Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 l'accès aux fichiers internes d'ETW ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

l'accès aux fichiers internes d'ETW ? Empty
MessageSujet: l'accès aux fichiers internes d'ETW ?   l'accès aux fichiers internes d'ETW ? Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 8:19

Ave à tous !

N'ayant pas encore ETW, je ne peu donc pas encore fouiller dans les fichiers de celui-ci. J'aimerai donc savoir, à ceux qui ont le jeu, l'accès aux fichiers d'ETW est similaire à M2TW (unpackage des fichiers) ou il y a une manipulation quelconque à faire ?

Ce qui m'intéresse, c'est surtout les fichiers contenants les images du jeu (l'interface de bataille, le menu principal, etc) qui sont pour MIITW par défaut dans ".../SEGA/Medieval : II Total War/data/menu

Quelqu'un de charitable aurait-il l'amabilité de m'envoyer via msn, mail etc, ce fichier "menu" (s'il est toujours identique à M2TW) ?

:Merci: d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

l'accès aux fichiers internes d'ETW ? Empty
MessageSujet: Re: l'accès aux fichiers internes d'ETW ?   l'accès aux fichiers internes d'ETW ? Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 16:43

Personne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Jackloup
Consul
Jackloup


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

l'accès aux fichiers internes d'ETW ? Empty
MessageSujet: Re: l'accès aux fichiers internes d'ETW ?   l'accès aux fichiers internes d'ETW ? Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 17:18

C'est pas du tout comme RTW/M2TW
C'est plein de fichier pak et moi je m'aventure pas a jouer la dedans
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

l'accès aux fichiers internes d'ETW ? Empty
MessageSujet: Re: l'accès aux fichiers internes d'ETW ?   l'accès aux fichiers internes d'ETW ? Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 18:41

Ok, mais ce n'est pas la réponse que j'attendais en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Jackloup
Consul
Jackloup


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

l'accès aux fichiers internes d'ETW ? Empty
MessageSujet: Re: l'accès aux fichiers internes d'ETW ?   l'accès aux fichiers internes d'ETW ? Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 23:44

Je suis plein de surprise What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Florio69
Esclave
avatar


Nombre de messages : 21
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2009

l'accès aux fichiers internes d'ETW ? Empty
MessageSujet: Re: l'accès aux fichiers internes d'ETW ?   l'accès aux fichiers internes d'ETW ? Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 14:50

je vais essayer de répondre à ta question, je sais qu'il y a un "unpacker".
mais ca doit etre comme pas mal de jeux:
dossier avec les modèles, dossier avec les caractéristiques des modèles, un dossier de scripts divers et variés décrivant la mécanique du jeu et l'IA, puis surement un dossier de cartes, plus certainement un dossier "misceallenous". (liste non exhaustive)

je vais regarder ça et je te mettrai la structure effective.
Revenir en haut Aller en bas
Florio69
Esclave
avatar


Nombre de messages : 21
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2009

l'accès aux fichiers internes d'ETW ? Empty
MessageSujet: Re: l'accès aux fichiers internes d'ETW ?   l'accès aux fichiers internes d'ETW ? Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 17:27

bon ben pour ce qui t'interresse, voiçi ce que j'ai trouvé:

Dans le dossier "data\ui":
-un dossier contenant un tas de petites images, genre logo d'une ferme, d'une mine etc... y'en a une cinquantaine.
-un dossier contenant les curseurs, y'en a une centaine.
-ensuite il y a un fichier "packer", qui contient un certain nombre d'image, par contre je ne sais pas si il existe un un "unpacker" car il ne s'agit pas d'un fichier ".pack" mais d'un fichier ".template" et je ne saurais pas te dire exactement quelles images il contient.

Ce sont les seuls dossiers qui contiennent des fichiers dans le dossier concernant l'interface, sinon il y a beaucoup de dossiers portant un suffixe "_script" mais ils sont vides.

Dans le dossier "data" il y a un fichier "pack" concernant l'iu ("ui.pack")et qui a une taille d'environ 850 Mo.

Je suis en train de le "depacker" mais ca risque de prendre une heure, j'éditerai ce message.

Une demi heure plus tard.

Il y a 17430 fichiers dans ce fichier compacté.

Alors, il y a principalement trois types de fichiers (je n'ai pas tout parcouru):
-les fichiers images au format "tga", fichiers "2D"
-les fichiers "directx" au format "dds", fichiers "3D", mais dont certains m'ont tout l'air d'être utilisés comme des images
-des fichiers scripts au format "lua" ou "luac", je n'ai pas regardé ce qu'ils contiennent mais ce doit etre les "layout", l'organisation de l'interface et peut etre son comportement

Il doit y avoir toute l'interface là dedans...
voiçi deux exemples, le logo Empire Total War et la carte de l'amérique (ces images disparaitront peut être un jour si je les enlèves de mon ftp...) :
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
agentadwinner
Prêteur
agentadwinner


Nombre de messages : 661
Age : 32
Localisation : pret pour le fun (77 melun)
Date d'inscription : 31/08/2007

l'accès aux fichiers internes d'ETW ? Empty
MessageSujet: Re: l'accès aux fichiers internes d'ETW ?   l'accès aux fichiers internes d'ETW ? Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 20:54

allez sur TW center c'est encore plus simple a bidouiller que M2tw ou Rtw, j'ai changé pas mal les armes des persos (des mousquetaires se battant avec des haches, ou des epees, ...... changement de la force, les grenades, nombre de personnes....) super ce systeme de .pack
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvideo.com/
Florio69
Esclave
avatar


Nombre de messages : 21
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2009

l'accès aux fichiers internes d'ETW ? Empty
MessageSujet: Re: l'accès aux fichiers internes d'ETW ?   l'accès aux fichiers internes d'ETW ? Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 17:32

oui et dès qu'ils sortiront les outils de modding, tel qu'annoncé, ça va etre top.
personnellement j'aimerai connaitre la structure de classe, bien qu'elle soit reconstructible (ça prend pas mal de temps tout de même), et les formats de fichiers aussi, que ce soit détaillé, ça pourrai faire gagner un temps fou surtout pour les novices
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

l'accès aux fichiers internes d'ETW ? Empty
MessageSujet: Re: l'accès aux fichiers internes d'ETW ?   l'accès aux fichiers internes d'ETW ? Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 15:42

Mince je viens juste de voir ton message Embarassed

Oui c'est justement ce dossier qu'il me faudrait en fait, si quelqu'un serait disponible pour me l'envoyer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Contenu sponsorisé





l'accès aux fichiers internes d'ETW ? Empty
MessageSujet: Re: l'accès aux fichiers internes d'ETW ?   l'accès aux fichiers internes d'ETW ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'accès aux fichiers internes d'ETW ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rome : troubles internes
» Probleme de fichiers
» Fichiers de sauvegardes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Une nouvelle ère avec Empire : Total War :: Le Parlement-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit