Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 votre equipement preferé?

Aller en bas 
+3
Temudhun Khan
Hoplite42
Rhalina
7 participants
AuteurMessage
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

votre equipement preferé? Empty
MessageSujet: votre equipement preferé?   votre equipement preferé? Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 14:40

Je vous propose ici de laisser libre cours a votre fertile imagination pour décrire quels types d'armes/équipements vous vous verriez porter.

Les seules limites sont un brin d'honnêteté (personne ne peut porter une triple armure de plate en plomb hein)
et une date limite dans la liste d'objets disponibles : on dira l'apparition des premières armes a poudre portatives (donc oubliez les hoplites avec M-16)

mais les anachronismes sont permis ! (un tendo avec un pilum par ex..)


vous pouvez voir ça comme un jeux, moi c'est juste de la curiosité, et un petit délire..



pour moi cela serait :


- un casque de type corinthien en acier a crête verte-sombre, poli couleur acier argenté,
- un linothorax noir-gris renforcé de mailles aux épaulés , avec liserés blancs cassés
- des canons d'avant bras en cuir écru et renforcés de mailles
- des jambières greco romaines couleur acier argenté, en acier
- un bouclier de type samite, en bois renforcé par un cerclage en fer, de couleur verte et rouge a motifs type triesklion celtes (des rouges sur le coté vert, des verts sur le coté rouge) avec umbo central en bronze
- une épée type bâtarde avec poignée deux mains de couleur cuir marron, et pommeau arrondi, garde a la chrétienne
-une épée courte de type glaive romain
-des chaussures en cuir (peu importe la marque )
-un ou deux plumbata (pour chasser le barbare, heu le sanglier!!)
-un sac avec saucisson, vins, pain et gâteaux au miel ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Hoplite42
Consul
Hoplite42


Nombre de messages : 1264
Age : 30
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 07/07/2009

votre equipement preferé? Empty
MessageSujet: Re: votre equipement preferé?   votre equipement preferé? Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 14:48

Pour moi :
-Casque de type corinthiens, crête couleur rouge sombre (pour les combats), et bonnets à poils de grenadier de la vieille garde (pour les déplacement de campagne);
-Une cape rouge;
-Cuirasse en bronze des tout premiers hoplites;
-Lance;
-Jambières grecques;
-Hoplon (bouclier de l'hoplite), avec comme motif un lambda ou un serpent ou un pégase;
-Une épée de type grecque;
-Un sac à dos comme les soldats de Napoléon (contenant vin, saucisson, pain frais, gâteaux apéros^^, etc.);
-Des sandales grecques;
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

votre equipement preferé? Empty
MessageSujet: Re: votre equipement preferé?   votre equipement preferé? Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 11:23

- Un casque corinthien en acier avec crête bleue et blanche.
- Un plastron de lorica segmentata, avec des brassards et des jambières issus d'une armure de plate médiévale, le tout en acier.
- Une hache de bataille à deux mains dans le style viking, avec tête en acier et manche en frêne.
- Une arbalète à tour.
- Une dague en acier, au cas où ...
- Un sac à dos en cuir pour transporter la bouffe.

ça c'est pour un combat à pied en climat froid ou tempéré, je ferais peut-être d'autres plus tard ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



votre equipement preferé? Empty
MessageSujet: Re: votre equipement preferé?   votre equipement preferé? Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 12:08

-un casque de samourai
-une armure espagnole du XVIeme siècle en plaque.
-un katana
-une hallebarde
-un bouclier type scutum
-une cape pourpre
-jambières grecques
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

votre equipement preferé? Empty
MessageSujet: Re: votre equipement preferé?   votre equipement preferé? Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 13:45

Un bouclier avec un katana ? affraid
Blasphème ! Un katana se manie à deux mains, à part si on est un Muzashi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



votre equipement preferé? Empty
MessageSujet: Re: votre equipement preferé?   votre equipement preferé? Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 14:38

Le bouclier c'est pour le combat à la hallebarde quand je l'utilise comme lance. Quand je sors le katana, je me débrasse du scutum.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

votre equipement preferé? Empty
MessageSujet: Re: votre equipement preferé?   votre equipement preferé? Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 15:16

et des énemis...
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Alexandre Lys
Prêteur
Alexandre Lys


Nombre de messages : 590
Age : 29
Localisation : Oise ( 60 )
Date d'inscription : 17/10/2009

votre equipement preferé? Empty
MessageSujet: Re: votre equipement preferé?   votre equipement preferé? Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 19:44

Topic intéréssant dites moi ! ^^

Alors moi ... si je comprend bien on doit rester à l'antiquitée ?

Donc :

-Une épée lourde a deux mains et double tranchant, style épée héroique, dans une couleur noire, sauf la partie entre les deux tranchants.
Je préçise que je l'utilisera avec la main droite, et non a deux mains :p
-Un Gantelet en maille et plaque d'acier, également noir, qui se prolongerait jusqu'à l'épaule, en finissant par des épaulières . Il servirait a frapper au poing ou arrêter une lame ou tout autre type d'arme avec le bras ou la main.
-Le bras droit sera protéger par un Gantelet similaire.
-Une armure lourde en plaque renforcer de cuir a l'intérieur pour le confort. ( Elle fera juste le torse, le ventre et les jambes, attachés par des sangles aux protections des bras et aux bottes, en plus de l'emboitement naturel )
Evidemment, c'est pas fait pour courrir, mais pour ce battre et vaincre, ou mourrir.
-Des bottes en même matière que l'armure, toujours en noir.
-Un casque comme le Roi Liche dans WoW ( une sorte de casque similaire au casque Sparte )
-Evidemment un foureau situé dans le dos, je pourrait pas attacher une épée comme ça a la ceinture :p

Moralitée de ressemblerait au Roi Liche, mais avec une épée plus grosse, et moins de déco sur l'armure : http://www.la-table-ronde.net/upload/roi-liche.jpg

Voila voila :p
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

votre equipement preferé? Empty
MessageSujet: Re: votre equipement preferé?   votre equipement preferé? Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 19:57

Un lame de taille moyenne pouvant être manié à une ou à deux mains.
Une francisque à la taille.
Un javelot pouvant servir au corps à corps.
Un bouclier rond (presque ovale) avec un rayon de 50-60 cm de hauteur.
Une armure d'écaille, en fer ou en cuir. Idem pour la jupette. avec peut être une sorte de tabard. (si c'est l'antiquité. Laughing )
Un casque du style romain. (surement pas corinthiens j'expliquerais si on me le demande).
Et des jambières de fer ainsi que des spartiates.


Dernière édition par Arkantos le Mar 9 Fév 2010 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



votre equipement preferé? Empty
MessageSujet: Re: votre equipement preferé?   votre equipement preferé? Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 19:59

Citation :
surement pas corinthiens j'expliquerais si on me le demande

Procédez, monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

votre equipement preferé? Empty
MessageSujet: Re: votre equipement preferé?   votre equipement preferé? Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 20:08

Bah c'est bordélique. Le casque te passe sur les oreilles donc déjà tu a du mal à percevoir les ordres ou les sons de la bataille. le casque peut certes te protéger d'une blessure à la tète mais il peut lui même t'assommer vu qu'il recouvre toute la tète. Bref il peut aussi bien être utile que gênant pour le bon déroulement d'un combat. (et ces gènes peuvent être fatal. Paradoxal pour un objet défensif). D'ailleurs, rien qu'en m'imaginant avec un casque m'isolant j'ai l'impression que je vais devenir fou. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

votre equipement preferé? Empty
MessageSujet: Re: votre equipement preferé?   votre equipement preferé? Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 20:46

Et pourquoi on peut pas les armes à feu ?? Perso, l'équipement du soldat belge me convient. Tout est dans la fiabilité (pas comme vot' foutu FAMAS !).

Sinon ce serait je sais pas moi... Une armure féodale française avec un pistolet à poudre noire Laughing , Une épée (1m-1m20), un long bouclier (genre croisé), une lance (2m20-2m50) et c'est bon, je suis content... Mais vive le poid Evil or Very Mad Ah si, un cheval aussi Laughing Mais pas trop remuant hein ...
Revenir en haut Aller en bas
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

votre equipement preferé? Empty
MessageSujet: Re: votre equipement preferé?   votre equipement preferé? Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 21:02

Casque sparte (avec crete en rouge sombre)
Armure bronze de meme facture (avec abdo pré-découpé, on peut bien draguer à la guerre non?)
Bouclier également sparte (ou circulaire type carthagénien si ajout d'un pilium)
Cape rouge sang
Jambières athéniène
Sandales romaines (j'ai les pieds sensible moi votre equipement preferé? Happy08 )
Lance macédonniène
katana
épée carthagénoise
tanto (en cas de secours)
arc mongol


Ah oui j'oubliais........ un Famas, un canon de 75 et un char Leclerc (courageux mais pas suicidaire)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre equipement preferé? Empty
MessageSujet: Re: votre equipement preferé?   votre equipement preferé? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre equipement preferé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre empereur romain
» Votre disponibilité ?
» equipement en casque frarmée francaise 43-45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: La Tribune Libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Stratégie