Il s'agit d'un bug visiblement récurrent pour ce jeu plus connu sous le doux nom de "White screen of death", alors si certains ont réussi à esquiver le problème, qu'ils se manifestent.
Ce crash peut apparaitre à différent moment:
Je vous met un lien tout d'abord vers la solution que donne SEGA =>
http://help.sega.com/index.php?_m=knowledgebase&_a=viewarticle&kbarticleid=486&nav=0,21,169Commencez donc par faire ça. Cependant vous vous rendrez très vite compte du peu de réussite qu'offrent ces changements. Voici donc ce que je propose, répertorier ces problèmes ainsi que vos solutions de grands mères:
- Écran blanc dés le lancement du jeu => d'après ce que j'ai lu sur un forum, il faudrait réinstaller le jeu sans télécharger la mise à jour. Et le jeu se lance "normalement" (à vérifier)
- Écran blanc bataille navale => Apparemment ce serait dû aux renforts lors d'une bataille navale, la solution: fusionner vos forces ou écarter suffisamment l'autre flotte pour qu'elle n'apparaisse plus en renfort.
- Écran blanc pendant le tour des autres factions => C'est un bug qui peut arriver n'importe quand et avec n'importe quelle faction. Normalement il suffit juste de recharger la dernière sauvegarde et ça passe.
- Écran blanc après avoir conquis une ville ennemie => Pas de solution pour l'instant et c'est assez chiant comme problème. Si quelqu'un à la solution, je suis preneur !
- Autre => d'autres crash peuvent apparaitre et d'après ce que j'ai lu il y en a plus souvent si vous jouez la faction Anglaise et aussi pendant la campagne: "La Route vers l'indépendance".
En attendant, prenez votre mal en patience jusqu'au prochain patch