Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Troupe pour l'assaut de Chateau/Ville ?

Aller en bas 
+8
fabian_
Ulrik le loup
zizir
Wallace
Otobus
Arkantos
Jackloup
rakke
12 participants
AuteurMessage
rakke
Questeur
rakke


Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : Bouh !! J'étais derrière toi ...
Date d'inscription : 01/02/2009

Troupe pour l'assaut de Chateau/Ville ? Empty
MessageSujet: Troupe pour l'assaut de Chateau/Ville ?   Troupe pour l'assaut de Chateau/Ville ? Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 14:43

Bonjour Troupe pour l'assaut de Chateau/Ville ? ,

Bon alors voilà, après avoir passé pas mal de temps sur RTW et ses mods, j'ai fini par relancer M2TW qui ne m'avait pas vraiment accroché au début.

Pour ma première partie je joue en M/M avec l'Angleterre. J'ai commencé par prendre les villes de l'Ecosse ( le Pape est assez furax contre moi Razz ) et quelques villes barbares. J'ai ensuite commencer la conquête de la France mais le Pape menace de m'excommunier Troupe pour l'assaut de Chateau/Ville ? 57315. J'ai donc une petite question à vous poser à vous, expert de M2TW cheers

Je joue toujours avec un grand nombre d'unités longue distance. Et dans M2TW je ne les trouves pas très efficaces ( c'est d'ailleurs pour ça que je n'avais pas aimé la première fois ). Pour les combats en plaine j'ai pas trop de problèmes, mais pour l'assaut d'une ville / d'un chateau alors là, mes archers font très peu de mort dans les rang ennemis. Et je dois dire que je fini avec de très grosse pertes Troupe pour l'assaut de Chateau/Ville ? 57315

Je joue avec 2 armée : La première et la deuxième

Il y a beaucoup ( trop ? ) d'archers et l'assaut de villes/chateaux devient plutôt difficle Razz.


Ma question est la suivante :

Pour prendre un chateau, quelle est le bon ratio troupe longue distance / troupe de mêlée ?


Merci pour les réponses à venir Razz



PS : Je n'ai pas de général, parce qu'en 2 tour, un inquisiteur est venu inspecter Angers et Caen et mes 2 généraux ont été jugés coupable d'hérésie ... Et hop la potence ! Troupe pour l'assaut de Chateau/Ville ? 57315
Revenir en haut Aller en bas
Jackloup
Consul
Jackloup


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

Troupe pour l'assaut de Chateau/Ville ? Empty
MessageSujet: Re: Troupe pour l'assaut de Chateau/Ville ?   Troupe pour l'assaut de Chateau/Ville ? Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 16:33

Moi je prends juste le plus de troupes de mêlée possible car de toute façon les archer ennemi sur les murs sont protéger de tes flèches.
Revenir en haut Aller en bas
rakke
Questeur
rakke


Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : Bouh !! J'étais derrière toi ...
Date d'inscription : 01/02/2009

Troupe pour l'assaut de Chateau/Ville ? Empty
MessageSujet: Re: Troupe pour l'assaut de Chateau/Ville ?   Troupe pour l'assaut de Chateau/Ville ? Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 16:57

Quelles troupes de mêlée ? Parce que mes vougiers, ils les sentent passer les flèches des tours ennemie.
Revenir en haut Aller en bas
Jackloup
Consul
Jackloup


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

Troupe pour l'assaut de Chateau/Ville ? Empty
MessageSujet: Re: Troupe pour l'assaut de Chateau/Ville ?   Troupe pour l'assaut de Chateau/Ville ? Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 17:11

Quelles stratégies utilise-tu dans l'attaque d'une ville?
Revenir en haut Aller en bas
rakke
Questeur
rakke


Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : Bouh !! J'étais derrière toi ...
Date d'inscription : 01/02/2009

Troupe pour l'assaut de Chateau/Ville ? Empty
MessageSujet: Re: Troupe pour l'assaut de Chateau/Ville ?   Troupe pour l'assaut de Chateau/Ville ? Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 18:22

2 échelles
1 Bélier ( qui brûle généralement avant d'arriver )


Mes archers en première lignes vident leur carquois sur l'ennemi. Quand les troupes sont " sous le choc " je lance l'assaut avec mon infanterie. Mais une fois sur le rempart ... Carnage total à cause des tours
Revenir en haut Aller en bas
Jackloup
Consul
Jackloup


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

Troupe pour l'assaut de Chateau/Ville ? Empty
MessageSujet: Re: Troupe pour l'assaut de Chateau/Ville ?   Troupe pour l'assaut de Chateau/Ville ? Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 21:48

Bah prend un engin de siège et détruit seulement les tours, moi c'est ce que je fait et après t'as plus qu'as entrer dans la ville et faire un carnage
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Troupe pour l'assaut de Chateau/Ville ? Empty
MessageSujet: Re: Troupe pour l'assaut de Chateau/Ville ?   Troupe pour l'assaut de Chateau/Ville ? Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 21:52

Personnellement je passe tout seul. Je monte sur les murs (avec mes vougiers lourd) et capture des bâtiments et je rentre. J'ai rarement des unités longues distance, je joue plus infanterie cavalerie. Bien que mes arbalétriers sont redoutable.
Revenir en haut Aller en bas
Otobus
Métèque
Otobus


Nombre de messages : 32
Age : 46
Date d'inscription : 14/08/2008

Troupe pour l'assaut de Chateau/Ville ? Empty
MessageSujet: Re: Troupe pour l'assaut de Chateau/Ville ?   Troupe pour l'assaut de Chateau/Ville ? Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 18:47

Troupes à pied de choc, du lourd, béliers (2 si possible au cas où) échelles parfois tour de siège mais ça prend facilement feu ou artillerie à la place des béliers, c'est encore mieux. Un siège sans pertes...connait pas. Faut attaquer au mieux de 3 côtés à la fois, l'infanterie qui va attaquer les murailles doit être en grand nombre, pas forcément puissante, elle va se retrouver face à des archers principalement. Garde le lourd pour passer la porte.

Tu associes le bélier à l'infanterie légère, ou mieux des paysans, ils sont négligeables car tu as beaucoup de pertes le temps d'arriver au portail.

Les archers ne servent presque à rien pour les siège sauf face à de faibles troupes, tu les fait monter sur les murs et tu canardes.
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Edile
Wallace


Nombre de messages : 359
Age : 114
Localisation : Edimbourg
Date d'inscription : 22/06/2008

Troupe pour l'assaut de Chateau/Ville ? Empty
MessageSujet: Re: Troupe pour l'assaut de Chateau/Ville ?   Troupe pour l'assaut de Chateau/Ville ? Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 10:14

woua effectivement tes armées sont composées presque uniquement d'archers, il faut savoir que dans M2TW les archers généralement sont plus faible que dans RTW, a part la garde ecossaise des français...

En revanche autre différence, les echelles sont le meilleur moyen d'entrer dans une forteresse, je ne me sers meme que rarement du belier. En effet les unités peuvent courrir avec les echelles ce qui fait qu'elles ne restent pas longtemps sous le feu des tours ennemies. Autre avantage elles ne prennent pas longtemps à construire et on peut en avoir quelque unes et ainsi attaquer sur plusieurs fronts. Je n'utilise pas trop les bélier, parce que contrairement aux échelles ils sont destructibles, lents et se prennent l'huile (enfin pour Kingdoms) d'autant plus que rentrer par la porte est une mauvaise idée, on est vite entouré par l'ennemi et celui ci beneficie de la défense des tours, et puis on ne peut pas bouger donc pas de stratégie possible.

Tout se joue au corps à corps donc mieux vaut avoir de la bonne infanterie lourde bien protégé qui va resister aux fleches (autre différence: les tours dans M2TW sont actives que si une unité enemie est presente a proximité, contrairement à RTW où il faut "conquerir" chaque tour). Effectivement les vougiers ne servent à rien en attaque non plus, enfin au début face aux paysans mais pas beaucoup plus, et ils sont faibles face aux archers.

Donc ici il suffit de later les unités autour de la porte et si besoin de faire rentrer la cavalerie par la porte, mais de mon point de vue, la cavalerie comme les archers sont inutiles en attaque puisqu'on ne peut pas charger généralement. Exception faite: ce qui est interessant c'est de contourner le front et charger l'ennemi par derrière, l'effet sur le moral ennemi est splendide.

Si toutefois sur aime les fleches, ça peut etre interessant de former un front dans la ville ou sur la place et d'envoyer les archers canarder l'ennemis pendant que 2 ou 3 unités d'infanterie lourde font barrage. Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
zizir
Esclave
zizir


Nombre de messages : 5
Age : 31
Date d'inscription : 02/02/2011

Troupe pour l'assaut de Chateau/Ville ? Empty
MessageSujet: re   Troupe pour l'assaut de Chateau/Ville ? Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 14:28

bin moi niveau stratégie c'est simple je fais plein de trous dans les murailles adverse ( mini 5 ) et je vais faire ma moisson avec des phalange lourdes qui sont suivie de cavalier et pour finir des archers mais bon des fois je rentre par la porte lol2

c'est plus simple et en plus je suis toujours poli puisque je frappe (fort c'est un fait ) mais bon ^^

et puis c'est vrais que trop d'archer dans ce genre de combat c'est presque unitile voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ulrik le loup
Esclave
Ulrik le loup


Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 29/01/2011

Troupe pour l'assaut de Chateau/Ville ? Empty
MessageSujet: Re: Troupe pour l'assaut de Chateau/Ville ?   Troupe pour l'assaut de Chateau/Ville ? Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 17:38

Perso, je joue toujours avec un grand nombre de troupe de mêlée (type noble chevaliers, chevaliers avec haches à deux mains, guisarmiers, porteurs de haches nordiques etc....) et lorsque je ne peux pas utiliser des catapultes, trébuchet ou autre.... je me concentre sur les murs avec des échelles. Opération couteuse en hommes je l’admets, mais on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs !

Si t'utilise énormément de tireurs, tu peux éventuellement nettoyer une portion de muraille et les y faire monter pour mitrailler tout se qui se trouve à l'intérieur de l'enceinte.

Ou alors tu peux jouer le jeu de la patience et attendre sagement que le manque de vivre ne face sortir l'ennemi, libre à toi ensuite de la massacrer en terrain plat.


PS : petite astuce lord de la prise des forteresses : les murs de la première et de la seconde enceinte sont relier les un aux autres, tu n’es pas forcément obliger d'enfoncer la seconde porte. Tu peux faire passer tes hommes par les murailles sans avoir à entrer dans la ville elle-même, et ne descendre qu'une fois arriver sur l'enceinte de la place centrale. C’est assez long, mais ça évite de s'exposer aux cavaliers et aux tirs des tours dans les rues. Et pendant se temps, rien ne t'empêche de poster tes archers sur les murailles pour arroser lesdits cavaliers et autres troupes qui auraient la mauvaise idée de passer à porté.
Revenir en haut Aller en bas
fabian_
Citoyen
fabian_


Nombre de messages : 89
Age : 30
Date d'inscription : 27/08/2010

Troupe pour l'assaut de Chateau/Ville ? Empty
MessageSujet: Re: Troupe pour l'assaut de Chateau/Ville ?   Troupe pour l'assaut de Chateau/Ville ? Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 18:38

En plaine, les archers anglais surbutent. J'ai été obligé d'inventer le verbe, parce qu'il n'y a pas d'autres mots.

En revanche, pour les siège, c'est pas ça, sauf si tu es défenseur où une garnison d'archers uniquement peuvent tenir tête à une belle armée...

Mais reprenons, pour l'assaut d'une ville/château, j'ai généralement la composition suivante :
- 6 troupes lourdes à pied
- 6 unités de vougiers
- 4 unités d'archerie
- 2 unités de cavalerie
- 2 engins de siège
Sur un ratio de 20 unités, donc.

Si tu n'as pas d'engins de siège (ce qui m'arrive très souvent), ma formule gagnante est :
- 1 bélier (voire 2)
- 2 tours de siège (brûle difficilement)
- 1 échelle (ne brûle pas)

Alors en gros c'est simple, vu que tu attaques d'un peu partout, tes ennemis vont devoir se pistacher entre la porte et les murs. Attribue les unités lourdes aux échelles et aux tours de siège (dans les tours tu peux aussi mettre de l'infanterie légère avec une forte attaque, genre les épéistes danois et écossais) car ce sont elles qui vont assurer tes arrières.
Pour le(s) bélier(s), attribue les vougiers, parce que :
1) ils ne servent à rien
2) il y a souvent de la cavalerie en bas
3) on peut les soutenir facilement grâce à la cavalerie notamment.
Les tireurs servent juste à faire joli.

Et vlà, une fois le pied bien posé dans la ville, ça devrait rouler.
'fin, vu que tu te remets à M2, tu découvriras vite que l'infanterie lourde, c'est ça l'unité de base du jeu, quoiqu'en disent les adeptes de la cavalerie lourde.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Esclave
Leif


Nombre de messages : 21
Age : 38
Date d'inscription : 06/02/2011

Troupe pour l'assaut de Chateau/Ville ? Empty
MessageSujet: Re: Troupe pour l'assaut de Chateau/Ville ?   Troupe pour l'assaut de Chateau/Ville ? Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 11:31

Bon pour récapituler, ce qui ressort beaucoup c'est de te servir de l'infanterie en masse ! Mais comme au début tu n'as le choix qu'entre infanterie légère, milice, et vougiers, je te conseille d'utiliser l'infanterie légère en masse avec des échelles ! C'est pas chère; c'est léger, et rapide ! Je fais en général 4 à 5 échelles ^^ avec lesquelles, j'attaque de tout les côtés possibles, et crois moi ça vaut mieux que de défoncer les murs que tu devras reconstruire après .

Comme en face tu n'auras principalement que de l'unité de tire, c'est bien suffisant. Rajoute quand même deux unité de vougiers, et une unité d'archers pour le finish mais rappelle toi que le siège est couteux en homme et que par conséquent il faut prévoir une bonne supériorité numérique.
Revenir en haut Aller en bas
zizir
Esclave
zizir


Nombre de messages : 5
Age : 31
Date d'inscription : 02/02/2011

Troupe pour l'assaut de Chateau/Ville ? Empty
MessageSujet: re   Troupe pour l'assaut de Chateau/Ville ? Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 12:44

oui mais enfin quand vous parler de supériorité numérique vous en prener combien parceque moi jen prend toujours 250 voir 300 de plus que l'adversaire

et les deux à trois cent de plus c'est des épéistes et des cavaliers.

et aussi est que c'est nécéssaire de mettre a chaque siège un général ?

voilà mais bon c'est vrais que pour attraper une ville il faut des belier mais des fois ils arrivent pas au bout.

comment faire pour qu'ils arrivent au bout sans ce faire bruler et comment avec les tours de siege y arriver de même ?
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Esclave
Leif


Nombre de messages : 21
Age : 38
Date d'inscription : 06/02/2011

Troupe pour l'assaut de Chateau/Ville ? Empty
MessageSujet: Re: Troupe pour l'assaut de Chateau/Ville ?   Troupe pour l'assaut de Chateau/Ville ? Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 17:05

Tu as raison pour les 250 à 300 de plus. Les épéiste c'est bien mais c'est à un stade un peu plus avancé déjà. Quant aux cavaliers, lors d'un siège tu peux t'en passer et aux pire tu as toujours ton général et ses gardes du corps pour harceler l'ennemi, rallier les fuyards et remonter le moral si fragile de tes troupes (pour répondre à ta question Wink)

Franchement t'embêtes pas avec le bélier prend des échelles en rab pou compenser. Sinon fais le avancer avec une masse de vougier en mode dispersé pour qu'ils soient moins sensible à la nuée de flèche !
Quant aux tours de siège je ne les utilisent même pas tellement elles sont lente ...
Revenir en haut Aller en bas
Anto
Edile
Anto


Nombre de messages : 296
Age : 41
Localisation : Pau
Date d'inscription : 06/08/2010

Troupe pour l'assaut de Chateau/Ville ? Empty
MessageSujet: Re: Troupe pour l'assaut de Chateau/Ville ?   Troupe pour l'assaut de Chateau/Ville ? Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 3:32

Je crois que tu as eu beaucoup de conseil bien utile. Je pense notamment que les unités à distance servent peu de même que la cavalerie. Donc beaucoup de troupes de mêler. Le plus simple est d'utiliser des instruments de siège type baliste, tu peux nettoyer rempart et tour à ta guise. Une fois que tu à créer plusieurs brèche et que tu crains plus les tours tu charge sur deux ou trois fronts. Le ratio de Fabian est pas mal en fonction de la faction que tu assièges bien sur. Le sien est assez polyvalent je trouve.
Après tu peux la jouer bourrin échelle, bélier, tour de siège. C'est radical tu submerge l'ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Troupe pour l'assaut de Chateau/Ville ? Empty
MessageSujet: Re: Troupe pour l'assaut de Chateau/Ville ?   Troupe pour l'assaut de Chateau/Ville ? Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 6:54

Franchement, moi j'y allais à l'ancienne ! Razz Comme en général je m'amuse plus a faire des armées hétérogènes, bah mes stratégies changent en fonction de mes armées. Mais je m'attaque jamais à un chateau bien gardé sans artillerie.

Faut y aller à fond tout le temps. Tu casse les tours, tu fais une ou deux brèches. Ensuite tu avance tes unités légères (ou celles que t'aime le moins pour faire office de cible pour les unités de tirs ennemies), suivies de près part ton infanterie de choc (épéistes, vikings, hacheurs, etc...) avec tout le bastringue de siège. T'attaque sur le maximum de fronts possible et tu verra ça passe comme dans du beurre. Le principal est d'atteindre les rue sans pour autant prendre les remparts complètement.
En général ça passe facilement, sauf aux quelques endroits où tes hommes, sortant des échelles, se retrouvèrent nez à nez avec des chevaliers impériaux (à titre d'exemple). Mais bon, pendant que tes hommes couraient partout dans les rues, t'as eu du spectacle au moins. Troupe pour l'assaut de Chateau/Ville ? Autre060
Il faut toujours avoir l'initiative ! Même en défense...
Revenir en haut Aller en bas
zizir
Esclave
zizir


Nombre de messages : 5
Age : 31
Date d'inscription : 02/02/2011

Troupe pour l'assaut de Chateau/Ville ? Empty
MessageSujet: Re: Troupe pour l'assaut de Chateau/Ville ?   Troupe pour l'assaut de Chateau/Ville ? Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 7:29

ok ok merci a tous

mais j'ai une autre question toute petite

dison que j'assiege une forterrese avec toujours le même nombre d'attaquant au départ et que je veu prendre
cette forterresse sans faire le moindre dans les murs je dois mis prendre comment ?

quels sont les unités les plus propice pour ce genre d'attaque ?

et qu'elle est la meilleur stratégie a avoir dans ce genre de situation ?

oui je sais je suis casse pied avec mes questions Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ulrik le loup
Esclave
Ulrik le loup


Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 29/01/2011

Troupe pour l'assaut de Chateau/Ville ? Empty
MessageSujet: Re: Troupe pour l'assaut de Chateau/Ville ?   Troupe pour l'assaut de Chateau/Ville ? Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 11:55

Pour les unités les plus propices : de l'infanterie lourde d'attaque en pagaille (fantassin lourd avec arme à deux mains, avec arme à une main et bouclier passe aussi) quelques piquiers ou vougiers pour s'occuper des cavaliers, si tu veux quelques cavaliers lourds mais pas obligatoire.

la meilleur stratégie si tu veux vraiment limité les pertes et éviter de faire des dégâts dans les murs, c'est tout simplement d'attendre que le manque de vivres force ton ennemi à se rendre ou à sortir se battre au grand jour. Si t'attaque la forteresse, tu auras forcément des pertes.

personnellement, je te conseil de te prendre entre 2 et 5-6 échelles, gravir les murailles, nettoyer le chemin de ronde, continuer sur le rempart jusqu'à la jonction de la seconde muraille, la nettoyer à son tour, puis descendre et terminer le combat dans la place centrale.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Troupe pour l'assaut de Chateau/Ville ? Empty
MessageSujet: Re: Troupe pour l'assaut de Chateau/Ville ?   Troupe pour l'assaut de Chateau/Ville ? Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 12:32

Il y a aussi le coup de blinder en artillerie : tu dégrosse le tout, et tu mets ta meilleure unité à pied dispo pour massacrer ce qu'il reste... si tu vises vite et bien, le pc a pas le temps de se barrer des murs qui craquent, et ça fera de sacrés trous dans son quota de "vilains types qui veulent te frapper" !^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
zizir
Esclave
zizir


Nombre de messages : 5
Age : 31
Date d'inscription : 02/02/2011

Troupe pour l'assaut de Chateau/Ville ? Empty
MessageSujet: Re: Troupe pour l'assaut de Chateau/Ville ?   Troupe pour l'assaut de Chateau/Ville ? Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 13:39

ok ok merci pour tout j'en prend note
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Troupe pour l'assaut de Chateau/Ville ? Empty
MessageSujet: Re: Troupe pour l'assaut de Chateau/Ville ?   Troupe pour l'assaut de Chateau/Ville ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Troupe pour l'assaut de Chateau/Ville ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour prendre un ville
» Le chateau de mes ancetres et la bataille d'Annibal contre l
» Roma Surrectum blabla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La renommée de Medieval II : Total War :: La Table Ronde-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit