voilà mes deux idées une facile, une difficile:
un hopital de campagne, unité fixe (ou mobile, mais ça ça dépend), de la meme manière que le fait un général, augmente le moral et le maintien, puis lors d'un mode campagne réduit le nombre de mort lors d'une bataille. l'hopital est fait de tentes avec une trentaine de types qui se balade autour, voir si c'est possible qui va chercher les blessés dans une zone autour du petit camp (voir est capable de reconstituer une unité de base, au nombre de 60, petite unité, lorsque bcp de blessés (légers) ont été récupérés).
faire des tranchées pour prendre les forts (voir des tunnels), une unité qui creuse jusqu'au fort puis pose une charge de dynamite ou sape les fondations tout simplement en creusant dessous.
edit : enfin la dynamite peut etre pas ça a été inventé au XIXème siècle, mais un baril de poudre ferai l'affaire, une équipe de sapeur
je suis développeur informatique, mais je n'ai aucune experience de "modding", je sais juste lire les fichiers de script, question modeles et anims je sais comment ca se passe mais rien de plus.
j'ai d'autres idées qui me viennent de temps à autres (plus simples) mais je les oublies rapidement.