Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bon, bha je me présente...

Aller en bas 
+10
JulesCesar
ServietSky
Dorhinel
Lio7
Colonnelburton
rakke
Temudhun Khan
nidor
Byzas le Divin
vaarmaster
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vaarmaster
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 59
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2009

bon, bha je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon, bha je me présente...   bon, bha je me présente... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 12:13

Faire démarrer la campagne au moment des guerres samnites (343-290 si ma mémoire est bonne), ce serait excellent : ça incluerait une sorte de prologue dans la campagne impériale et ça permettrait aux autres factions du jeu (au hasard, Carthage...) de se développer pendant que les romains se rendent maîtres de la péninsule italienne...tandis que le petit père Alexandre fait du tourisme dans l'empire perse...
Par contre, multiplier les petites factions (cités grecques par exemple) ça morcellerait les territoires de départ et diminuerait leur puissance militaire...à moins d'avoir une carte immense avec des tas de villes et des niveaux de population proches de ceux qui existaient à l'époque...
J'adore cette idée!
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

bon, bha je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon, bha je me présente...   bon, bha je me présente... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 12:39

Faut pas rêver ils ne développeront jamais un jeu avec un tel niveau de réalisme, le jeu sera avant tout grand public, accessible au plus grand nombre... mais on peut garder toutes ces idées pour un mod... si RTW2 sort un jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
vaarmaster
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 59
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2009

bon, bha je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon, bha je me présente...   bon, bha je me présente... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 12:49

Je fais confiance aux petits mozarts du moding présents sur ce forum Very Happy !!!
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

bon, bha je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon, bha je me présente...   bon, bha je me présente... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 12:50

Et on est en bon droit d'en douter. ETW est si critiqué en ce moment qu'il pourrait sapper les créateurs. Tout dépend des communautés anglaises.
A tiens, tu es intéressé par les guerres puniques aussi toi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
vaarmaster
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 59
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2009

bon, bha je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon, bha je me présente...   bon, bha je me présente... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 12:57

Les 3 guerres puniques représentent les conflits les plus passionnants de l'histoire romaine (et peut être même de toute l'antiquité). Elles ont eu des conséquences énormes sur toute l'histoire du monde occidental (si Cahage l'avait emporté, que ce serait-il passé?..). C'est pourquoi je suis plutôt déçu de voir que Carthage est très rapidement éliminé dans le jeu. Dans SPQR ils se défendent beaucoup mieux...forcément, la campagne commence en pleine deuxième guerre punique et Hannibal est déjà en Italie...
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

bon, bha je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon, bha je me présente...   bon, bha je me présente... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 13:46

J'ai fait mon travail de fin d'étude dessus, alors je ne te contredis pas Razz
Mais dans SPQR tu n'as pas les Scipions en espagne, Carthage contrôle la Corse et la Sardaigne, et la numidie. Ce qui n'était plus vraiment le cas à cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
vaarmaster
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 59
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2009

bon, bha je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon, bha je me présente...   bon, bha je me présente... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 14:59

nidor a écrit:
J'ai fait mon travail de fin d'étude dessus, alors je ne te contredis pas Razz
Mais dans SPQR tu n'as pas les Scipions en espagne, Carthage contrôle la Corse et la Sardaigne, et la numidie. Ce qui n'était plus vraiment le cas à cette époque.

Ton travail de fin d'études m'intérésse Smile ...
Mon mémoire de maîtrise (géographie) concernait Hérodote et les guerres médiques mais je ne l'ai pas achevé...ça m'a quand même permis de lire les enquêtes
Pour SPQR, c'est sûr que ce n'est pas 100% fidèle à la réalité historique mais au moins on peut se faire laminer par Hannibal bon, bha je me présente... - Page 2 Happy08
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

bon, bha je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon, bha je me présente...   bon, bha je me présente... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 16:00

Oui, on peut se faire laminer par Hannibal, ce qui change, pour une fois Laughing
Et les égyptiens sont assez horribles en réalisme aussi, en fait Razz
Mais passons, le mod est cool Wink
Mon travail ? Il est presque fini, mais j'ai arrêté d'y bosser.
Tout le passage "guerres contres les grecs" et troisième guerre punique n'est que réccupération d'autres sites, que je dois utiliser et retaper par moi même. Le reste est mon travail.
http://www.megaupload.com/?d=J6GZR1M8
Revenir en haut Aller en bas
agentadwinner
Prêteur
agentadwinner


Nombre de messages : 661
Age : 32
Localisation : pret pour le fun (77 melun)
Date d'inscription : 31/08/2007

bon, bha je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon, bha je me présente...   bon, bha je me présente... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 16:47

ça se discute a la taverne ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvideo.com/
Elroyed
Edile
Elroyed


Nombre de messages : 355
Age : 29
Localisation : en Gwendalavir dans la forteresse des Frontallier ;)
Date d'inscription : 08/07/2008

bon, bha je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon, bha je me présente...   bon, bha je me présente... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 14:14

! bon, bha je me présente... - Page 2 Welcome !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bon, bha je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon, bha je me présente...   bon, bha je me présente... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bon, bha je me présente...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» je me présente
» je me présente
» Bon je me présente ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Palais Impérial du Triumvirat :: Etat Civil des Citoyens-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com