Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires

 

 RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires !

Aller en bas 
+4
Colonnelburton
Hoplite42
Rhalina
Sid Marcus
8 participants
AuteurMessage
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires ! Empty
MessageSujet: RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires !   RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires ! Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 23:51

L'invasion de la Macédoine


Je tiens à remercier tout le forum qui est l'un des deux seuls à être francophone que j'ai trouvé. J'y était tombé dessus par hasard quand je recherchais un mod pour RTW qui je pense reste le meilleur Total war de la série. RS a été l'un des seuls mod qui m'ait plu sur RTW et j'halucine encore de la taille de la carte qui est tout simplement énorme. Je remercie aussi Colonelburton pour sa traduction.

1_ Présentation :


J'ai joué ce mod avec Pergame en D/D et je suis arrivé au point où il ne reste plus quequels factions en jeux :

_ Le royaume du bosphore : Allié avec la macédoine et en guerre contre moi avec 6 légions à la frontière de puis plus de 40 ans maintenant.
_ La Macédoine : Très bonne armée, finance moins bonne et beaucoups de térritoire ( ils ont battus les peuples libres, les romains se sont fait complétement massacré comme des noobs, les germains explosé, les grecs anéantit et les daces exterminés ).
_ Les scythes : en guerre contre la macédoine et resiste bien, je leur file régulierement des sous pour tenir.
_ Les espagnols: en guerre contre moi et allié du royaume du bosphore, J'ai 4 légions à la frontière.
_ Les Gaulois: tranquille en Grande bretagne, ils sont neutre avec tout le monde.
_ Pergame : je possede tout l'afrique du Nord ,les iles de méditerrannée sauf Chalcis et un téritoire qui s'étend de l'asie mineure à Asaak.

Après avoir envahis et détruit l'empire séleucide et gagné mes guerre contre l'arménie les parthes, syracuse, l'égypte et les carthaginois, il est venu le moment d'envahir l'empire macédoniens, lItalie et la grèce sont les premiers lieux du débarquement , le but : prendre le plus de térritoire aux macédoniens sans perdre trop de troupe et leur ruiné leur économie. Cette guerre déterminera qui de la macédoine ou de Pergame dominera le monde connu.

J'ai réunis environ 15 légions pour cette invasions à Pergame ( mon actuelle capitale ) qui sont presques toutes équipés de catapultes. Elles sont contitués de cavalerie lourdes macédonienne, d'hoplites lourds et d'archers ou de pelastes lourds. Le débarquement ne devrait pas prendre plus de 3 tours saufs pour les deux villes qui ont une garnison assez élevé, le travail des espions a été important pour pouvoir préparer le plan du débarquement. Après les prises de villes, ils ne devraient ne plus y l'y avoir de flottes macédoniennes pour ne pas géner les aller retour de milices qui prendront place dans les villes.

Les forces militaires des deux empires :

RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires ! Militairey

RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires ! Armes

Les différentes frontières de l'empire :

Frontière espagnol :
RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires ! Espagnol

Frontière du bosphore :
RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires ! Bosphore

Frontière scythe :

RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires ! Scythe


Le plan du débarquement :


Les lignes rouge représentent les limites de l'attaque.
Les lignes rouge fléchés représentent les objectifs de chaque armée.
Les ronds oranges indiquent les villes qui seront encerclés.

Italie du sud
RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires ! Italiedusud

Italie du Nord
RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires ! Italienord

Sud de la grèce
RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires ! Grece

Nord Ouest de la grece
RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires ! Rgref

Nord Est de la grèce
RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires ! Grece3

J'espère que la contre-attaque ne se fera pas avant trois tours sinon ca risque d'être limite (il faut espere que les romains n'ont pas fait de voie en Gaule).
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires ! Empty
MessageSujet: Re: RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires !   RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires ! Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 7:26

bounce



avec ca les macédoniens devraient perdre en qq tours tous leurs plus grands points commerciaux ^^


moi en ce moment avec les citées grecques je "dévalise" en mode horde les enemis alentours.. (j'arrive avec catapultes x5, archers x5, le reste = hoplites de la garde royale et cav macedonienne, je massacre tout le monde en mode rouleau compresseur, et la ville est pillée et les bâtiments cassés)


et j'ai aussi joué a la chasse : toute la famille macédoniene a etée traquée jusqu'en illyrie - dalmatie, sans se preocuper des armées/villes sans membre de famille ^^


resultat en 8tours la macedoine éclate en citées rebelles indépendantes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Hoplite42
Consul
Hoplite42


Nombre de messages : 1264
Age : 30
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 07/07/2009

RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires ! Empty
MessageSujet: Re: RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires !   RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires ! Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 8:40

Bravo pour ta campagne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires ! Empty
MessageSujet: Re: RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires !   RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires ! Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 8:55

Jolie campagne !

Juste un petit détail qui me choque, on parle de légion pour les romains, pergame n'avait pas de légion Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires ! Empty
MessageSujet: Re: RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires !   RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires ! Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 12:51

J'ai toujours eu cette habitudes pour désigner les armées de plus de 3000 hommes ^^

Le résultat du débarquement st satisfaisant même si je n'ai pas encore détruit la moindre armée Macédonienne :

Italie du Sud :
RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires ! Italiedusud

Italie du Nord :
RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires ! Italienord

Grèce du Sud :
RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires ! Grece

Grèce du Nord Ouest :
RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires ! Rgreb

Grèce du Nord Est :
RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires ! Grece3

Après avoir réorganiser mes armées, j'ai pu enfin appuyer sur le bouton fin de tour, il n'y a eu aucune contre-attaque de la part de la Macédoinne, en regardant la situtation financière de la Macédoinne, j'ai eu l'heureuse surprise de voir qu'ils ont fait banque-route Very Happy

RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires ! Finance
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires ! Empty
MessageSujet: Re: RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires !   RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires ! Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 15:19

bravo, j'espère que tu es fier de toi! tu a mis en faillite un empire, ses sociétés vont licencier et délocaliser, des millions d'individus souffrirons de pauvreté et de famine !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Jackloup
Consul
Jackloup


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires ! Empty
MessageSujet: Re: RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires !   RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires ! Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 15:31

C'est pour sa que ce jeux est amusant Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires ! Empty
MessageSujet: Re: RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires !   RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires ! Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 16:49

Ils auront pas letemps de souffrir ^^ Mes armées vont se remettre en marche !
Revenir en haut Aller en bas
Astellan
Métèque
avatar


Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 12/06/2009

RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires ! Empty
MessageSujet: Re: RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires !   RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires ! Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 20:19

Bravo pour ta campagne, bien détaillé et tout, continue comme ça! cheers

Tu as attaqué là où il fallait. Néanmoins, tu dois attendre que les troupes macédoniennes reviennent d'Espagne et de Scythe je pense pour avoir une véritable défense (ou attaque) en face.
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires ! Empty
MessageSujet: Re: RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires !   RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires ! Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 20:39

La contre-attaque s'est fait en Grèce , j'ai corrompu 5 armée mais 4 sont toujours présent, et pour l'info je me suis allié avec les scythes.

Le front au bosphore vient de sauter, ils ont attaqué avec 8 légions, j'en ai battu 3 et corrompu ce qui restait des 5 autres mais ils leur restent deux légions en retrait, j'ai tout de suite contre attaqué avec deux armées de réserve. En Italie, c'est stable et je vais éssayer d'envahir la Gaule avant que les espagnols ne décident de faire comme le Bosphore.
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires ! Empty
MessageSujet: Re: RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires !   RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires ! Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 20:23

Y en a qui ont de l'humour, en plein du confilt les gaulois en guerre avec personne qui possédent la Grande Bretagne sont les seuls à ne pas avoir choisis leur camps dans cette guerre Total war ^^ Et les voila qui au lieu de rester tranquille sur leur île à vivre de l'agriculture et de la pêche qu'ils décident de débarques en Bretagne après que la region de l'armorique se révolte face aux Macédoniens, les gaulois prennent donc la cité et me voila devant un dilem : soit je les laisse sur leur petit bout de terre pour dire à la fin du confilt "Je possede toute la Gaule sauf un petit village peuplé d'irréductible gaulois" ou je les massacre car il ne faut pas non plus me prendre pour un cretin, on reste tranquille sur son île et tout d'un coup, ils ont envie de débarquer en pleine guerre.

La preuve en image ( ils sont fou ces gaulois ^^) :

RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires ! Gauloisk

Je vous laisse décider de leur sort.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires ! Empty
MessageSujet: Re: RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires !   RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires ! Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 10:08

avgvste ceasar a choisi : RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires ! Autre079




mort av mavdits barbares !!
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires ! Empty
MessageSujet: Re: RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires !   RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires ! Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 11:04

Ca devient chaud à défendre en Gaule, les Macédoniens attaquent de plus en plus et assiégent mes villes, les gaulois se propagent partout en attaquant mes armées, résultat, le front manque de troupe ( attaqué par les gaulois), je risque de devoir abandonner mes ville en germanie pour défendre la Gaule.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires ! Empty
MessageSujet: Re: RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires !   RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires ! Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 19:39

moi je dirai justement que le jeu devient interessant maintenant alors, parceque quant tout se passe tt le temps comme prevu, malgre qq pertes ou quoi, ca en devient soulant..



par ex la maintenant je suis a vouloir eradiquer syracuse, je rush je prend les villes je detruit tout, et je chasse les membres, et bien l'un d'eux s'est refugié sur l'ile de melite, et avec qq armées pourries (1cohorte) ils m'empechent de debarquer par manque de place, resultat syracuse aurait du tomber en 4tours, et bien ils survient !



mais amusant donc^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires ! Empty
MessageSujet: Re: RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires !   RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires ! Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 21:41

La guerre est fini, le vainqueur est... Moi !!!

Le peuple macédoniens m'acclame !

RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires ! 122411 RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires ! 122411 RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires ! 122411 RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires ! 122411 king

RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires ! Fina


La contre attaque en Allemagne avait elle aussi échoué, d'ailleur, l'allemagne a très bien réssisté.
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires ! Empty
MessageSujet: Re: RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires !   RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires ! Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 9:37

Bien joué Marcus, maintenant il faut allez boter le cul des britons et des scythes !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires ! Empty
MessageSujet: Re: RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires !   RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires ! Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 9:57

Je suis allié aux scythes, Ils auraient pu m'attaquer facilement, et e l'ont pas fait, c'est rare un allié fidéle dans RTW ^^

J'arrete cette campagne, j'ai 172 communauté même si 80 d'entre elles ont déja tout de construit, ca va devenir soulant, je me fais une campagne avec les romains en TD/TD, je me suis jamais autant amusé .
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires ! Empty
MessageSujet: Re: RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires !   RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires ! Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 13:11

c'est sur !


perso au bout d'un moment les campagnes deviennet osulantes, alors je donne des dizaines de villes a un alié, qui au bout d'un moment prend la grosse tete et m'attaque, et la par exemple je me retrouve avec 6metropoles de grecs contre une cinquantaines de villes gauloises, un empire celtibere allant de vindelicorum jusque cyrene, un empire bosphorien allant des plaines scythes juqu'a larissa, et un empire armenien comprennat toute l'ancienne perse..


bien sur, aucun n'est allié a moi, sauf peut etre les parthes, avec leur petit bourg en haut a droite de la carte la, oui tout la haut...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires ! Empty
MessageSujet: Re: RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires !   RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires ! Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 13:22

C'est le genre de peuple qui demanderait en allié les espagnols ^^

Une petite carte pour voir la situation ? Pour Malte, ca avance ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires ! Empty
MessageSujet: Re: RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires !   RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires ! Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 20:15

la j'e suis plus chez moi , donc le pcest resté la bas ^^

malte j'ai fini par trouver un coin ou deposer mon armée, j'ai joué a 1 contre 6 et j'ai tout massacré, mais mon chef est mort..


petit descriptif :


calliadoss, membre de la 4eme cohorte spartiate des citées unies grecques, n'a jammais compris le pourquoi du comment des membres de la famille regnante au sujet des apssations de territoires entiers a des nations plus ou moins alliées...


mais tant que les dirigeants viennet se battre ne premiere ligne comme tout soldat de base, et qu'ils fournissent un transport sur par flotte de decerès et des ameliorations dignes des grandes fodneries d'athenes, et que la solde est acceptable, alors calliadoss ferme sa petite machoire et obéit.


Missandros de spartes lui, se moque royalement que calliadoss vive ou meurt, lui neveut qu'une chose : les statistiques !

tous ses cousins ne gagnent de batailles qu'avec 1perte sur 100, lui en est a une moyenne de 1,3pertes/100, et en plus il est issu des 3emes familiaux, autant dire que le trone, il ne l'approchera que pour flatter son cousin le roi...

mais qu'importe! on lui a confié la tache, a lui et ses 6000hommes, de raser les villes syracusennes, et d'exterminer la famille regnante, en vengeance d'une traitrise de ces derniers... (ils ont attaqués un port lon de chez eux, comme ca ,pour le fun, alors qu'on les soutenait financierement dans leur guerre contre carthage..)

bref apres 2années de combats, et quelques 80homes perdus (surtout ceux des onagres lourds, sont cons ces paysans..) et toutes les villes de siciles massacrées, detruites et abandonées, il se retrouve sur son navie amiral sans pouvoir debarquer, en effet le denrier representant en vie de la lignée syracusaine , tellement gros du bide, boucle toute l'ile de malte...

mais un afleurement rocailleux se fait jour, et en ce 18 eme jour de l'hiver 457 apres JC (oui la il se demande, mais pq le script n'a til pas ete corrigé?) il debarque a 3,5mm au sud de melite (enfin a son echelle on dira a qq 18km..)

l'esprit perdu dans ses calculs statistiques, il donne l'ordre de marche/combat de base, les 4onagres en arriere, les 5 cavaliers macedoniens et sa garde personelle encore plus en arriere, et au devant les 10phalanges de hoplites de spartes, veterans de la campagne sicilienne, de la campagne de l'aetolie/d'epire, et de la campagne contre pergamun..

tout en laissant les officiers des differents groupes se depetrer tous seuls, comme a son habitude, il revasse de sa jeunen et jolie femme xenophile premeire du nom, qu'il a tout juste epousée sur son navie (en clair, il ne la connais pas, ne l'a jammais vu et espere que son pere ne lui a pas commis une grosse moche)


mais arrive une chose : les 3000 syracusains du derneir membre familial de syracuse (dont le nom est perdu dans toutes les tueries ) sont massacrés, les cavaliers leur courent apres, les onagres fotn rotation pour prendre en charge les 12000 hommes qui arrivent de l'ouest , et les spartiates foncent sur les 300hommes et quelques des renforts syracusains de l'est..


bref totu ce passe bien, mais calliadoss , en courant, essouflé mais heureux d'etre taché de sang, tourne la tete car une blatele demange sous son casque, et voit ceci :

un groupe de blakcboullers helleniques (comprendre des conn*** de tireurs a cheval) chargent le general revassant...

ses hommes , habitués a une disipline de bronze, attendent des ordres qui n'arriveront jammais...

en bon lache, il s'etait plassé derriere ses hommes, et se fait eploser la dedaine par un couteau de 4,5cm de long...


bref tout semble perdu, pour une armée grecque sur le qui vive : plus de 80% des anemis tués et a peine 200morts chez nous...


c'est ainsi que finit syracuse et la triste vie de jeune mariée de xenophile 1ere...






----------------------------------------------------------


bon dsl pour le craquage et l'histoire... pas tres historique mais bon, quant on bois un coca en jouant molement a une enieme bataille sur RS.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires ! Empty
MessageSujet: Re: RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires !   RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires ! Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 20:27

Tant mieux que ce ne soit pas la réalité ^^

Au fait tu as oublié de dire qui tu jouais ^^ Je pense que ce sont les Macédoniens ( cavalerie macédonienne )
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires ! Empty
MessageSujet: Re: RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires !   RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires ! Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 3:01

non c'est précisé ^^


les belles, gracieuse et volubiles citées grecques unies ! ^^


(tu sais, ceux de couleur vomis la ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires ! Empty
MessageSujet: Re: RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires !   RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires ! Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 8:01

je vois bien cette couleur, c'est celle qui m'avait couler des flottes avec des armées dedans, et comme je sauvegarde toujours à la fin du tour, je n'ai pas pu empécher l'inévitable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires ! Empty
MessageSujet: Re: RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires !   RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires ! Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 13:30

c'est tres con ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires ! Empty
MessageSujet: Re: RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires !   RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires ! Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 20:17

Wow !!
punaise , je me demande comment je vais faire lors du tournoi contre toi :p
je sens que sa va être dure :p
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Edile
Wallace


Nombre de messages : 359
Age : 114
Localisation : Edimbourg
Date d'inscription : 22/06/2008

RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires ! Empty
MessageSujet: Re: RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires !   RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires ! Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 17:27

Bon d'accord, je me remet à jouer a RTW, je vais racheter le jeu youhouuu (qui s'était perdu chez un "pote")

Bravo pour l'invasion rapide, tu dois être patient pour prendre le temps de rassembler tes armées comme ça...

Perso je préfère les campagnes pourries, où on a jamais d'argent et où on a pas d'armées mais bon l'anéantissement ça a du bon
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires ! Empty
MessageSujet: Re: RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires !   RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires ! Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 17:48

10 heures de patience ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires ! Empty
MessageSujet: Re: RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires !   RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RS Pergame vs Macédoine : le choc de deux empires !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astuce RS1: Pergame
» Sccren choc,droles,insolites:Rome Total War et Mod
» macédoine sur rtr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Gravures et Tableaux-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit