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 Quelques idées en vrac

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2 participants
AuteurMessage
dilvish
Métèque
dilvish


Nombre de messages : 35
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Localisation : Haut rhin
Date d'inscription : 26/12/2007

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MessageSujet: Quelques idées en vrac   Quelques idées en vrac Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 11:33

Bonjour,

Je joue à la vanilla depuis quelques temps maintenant et voici quelques petites choses qu'il serait intéressant de modifier :

1) Quand un vaisseau amiral coule, l'amiral se noie systématiquement (en tout cas, aucun des miens n'a survécu). Pas très logique, dans ces cas là, l'amiral transferait sa marque sur un autre navire (changeait de bateau) pour continuer à commander la flotte. Après, le capitaine du bateau, il faisait ce qu'il voulait. Il faudrait que l'amiral ait au moins 80% de chances de survivre.
2) C'est pas possible de prendre un vaisseau à l'abordage avec plus d'un navire ? Du style 2 frégates qui prennent d'assaut un galion ?
3) Les canons des forts tirent souvent au-dessus de la tête de leur objectif quand ils sont à moyenne portée (je trouve), par contre ils font souvent mouche à portée maximum et du premier coup ! Pas très réaliste ça.
4) Y'a plus l'option attaquer ensemble un ennemi dans la diplomatie ? Ou j'ai mal regardé ?
5) Les flottes devraient être obligées de rentrer au port de temps en temps. J'ai une flotte anglaise qui bloque le détroit de Gibraltar depuis 20 ans sans bouger !!
6) Il devrait être possible de s'abriter dans les ports alliés pour faire quelques réparations.
7) C'est dommage de ne plus pouvoir faire de mariages politiques.
8 ) Y'a que des morts pendant les batailles ? Pas de blessés à soigner ? Y'aurais un truc à faire là non ? (Blessés légers)
9) Ce serait possible de débloquer les factions mineures ?
10) La Suisse est impraticable. c'est très exagéré! On peut pas changer ça ? Les Suisses devraient exister en tant que faction mineure non ?
11) Les villes équipées d'un hôpital (nouveau bâtiment ?) devraient pouvoir "régénérer" en partie les régiments incomplets (ça prendrait un tour)
12) Une "école de médecine" devrait augmenter l'accroissement de population et d'une certaine manière le bonheur des classes moyennes et nobles (les pauvres n'avaient pas les moyens de toutes façons...)
13) En cas d'abordage, comment le jeu calcule-t-il les combats entre les deux équipages, tous les marins se valent-ils ? A mon avis, un vaisseau pirate devrait avoir plus tendance à prendre à l'abordage que les vaisseaux des marines régulières. De même, ce devait être des combattants plus coriaces.
14) Un vaisseau marchand pris à l'abordage ou qui s'est rendu devrait apporter un bonus de butin. (par exemple quand il est sur une zone commerciale)
15) quand on attaque une flotte qui fait le blocus d'un port, les navires présents dans le port ne participent pas au combat.
16) Appliquer les impôts par zone (Europe, Amérique, sous continent indien) ne me paraît pas logique. Est-ce historique ? ça serait mieux par région. Qu'en pensez-vous ?
17) Les bâtiments des villes - et les villes - sont vraiment moches.

c'est tout pour le moment.
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Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

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MessageSujet: Re: Quelques idées en vrac   Quelques idées en vrac Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 18:38

Bonjour,

Je joue à la vanilla depuis quelques temps maintenant et voici quelques petites choses qu'il serait intéressant de modifier :

1) Quand un vaisseau amiral coule, l'amiral se noie systématiquement (en tout cas, aucun des miens n'a survécu). Pas très logique, dans ces cas là, l'amiral transferait sa marque sur un autre navire (changeait de bateau) pour continuer à commander la flotte. Après, le capitaine du bateau, il faisait ce qu'il voulait. Il faudrait que l'amiral ait au moins 80% de chances de survivre.

Pas bête bien que l'amiral est aussi des chances de ne pas revenir vivant même si son bateau ne coule pas (cf Nelson).

2) C'est pas possible de prendre un vaisseau à l'abordage avec plus d'un navire ? Du style 2 frégates qui prennent d'assaut un galion ?

3) Les canons des forts tirent souvent au-dessus de la tête de leur objectif quand ils sont à moyenne portée (je trouve), par contre ils font souvent mouche à portée maximum et du premier coup ! Pas très réaliste ça.

Jamais remarqué.

4) Y'a plus l'option attaquer ensemble un ennemi dans la diplomatie ? Ou j'ai mal regardé ?

5) Les flottes devraient être obligées de rentrer au port de temps en temps. J'ai une flotte anglaise qui bloque le détroit de Gibraltar depuis 20 ans sans bouger !!

J'ai des générations de marins qui vivent à bord ^^ On peut dire que des frégates les ravitaillent.

6) Il devrait être possible de s'abriter dans les ports alliés pour faire quelques réparations.

Et l'allié si il sort un bateau de ses chantiers de construction, cela ne risque pas de faire un gros bug ?

7) C'est dommage de ne plus pouvoir faire de mariages politiques.

8 ) Y'a que des morts pendant les batailles ? Pas de blessés à soigner ? Y'aurais un truc à faire là non ? (Blessés légers)

9) Ce serait possible de débloquer les factions mineures ?

10) La Suisse est impraticable. c'est très exagéré! On peut pas changer ça ? Les Suisses devraient exister en tant que faction mineure non ?

D'accord avec toi.

11) Les villes équipées d'un hôpital (nouveau bâtiment ?) devraient pouvoir "régénérer" en partie les régiments incomplets (ça prendrait un tour).

Ca deviendrait très difficile de prendre les villes à ce moment là.

12) Une "école de médecine" devrait augmenter l'accroissement de population et d'une certaine manière le bonheur des classes moyennes et nobles (les pauvres n'avaient pas les moyens de toutes façons...)

13) En cas d'abordage, comment le jeu calcule-t-il les combats entre les deux équipages, tous les marins se valent-ils ? A mon avis, un vaisseau pirate devrait avoir plus tendance à prendre à l'abordage que les vaisseaux des marines régulières. De même, ce devait être des combattants plus coriaces.

14) Un vaisseau marchand pris à l'abordage ou qui s'est rendu devrait apporter un bonus de butin. (par exemple quand il est sur une zone commerciale)

15) quand on attaque une flotte qui fait le blocus d'un port, les navires présents dans le port ne participent pas au combat.

Pourquoi ?

16) Appliquer les impôts par zone (Europe, Amérique, sous continent indien) ne me paraît pas logique. Est-ce historique ? ça serait mieux par région. Qu'en pensez-vous ?

17) Les bâtiments des villes - et les villes - sont vraiment moches.

Ils sont moches et irréalistes, on se croierait dans une autre dimension.

c'est tout pour le moment.

Merci la voix ^^
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