Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 CATW II

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
arminius
Prêteur
arminius


Nombre de messages : 481
Age : 50
Localisation : En fourrage ...
Date d'inscription : 26/01/2008

CATW II Empty
MessageSujet: CATW II   CATW II Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 17:07

Classical-Age II


Je pense que vous connaissez déjà CATW (classical-age total war) sur RTW. On a déjà posé la question pas mal de fois, et l'idée m'intéresse beaucoup, alors voilà : Qui serait intéressé par un mod sur l'antiquité basé sur M2TW-kingdoms; Sachant que la base permet énomément de choses que n'a pas RTW.

Quelques observations :
Dans cette histoire je ne serai qu'un modeste modelleur-skinneur, il faut une vraie équipe motivée pour un projet pareil (on en prends pour deux ans...).
Ce ne serait pas un portage de catw sur m2tw, justement pour pouvoir utiliser les skins et modèles multiples par unités du moteur.
Le mod entrerait en compétition ou comme alternative (c'est moins agressif Razz) directe avec EB2, qui promet d'être fameux...
Le travail pour adapter à une époque antique un mod médiéval est autrement plus lourd que pour RTW (ne serait-ce par exemple que les villes 3d à refaire intégralement, les scripts liés à la découverte de l'amérique, etc....)

Des bons points :

M2 permet une bien meilleure définition de skins et des modèles multiples, idéal pour toutes les armées non uniformes (presque toutes sauf les Romains), sans compter les salissures et le sang en bataille. miam.
Le nombre de factions est bien supérieur, 30 et plus, ce qui permet une bien meilleure répartition des puissances de l'époque
Le système hardcodé des nomades est bien adaptés aux scythes, parthes, saces, etc...
EB2 sortira probablement avant, donc il sera possible d'emprunter des éléments déjà créés comme les animations, certains scripts, etc...
... et d'autres choses auxquels vous penserez sans doute.

Le projet :

Si EB2 reprend l'époque d'EB I, CATWII serait en 300 av.jc., voir même en 323 av.jc;, pour y faire figurer les guerres des diadoques, les guerres Samnites, et surtout l'âge d'or des nations gauloises, alors en guerre, et peu avant les grandes invasions en grêce qui ont bouleversé le paysage culturel du sud de l'Europe. Contrairement par exemple à XGM, le projet donnerait une large part aux Celtes, avec pourquoi pas six factions. Les scripts auront pour but de donner des institutions politiques conformes à l'époque (formes de gouvernements, alliances, confédérations, clientélisme, hégémonie...), qui auront un réel impact, à la place des religions.

Les Factions possibles :

-les suèves
-les bellovaques
-les senons
-les eduens
-les arvernes
-les boiens/Cenomans
-les Gaels/Brytonniques
-les illyriens
-les thraces
-les gètes
-les scythes
-les sarmates
-les parthes
-les celtibères
-les lusitaniens
-les achaiens
-les spartiates
-les macédoniens
-syracuse
-les romains
-les samnites
-les épirotes
-les numides
-les carthaginois
-les pergaméens
-les phrygiens
-le pont
-les arméniens
-les seleucides
-le bosphore
-les parthes
-les saces royaux
-les mauryans
-les bactres
-les lagides...

La carte : si possible, importée de mundus magnus et corrigée (végétation, cités et naturellement place des factions).

Les scripts :

Tout ce qui peut améliorer le gameplay, notamment les scripts de "bâtiments" ou simples créations virtuelles, décisions ayant un impact sur sa faction (forme de gouvernements, associations diplomatiques, clientélisme, etc...). Trois niveaus de recrutements : propre à la faction, lié à sa propre hiérarchie de bâtiments, AOR locales liées avec les objectifs de victoire, évolutives également par amélioration, et enfin mercenariat spécifique à chaque faction (les mercenaires portent vos couleurs), niveau qui s'ajoute au mercenariat clasique, et là encore évolutif en qualité. Enfin tous les scripts propres à chaque faction et culture. (spécifiques de bâtiments, formes de gouvernements, religions, etc...)

Refonte :

Tous les graphismes, les icônes et interfaces (déjà pas mal de faits), les villes, les strats, les unités (en allant jusqu'aux limites hardcodées du jeu, 500 unités spécifiques ou plus si possible).

La musique :

J'ai des contacts parmi les musiciens sous licence creative commons, donc il y aura potentiellement une belle musique libre de droits dans ce mod, le projet les intérressent aussi.

Voilà, il y aurait encore beaucoup de choses à penser et rajouter, mais c'est à peu près tout ce que je vois dans l'immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancient-battles.com
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

CATW II Empty
MessageSujet: Re: CATW II   CATW II Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 21:10

C'est super tout ca, mais tu commences par les celtes, ca m'aidera pour mon projet et ainsi on pourra bosser ensemble.

Voilà, sinon bonne continuation, demain j'ia pac: philo et lettres ^^
Revenir en haut Aller en bas
arminius
Prêteur
arminius


Nombre de messages : 481
Age : 50
Localisation : En fourrage ...
Date d'inscription : 26/01/2008

CATW II Empty
MessageSujet: Re: CATW II   CATW II Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 23:03

Of course, de tte façon je voulais te filer un coup de main pour gallia (et on à un conseiller historique commun ^^)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancient-battles.com
Contenu sponsorisé





CATW II Empty
MessageSujet: Re: CATW II   CATW II Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CATW II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CATW 1.0
» Classical-Age Total War (topic officiel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La renommée de Medieval II : Total War :: Les Mods :: Autres mods :: Autres divers mods-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit