 Age : 39 Localisation : Finistère Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: [MV] Age de pierre Mer 4 Mar 2009 - 17:56 | |
| Parfait, ça sera plus facile à retenir J'attends tes actions et celles de ceux qui n'y ont pas encore pensé, et on pourra passer le tour ! EDIT : Argon, j'attends plus que tes actions ^^ (et ça rime en plus) | |
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Marvailh Canmore Consul
Nombre de messages : 1135 Age : 39 Localisation : Finistère Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: [MV] Age de pierre Dim 8 Mar 2009 - 21:39 | |
| Le tour passe, vous recevez vos stats, hop ! Sept tribus ont fait leur apparition. Toutes se sont choisi un territoire à la hauteur de leurs espérances. On distingue déjà deux formes de civilisation : les chasseurs, et les pêcheurs. Certains prévoient déjà des unités militaires, d'autres privilégient le bien-être et la survie de leur famille en accumulant de la nourriture. Quelle méthode sera la meilleure pour accéder au plus haut degré de civilisation ?Voilà la carte : - Spoiler:
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mido1023 Censeur
Nombre de messages : 2961 Age : 32 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: [MV] Age de pierre Lun 9 Mar 2009 - 0:08 | |
| héhé, seul, entouré de terres sauvages, je peux me batir un empire tranquille | |
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Marvailh Canmore Consul
Nombre de messages : 1135 Age : 39 Localisation : Finistère Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: [MV] Age de pierre Lun 9 Mar 2009 - 9:45 | |
| Ah oui, là, tu as de la place, c'est sûr J'ai rajouté une petite règlounette sur les ressources, pour les économiser, mais aussi pour vous forcer à vous étendre au bout d'un moment. Va falloir gérer | |
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Marvailh Canmore Consul
Nombre de messages : 1135 Age : 39 Localisation : Finistère Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: [MV] Age de pierre Lun 16 Mar 2009 - 11:40 | |
| Ouch, petit moment d'inattention Pour ceux qui ne m'ont pas encore envoyé leurs actions du deuxième tour c'est-à-dire : Argon Cradlis J'attends plus que vous | |
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Cradlis Prêteur
Nombre de messages : 725 Age : 36 Localisation : Québec Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: [MV] Age de pierre Lun 16 Mar 2009 - 18:10 | |
| Voilà m'dame, c'est envoyé ^^ | |
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keur Edile
Nombre de messages : 365 Age : 32 Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: [MV] Age de pierre Lun 16 Mar 2009 - 18:19 | |
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Marvailh Canmore Consul
Nombre de messages : 1135 Age : 39 Localisation : Finistère Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: [MV] Age de pierre Mar 17 Mar 2009 - 9:49 | |
| Le Grand Esprit, du haut de son nuage, observe avec amusement les Piqueurs découvrir la mer. Leur curiosité, leur étonnante capacité à s'adapter à un nouvel élément aussi impressionnant que le flux et le reflux des vagues grondantes, leur vaudront sûrement les grâces des esprits, même en l'absence de lieu de culte. Le Grand Esprit retourne dans son rocking-chair, note le nom des Piqueurs sur sa liste, juste sous celui des Freimann, et s'endort à la page 128 de son livre "La divinité pour les nuls"...
HRP : En gros : faites du RP, c'est toujours bien vu ! | |
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SergueiBorav Censeur
Nombre de messages : 4065 Age : 35 Localisation : Brest Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: [MV] Age de pierre Mer 18 Mar 2009 - 2:07 | |
| Chef Serguei pas content, lui casser masse sur crâne . Heureusement, lui connaitre bon faiseur de masse Lui marcher longtemps, très longtemps ... Pas manger, pas boire, pas femmes Lui croiser tigre à dent longues Mais lui pas masse Lui cassé gueule par Tigre Lui continuer et croiser grenouille Lui se venger ! Lui arriver enfin à faiseur de masses Lui négocier avec faiseur de masses :Coeur: Lui trouver bonne masse Et payer faiseur de masses Lui rentrer et croiser tigre à dents longues Lui continuer son chemin quand même Ensuite lui bondir comme grumph-tete-vide Lui devenir tout mauve ! Puis croiser chat Chester Lui HALLUCINER, lui Sangoku !!! :lol!: Lui en plein délirium tremens !!! Lui fou !!! Lui rouge puis bleu puis jaune avec coeur dans les noeils Ca de pire en pire ! Lui jouer guitare Fender en pleine nature sans ampli Lui pas comprendre :Dsl: Lui perplexe :Gné: Lui perdu, lui besoin aide ! Udun descendre de ciel ... Udun montrer l'alpha, l'oméga et la vodka :oK: Udun donner 10 tablettes de marbre avec signes dessus ça grande règles sacrées 1 : 2 : 3 : 4 : Udun = :oK: :oK: 5 : La suite être gravures pornographiques ... Udun farceur :Bravo: Chef Serguei extase Lui rentrer et honorer règles sacrées | |
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| Sujet: Re: [MV] Age de pierre | |
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| [MV] Age de pierre | |
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