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 Sortie de la beta 2A (CATW)

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MessageSujet: Sortie de la beta 2A (CATW)   Sortie de la beta 2A (CATW) Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 10:06

CATW BETA2A

La BETA2A est disponible. Il s'agit d'une pré-release de la beta2 telle qu'elle avait été conçue au départ. Elle ne fonctionne pas encore sur mundus magnus. En attendant cette version, qui devrait fonctionner en outre en "-mod-nm" (installation séparée), voici la première mouture d la beta2, un fichier de 480 mo (980 dézippé) incluant tout, y compris la musique et les skins alternatifs. Ce système n'en est qu'a ses débuts, il permet de choisir entre différents skins pour une même unité. Certains sont en HD (haute définition), d'autres en définition habituelle.

Le lien.

Instructions d'installation :

- Le jeu se base sur RTW 1.5, et fonctionne le cas échéant avec BI 1.6. (avec RTW.exe)
- Utilise une version non moddée de RTW.
- Le jeu n'a pas encore de fichier .exe d'installation auto : Il s'agira d'un copier-coller du répertoire "data", définitive.
- Faire une copie de sauvegarde du fichier "Data" (note : Le fichier "préférences" sera aussi modifié), sous le nom de "data1" par exemple.
- Dézipper le fichier "catw02a.rar". (C'est un monstrueux "tout en un" comprenant aussi la musique).
- Copier-coller ou déplacer le contenu entier dans le répertoire RTW. Confirmer pour l'écrasement de "preferences", et de "data". Cela devrait prendre un moment.
- Aller dans data/packs/ et renommer "models_unit_texture.pak" en "models_unit_texture1.pak" (textures)
- Faire de même pour "ui_1.pak". Cela devrait permettre de lire toutes les vignettes correctement.
- Une fois terminé, vous n'aurez plus qu'a personnaliser le raccourci de "RTW.exe" avec l'icône CATW.
: Pour ce faire, crééz un nouveau raccourci de rome-TW.exe sur le bureau, renommez le catw02a par exemple, puis faire un clic-droit pour ouvrir les préférences. remplir le premier champ avec par exemple : "C:\Programmes\Activision\Rome - Total War\RomeTW.exe -show_err" et dans cible : "C:\Programmes\Activision\Rome - Total War". Le show_err permet de connaître l'origine des éventuels retours bureau, c'est donc indispensable pour les rapports de bugs...

- Pour désinstaller CATW02a, il suffira de supprimer le fichier "data", puis de renommer la copie de sauvegarde "data2", en "data", à la même place...

- Enjoy (et n'oubliez pas de rapporter tous les ctd éventuels sur les forums dédiés...merci d'avance)

Arminius, alias cocobongoclub.

La BETA2A inclut :

- Toutes les factions entièrement repensées au niveau du gameplay, de l'équilibrage, du réalisme historique
- Descriptions historiques d'unités entièrement revues et documentées
- A la demande, les quatre factions romaines conservées (le sénat est jouable aussi)
- Plus de 1300 unités (pas le compte total exact), environ 25-30 par faction sans compter les très nombreux mercenaires et slaves
- Pratiquement plus de clones (l'accent a été mis sur les unités spécifiques pour chaque faction)
- Des combats plus longs (moral relevé, coups moins fatals sauf pour les charges de cavalerie et autres équilibrages)
- Vitesse des cavaliers abaissée
- Système de skins alternatifs (géré depuis DMB) pour pouvoir changer le skins de ses unités au cours d'une campagne)
- Des skins haute définition ("vrai" 512 au lieu de 256) - les "512 pixels" de nombreux mods sont en fait des 256 agrandis pour y loger divers éléments et sont surtout remplis de vide, l'unité reste à la même définition. Ferres est un des premiers skinners à avoir systématisé les vrais 256 pour les unités Romaines. Ceci dit ce n'est pas systématique pour ne pas plomber la jouabilité par un lag excessif.
- Les 2/3 des graphismes changés
- Plus de murailles cyclopéennes
- Les factions "barbares" et d'autres ont maintenant accès à des casernes de niveau supérieur et peuvent recruter un panel d'unité considérable (25 pour les gaulois, près de 35 en comptant les mercenaires)
- Ajout de l'arsenal royal pour les macédoniens et lagides (permet de recruter des unités navales super-lourdes type hekkaidekere)
- Trois fois plus de types de navires et nouveaux graphismes et descriptions
- Nouvelles descriptions historiques fouillées (des heures de lecture!) et appellations dont de nombreuses sont inédites (comme les gaballaroas gaulois ou les dingaeroas arjos bretons)...
- De très nombreux nouveau modèles 3d notamment pour les gaulois, issus notamment de plusieurs mod dont Terra Expugnandae de Lusted screen
- Nouvelles animations de SigniferOne
- Rééquilibrage des coûts et durée de construction des bâtiments, beaucoup plus longs et chers, de même que les unités, dont certaines sont recrutables en 0 tours (levées).
- Nouvelles appelations et symboles de factions (achaiens, éduens, odryses...)
- Nouveaux fichiers gloss repensés
- nouveaux modèles de chevaux (selles, rênes, équipements) avec à l'avenir des skins HD systématiques
- AOR entièrement repensée due aux nombreux mercenaires supplémentaires
- Nombreuses unités en ressources cachées propres à une région, de 1 à 10 par factions (par exemple +10 types de hoplites pour les grecs).
- Les batailles historiques sont 100% jouables, +4 nouvelles batailles historiques
- Cerise sur le gâteau, le mod est l'un des plus light du moment (a jouer avec tous les paramètres aux max, même pour les configurations modestes)... (et un des plus stables, très peu de ctd, des tests
constants pour ttes les factions de puis 6 mois).

La beta2b (MM) incluerait en plus :
- scripts UI améliorés darth mod et autres
- nouvelles unités skins et modèles
- nouvelle casernes provinciales (permettant le recrutement d'unités locales aux skins différents pour toutes les factions, portant le total a plus de 3000 unités)
- deux fois plus de skins alternatifs et HD
- possibilité de construire des forteresses pour les celtes et géto-odryses (à l'étude)
- année de 4 tours
- nouvelles implantations géographiques de départ et nouvelles ressources (MM)
- AOR repensée en encore améliorée
... entre autres

+Comment chipser très facilement entre les skins: Il suffit d'enlever le point virgule en face de la ligne de texture désirée dans le fichier "descr_model_battle" concernant telle ou telle unité, en oubliant pas de la remettre en face de celle(s) qui n'est(ne sont) pas utilisée(s).

Exemple :

type carthaginian_infantry ;and new model merc
skeleton fs_javelinman, fs_s1_swordsman
indiv_range 40
texture merc, data/models_unit/textures/merc_asturian_infantry.tga
;texture carthage, data/models_unit/textures/unit_carthage_infantry_carthage.tga <<<ici se trouve le skin à chipser en enlevant le ";" et en le remplaçant devant la ligne au-dessous.<<<
texture carthage, data/models_unit/textures/unit_iberic_infantry_carthage.tga
texture spain, data/models_unit/textures/unit_carthage_caetrati_spain.tga
texture slave, data/models_unit/textures/unit_carthage_infantry_rebel.tga
model_flexi data/models_unit/unit_carthage_medium_infantry_high.cas, 15
model_flexi data/models_unit/unit_carthage_medium_infantry_med.cas, 30
model_flexi data/models_unit/unit_carthage_medium_infantry_low.cas, 40
model_flexi data/models_unit/unit_carthage_medium_infantry_lowest.cas, max
model_sprite slave, 60.0, data/sprites/slave_carthaginian_infantry_sprite.spr
model_sprite merc, 60.0, data/sprites/slave_carthaginian_infantry_sprite.spr
model_sprite spain, 60.0, data/sprites/spain_carthaginian_infantry_sprite.spr
model_sprite carthage, 60.0, data/sprites/carthage_carthaginian_infantry_sprite.spr
model_tri 400, 0.5f, 0.5f, 0.5f

+Exemple de descriptions historiques :
- Les gaesate :
"Connus par une description de Polybe notamment, les Gaesate sont des mercenaires issus de la vallée du Rhône principalement. Guerriers très expérimentés et d'âges variables, ils se débarrassent de leurs vêtements pour avoir plus de mobilité, compensant avec leur grand bouclier et un casque de bonne facture. Les Gaesates portent le gaesum, destiné à servir de javelot lourd. Une grande épée celtique complète cet armement. \n\nVoici maintenant la description de Polybe : "22...C'est ainsi que les plus importantes des nations gauloises, les insubres et les Boïens, s'entendirent entre elles et envoyèrent des émissaires auprès des populations établies dans les Alpes et dans la région du Rhône, gens qu'on apelle gaesate parce qu'ils lourent leurs services comme mercenaires...(les gaulois se rangent en bataille à Télamon, en 225 av.jc.) : ...Les gaulois avaient alignés face à l'armée d'Aemilius, dont ils attendaient le choc sur leurs arrières, les Gaisates des Alpes, et après eux les insubres. ...Les insubres et les boïens, qui portaient des braies, jetèrent en outre sur leurs épaules des saies légères. mais les gaisates, épris de gloire et pleins d'assurance, se débarrassèrent de leurs habits et se tinrent ainsi nus en première ligne. Ils pensaient, de cette façon, qu'ils seraient plus libres de leurs mouvements, car le terrain était par endroits broussailleux, les vêtements risquaient d'être accrochés, ce qui les auraient gêné pour manier leurs armes (...) ...Non moins effrayants, par leur seule apparence et leurs gesticulations, étaient les guerriers nus alignés en avant, hommes d'une stature exceptionnelle et dans la pleine force de l'âge. Tous ceux qui formaient des unités de première ligne étaient parés de bracelets et de colliers d'or, en sorte que, si ce spectacle avait de quoi faire peur aux Romaihns, il y avait là aussi pour eux la perspective d'un riche butin, qui décuplait leur ardeur combative.\n\n(...)"Lorsque les vélites Romains s'avançèrent, selon leur tactique habituelle, en avant du front et se mirent à faire pleuvoir sur les troupes ennemies une grêle de javelots, ldes Gaulois disposés en seconde ligne furent bien protégés par leurs braies et leurs saies, mais les soldats de première ligne, qui étaient nus, se trouvèrent dès que l'action s'engagea et contrairement à ce qu'ils avaient prévu, réduits à l'impuissance, car le bouclier gaulois ne pouvant protéger tous le corps, les traites les atteignaient d'autant plus qu'ils étaient nus et de haute taille. Finalement, se voyant incapables de repousser leurs adversaires à cause de la distance qui les séparaient d'eux et de leur tir trop nourri, durement éprouvés et aux abois, les uns allèrent, dans un élan de fureur irraisonnée se jeter en aveugles au milieu des ennemis, s'offrant volontairement à la mort, tandis que les autres reculaient progressivement derrière leurs camarades alignés derrière eux, qui furent fâcheusement impressionnés par leur défaillance. c'est ainsi que les Vélites brisèrent la résoluton des gaisates..."(Histoires, LII, ChII, 22 à 30 - la bataille de télamon)"...

Crédits :
+Crédits musique :

Cartaines de ces musiques sont en licence creative commons, libres de téléchargement et d'écoute sur plusieurs sites notamment jamendo.org.
Un grand merci à ces artistes pour la qualité de leur travail, parfait pour correspondre à l'atmosphère du mod, et à Belisaire pour les avoir trouvé après de longues recherches.
- Celestial Aeon (intros et batailles, dont l'épique "lord of the skies" - un artiste finlandais à découvrir absolument)
- Cyril Pereira (Pour nombre de ses composition sombres ou belliqueuses)
- Francesco Lettera (pour les profondes et inspirantes musiques de campagnes)
- D'autres morceaux et artistes viendront s'ajouter à la Beta 2.

Merci à SigniferOne pour ses animations de légionnaires, archers, barbares, et hoplites plus réalistes
Merci à Lusted pour la permission en son nom d'utiliser les modèles 3d des légionnaires Romains et d'autres du mod Terra Expugnandae, modèles de Lusted, Pinarius, Augustus21, ATG.
Merci à Belisaire pour l'idée de base du mod, à ses musiques et ses concepts d'unités, ses recherches historiques pour la BETA1
Merci à Prisejack pour pour ses scripts et idées d'unités dont certaines se retrovent dans la beta2
Merci au soutien de la communauté de Total War France (PTW et UTW), notamment Lugotorix et Stilgar
Merci à Mixalys78 pour ses corrections et traductions en grec ancien
Merci à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à ce mod francophone...
Merci à CA d'avoir concocté ce pur joyau, permettant encore de montrer de l'intêrét pour de nouveaux mods, catw étant sans doute l'un des derniers sur un jeu sorti il y a près de 6 années maintenant...

NB: Vous pouvez utiliser tous les skins de ce mod (attention cependant pour les quelques skins d'unités romaines à créditer, les aquilifer et signifer romains à l'origine skinnés par Ferres et juste retouchés) pour votre propre mod, en en créditant l'auteur, arminius, et en me contactant sur les forums directement ou via MP.
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MessageSujet: Re: Sortie de la beta 2A (CATW)   Sortie de la beta 2A (CATW) Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 10:39

J'ai pas tout lu sauf les crédits surtout quand tu mentionnes mon pseudo Laughing ^^

En tout cas c'est un exellent boulot, tu as bossé seul, bien qu'il te reste du travail à accomplir, mais beaucoup moins qu'à l'origine.

En tout cas tout mon soutient est voué à ton mod!

Allez laa France à son mot à dire en terme de modding Laughing
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MessageSujet: Re: Sortie de la beta 2A (CATW)   Sortie de la beta 2A (CATW) Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 16:30

Je vous tire mon chapeau king , franchement je suis agréablement surpris d'un tel modage, je vais de ce pas télécharger, l'installation est assez simple, que du bonheur, la carte a été agrandi ?.

- Par contre une question !! On doit l'installer sur le Vanilla ou on peut faire un copier/coller du jeu original puis l'installer sur le copie ? j'espére être claire Embarassed
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MessageSujet: Re: Sortie de la beta 2A (CATW)   Sortie de la beta 2A (CATW) Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 17:29

Merci, merci...

Pour la carte, c'est toujours celle de vanilla (inchangée), c'est pour ça que je conseille qd même d'attendre la beta2b pour avoir une vraie nouvelle campagne, basée sur la grande carte de mundus magnus. Pour l'installation, on dézippe le fichier, ce qui donne un "data" que l'on envoie dans le répertoire principal d'un RTW vierge, ce qui va forcément entraîner l'écrasement de cet autre "data", après confirmation habituelle. Donc pour récupérer ce RTW intact après avoir testé le mod, il est conseillé avant de faire une copie du "data" du RTW vierge et de le renommer par exemple "data2". On aurait donc un "data" (copié), un "data2" de sauvegarde, et un "data" venant écraser le premier, issu du catw02a dézippé...
Pour désinstaller, il suffit de supprimer le "data" du répertoire RTW et de renommer le "data2" de sauvegarde en "data". je crois qu'on peut pas être plus clair, j'espère... Laughing
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MessageSujet: Re: Sortie de la beta 2A (CATW)   Sortie de la beta 2A (CATW) Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 17:42

arminius a écrit:
Merci, merci...
Pour la carte, c'est toujours celle de vanilla (inchangée), c'est pour ça que je conseille qd même d'attendre la beta2b pour avoir une vraie nouvelle campagne, basée sur la grande carte de mundus magnus. Pour l'installation, on dézippe le fichier, ce qui donne un "data" que l'on envoie dans le répertoire principal d'un RTW vierge, ce qui va forcément entraîner l'écrasement de cet autre "data", après confirmation habituelle. Donc pour récupérer ce RTW intact après avoir testé le mod, il est conseillé avant de faire une copie du "data" du RTW vierge et de le renommer par exemple "data2". On aurait donc un "data" (copié), un "data2" de sauvegarde, et un "data" venant écraser le premier, issu du catw02a dézippé...
Pour désinstaller, il suffit de supprimer le "data" du répertoire RTW et de renommer le "data2" de sauvegarde en "data". je crois qu'on peut pas être plus clair, j'espère... Laughing

J'y crois pas !!!!!!!!!!! J'ai tout compris Sortie de la beta 2A (CATW) 114189 , pour une fois Razz

Vivement le Beta2b, et encore félicitations :oK:
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MessageSujet: Re: Sortie de la beta 2A (CATW)   Sortie de la beta 2A (CATW) Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 18:32

Bon j'ai remarqué un bug, peut être normale mais je préfére le dire pour la prochaine version.

- Quand on joue la faction SPQR, et que l'on clique sur la case (fonction sénatoriale et la case SENAT à coté de Diplomacie etc...) et bien on revient au bureau.

Voila Wink
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MessageSujet: Re: Sortie de la beta 2A (CATW)   Sortie de la beta 2A (CATW) Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 18:52

C'est normal, car tu joues à une faction qui, en principe donne les missions aux autre factions romaines! dans tous els mods intégrant le sénat comme faction jouable ont ce bug ^^

Au suivant! Laughing
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MessageSujet: Re: Sortie de la beta 2A (CATW)   Sortie de la beta 2A (CATW) Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 20:52

Ah tien j'ai pas demandé ! La version Beta2b sera fini vers quand ? juste pour information Wink .
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MessageSujet: Re: Sortie de la beta 2A (CATW)   Sortie de la beta 2A (CATW) Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 22:38

Toujours sur le pont (y en à qu'ont que ça à faire Laughing ): La beta2b sortira à une date indéterminée... ( mais d'ici la fin septembre j'espère). Pour le bug du sénat je vais voir, effectivement j'ai jamais dû tenter de cliquer cet icône en jouant la faction...
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MessageSujet: Re: Sortie de la beta 2A (CATW)   Sortie de la beta 2A (CATW) Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 22:49

Ok merci, j'attend avec impatience Wink
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MessageSujet: Re: Sortie de la beta 2A (CATW)   Sortie de la beta 2A (CATW) Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 0:08

Hum ça me donne l'envie de me refaire un petit RTW, je vais tester ton mod au plus vite Very Happy
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MessageSujet: Re: Sortie de la beta 2A (CATW)   Sortie de la beta 2A (CATW) Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 20:35

Alors après avoir fait une campagne vite fait avec la Gens Julia (que j'ai renommé Famille Julie Laughing, Brutii et Scipion), il y a une chose qui m'a surpris, c'est la rapiditée de certaine Faction à se déployer et Guerroyer. Par exemple les Ibériques débarque comme des fous furiux en Gaule pour ensuite m'harceler alors que j'ai fait que 20/25 tours de jeu Embarassed . Voila peut-être que certaines factions vont trop vite... Et sinon je verrais bien un truc, de pourvoir créer un gouverneur, (au lieu de général que seul la famille peut être) qui combatteraient à pied dans le même style de RTW-RS il me semble.

Voila si ça peut t'aider, ce sont des critiques constructif et non des défaults que je te donne Wink, car moi je sais rien faire de tout cela.
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MessageSujet: Re: Sortie de la beta 2A (CATW)   Sortie de la beta 2A (CATW) Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 6:42

Dans le même esprit d'idée, les centurions et les portes étendards ne seraient pas de trop non plus! :oK:

Peut être sont ils présent plus tard dans la partie (je n'ai avancé que d'une dizaine de tours).
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MessageSujet: Re: Sortie de la beta 2A (CATW)   Sortie de la beta 2A (CATW) Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 12:17

Titus Pullo a écrit:
Alors après avoir fait une campagne vite fait avec la Gens Julia (que j'ai renommé Famille Julie Laughing, Brutii et Scipion), il y a une chose qui m'a surpris, c'est la rapiditée de certaine Faction à se déployer et Guerroyer. Par exemple les Ibériques débarque comme des fous furiux en Gaule pour ensuite m'harceler alors que j'ai fait que 20/25 tours de jeu Embarassed . Voila peut-être que certaines factions vont trop vite... Et sinon je verrais bien un truc, de pourvoir créer un gouverneur, (au lieu de général que seul la famille peut être) qui combatteraient à pied dans le même style de RTW-RS il me semble.

Voila si ça peut t'aider, ce sont des critiques constructif et non des défaults que je te donne Wink, car moi je sais rien faire de tout cela.


Merci, les critiques sont nécessaires et constructives, le thread est là pour ça.Very Happy
En fait la campagne est inchangée (si ce n'est les éléments externes comme le coût des bâtiments et des unités, les nouvelles AOR, etc..) Donc l'IA de campagne reste celle de vanilla, avec son agressivité habituelle. Je commencerait à scripter les campagnes sur la version MM (Mundus Magnus). Un ex. parmi d'autres, chaque faction (sauf exception) ne commencera qu'avec des ressources limitées sur une unique région, les romains commenceront respectivement qu'à arretium (julii), rome (spqr), ariminium (brutii), capua (scipii). l'importance et la puissance de choc des factions slaves très nombreuses et puissantes (comme dans EB) calmeront les ardeurs...

Pour ce qui est créer un gouverneur, il faudrait porter le mod sur BI. Je verrai en fonction de la facilité ou non de faire tourner le mod en "-mod-nm" sur mundus magnus. Ce sera peut-être la meilleure solution. Pour ce qui est des généraux de toute façon il y a du chambardement : Je suis en train de chipser tous les modèles par de nouveaux plus réalistes. Ceci dit c'est un peu dommage de se ruer avec les romains dans un mod qui soigne particulièrement les autres factions. Essayez donc les scythes ou les gaulois, en hard/hard pour voir...
Wink
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MessageSujet: Re: Sortie de la beta 2A (CATW)   Sortie de la beta 2A (CATW) Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 12:24

Commandeur Makina a écrit:
Dans le même esprit d'idée, les centurions et les portes étendards ne seraient pas de trop non plus! :oK:

Peut être sont ils présent plus tard dans la partie (je n'ai avancé que d'une dizaine de tours).

Normalement les triarii sont les seuls accompagnés de centurions et signifer. Après la réforme de marius (qui arrive bien plus tard, coût des bâtiments oblige), les légionnaires ont toujours un centurion et un siginifer à leur côté et bien sûr un aquilifer pour les premières cohortes. Pour ce qui est des bannières, c'est un choix de non-affichage pour privilégier le réalisme des bataille, au détriment c'est vrai du gameplay. Pour les rétablir, la manœuvre est très simple: Aller dans le fichier "preferences.txt" et à la ligne "show_banner", remplacer "false" par "true". Même chose pour les "triangles" aux pieds, "green_arrows". Un patch est de toute façon en route.
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MessageSujet: Re: Sortie de la beta 2A (CATW)   Sortie de la beta 2A (CATW) Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 9:12

Les choses avançent. La sortie de la beta2a sur TWC était prévue mais elle a été court-circuitée.
La version "internationale" est en route. Elle comprendra tous les textes et description en anglais, mais aussi nouveaux modèles pour les lesser_generals grecs, et une vingtaine de nouvelles unités, des bugs graphiques corrigés, et des rebalancements d'unités (prix, capacités, distance de lancer)... Je voulais implémenter les excellents chariots a faux de Prometheus, mais le bougre ne m'a jamais répondu...

Cette version officielle de la beta2a devrait sortir la semaine prochaine. Le beta2b sur MM est également en chantier. Sortie peut-être en octobre.
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MessageSujet: Re: Sortie de la beta 2A (CATW)   Sortie de la beta 2A (CATW) Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 21:50

bonjour je suis allé au lien mais il me le télécharge en version vidéo ou audio, pas en dossier , je me doute que se vien de moi alor je voudrai savoir si il y a un autre lien pour le téléchargé ? merci
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MessageSujet: Re: Sortie de la beta 2A (CATW)   Sortie de la beta 2A (CATW) Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 7:11

- Normalement, c'est un winrar, il faut simplement avoir le logiciel de décompression en question (existe en freeware). S'il n'est pas installé, windows peut effectivement l'interpréter à défaut comme du multimédia.

Première new : La traduction prenant beaucoup plus de temps que prévu, la sortie de la version anglaise est reportée.
Celle-ci comprendra de nouveaux modèles 3d "maison":

Sortie de la beta 2A (CATW) Thorakitai_argyraspidai


Autre communication : Le temps passant et les délais aussi, à moins que quelqu'un tente de m'aider pour l'adaptation de la beta2a sur mundus magnus, je passe directement à la version catw1.0 finale...
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MessageSujet: Re: Sortie de la beta 2A (CATW)   Sortie de la beta 2A (CATW) Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 8:43

Onhhh sa à l'air simpa Cool
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MessageSujet: Re: Sortie de la beta 2A (CATW)   Sortie de la beta 2A (CATW) Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 8:15

Pour refaire un point, je rappelle que la beta2 qui devrait sortir prochainement comprendra les points suivants :

- IA améliorée (sinhuet formations), et IA en bataille issus des scripts de Barebones.
- Nouvelle carte (à priori toujours mundus magnus)
- Plus que 5-6% de modèles vanilla, le reste, à 80%, catw, et quelques modèles TE et RG.
- Entre autres choses des généraux et capitaines entièrement nouveaux et à terme si possible, spécifiques pour chaque faction et plus culture.
- Nombreux mercenaires et slaves supplémentaire
- Nombreux skins alternatifs avec un système d'"upgrade" durant la campagne que j'expliquerai prochainement.
- Bad new : Le jeu est beaucoup moins fluide qu'avant (au niveau des mods qui sortent actuellement).
- Et après moult tests, les animations d'EB, qui semblent le meilleur compromis.

Pour la route : Le nouveau maître d'armes Casse :

Sortie de la beta 2A (CATW) Casse_swordsmaster
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MessageSujet: Re: Sortie de la beta 2A (CATW)   Sortie de la beta 2A (CATW) Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 16:34

:oK: c'est bon tout ça.
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MessageSujet: Re: Sortie de la beta 2A (CATW)   Sortie de la beta 2A (CATW) Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 15:08

Désolé grand frère de ne pas avoir repondu plus tot à tes à tes messages: voici les constatation initinitiales dû et cruel de la première mise en bouche! Je ne les ai pas maché pour que vraiment tu sentes les mots du profane, d'un point de vu graphique, pour moi et sincèrement, tu as la première place, tes études archéologiques ne sont pas veins, la reussite t'es accordé sans aucuns doutes! Voilà je kiffe, vraiment, j'ai joué à la campagne, même sans rien de plus c'est agréable de voir la passé dans tes yeux, car la visions sont proches de la réalité! J''aimes. Soit créatif et tes oueuvres plus que celle de RTR ou EB, auront le succes! Je soutient...
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MessageSujet: Re: Sortie de la beta 2A (CATW)   Sortie de la beta 2A (CATW) Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 20:11

A mince j'ai cru que c'était la sortie ! Bon je vais encore attendre Smile .
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MessageSujet: Re: Sortie de la beta 2A (CATW)   Sortie de la beta 2A (CATW) Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 20:20

Merci vieux frère, ça fait chaud au coeur, avec le temps qu'on y passe ! ...
La beta2 officielle est truffée de nouveaux modèles 3d encore plus réalistes (une centaine) qui vont ajouter encore beaucoup au gameplay. Il y a aussi les animations d'EB, et les formations de sinhuets 7.0, il y aura encore de nouvelles animations pour les épéistes, et l'UI de barebones (pour avoir essayé tous les mods je pense que c'est le plus hardos). Et tout ça n'est qu'une amuse-bouche avant le feu d'artifesse de catw1.0... (et son portage sur med2).
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MessageSujet: Re: Sortie de la beta 2A (CATW)   Sortie de la beta 2A (CATW) Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 14:11

S'en est à quel stade ? Smile .
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MessageSujet: Re: Sortie de la beta 2A (CATW)   Sortie de la beta 2A (CATW) Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 9:05

Salut Armi,
Hier je me suis amusé à imaginer la campagne idéale (en ce qui me concerne), je me suis dit que les
éléments que j'avancerai ici, pourrais t'inspirer nottament s'ils etaient débattus! Voici donc une
liste qui reprend les différents points de ma réflexion!
Le mod idéal comprendrais:

- La Map de Res Gestae V3 avec peut plus de province le long des côtes, et moin dans le desert et dans les steppes!

Sortie de la beta 2A (CATW) 03italyyt2

- Carthage se fait souvent facilement laminer lorqu'elle est joué par l'IA, peut-etre pourrions nour remedier au
pb en ajoutant des provinces dans l'actuelle Tunisie?

- Ou en améliorant l'IA? Une IA comme celle de AEE pourrait faire l'affaire, n'est elle pas la meilleure à ce qu'on dit?

- Designe des frontière sur la mini-map style RTR

- Plusieurs réformes, nottament pour Rome, les Séleucides, les Numides, Carthage!

- Eduens, Avernes, Belges pour les gaulois! Fin des britons!

- Sueves pour les germains + une faction type "Tribues Gemaines" Migrante à la RTW BI

- Au lieu des Cités Grecques, Royaume de Syracuse, Pergame, Epire, Sparte!

- Diplomatie améliorée (Vraiment c'est un facteur essentiel dans l'antiquité et là ç'est moin qu'un détail)

- Peut-etre plusieurs campagnes style BBW8.1

- Justement en parlant de ce mod, ils y ont eu une idée super originale que j'ai trouvé pertinante, ils permettent
le recrutement des légionnaires avant la reforme de Marius, en autorisant leur recrutement dans les grandes
casernes qu'il faut mettre super longtemps à construire, mais qui arrive qand même bien avant la reforme,
ce qui permet une transition moin agressive et surmement plus realiste!!!

- 2 tours par an si les reformes ne sont pas dûes aux batiments! (ex: j'ai fini 2 fois EB en ne voyant la 3ème reforme
qu'à quelques tours de la fin) 4 c'est trop dans ces cas là!

- Plusieurs types de gouvernement ayant une incidence direct sur ce qui peut etre levé comme troupe dans une ville!
Style RTR ou surtout EB!

Voilà jespère que ce n'est pas trop lourd et surtout que ce sera débattu!

Au passage j'en profite pour te dire que j'ai adorée tes unitées "Antésignani" entre autre légionnaire et Evocata! cheers
Que du Bonheur!

Courage l'ami en tout cas! :oK:
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MessageSujet: Re: Sortie de la beta 2A (CATW)   Sortie de la beta 2A (CATW) Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 18:27

Voilà un post constructif !

Si MM ne me donne pas satisfaction, il se peut que j'implante une autre carte, celle de RG par exemple, conviendrait. Reste la répartition des factions et bien sûr le choix des factions elle-mêmes qui n'est pas encore totalement fixé. Je trouve par exemple les scythes avec leur culture à la fois nomade et teintée d'hellenisme plus symps aussi bien graphiquement que sur le plan du gameplay, mais cela n'empêchera pas de faire des sarmates en 300 av.jc, le début du mod, une très puissante mini-faction à l'est des scythes. Si le jeu est migré sur BI, candidate idéale comme faction émergente.
En 300 av.jc. la confédération achaienne ne représentait pas grand chose, et athènes était indirectement sous domination macédonienne, donc effectivement, et c'ets le choix de RS, Sparte pourrait justifier une faction à part entière. Pergame serait également implémentée, mais en 300 av.jc elle n'avait pas le poids qu'elle à eu plus tard. L'épire était un royaume puissante, mais pas autant qu'avec pyrrhus, or cette histoire démarre en 280 av.jc. (scripté).
Syracuse est aussi bonne candidate, quoiqu'avec un territoire limité, prospère et coincée entre l'italie pas encore complètement romaine (magna grecia est encore indépendante), et les carthaginois. Pour les celtes, les belges, je souscrit (déjà le cas ds la beta2a), les arvernes et éduens c'est un classique, reste après à faire rentrer ces factions dans une liste quand même moins généreuse qu'avec M2TW... Les kushites avaient étés envisagés (justifiés par la carte MM généreuse au sud), mais pour représenter tous les peuples d'afrique, il aurait fallu ncore d'autres entrées DMB (qui est au maximum avec les mauryans). Pas de bactriane, qui n'existe pas encore en 300 av.jc. Cette date avait étée fixée pour que les romains aient d'abord à soumettre le reste de l'italie (troixème guerre samnite) avant de se colletiner à Pyrrhus et ensuite seulement de démarrer avec la première guerre punique. Un challenge d'autant que les unités italiques sont nombreuses et soignées...
Pour la diplomatie, les campagnes, il faudra qu'un scripteur rejoigne l'équipe...
En revanche les AOR sont en pleine révolution.
Les carthaginois partiront d'un noyau dur d'unités africaines, en espagne auront accés à des ibères, etc. Ce qui nécéssite des AOR bien spécifiques : ibérie, afrique de l'ouest, italie, afrique de l'est, moyen-orient, steppes nord, steppes sud, germanie, thrace, gaule et britannie, inde, asie pour les plus importants, et des casernes provinciales. XGM le fait très bien, j'étudie leur système. Et en matière de bâtiments, les gouvernements (tyrannie, oligarchie, republique...) demandent du script jusqu'à un certain point. A voir, mais l'idée est de toute façon bonne pour le gameplay, à condition que le jeu migre sur BI se sera plus facile.
Pour les réformes, chez les romains, j'en vois trois, actuellement la beta2 tourne avec les unités camiliennes (le vieux système censitaire avec les leves, ascenci, etc... et le triplex acies), la "réforme" polybienne (en fait uniquement via la construction de casernes améliorées), avec le triplex acies réduit, puis les légionnaires républicains (recrutables via des casernes 3) et les légionnaires "fin de république" (caserne 4) - à noter que la caserne 1 permettrait le recrutement complet des unités camiliennes depuis les leves jusqu'aux triarii, mais la 2 permettrait de nouvelles unités polybiennes (nouveaux modèles), un nombre réduit d'auxiliaires latins... La caserne 4 serait tellement longue à construire et onéreuse qu'elle ne peut apparaître qu'à la toute fin de partie.
Pour les hellenes, en particulier séleucides et lagides, il y a les évolutions classiques, passant des hoplites et unités type "guerre du pélopponèse"
aux thuerophores, thorakitai et enfin thorakitai argyraspides (leg. d'imitation) avec les réformes de 145. Pour les Thraces, on passerait via les casernes seulements, à une armée "odryse" franchement thrace à une amée de type hellenistique. Chez les celtes, l'adoption de la côte de maille et du casque se généralise en montant en gamme. Les unités d'élite changent. Pour les suèves, l'influence celte se fait aussi sentir dans l'équipement. Pour les scythes, et refléter leur progressive assimilation aux sarmates, l'intégration croissante d'unités sarmates dans leur armée. Pour les parthes, avec leur avancée logique vers l'ouest, ils ont accés progressivement à un panel d'unités terrestres plus nombreux, commençant avec un vaste choix de cavalerie. A noter que la plupart des factions ont accés à des casernes de niveau 5 dites "royales", permettant d'améliorer toutes les unités et de débloquer des unités "romanisées"...
Voici les idées en cours...
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MessageSujet: Re: Sortie de la beta 2A (CATW)   Sortie de la beta 2A (CATW) Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 21:15

Shocked Ca déchir !!

stp arminius prend la carte de RG Cool
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MessageSujet: Re: Sortie de la beta 2A (CATW)   Sortie de la beta 2A (CATW) Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 21:24

Ralala, vivement qu'il sorte ce mod, car je suis impatient d'en découdre avec ces maudits Grecs Sortie de la beta 2A (CATW) 262786 lol.
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MessageSujet: Re: Sortie de la beta 2A (CATW)   Sortie de la beta 2A (CATW) Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 22:16

Hébéééé Suspect il me semble qu'avec toutes ces précisions, Jacqueline de Romilly elle même ne trouverait à y redire :lol!:
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MessageSujet: Re: Sortie de la beta 2A (CATW)   Sortie de la beta 2A (CATW) Icon_minitime

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