Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 << l'empire romain n'a jamais existé >>

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

<< l'empire romain n'a jamais existé >> Empty
MessageSujet: << l'empire romain n'a jamais existé >>   << l'empire romain n'a jamais existé >> Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 10:33

sous ce titre etrange, aguicheur, et absurde, se cache en fait l'a volonté d'un seul homme de detruire rome et sa ligue latine, et ce avant qu'ils ne puissent se permettre d'arriver sur RTWvanilla ou autres mods...

c'est donc lors des guerres latines - etrusques - sammites qu'on va, sur ce topic, les massacrer, leur tailler des shorts a la pinngu, et se servir de leur maisons pour nous réchauffer l'atre de cheminé l'hiver.. autrement dit, le mod Peninsula italica, qu'enfin j'ai reussi a demarer !! (apres une verrif de chaque fichiers, car pb avec mon ordi.. qui durait depuis heum.. qq mois ^^)


<< l'empire romain n'a jamais existé >> 01_sam10

Cette campagne, commencée hier, s'acheve pour aujourdhui sur un bilan positif.
J'ai psi la faction sammite, pourquoi? parceque au lieu de prendre les romains, je voulais raser rome, pour verrifier que la preview ne mentait pas quant a la qualité graphique de cette ville, avec ses sept colines, ect ect...


D'entrée, petit soucis : Rome ne semble pas etre a portée directe, ni meme a moyen terme...
il y a , entre le village le plus frontalier du nord ouest et rome, bien 5 ou 6 regions, toutes controlées par le SPQR...
Mais ne dessesperons pas, que me suis je dit, j'ais toutes les pauses de ma nuit blanche de revisions pour me les faires !!


La situation sammitique au debut de campagne :
<< l'empire romain n'a jamais existé >> 02_sam10

Au nord il y a les samines, au nord ouest et ouest les latins, au sud ouest des rebeles, au sud des lucanii et a l'est des sicanii...

le premeir pas du vaillant rhalina, avec une armée composée d'unites toutes nouvelles jamais testées, va etre, acte lache bien sur, d'attaquer les rebelles...
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

<< l'empire romain n'a jamais existé >> Empty
MessageSujet: Re: << l'empire romain n'a jamais existé >>   << l'empire romain n'a jamais existé >> Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 10:40

Mais avant de montrer le seul screen que j'ai pensé a faire des villes reblles prises (...2...en tout... ^^)

voila un petit echantillon de presentation de la faction , que j'ai decouvert en meme tmeps qu'ils combataient..


1) le général, beau, jeune, brillantes etudes de droit a paris,...

<< l'empire romain n'a jamais existé >> 03_sam10

2)la cavalerie sammite, lourdement armée, et possede trois javelots..
<< l'empire romain n'a jamais existé >> 04_sam10

3) l'infanterie legere - lanciers du sud du royaume
<< l'empire romain n'a jamais existé >> 05_sam10

3) l'infanterie moyenne, celle que j'utilise principalement, armée d'epees, bouclier, javelots, recrutable au nord du royaume
<< l'empire romain n'a jamais existé >> 06_sam10

4) l'infanterie sammite, lourde, jolie, mais prend deux tours a recruter, pour un point de def en moins que l'infanterie moyenne
<< l'empire romain n'a jamais existé >> 07_sam10





un petit screen du combat contre les rebels, lors de la prise de paesta, ville au sud de capua.
<< l'empire romain n'a jamais existé >> 08_sam10
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

<< l'empire romain n'a jamais existé >> Empty
MessageSujet: Re: << l'empire romain n'a jamais existé >>   << l'empire romain n'a jamais existé >> Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 10:50

une fois les rebeles massacrés, nous apprenons que les itaioltes veulent s'allier a nous, tout en attaquant nos alliés lucaniens du sud... nous laissons tomber ces derniers, puisqu'au sud, meiux vaut avoir dep uissants alliés, surtout ceux qui tiennent a distance ces vilains syracusains..

c'est donc une guerre italio-sycanne qui se deroule, tout en sachant que les italiotes bloquent syracuse, et ont massacrés tous les crotoniates... et avaient des vues sur paesta, prise aux rebeles trois tours plus tot..


l'amrée sammite (on en a qu'une..) remonte au nord, et meme si une treve fut signée avec le spqr, ce derneir met des regiments sur nos terres, et d'un point de vue geographique, capua fait tache, sorte d'epine dans le pied de notre rauyaume..

et puis le but premier fut bien de capturer rome, alors en avant !
La prise de capua ne merite aucun screen,s les quelques 200defenseurs ne causant que 22morts chez nous, mais l'armée de rome etait proche...

c'est ainsi qu'a peine capua prise, elle est assiegée par les romains:
<< l'empire romain n'a jamais existé >> 09_sam10

<< l'empire romain n'a jamais existé >> 10_sam10

<< l'empire romain n'a jamais existé >> 11_sam10


Mais ces fourbes romains, se voyant perdre une bataille qu'ils pensaient facile, ont fait ce qu'uncun honete homme n'aurai osé : prendre un second belier et defoncer une porte de derriere, pour courrir au centre et attendre... mais c'etait sans compter sur le general en second , qui, etant une adopté, veux montrer sa loyauté, et a donc courru sur aux romains le tmeps que l'infanterie descende des murs, y laissant au passage les 90% de sa carde a cheval... mais survivant et se voyant octoyer un vase en bronze pour sa petite chambre personelle..
<< l'empire romain n'a jamais existé >> 12_sam10


A la fin de fin, cette bataille, la plus longue que les samittes conurent, fut couronée de sucees, et conforta notre roi dans sa position de "ch<< l'empire romain n'a jamais existé >> 13_sam10ef sans défaite"
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

<< l'empire romain n'a jamais existé >> Empty
MessageSujet: Re: << l'empire romain n'a jamais existé >>   << l'empire romain n'a jamais existé >> Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 10:55

Mais comme dans tout opus de RTW, la traitrise n'est jamais loin, et les italiotes, assiégeants la derniere ville lucanie, encerclerent paesta, et liquiderent sa garnison de 160 paysants armées de fourches rouillées..

or, les italiotes sotn certainement l'une des factions les plus dangeureuses de la peninsule, et nous ne les battons que sur un point, grace aux conseils avisés des experts economistes:
<< l'empire romain n'a jamais existé >> 14_sam10

c'est donc l'heritier du trone, a la tete d'une armée levée en vitesse pour soutenir au depart son pere contre les romains, qui encercla la ville a son tour..

<< l'empire romain n'a jamais existé >> 15_sam10

<< l'empire romain n'a jamais existé >> 14_sam11


puis vinrent differentes victoires contre eux, les laissant pantois, perplexes et desorientés :
<< l'empire romain n'a jamais existé >> 18_sam10
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

<< l'empire romain n'a jamais existé >> Empty
MessageSujet: Re: << l'empire romain n'a jamais existé >>   << l'empire romain n'a jamais existé >> Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 10:58

un traité fur signé, retablissant les droits commercieux, et les spoliant d'une indemnité de guerre de 5000 sousous, et il en fut de meme pour les latins, acceptant la perte de capua et deux ou trois grosses defaites, tout en nous (donnant a notre demande) le meme montant d'indemnités.

(je precise que ces deux traités sont de leur demande, les samites, quand on leur ecrase la sandale, crient fort et chargent..)


Mais deux tours suivants, les lucanii tombent enfin, et les italiotes pointent encore une fois leur museux sale et degoulinant chez nous :

(petit soucis de l'hebergeur, je mettrai ca a ma prochaine pause ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

<< l'empire romain n'a jamais existé >> Empty
MessageSujet: Re: << l'empire romain n'a jamais existé >>   << l'empire romain n'a jamais existé >> Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 11:31

Excellent !!

Il a l'air sympa ce MOD, quel est l'état d'avancement ? Est-il terminé ?
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

<< l'empire romain n'a jamais existé >> Empty
MessageSujet: Re: << l'empire romain n'a jamais existé >>   << l'empire romain n'a jamais existé >> Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 12:28

Comme RS 1.5 avec mis à jour par ci par là.

Mais SigniferOne, leader du mod, remasterise PI sur MED2.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

<< l'empire romain n'a jamais existé >> Empty
MessageSujet: Re: << l'empire romain n'a jamais existé >>   << l'empire romain n'a jamais existé >> Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 4:48

j'ai la version beta 86 he crois ^^

c'est vraiment pas mal, en plus une periode tres interessante, et apparement certaines villes (ou juste rome?) seraient << customisées>>......


seul pb : on a pas d'onagres.... donc je peux me brosser pour bruler rome jusqu'aux fondations.. snif
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

<< l'empire romain n'a jamais existé >> Empty
MessageSujet: Re: << l'empire romain n'a jamais existé >>   << l'empire romain n'a jamais existé >> Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 19:36

hop, un peu de news !!


je suis arrivé en stade metropole avec une ville, et j'ai une bibliotheque et un palace du roi.
sinon la situation est nettement meilleure : tout le monde m'a trahi, plus ou moins en meme temps, mais je m'y attendait (des années d'experience de trahison dans RTW ^^) donc... raclée general, et quelques raclées prises, de croton aux abords de rome, toute la botte est sous la domination extrement severe des sammites !!

voila donc l'entrée :

<< l'empire romain n'a jamais existé >> Entre10



la vue du ciel (celle des hommes tombés au combat quoi)

<< l'empire romain n'a jamais existé >> Biblio10


et le palace royal :
<< l'empire romain n'a jamais existé >> Palace10



sinon une image que j'ai hesité a mettre dans le concourt....
mort du general enemi, les hommes sammites crient leur contentement en levant les falcatas vers les dieux du ciel..

<< l'empire romain n'a jamais existé >> Rastaf10




et une petite critique a ce jeu :

on est obligé de faire tous les combats a la main, meme ceux gagnés d'avance, car le pc cheat a mort...


ex : 1300 hommes (infanterie lourde 5 exp +150 cavaliers lourds 4exp + 100 cavaliers lourds du general7 exp) contre 100 piquiers zero exp et 1 general 2exp avec 34 cavaliers...

800 pertes, defaite franche, 23 enemis tués.... en plaine, par temps ensoleillé..)



refaite manuellement : 3 pertes, zero survivants enemis...

et c'est tout le temps !! bon au moins la partie dure longtemps, mais ca en devient barbant !!




PS : bientot les screens de la ville de rome, il n'y a plus que le tibre a passer, et un village au sud, et c'est bon !!
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Graecus
Questeur
Graecus


Nombre de messages : 117
Age : 31
Date d'inscription : 05/09/2009

<< l'empire romain n'a jamais existé >> Empty
MessageSujet: Re: << l'empire romain n'a jamais existé >>   << l'empire romain n'a jamais existé >> Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 21:14

Je l'attend toujours le screen de Rome et ses 7 collines Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

<< l'empire romain n'a jamais existé >> Empty
MessageSujet: Re: << l'empire romain n'a jamais existé >>   << l'empire romain n'a jamais existé >> Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 8:35

en clair, rome a sept colines, on peut l'attendre longtemps, d'apres LIster, faisant partie de la team de developpement de PI... ca posait apparement trop de pb, et c'est donc un enorme attrait du mod qui s'en va...
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Graecus
Questeur
Graecus


Nombre de messages : 117
Age : 31
Date d'inscription : 05/09/2009

<< l'empire romain n'a jamais existé >> Empty
MessageSujet: Re: << l'empire romain n'a jamais existé >>   << l'empire romain n'a jamais existé >> Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 11:15

Ah ok dommage Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

<< l'empire romain n'a jamais existé >> Empty
MessageSujet: Re: << l'empire romain n'a jamais existé >>   << l'empire romain n'a jamais existé >> Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 14:40

Je pense que ce n'est qu'un détail, je n'ai pas encore essayé ce mod mais l'immersion à l'air excellente.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

<< l'empire romain n'a jamais existé >> Empty
MessageSujet: Re: << l'empire romain n'a jamais existé >>   << l'empire romain n'a jamais existé >> Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 15:00

oui, sauf quand on prend expres les samittes pour assierger rome ^^ la on arrive devant une ville mineure cubique, protegée de palissades.. bof ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





<< l'empire romain n'a jamais existé >> Empty
MessageSujet: Re: << l'empire romain n'a jamais existé >>   << l'empire romain n'a jamais existé >> Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
<< l'empire romain n'a jamais existé >>
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RTR AEE: existe il une version entre la v1.0 et la 2.0????
» Aigle romain
» Empire Romain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Gravures et Tableaux-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit