Voilà:
j'ai acheté mon jeu sur Steam hier, téléchargement, mise à jour.
Ce matin je tente une partie, je commence par le didacticiel et la paf juste avant la fin gros blocage.
Je ré-essai sur la campagne américaine et là paf après la cinématique je vois les iroquois ou les hurons je ne sais plus avancer deux secondes puis retour bureau.
Je me dis que c'est le mode bataille qui plante donc je tente une campagne longue, et bon ça tient un peu plus longtemps environ une minute puis décrochage le jeu quitte inopinément.
J'ai essayer avec les Hollandais, petit pays, mais ça fini par planter bien que j'ai pu visiter les trois régions avant, j'ai juste eu le temps de passer un tour.
Lorsque je retourne sur le bureau après le plantage je remarque une notification (que je n'ai pas le temps de lire en entier) qui m'informe que mon pilote graphique à pu etre récupéré, je me dis alors que ca vient de ma carte graphique, je vérifie directx -> OK, mes drivers, sur SONY, et oui y'en a qui rale à propos de Steam mais moi mes drivers NVIDIA je ne peut les installer/mettre à jour que depuis le site Sony sinon ça refuse de s'installer,
donc c'est la dernière version Sony mais pas Nvidia donc bon là déjà je me pose une question.
je possède un core2 duo 2.00Ghz, 2GB de RAM DDR2, une GeForce 8400M GT (128MB avec 768 MB de mémoire partagé) ainsi que Vista.
alors que ça rame un peu si je ne possède pas les derniers driver je conçois mais que ça me jète du jeu, je comprend moins d'autant que je suis en qualité graphique basse.
Je vais tenter de changer de résolution mais je doute que ça change quoi que ce soit en plus j'ai une résolution exotique 1440*900 mais qui sait...
Enfin voilà, si quelqu'un a une solution ça serai bienvenue, je sais que ETW a pas mal de bug mais là je ne peut rien faire, très agaçant, le jeu coute cher, si ça ne passe pas d'içi une semaine je penserai à demander un remboursement.